PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

+8
tonycosworth
CycloneM2
granroy
elbarbou
zef
Tech
chris986
Gaillacum
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Gaillacum Dim 7 Mai 2017 - 23:52

Rappel du premier message :

Je vous propose ce petit tuto en image de mes travaux de remplacement du carter par un plus contenant
Avantages :plus d'huile,evite le dejeaugeage du a la force centrifuge dans les virages et ainsi préserve le graissage constant du moteur .

VIDANGE DU MOTEUR
Rhuile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03618" />
DEPOSE DES BOULON DE MAINTIEN DU CARTERhuile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03619" />
JE DECOLE DELICATEMENT LA PIECE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03620" />
ATTENTION AU CLOISONNEMENT INTERNE IL FAUT DESCENDRE LE CARTER BIEN DROIT
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03621" />
ON DECOUVRE LA CREPINE ET ON LA DEPOSE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03622" />
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03623" />
INSTALATION DE L ENTRETOISE DE CREPINE 
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03624" />
REPOSE DE LA CREPINE  EN FAISANT ATTENTION AU SERRAGE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03625" />
AJUSTAGE A SEC DU NOUVEAU CARTER
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03626" />
APPLICATION DU JOINT D ETANCHEITE (silicone au cuivre )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03627" />
MONTAGE DEFINITIF DU CARTER (laisser le cordon de silicone pour controle du sechage )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03628" />
DECOUPE DE LA PLAQUE DE PROTECTION (le carter etant un peu plus saillant,il faut decouper la protection pour le remontage )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03629" />
A GAUCHE MAIS A DROITE AUSSI
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03630" />
ET MONTAGE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03631" />
VOILA LES ZAMIS ya plus qu'a rouler sur la piste sans oublier de remettre l'huile dans ce nouveau carter
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas


huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par CycloneM2 Sam 17 Mar 2018 - 14:26

Bonjour

TONY est pardonné , l'erreur vient de ce sacré ordi !!!!

Quand on a un pseudo du nom d'un des meilleurs voire le meilleur préparateur au monde , je nomme COSWORTH , on peu se permettre une telle erreur de ............................... frappe  confused

CycloneM2
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

01/11/2013
Messages : 1066

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par tonycosworth Sam 17 Mar 2018 - 19:29

CycloneM2 a écrit:Bonjour

TONY est pardonné , l'erreur vient de ce sacré ordi !!!!

Quand on a un pseudo du nom d'un des meilleurs voire le meilleur préparateur au monde , je nomme COSWORTH , on peu se permettre une telle erreur de ............................... frappe  confused

Pas du tout, Gil; que la 1° réponse n'ait pas marché, c'est exact mais peu importe; ce n'était pas une raison pour balancer la 2°.
Donc la bêtise vient de moi et seulement de moi.
tonycosworth
tonycosworth
VIP 2000
VIP 2000

01/08/2015
Messages : 2978
Prénom : Bayonne (au bord de l'eau)
Modèle : Box S 981 Blanc

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Invité Mar 27 Mar 2018 - 17:27

Martial, ton tuto va certainement me servir, dans les discussions de paddock; il semblerait que ce carter soit fortement recommandé en cas d'utilisation sur piste de nos voitures, j'en ai encore eu vent dimanche dernier.

j'ai une petite question sur la légende d'une de tes photos, tu parles d'ajustage à sec du carter FVD...il y aurait-il besoin de l'usiner ou de le modifier / retoucher légèrement au montage ?

Et, dernière question, combien coûte le carter ?

Merci d'avance, Martial.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Ben006 Mar 27 Mar 2018 - 19:19

Prend le TuneRS motorsport, il est plus profond et moins cher (vue que c'est pas un carter complet mais juste une câle).

Ou mieux, monte un accusump, ça vaut tout les carter modifié du monde ;)
Ben006
Ben006
Pro
Pro

27/04/2014
Messages : 2717
Age : 32
Modèle : 986 S

https://www.benautodesign.fr

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Gaillacum Mar 27 Mar 2018 - 19:20

Salut ERIC,
Bonne idée,c'est indispensable si tu tanes dans les virages,comme j'ai pu le voir rire
Pour info,j'ai monté des Pilot sport cup 2,pour l'instant j'ai pas pu le faire geuler dans le courbes
et je pense que le grip est meilleur que les Pirelli
Donc l'usage du carter FVD est d'après moi obligatoire pour la piste

te voila déjà le lien ou je l'ai acheté : http://www.design911.co.uk/fu/prod6303/Deep-Sump-Oil-Pan-Kit-Porsche-996--997---Boxster-986-987--Cayman/

Pour le montage à sec ,c'était pour verifié le bon ajustage de la pièce
Elle est un peu plus difficile à emboiter que le carter d'origine à cause du cloisonnage qui est 
monté avec des lèvres en caoutchouc.Cela pour assurer une bonne etanchéité de circulation de l'huile dans le carter.
Cela dit,le carter est bien fini,je n'ai pas eu besoin d'y touché

Par rapport à mon tuto,il te faut employer plutôt la pate d'etancheité noire homologué par Porsche (rose passion)
comme tu l'as vu,sur les conseils d'un pro en hydraulique ( mon cul oui ) j'ai utilisé une pate au cuivre 
haute température de couleur orange ET BIEN IL NE FAUT PAS : elle s'est dissoute sous l'action de l'huile
et j'ai du redemonter trois jours après.

Pour le montage il te faut engager toutes les vis de maintien sur le perimètre du carter,sinon tu peu pas toutes les visser

ATTENTION aussi de ne pas oublié de monter la petite entretoise sur la crépine qui est livrée avec

temps de montage de l'operation ,vidange comprise bien sur 2H 30 

Bon courage

- https://www.boxster-cayman.com -


Que Dieu bénisse la pédale des gaz
   Que le Diable la tienne au fond
Gaillacum
Gaillacum
V.I.P
V.I.P

27/09/2015
Messages : 1675
Age : 61
Prénom : Dans un tonneau près de Gaillac
Modèle : 986 black exclusive

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:32

Martial, un très grand merci pour ces retours d'infos, j'allais passer commande du carter et de son kit de montage avec la fameuse graisse que tu recommande d'éviter, c'est toujours ça de sauvé !

Je pense essayer de faire monter le carter, l'entretoise et le bouchon magnétique par le CP où j'entretiens la voiture et leur laisser choisir le joint idoine (ou la pâte).

Encore merci pour ton tuto et tes infos, vraiment très appréciés !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Invité Mer 28 Mar 2018 - 15:35

Ben, effectivement l'Accusump serait une meilleure solution, mais le montage devient plus compliqué non ?

Est-ce que tu crois que le CP accepterais de faire cette modif ?

Je vais regarder de quoi il en retourne, parce que chez FVD ils parlent aussi d'installer une 2ème pompe à huile pour mieux gérer l'un des 2 côtés du moteur en terme de lubrification...mais là de quelques centaines d'euros pour le carter, on passe à quasi 3000 pour le kit carter et 2ème pompe, du coup j'hésites (tu me diras c'est toujours moins cher que le moteur !) ?

Pour le TuneRS, FVD a une solution équivalente, une simple entretoise à insérer entre le carter et le bloc, mais cela n'a pas l'avantage du carter avec les baffles / cloisons anti-déjaugeage qui doivent être plus efficaces que la simple augmentation du volume d'huile, non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Dallara F389 Mar 4 Avr 2023 - 7:40

Bonjour je viens de voir un ancien sujet pour le carter fvd anti dejaugeage.
Je voudrais savoir ce que vous voulez dire pour le découpage de la plaque de protection sur la 986.
Car j'envisage de mettre le même carter.
Merci
Dallara F389
Dallara F389
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/06/2020
Messages : 5
Age : 53
Prénom : ST JUST SAUVAGE
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Carter fvd

Message par Dallara F389 Mer 19 Avr 2023 - 19:54

Gaillacum a écrit:Je vous propose ce petit tuto en image de mes travaux de remplacement du carter par un plus contenant
Avantages :plus d'huile,evite le dejeaugeage du a la force centrifuge dans les virages et ainsi préserve le graissage constant du moteur .

VIDANGE DU MOTEUR
Rhuile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03618" />
DEPOSE DES BOULON DE MAINTIEN DU CARTERhuile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03619" />
JE DECOLE DELICATEMENT LA PIECE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03620" />
ATTENTION AU CLOISONNEMENT INTERNE IL FAUT DESCENDRE LE CARTER BIEN DROIT
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03621" />
ON DECOUVRE LA CREPINE ET ON LA DEPOSE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03622" />
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03623" />
INSTALATION DE L ENTRETOISE DE CREPINE 
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03624" />
REPOSE DE LA CREPINE  EN FAISANT ATTENTION AU SERRAGE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03625" />
AJUSTAGE A SEC DU NOUVEAU CARTER
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03626" />
APPLICATION DU JOINT D ETANCHEITE (silicone au cuivre )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03627" />
MONTAGE DEFINITIF DU CARTER (laisser le cordon de silicone pour controle du sechage )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03628" />
DECOUPE DE LA PLAQUE DE PROTECTION (le carter etant un peu plus saillant,il faut decouper la protection pour le remontage )
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03629" />
A GAUCHE MAIS A DROITE AUSSI
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03630" />
ET MONTAGE
huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 %3Ca%20href=huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Dsc03631" />
VOILA LES ZAMIS ya plus qu'a rouler sur la piste sans oublier de remettre l'huile dans ce nouveau carter


Bonjour êtes vous toujours sur le forum..
Dallara F389
Dallara F389
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/06/2020
Messages : 5
Age : 53
Prénom : ST JUST SAUVAGE
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Dallara F389 Mer 19 Avr 2023 - 20:17

Bonjour j'aurais quelques questions concernant le carter FVD
Dallara F389
Dallara F389
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

29/06/2020
Messages : 5
Age : 53
Prénom : ST JUST SAUVAGE
Modèle : Boxster 2.7

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par al0546 Mer 19 Avr 2023 - 21:07

Dallara F389 a écrit:Bonjour j'aurais quelques questions concernant le carter FVD

Contactes @Ben006 ou vas directement sur son site.

https://benautodesign.fr/fr/
al0546
al0546
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

06/07/2013
Messages : 9433
Modèle : 986

Revenir en haut Aller en bas

huile - remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant - Page 2 Empty Re: remplacement du carter d'huile pour un FVD plus contenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum