Une pompe à eau toute neuve
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Une pompe à eau toute neuve
Celle-ci venait de la pompe (fuite sur l'axe), donc pompe morte !
Ducoup... petit passage au garage :
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Côté prix, ca va...
Pompe sur rose passion : 150€ HT
MO : Normalement, il faut bien 1h30 pour se faire le demontage/montage proprement + un bon petit moment pour purger le circuit (je vais pas vous donner de prix, puisque je n'ai pas payé)
Courroie poly-rip (elle avait 15 000km, mais à démonter, autant changer !)
Liquide : un peu plus de 17 L de mémoire
La voiture est à présent clean ca change tout :**$:
Re: Une pompe à eau toute neuve
quels etaient les symptomes??
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:ca m'interresse Vot,
quels etaient les symptomes??
Au début, perte de liquide infime... du genre niveau maxi à milieu du vase en 1 mois...
impossible de "voir" ces quelques goutes sans la mettre sur le pont...
et puis... ça a commencé à devenir important : perte de la diff entre le max/mini en 1 semaine...
et là, quand on la met sur le pont, ça coule au niveau de la pompe... et précisement sur l'axe
Pour info, la voiture chauffait normalement... pas de température excessive (d'ailleur, l'ancienne pompe était nickel à l'interieur...)
Bref je l'ai ramené au garage au ralenti (heureusement pas loin) et changement de la pompe sur place
Tu as des prob de ldr de ton côté?
Re: Une pompe à eau toute neuve
au début ma fuite n'était visible que moteur allumé (quand l'axe tournait).
A la fin, même à l'arrêt : fuite
Re: Une pompe à eau toute neuve
tu penses qu'il y a un risque a faire trainer??
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:ben il semble que j'ai en effet une petite fuite sous le moteur. quelques gouttes seulement dans le garage, je surveille regulierement le niveau, il faut que je l'emmene bientot a la vidange, je demanderai qu'ils jettent un oeil a la pompe.
tu penses qu'il y a un risque a faire trainer??
bah si ça fuit pas trop... a la limite non...
cela dis, il faut être clair... quand ca va lacher, ca va pas rigoler (comme moi... d'un bloc 10L par terre à l'arret)
donc à faire quand même sans trainer si c'est comme moi la pompe
Re: Une pompe à eau toute neuve
sinon c'est compliqué a faire ??
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
Perso, ca pissait depuis le mois dernier... mais vraiment très peux... Au début j'ai pensé pouvoir attendre la revision des 100 000km, mais en fait non... donc direction le garage en urgence
Re: Une pompe à eau toute neuve
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:bon merci en tous cas pour les renseignements, je vais voir ca et je vous tiendrai au courrant voir si c'est bien le meme probleme
Si tu veux regarder tout seul, c'est jouable.
Petite astuce... Met ta voiture à cheval sur un trottoir pour pouvoir passer côté droit au niveau arriere. Si ta pompe pisse, tu veras, les tubes seront tachés de liquide (traces, voir goutes...)
Si c'est le cas, hesites pas... Fonces !
sinon si tu vires le cache moteur à l'intérieur de la voiture (derriere les sieges quoi), tu peux déjà voir la pompe sans problème et te faire une idée de l'ampleur du problème
Re: Une pompe à eau toute neuve
Invité- Invité
Re: Une pompe à eau toute neuve
FAB a écrit:Mais dis moi , tu n'as pas encore changé les plaques ????!!!!!
10 ans dans 1 mois... CG à moitié prix... tu crois que j'allais leur faire cadeau ?
Re: Une pompe à eau toute neuve
Invité- Invité
Re: Une pompe à eau toute neuve
FAB a écrit:Ca je comprend , mais j'espère que tu es prudent et que je ne vais rien recevoir à la maison
Tu risques pas... dès l'instant ou tu balances à la pref le papier de session, c'est terminé.
Re: Une pompe à eau toute neuve
je l'emmene chez RSR vendredi, on pourra mieux se rendre compte
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:en regardant un peu sur internet, j'ai l'impression que les pompes a eau sont souvent changés sur les boxsters. C'est une impression ?? sur ce forum personne d'autre??
je l'emmene chez RSR vendredi, on pourra mieux se rendre compte
En fait j'ai l'impression que c'est un peu comme les joints spy... Quand tu l'utilise pas... ca l'aide pas...
Maintenant, l'opération n'est pas trop trop couteuse (et pas trop chiante, puisque la pompe est sur courroie polyrip et non sur la distri)
Tu as regardé un peu la tienne pour voir si ca venait de là?
Re: Une pompe à eau toute neuve
c'est vrai que ce n'est pas une operation couteuse, mais dans le forum, il semble que personne ait eu ce probleme, je ne retrouve aucune discussion a ce sujet
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
je vais leur ramener je pense la semaine prochaine, il faut qu'il la garde un jour et au moins une nuit, pour mettre le circuit en pression et ainsi deceler plus facilement la fuite. peut etre une durite en sortié du vase d'expansion
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:alors je l'ai emmené hier chez RSR, revision des 70000 et vidange, ils ont regardé, il ne semble pas que cela vienne de la pompe a eau.
je vais leur ramener je pense la semaine prochaine, il faut qu'il la garde un jour et au moins une nuit, pour mettre le circuit en pression et ainsi deceler plus facilement la fuite. peut etre une durite en sortié du vase d'expansion
Tu perds beaucoup...?
Re: Une pompe à eau toute neuve
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
sergio13 a écrit:non pour le moment pas enormement juste une barre dans le vase d'expansion tous les 10 jours. une toute petite flaque dans le garage
C'est rassurant déjà puisque c'est "visible" (t'es pas dans un cas type : le moteur avale du LDR)
Re: Une pompe à eau toute neuve
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sergio13- VIP 2000
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Re: Une pompe à eau toute neuve
partis en boxter, je viens de rentrer ... en train ...
je prévoyais un trajet de 500KM, avant de partir je regarde le niveau LDR,
assez bas, j'en remets.
Je pars, puis au bout de 200KM je m'arrête, coupe le moteur. Je reprends la route et au bout de 10mn, à un feu, une personne me fais signe de m'arrêter : je descends et j'hallucine en voyant des trombes d'eau jaillirent au niveau du pneu arrière ...
En lisant les post plus haut, je vois que certains d'entre vous ont eu le même problème. Ma question est la suivante : quelques jours (je viens de l'importer d'angleterre) après l'achat du boxter (1997, 2.5L, 130 000KM) le voyant de température clignote, mais la température ne grimpe jamais et reste aux environs de 80. Le vendeur me dit que c'est normal, que c'est un défaut du capteur à l'arrière du véhicule. Et bing, ce we, il m'arrive cette tuile ...
A votre avis, y a t il un lien ou est ce le hasard ? En remettant de l'eau avant de partir, en aurais je mis trop ??
Merci d'avance pour votre aide,
Julien
Invité- Invité
Re: Une pompe à eau toute neuve
Je comprends ton désarroi mais si tu n'as pas roulé dès la fuite constatée,le moteur ne devrait pas avoir souffert.
PS:N'oublies pas de te présenter dans la bonne section merci
Invité- Invité
Re: Une pompe à eau toute neuve
WEBER a écrit:bonjour à tous,
partis en boxter, je viens de rentrer ... en train ...
je prévoyais un trajet de 500KM, avant de partir je regarde le niveau LDR,
assez bas, j'en remets.
Je pars, puis au bout de 200KM je m'arrête, coupe le moteur. Je reprends la route et au bout de 10mn, à un feu, une personne me fais signe de m'arrêter : je descends et j'hallucine en voyant des trombes d'eau jaillirent au niveau du pneu arrière ...
En lisant les post plus haut, je vois que certains d'entre vous ont eu le même problème. Ma question est la suivante : quelques jours (je viens de l'importer d'angleterre) après l'achat du boxter (1997, 2.5L, 130 000KM) le voyant de température clignote, mais la température ne grimpe jamais et reste aux environs de 80. Le vendeur me dit que c'est normal, que c'est un défaut du capteur à l'arrière du véhicule. Et bing, ce we, il m'arrive cette tuile ...
A votre avis, y a t il un lien ou est ce le hasard ? En remettant de l'eau avant de partir, en aurais je mis trop ??
Merci d'avance pour votre aide,
Julien
Salut,
As tu pensé a purger ton circuit en faisant ton niveau? Une bulle d'air dans le circuit, melangé a un liquide sous pression, peu provoquer une trop forte pression du circuit, et le tout s'echappe par une soupape de securité (côté arriere droit en effet !)
Purge ton circuit, et regarde si ca recommence en laisant ton box chauffer a l'arret...
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Porsche 911 / 996 Carrera - 3.4L de 300cv - Kit GT3 - Jantes 18"
Maserati 4200 GT - 4.2L V8 de 390cv - Boite Cambiocorsa
Porsche 911 / 996 Carrera - 2004 - 3.6L de 320cv
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Re: Une pompe à eau toute neuve
Merci pour ta réponse.
En fait il s'agit du radiateur qui a une grosse fuite.
Le voyant qui clignotait indiquait un manque d'eau lié à cette fuite.
A froid, la voiture ne lachait pas d'eau, par contre à chaud oui.
Du coup, changement du radiateur 4 jours après l'achat auprès du particulier ... qui est en angleterre ... c'est clair ce sont les risques dans ce genre de transaction ...
Il faut que je vois avec les vendeurs ce qu'il en pense, et s'il y a moyen de s'arranger ...
Si quelqu'un a déjà eu un soucis de transaction de ce genre et a des conseils, je suis preneur !
Bonne journée à tous,
Julien
Invité- Invité
Re: Une pompe à eau toute neuve
elle entraaine quoi exactement hormis la pompe a eau?
si la courroie casse on s apperçois que la pompe a eau n est plus entrainée de suite ou l on le voit uniquement si l' on fait attention a la température d' eau?
il faut la changer a un intervalle précis cette courroie, ou quand quelle casse?
romain48B- 1500 tr/mn
- 07/10/2009
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Re: Une pompe à eau toute neuve
romain48B a écrit:si la courroie polygrip casse ou s use peut t on s en rendre compte qu autrement que le moteur surchauffe et fait un joint de culasse si on surveille pas la température?
elle entraaine quoi exactement hormis la pompe a eau?
si la courroie casse on s apperçois que la pompe a eau n est plus entrainée de suite ou l on le voit uniquement si l' on fait attention a la température d' eau?
il faut la changer a un intervalle précis cette courroie, ou quand quelle casse?
Si ca casse ca va chauffer très vite et tu vera l'aiguille et le logo rouge sur ton tableau de bord
La courroie entraine avec la direction assistée ainsi que le compresseur de clim
Sinon oui je confirme, tu vas voir la temperature monté, la direction toute dure (forcement, plus de DA !!!) et accessoirement plus de clim non plus
Faut pas deconner avec la courroie, et la changer en temps et heure, ca ne coute rien et il faut 5 minutes chronos pour le faire
Bon courage
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Re: Une pompe à eau toute neuve
romain48B a écrit:Faut pas deconner avec la courroie, et la changer en temps et heure, ca ne coute rien et il faut 5 minutes chronos pour le faire
moins de 20 €...
Invité- Invité
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