PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 9:20

Bonjour à tous
J'ai petit soucis avec mon boxster,j'ai mon voyant Check qui reste allumé.j'ai debranché une fois la batterie et il a disparu pour reapparaitre un peu plus tard.
Apparament ce serait lié aux sondes Lambda.
Le voyant etant allumé,je n'ai aucun probleme de puissance avec la voiture,elle roule tres bien,juste de petites oscillations lorsque la voiture est au ralenti.
Une autre question se pose,combien y a t il de sondes Lambda,j'ai regardé sous la voiture,et j'en vois 2,qui sont apres chaque collecteur,donc avant les cata,mais apparament je n'en vois aucune apres les cata!
Si vous pouviez m'eclaicir un peu sur le sujet...
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par krys Mar 27 Jan 2009 - 18:24

il n'y en a que 2 sur les 2.5 et 4 sur les "s"
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par krys Mar 27 Jan 2009 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de passer en section presentation strict !!!
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 19:06

Merci baucoup pour ta reponse Krys.Donc si j'ai bien vu,elles sont placées avant les cata c'est bien Ca?et penses-tu qu'elles sont à l'origine de mon problème?Encore merci

ps:désolé pour la section presentation,j'y vais de suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:20

Tes sondes sont sûrement à l'origine de l'allumage du voyant ckeck mais il faut savoir aussi que ça peut être le débimètre ou aussi des bobines d'allumage. Le mieux est de faire passer ton bijou à l'outil de diagnostic qui déterminera exactement la pièce qui fonctionne pas et oû elle est placée...
Tu peux aller chez un indépendant juste pour le diag, il t'en coutera environ 30€...(Chez Porsche compte 80€) et après tu peux changer la pièce toi même, petite économie pour maxi plaisir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 20:52

merci Tom pour tes conseils,j'avais pensé aller chez un independant mais apparament pas mal d'entre euxn'arrivent pas a lire les 'codes defaut',ou soit il n'arrive pas a se brancher sur la voiture...
est-ce vrai tout ca???
encore merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par krys Mar 27 Jan 2009 - 22:21

ça peut venir de plusieurs causes comme l'a indiqué tom ,
ça m'etonnerait que ce soit les sondes a seulement 62000 km , plutot bobines ou debimetre .
le mieux et de savoir réellement d'ou vient le probleme
si c'est le debimetre tu peux le changer toi meme (voir le post adequat) a moindre cout en le commandant sur ebay pour moins de 200 euros
krys
krys
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

02/03/2007
Messages : 12479
Age : 48
Prénom : bandol
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 22:44

Bien avant d'aller chez un indépendant (qui brasse pas mal de Porsche), téléphone lui et demande quel type d'appareil il a. Si c'est un duramétric, il pourra lire et effacer les codes défauts sans problème,j'en possède un moi-même... Sinon c'est Porsche mais là, c'est pas le même prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 15:30

Merci Tom pour ton aide.
A tout hazard,quelqu'un connaitait-il un independant dans la region nord-Pas de Calais afin de faire un diagnostic sur ma voiture?
Merci!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 17:25

Je ne suis pas de la région, désolé je peux pas t'aider...
Ouvre plutôt un post au bar des porschistes pour rechercher un garage dans ta région, je pense que là tu aura des renseignements de la part des membres de ta région... sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 20:05

Ok merci beaucoup TOM,au cas ou cela t'interesses je resouds mon probleme et je mets ma belle en vente...
encore merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 22:09

TOM49 a écrit:Tes sondes sont sûrement à l'origine de l'allumage du voyant ckeck mais il faut savoir aussi que ça peut être le débimètre ou aussi des bobines d'allumage. Le mieux est de faire passer ton bijou à l'outil de diagnostic qui déterminera exactement la pièce qui fonctionne pas et oû elle est placée...
Tu peux aller chez un indépendant juste pour le diag, il t'en coutera environ 30€...(Chez Porsche compte 80€) et après tu peux changer la pièce toi même, petite économie pour maxi plaisir...

+1

Seb,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Mer 28 Jan 2009 - 22:11

krys a écrit:il n'y en a que 2 sur les 2.5 et 4 sur les "s"

+1

Seb,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 16:16

Enocre une petite question,est-ce que lors d'un diagnostic dans un centre Porsche ou chez un indépendant,ils sont en mesure de dire quelle sonde lambda est deffectueuse ou alors il disent carrement de changer les deux??
merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 17:24

Il seront capable de dire si c'est celle des cylindres droits ou gauches (l'erreur indique sur quels cylindres le problème est situé) donc si il y en a qu'une de grillée, il doivent en changer qu'une...
As tu à tout hasard regardé si tes sondes étaient pas débranchées?
Sinon tu peux aussi les démonter et les tester avec un multimètre. plaf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:11

oui j'ai regardé apparament elle ne sont pas debranchées.tant mieux si ils disent sur quel coté etant donné qu'in n'y a qu'une de chaque coté!
Par contre comment fait tu pour les tester avec un multimetre?il y a une impedance precise ou autre....?
Le probleme qui risque de se poser,c'est pour le demontage des sondes.....je crains le pire!
merci tom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Jeu 29 Jan 2009 - 22:44

Là je ne peux pas te donner de tuyau pour la valeur mais je sais juste que les sondes se testent. Après je pense que àa peut se faire chez n'importe quel mécano...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 14:03

bonjour a tous,
J'ai passer la voiture ce matin chez un independant concernant mon probleme de voyant check allumé.
Nous avons pu relever 3 codes defaut dans le calculateur :
P0300 , random/multiple misfire detected
P0301 , cylinder1 misfire detected
P0302 , cylinder2 misfire detected

Le soucis c'est que le garage n'a pu lire que les codes et n'a pas l'intitulé de chaque code,peut etre un probleme d'allumage?
Suite a ca nous avons passé la voiture au controle pollution et tout est ok,donc mon probleme ne vient peut etre pas des sondes lambda?!
Si quelqu'un connait l'intitulé de ces codes et si on pouvait m'aiguiller sur mon probleme (bobines d'allumage ou bougies...)
Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 14:34

Bien je pense que tu as trouvé le pb toi-même: Tu doit avoir des ratées d'allumage sur le cylindre 1 et 2, donc bougies et bobines à vérifier sur ces 2 cylindres...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 17:56

Je vais verifier ca dès demain,en esperant que ce ne soit pas plus grave que les bobines d'allumage ou les bougies.en ce qui concerne les bougies j'ai un doute car elles ont été changé à 110500km et j'ai actuellement 121000 au compteur,elles nont que 10000km mais cela a été fait il y a 2 ans je n'ai fait que 11000km en 2 ans.... j'espere que le demontage et l'acces pur les bobines et les bougies n'est pas trop penible....
merci Tom
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lambda - Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996? Empty Re: Combien de sondes lambda sur un Boxster 986 de 1996?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum