PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

+8
Alscanv
elbarbou
Mattia
Phil2
domous
philpa
boulitos
joviper
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par joviper Mer 4 Aoû 2021 - 17:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai souhaité me faire plaisir en achetant un Boxster 2.7 987 noir de 2008 en Allemagne la semaine dernière.
La voiture totalisait 104247 km. Depuis j'ai déjà fait plus de 1700 km avec, et consommé 0,3 L d'huile.
A savoir qu'elle n'avait roulé que 1000 km entre janvier et la semaine dernière. La vidange a été effectué en janvier à 103000 km.

Autant le son du flat-6 à l'échappement est rauque et magnifique (il ronronne (!)), autant une fois la capote fermée le son du moteur est bof (échappement mis à part, toujours magnifique).

J'entends un bruit de machine à coudre - un petit tak-tak relativement présent - à partir de 1500 tr/min environ et proportionnel au régime moteur.
Celui-ci s'atténue très légèrement à chaud, après être monté dans les tours (autrement il reste présent de la même manière). On va dire que le régime moteur préféré du bruit se situe entre 1500-3500 tr/min mais il reste présent au-delà.

J'ajoute aussi que le moteur ressemble à un bruit de chasse d'eau à bas régime (800 > 1500 tr/min) de l'intérieur capote fermée.

J'ai balayé tout le web pour trouver des sujets similaires, j'ai vu passer les poussoirs, bielles, cylindres rayés, IMS...
De mon côté, je suis plutôt féru de mécanique, et ça me fait penser à un son de soupape prononcé ou d'injecteur en fin de vie, voire début de coussinet de bielle mais en moins fort.
Je ne privilégie pas l'option bielle car pour moi, ça le ferait tout le temps, or dans mon cas le son s'atténue ou revient, et n'est pas souvent présent au ralenti (excepté légèrement à chaud).

A savoir que j'ai déjà coulé 3 fois une bielle (2x en MX5 - je faisais du circuit avec, 1x en Clio - moteur rincé jusqu'au bout), je suis un peu parano.
Et cette fois-ci ne disposant pas de pont, je ne pourrai rien faire moi-même...

Je souhaite donc prendre le sujet à l'envers, mettant le pied dans l'univers Porsche pour la première fois et n'ayant aucune référence : quel est le bruit "normal" d'un Boxster/Cayman 987 avec un m97 ?
J'ai souvent lu que les blocs Porsche ont une tendance à claquer légèrement d'une manière générale. C'est la touche maison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voici des enregistrements de mauvaise qualité (téléphone préhistorique..) mais qui donnent un aperçu :
- intérieur accélération lente [j'ajouterai ce lien après l'interdiction des 7j pour les nouveaux membres du forum]
- extérieur ralenti [j'ajouterai ce lien après l'interdiction des 7j pour les nouveaux membres du forum]


Merci d'avance pour vos réponses
Jo
joviper
joviper
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/08/2021
Messages : 9
Prénom : 77
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas


BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 13:08

post edité ^;


Dernière édition par boulitos le Jeu 10 Nov 2022 - 8:17, édité 1 fois

boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Dhaiphi Mer 9 Nov 2022 - 13:15

boulitos a écrit:la crémaillère en fil de fer en haut du TbB pour y mettre toutes sortes d'objets , sans qu'ils vous tmbent sur les genoux 
Vous faites bien d'évoquer la fort pratique "crémaillère" qui manque cruellement de nos jours. ^; rire

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 13:24

lol!  Je vais en offrir une à Gustav pour son anniversaire !  <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Dhaiphi Mer 9 Nov 2022 - 14:22

Et vous ferez bien car :
"Que serait un Boxster, sans une belle crémaillère ?
Une faute irréparable, un panaché sans bière."

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 15:45

post edité ^;


Dernière édition par boulitos le Jeu 10 Nov 2022 - 8:17, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gustav Mer 9 Nov 2022 - 15:48

boulitos a écrit:lol!  Je vais en offrir une à Gustav pour son anniversaire !  <w<w
 On parle de toi , là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Dhaiphi Mer 9 Nov 2022 - 15:55

Hors de toute référence pécuniaire, je trouve le choix de l'ensemble (crémaillère + médaillon de St Martin + chapelet) fort judicieux, tout à fait seyant à l'intérieur d'un Boxster. ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gustav Mer 9 Nov 2022 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Dhaiphi Mer 9 Nov 2022 - 16:19

Bon, disons le Boxster de Manitas de Plata (Boulitos pourra le confirmer). q<<w

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 17:15

post edité  ^;


Dernière édition par boulitos le Jeu 10 Nov 2022 - 8:16, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gustav Mer 9 Nov 2022 - 17:21

Bien , le panier s'est rempli , mais au départ , c'était un peu chiche ! ( merci Daiphi ! ) lol! 

^; ^;

Nanard rajoutera bien la gourde de Lourdes ! Cool quoique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 17:31

post edité ^;


Dernière édition par boulitos le Jeu 10 Nov 2022 - 8:16, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gustav Mer 9 Nov 2022 - 17:38

Cool  Il est bien pourri  maintenant , ce post ; ah bravo , va falloir s'excuser auprès de notre ami ! lol! 

^; ^;
Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par philpa Mer 9 Nov 2022 - 17:44

joviper a écrit:Bonjour à tous,

J'ai souhaité me faire plaisir en achetant un Boxster 2.7 987 noir de 2008 en Allemagne la semaine dernière.
La voiture totalisait 104247 km. Depuis j'ai déjà fait plus de 1700 km avec, et consommé 0,3 L d'huile.
A savoir qu'elle n'avait roulé que 1000 km entre janvier et la semaine dernière. La vidange a été effectué en janvier à 103000 km.

Autant le son du flat-6 à l'échappement est rauque et magnifique (il ronronne (!)), autant une fois la capote fermée le son du moteur est bof (échappement mis à part, toujours magnifique).

J'entends un bruit de machine à coudre - un petit tak-tak relativement présent - à partir de 1500 tr/min environ et proportionnel au régime moteur.
Celui-ci s'atténue très légèrement à chaud, après être monté dans les tours (autrement il reste présent de la même manière). On va dire que le régime moteur préféré du bruit se situe entre 1500-3500 tr/min mais il reste présent au-delà.

J'ajoute aussi que le moteur ressemble à un bruit de chasse d'eau à bas régime (800 > 1500 tr/min) de l'intérieur capote fermée.

J'ai balayé tout le web pour trouver des sujets similaires, j'ai vu passer les poussoirs, bielles, cylindres rayés, IMS...
De mon côté, je suis plutôt féru de mécanique, et ça me fait penser à un son de soupape prononcé ou d'injecteur en fin de vie, voire début de coussinet de bielle mais en moins fort.
Je ne privilégie pas l'option bielle car pour moi, ça le ferait tout le temps, or dans mon cas le son s'atténue ou revient, et n'est pas souvent présent au ralenti (excepté légèrement à chaud).

A savoir que j'ai déjà coulé 3 fois une bielle (2x en MX5 - je faisais du circuit avec, 1x en Clio - moteur rincé jusqu'au bout), je suis un peu parano.
Et cette fois-ci ne disposant pas de pont, je ne pourrai rien faire moi-même...

Je souhaite donc prendre le sujet à l'envers, mettant le pied dans l'univers Porsche pour la première fois et n'ayant aucune référence : quel est le bruit "normal" d'un Boxster/Cayman 987 avec un m97 ?
J'ai souvent lu que les blocs Porsche ont une tendance à claquer légèrement d'une manière générale. C'est la touche maison  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voici des enregistrements de mauvaise qualité (téléphone préhistorique..) mais qui donnent un aperçu :
- intérieur accélération lente [j'ajouterai ce lien après l'interdiction des 7j pour les nouveaux membres du forum]
- extérieur ralenti [j'ajouterai ce lien après l'interdiction des 7j pour les nouveaux membres du forum]


Merci d'avance pour vos réponses
Jo
remis en avant monsieur JO ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philpa
philpa
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

09/01/2016
Messages : 12472
Age : 71
Prénom : bois d ard 69999
Modèle : boxster 987 S 3 L 4

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Dhaiphi Mer 9 Nov 2022 - 17:47

On était arrivé à demander quel type de V6 français. Et on attend toujours la réponse. q<<w

Philpa a proposé "pigeot rinolt" mais bon...

- https://www.boxster-cayman.com -


"Je refuserais de rejoindre un club qui m'aurait pour membre." Groucho Marx
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dhaiphi
Dhaiphi
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

17/09/2013
Messages : 11378
Prénom : Philippe
Modèle : Cayman S 981 Jaune

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gustav Mer 9 Nov 2022 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jaune tacheté , la peau de mouton ! lol!


^; ^;

Gustav
Gustav
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Boxste10
04/09/2008
Messages : 5553
Age : 104
Modèle : Boxster S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Mer 9 Nov 2022 - 18:18

^;


Dernière édition par boulitos le Jeu 10 Nov 2022 - 8:15, édité 1 fois
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gregory01 Mer 9 Nov 2022 - 20:44

Toujours les mêmes trolleurs à pourrir des pistes sérieux...
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par lorenzolamasse Jeu 10 Nov 2022 - 7:05

Je suis du même avis ,difficile de suivre les post qui finissent par perdre totalement de leur intéret.

 Un bruit léger de machine à coudre est loin d'être forcement problématique .
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Jeu 10 Nov 2022 - 8:07

@lorenzolamasse : ça dépend de la machine à coudre .........

P.S. de toutes manières vous pouvez remplir des pages et des pages avec des discussion " sérieuses " ..........vous ne pouvez pas déduire la cause mécanique d'un léger bruit dont on ne sait même pas d'où il provient ( et dont on ne sait même pas si vraiment " bruit "- sortant de l'ordinaire -  il y a  ! La seule manière de couper court à toute angoisse ......c'est d'aller voir un bon mécano qui s'y connait en Porsche et lui faire écouter ce " bruit ". Ça evitera de remplir des tonnes de papier ( ou de posts ) sans résultat .........................et ça évitera au post de s'enliser pour rien
Je dirais même plus ( comme un certain Monsieur  Cyclopède ) : ça apportera une  vraie réponse au problème .   cdd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Gregory01 Jeu 10 Nov 2022 - 8:12

boulitos a écrit:@lorenzolamasse : ça dépend de la machine à coudre .........

P.S. de toutes manières vous pouvez remplir des pages et des pages avec des discussion " sérieuses " ..........vous ne pouvez pas déduire la cause mécanique d'un léger bruit dont on ne sait même pas d'où il provient ( et dont on ne sait même pas si vraiment " bruit "- sortant de l'ordinaire -  il y a  ! La seule manière de couper court à toute angoisse ......c'est d'aller voir un bon mécano qui s'y connait en Porsche et lui faire écouter ce " bruit ". Ça evitera de remplir des tonnes de papier ( ou de posts ) sans résultat .........................et ça évitera au post de s'enliser pour rien
Je dirais même plus ( comme un certain Monsieur  Cyclopède ) : ça apportera une  vraie réponse au problème .   cdd

Certes mais vos disgressions systématiques hors sujet n'aident pas à la lecture et au partage sur le sujet en question.
Et du coup le retour d'expérience est impossible pour ceux qui cherchent une solution.
Gregory01
Gregory01
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2018
Messages : 2186
Age : 50
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Jeu 10 Nov 2022 - 8:14

Ok ...........je vais effacer mes interventions sur le post ! ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par lorenzolamasse Jeu 10 Nov 2022 - 8:55

Pour l'auteur de ce post , là le problème est réglé , moteur HS .

Mais le flat 6 a tout de même des subtilités et certains bruits ( avec vidéo de bonne qualité ) sont normaux, ou du moins sans gravité ;   un changement de grade d'huile est souvent préconisé , je ne suis pas mécano porsche ,loin de là ,mais c'est des témoignages très fréquents.
lorenzolamasse
lorenzolamasse
3500 tr/mn
3500 tr/mn

04/06/2022
Messages : 211
Modèle : CaymanS

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Jeu 10 Nov 2022 - 10:16

Si j'avais lu le post au début de sa création , à la question : 

Quel est le bruit normal d'une 987 , je lui aurais répondu : le mien ! <w<w
Mais comme il est dans le 77 et que ça fait un peu loin pour venir écouter ma trapanelle , je lui aurais conseillé d'aller se rendre chez le Flat6 le plus proche et écouter le bruit d'un 987 qui vient d'être refait à neuf ( suite à des problèmes de IMS ou pistons ) 
Ça aurait été laconique et lapidaire , mais il me semble que c'est la meilleure solution pour savoir quel est le  " bruit d'une porsche 987 " trrd
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par joviper Jeu 10 Nov 2022 - 11:41

le V6 210 Pigeot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , agréablement surpris ! en même temps il y'a un peu de Porsche dedans, surement pour ça..
mais la propulsion me manque.
joviper
joviper
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/08/2021
Messages : 9
Prénom : 77
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Jeu 10 Nov 2022 - 12:01

joviper a écrit:le V6 210 Pigeot  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , agréablement surpris ! en même temps il y'a un peu de Porsche dedans, surement pour ça..
mais la propulsion me manque.
Le V6 Pigo , sur quelle caisse ???
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par joviper Jeu 10 Nov 2022 - 12:22

406 coupé (bleu byzance/jantes BBS bien sûr !)
ça fait bientôt 1 an que je l'ai, je l'avais achetée "en attendant", pour prendre le temps de choisir un bon modèle de Boxster cette fois-ci mais je m'y attache sévèrement...
joviper
joviper
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/08/2021
Messages : 9
Prénom : 77
Modèle : Boxster 987 2.7 2008

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par boulitos Jeu 10 Nov 2022 - 12:37

Collector : garde le ! symp

- https://www.boxster-cayman.com -


Je refuse de porter un sac de ciment dans mon coffre ........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boulitos
boulitos
VIP Gold Member
VIP Gold Member

19/05/2019
Messages : 23883
Prénom : x
Modèle : trapanelle

Revenir en haut Aller en bas

BRUIT - Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ? - Page 2 Empty Re: Quel est le bruit "normal" d'un 987 m97 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum