PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

sceptique après changement séparateur air huile

5 participants

Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty sceptique après changement séparateur air huile

Message par Gentleman Driver Jeu 1 Sep 2016 - 17:06

Salut à tous

Après le changement de mon séparateur air huile, je démarre et ouvre le bouchon d'huile pour vérification: la voiture perd des tours et ratatouille. Je refixe le bouchon d'huile et tout va pour le mieux. au niveau du bouchon d'huile cela aspirait très fort!!

effectivement au roulage je sens un mieux, et après changement du débitmètre cela ira encore bien mieux pour sûr, mais je reste sceptique....

Des avis?
Gentleman Driver
Gentleman Driver
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/07/2016
Messages : 109
Age : 42
Prénom : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par turbofan Jeu 1 Sep 2016 - 17:36

Sceptique sur quoi?
turbofan
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/07/2015
Messages : 597
Age : 61
Modèle : 997TT

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Gentleman Driver Jeu 1 Sep 2016 - 18:44

et bien un point de diagnostic sur le fait d'avoir un separateur air huile HS, est la perte de régime par l'ouverture du bouchon de remplissage de ce que je comprends. Or, après changement du séparateur et ses durites, j'ai toujours autant d'aspiration par le bouchon de remplissage d'huile et toujours cette perte de régime lors de l'ouverture dudit bouchon.

Est ce que ceux dont le séparateur est ok ou a été changé récemment , trouvent le même phénomène?

- https://www.boxster-cayman.com -


Drive tastefully
Gentleman Driver
Gentleman Driver
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/07/2016
Messages : 109
Age : 42
Prénom : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Ben006 Jeu 1 Sep 2016 - 18:50

Qu'est ce qui t'a pousser a changer le separateur?

Tu auras toujours une variation de régime a l'ouverture du bouchon, et toujours une aspiration!

Tu as mis un separateur OEM?

Tu as le voyant moteur allumer?
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Gentleman Driver Jeu 1 Sep 2016 - 19:01

Salut,

Je pensais à une fuite d'air à l'aspiration. Peut être pour rien donc, mais ce n'est pas un drame, bien au contraire.

J'ai un voyant moteur avec le code du débitmètre qui est en chemin, cela devrait le faire.

Restant sur l'idée qu'un aspiration par le bouchon était pour moi le signe d'un AOS HS, je l'ai changé, mais effectivement l'aspiration et la variation de régime m'ont fait peur après l'échange. je l'ai commandé hier soir chez Rose passion avec livraison ce matin en chronopost!!

Il y a tout de même un autre séparateur air huile sur les diagrammes, est qu'il peut être défaillant?

Cela dit, j'ai lu tous les postes et il s'avère aussi que je roule avec l'huile au maxi. Ceci ne semble pas forcément très bon, je vais voir à en vidanger un peu demain 

Merci beaucoup de vos avis, je suis rassuré!

Bonne soirée
Gentleman Driver
Gentleman Driver
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/07/2016
Messages : 109
Age : 42
Prénom : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par cacou83 Jeu 1 Sep 2016 - 19:20

aspiration par le bouchon, normal pour 986, et c'est tant mieux ,cela veut dire que ton moteur fonctionne bien. Cette aspiration permet de mettre ton carter d'huile en dépression et ainsi d'éviter les fuites par les joints SPI et autres.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Ben006 Jeu 1 Sep 2016 - 19:39

Quel code tu as? P1128 et P1130?

Pour te faire une idée tu peux fabriquer une jauge de pression a colonne d'eau. La depression ne doit pas depasser 7 pouces de colonne d'eau (7 InWC).
separateur - sceptique après changement séparateur air huile 160901075325557943

Il y a trois separateurs, mais seul un pose souvent problème, celui qui ventile le carter et est donc relié a l'admission.
Les autres n'ont pas exactement la même fonction.

L'huile au maxi ça pose problème en conduite sportive. Dans les virages a gauche tu peux avoir une fumé blanche.

Dis nous quel codes tu as :)

Ben
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Tech Jeu 1 Sep 2016 - 19:49

Bonsoir Christophe.

Maintenant vous avez un séparateur neuf trés bien .

Bien cordialement

Alain
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Gentleman Driver Jeu 1 Sep 2016 - 19:59

Merci à tous de vos interventions  merci

je n'ai plus le code ( pas noté les codes, je l'ai fait vite fait passer chez Flat26). Signal débitmètre trop bas, lambda trop bas aussi (les 2 premières avant catalyseurs) 

en même temps vu que j'ai fait l'IMS, je me suis dit que l'AOS, puis le debitmètre ( et les lambdas à suivre) me permettront d'être tranquille ensuite  cheers
Gentleman Driver
Gentleman Driver
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/07/2016
Messages : 109
Age : 42
Prénom : PIERRELATTE
Modèle : Boxster S 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Ben006 Jeu 1 Sep 2016 - 20:05

Ah ben si t'as plus de code t'inquiete pas ;)
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par cacou83 Jeu 1 Sep 2016 - 20:49

Ben006 a écrit:Quel code tu as? P1128 et P1130?

Pour te faire une idée tu peux fabriquer une jauge de pression a colonne d'eau. La depression ne doit pas depasser 7 pouces de colonne d'eau (7 InWC).
separateur - sceptique après changement séparateur air huile 160901075325557943

Il y a trois separateurs, mais seul un pose souvent problème, celui qui ventile le carter et est donc relié a l'admission.
Les autres n'ont pas exactement la même fonction.

L'huile au maxi ça pose problème en conduite sportive. Dans les virages a gauche tu peux avoir une fumé blanche.

Dis nous quel codes tu as :)

Ben
bonne idée, sympatique  
ça fait environ 17 à 18 cm de différence de niveau.

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

separateur - sceptique après changement séparateur air huile Empty Re: sceptique après changement séparateur air huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum