PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

3 participants

Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 21 Fév 2016 - 12:15

Bonjour à tous,

Bon hier j'ai sorti mon boxster du garage pour pouvoir bricoler dedans à la lumière (finition d'installation autoradio double din) mais au moment de la rentrer au garage en la redémarrant et là je eu le droit au "clic clic" typique de la batterie trop faible Embarassed !
Du coup en 2 secondes 2 je la démarre aux pinces avec une autre auto, je la rentre au chaud dans son garage et je démonte la batterie que je recharge tranquillement toute la nuit ....

Ce matin tout content je remonte ma batterie chargée à bloc, pas de pb, je démarre au quart de tour dans le garage, je ne vais pas me balader vu le temps excécrable donc je coupe le contact et au moment de fermer la voiture en appuyant sur le bip : pas de verrouillage des portes et double coup de klaxon !!! pleure
Du coup prise de tête , je me demande de ou ça vient ! Lié à la batterie ? au capteur de fermeture de coffre avant ? au fait de l'avoir démarrée aux pinces ? ou juste une réinitialisation de je ne sais quoi suite au démontage de la batterie ?? J'ai pourtant déjà démonté rechargé et remonté ma batterie sans avoir de soucis !!

Merci pour votre aide ...
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par TOUB42 Dim 21 Fév 2016 - 12:58

bonjour,
ton poste fonctionne t'il ?
le pb ne vient il pas de l'installation de nouveau poste radio ?
une histoire de masse ?
cordialement
TOUB42
TOUB42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 21 Fév 2016 - 13:47

Hello,
Pas de soucis avec l'autoradio, il fonctionne nickel ... Par contre j'ai rebranché le fil "d'alarme autoradio " sur le connecteur prévu à cet effet , je n'aurais pas dû ?? Je ne savais pas quoi faire du cable sinon ...
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par TOUB42 Dim 21 Fév 2016 - 18:12

Bonjour,
VOIR TUTO sur installation auto radio, attendre reponse des pros du forum
bon courage
cordialement
TOUB42
TOUB42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 21 Fév 2016 - 20:01

Bon, merci en tout cas ...

Je vais faire mes recherches et on verra si un expert du forum peut m'aider ...

Wait and see...
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par TOUB42 Sam 5 Mar 2016 - 14:24

bjr,
à lire, ce sujet peux t'aiguiller pour ton pb 

cordialement


https://www.boxster-cayman.com/t20086-help-probleme-avec-mon-alarme
TOUB42
TOUB42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 10:37

Bonjour à tous,

Bon, eh bien voilà, ce matin j'ai démonter l'autoradio que je venais d'installer, j'ai débranché le fil de masse pour l'antivol autoradio, et j'ai voulu essayer mon alarme  en refermant la voiture est toujours le même problème !
La voiture ne se verrouille pas il fait de bref coup de klaxon… Ras-le-bol…
Mon coffre avant  ainsi que celui arrière sont bien fermées mais vitres sont fermés la boîte à gants verrouiller je n'y comprends plus rien du tout… Au secours !
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 10:52

Et quand je reste dans la voiture et que j'appuie sur le verrouillage sur la clef j'entend juste un cliquetis sous le siège conducteur avant les 2 coups rapides de Klaxon ....
Ce qui est super galère c'est qu'à la limite si l'alarme ne fonctionne plus ... Bon pour l'instant je me débrouillerais mais la je ne sais plus verrouiller la voiture !
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 10:56

Maintenant ça se gâte ! Je viens de me rendre contre que j'avais plusieurs dysfonctionnements ! Sur ma console, le bouton verrouillage centralisé ne fonctionne plus, le bouton en dessous de dégivrage ne fonctionne plus non plus, et quand je décapote,  mes vitres ne se baissent pas au moment de la fermeture de celle-ci ! Ce qui m'empêche de la fermer correctement ! Par contre, quand j'ouvre ma porte que ce soit conducteur ou passager, les deux vitre se baisse bien légèrement pour permettre d'ouvrir et fermer la porte ! Je suis complètement perdu !!!
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 11:27

Et mes Boutons pour monter et descendre mes vitres sur la console centrale ne fonctionnent plus non plus .... Désespérant ..
Pour ce qui est du cliquetis ça vient du côté gauche de la voiture mais pas de sous le siège ...
Du coup pour "réinitialiser " tout ça j'ai débranché 1/4 d'heure ma batterie ... Car malgré tout j'ai l'impression que beaucoup de mes soucis ont commencé le jour où elle était à plat et que je l'ai recharge ... Pensez vous qu'une batterie faiblarde peut entraîner autant de symptômes différents ??? Comme je ne sais pas de quand elle date je crois que je vais en commander une neuve ... Ça ne peut pas lui faire de mal et qui sait ... Ça pourrait peut être arranger miraculeusement tout les soucis .... Non ??? Vous en pensez quoi ???
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 12:03

Bon, batterie commandée ... on verra bien, par contre je viens de me rendre compte d'un truc, ma vitre coté passager n'est pas remontée tout a fait jusqu'en haut ! Pourtant quand j'ouvre la porte passager elle descend bien et se remonte une fois claquée mais il doit rester 1cm... du coup double coup de klaxon peut être ? et je ne peux pas la remonter plus haut puisque mes boutons pour monter ou descendre mes vitres ne veulent plus fonctionner ....
Quelle prise de tête ...
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par TOUB42 Dim 6 Mar 2016 - 13:35

BJR,
as tu bien rebranché les connections lors du montage et démontage de ton autoradio?
car de nouvelles avaries suite au démontage  
et avec l'ancien poste ?
fusibles ?
tu n'as pas fait un coup de 'piwi'
bon courage
cordialement
TOUB42
TOUB42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Dim 6 Mar 2016 - 14:31

Bonjour,
Pour les branchements j'ai débranché les broches "iso" qui sont équipées de detrompeur donc à priori pas d'erreur possible à ce niveau la ...
Les fusibles je vais les vérifier à nouveau mais j'avais déjà regardé tous les fusibles un par un la semaine dernière et pas de soucis ....
Je n'ai pas fais de "piwi"... Je ne sais pas trop comment ça marche, il faut acheter un cable spécial et avoir un logiciel particulier, c'est ça ? Et avec ça je saurais faire un diagnostic et savoir ce qui ne vas pas ???
Bon dimanche sinon .... Je suis dégouté, il fait plutôt beau et j'avais l'intention de sortir la bête qu'elle dégourdisse un peu ... Mais là pas moyen ...
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par TOUB42 Dim 6 Mar 2016 - 17:47

bjr,
oui un câble chinois, j'en ai un mais je suis près de lille cela fait loin
mais avais tu ce problème avant de changer de poste ?
sinon tout remettre comme avant et comparer, malheureusement je n'ai aucune compétence mécanique mais je consulte souvent le forum ,utilise le cayman jaune
j'ai eu aussi un pb de batterie, démarrage au cosse et j'en mis une neuve
pas eu de soucis particulier.
exemple test ; piwi
https://www.boxster-cayman.com/t37729-probleme-demarrage
bon courage
cordialement
TOUB42
TOUB42
3000 tr/mn
3000 tr/mn

17/01/2012
Messages : 182
Age : 66
Prénom : NORD
Modèle : BOXSTER 7/2002

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Lolobil Sam 12 Mar 2016 - 15:02

Bonjour,

Bon, bonne nouvelle tout refonctionne !!!
J'ai reçu ma nouvelle batterie que j'ai mis en charge avant de poser, j'ai déposé l'ancienne et j'ai attendu 2 heures avant monter la nouvelle, j'ai retiré tous les fusibles un a un et j'en ai trouvé un de 15A HS, et une fois tout ça fait : Tout bon !!!
J'ai récupéré ma fermeture centralisée, mon dégivrage, mes commandes de vitres électriques et plus de soucis quand j'ouvre ou je ferme la capote, les carreaux descendent bien !!
Plus de coup de klaxon à la fermeture avec la clef et alarme qui fonctionne au poil !
Bon, allez, petit bémol j'ai rebranché mon autoradio et il ne s'allume pas, je vais devoir revérifier mes branchements à ce niveau là, mais bon , c'est un petit soucis par rapport à toutes les m.... qui m'arrivaient !
Sinon j'avais commandé mon cable piwi, je n'en ai pas eu besoin mais je vais quand même faire un petit diag ce weekend pour voir si j'ai des messages d'erreur ...
En tout cas un grand merci au forum !

Bon Week end à tous !
Lolobil
Lolobil
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/10/2015
Messages : 24
Prénom : Dunkerque
Modèle : 986 2,7l 06/2004

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par al0546 Sam 12 Mar 2016 - 20:16

Peux-tu préciser l'emplacement du fusible? Cà pourrait aider d'autres membres merci
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

klaxon - Double coup de Klaxon et plus d'alarme ! Empty Re: Double coup de Klaxon et plus d'alarme !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum