PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

+5
fred73
DIMEY BERNARD
tity110
FREDOXSTER
spawn
9 participants

Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 2:35

J'ai remarqué qu'après une balade certains porschistes laissent tourner leur moteur à l'arrêt quelques minutes plutôt que de couper le contact. Est-ce recommandé pour mieux refroidir un moulin qui a chaud ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 5:24

Je l'éteins jamais d'un coup, mais généralement j'attends quelques dizaines de secondes mais pas des minutes entières !!

Normalement, c'est plutôt recommandé avec un moteur suralimenté plutôt qu'un atmo, afin de laisser circuler l'huile avant de couper le moteur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 5:46

Certes, sur un turbo on doit laisser redescendre la vitesse de rotation du turbo en gardant la pression d'huile, mais sur un atmo ça me semble inutile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par spawn Lun 11 Mai 2009 - 6:24

Inutile sur un atmo !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 6:37

steff_9419 a écrit:Je l'éteins jamais d'un coup, mais généralement j'attends quelques dizaines de secondes mais pas des minutes entières !!

Normalement, c'est plutôt recommandé avec un moteur suralimenté plutôt qu'un atmo, afin de laisser circuler l'huile avant de couper le moteur.

+1, quelques secondes suffisent sur un atmo. sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 6:44

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas de raison de laisser tourner le moulin à l'arrêt plus de quelques secondes sauf pour un turbo. Je m'interrogeais sur d'éventuelles subtilités de refroidissement porschesques mais il n'y en a pas.
Merci à ceux qui ont participé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par spawn Lun 11 Mai 2009 - 7:21

De tt facon si le ' bourin ' est trop chaud meme la clef enlevée le ventilo va tourner pour le refroidir, apres une sortie vigoureuse en montagne il avait tourné 20 mn !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 7:26

Pauvre batterie...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par spawn Lun 11 Mai 2009 - 7:50

non car bat renforcée, et neuve !! de chez poporsche 280 euros!!!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »
de Mika Häkkinen
avatar
spawn
VIP 2000
VIP 2000

18/03/2009
Messages : 2712
Age : 64
Prénom : TOURS
Modèle : Mercedes SLK 55 AMG

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par FREDOXSTER Lun 11 Mai 2009 - 8:14

Le temps d'éteindre la radio suffit ! rire


a+

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FREDOXSTER
FREDOXSTER
VIP 2000
VIP 2000

27/11/2008
Messages : 2572
Age : 52
Prénom : Belgique (région de Mons)
Modèle : 997 Carrera GTS

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 0:52

De mon côté, il m'arrive de laisser tourner, mais rien à voir avec le refroidissement: je le fais si je viens de rouler un peu tonique, dans les tours, et que je m'arrête sur un gros lever de pied. Il y a manifestement un appel d'huile dans les chambres, ce qui se traduit par un beau nuage de fumée au redémarrage, un paquet d'heures plus tard. Par contre, si je laisse gentiment reposer, aucun problème. j'ai mis un certain temps avant d'établir la relation....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 0:58

Merci pour cette info, Gargozol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par tity110 Mar 12 Mai 2009 - 1:31

Dans tout les cas laisser tourner le moteur quelque instant n'est jamais mauvais <w<w
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par DIMEY BERNARD Dim 20 Déc 2009 - 7:49

si les ventilos tournent tu peut attendre qu'ils s'arrêtent
s'est que la température est normale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DIMEY BERNARD
DIMEY BERNARD
500 tr/mn
500 tr/mn

08/03/2009
Messages : 11
Age : 73
Prénom : saone et loire
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par fred73 Dim 20 Déc 2009 - 8:19

les ventilos sont fait pour refroidir le moteur... et ça marche lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par MIDOU01 Dim 20 Déc 2009 - 8:29

je laisse tournée aussi le moteur 20 secondes environ aprés avoir eu un

"coup de sang" même si ca ne sert a rien c'est spychologique !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MIDOU01
MIDOU01
VIP 2000
VIP 2000

29/05/2009
Messages : 2021
Age : 49
Prénom : 01170
Modèle : 996 carrera 4 cab

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 1:52

laisser tourner quelques secondes pourquoi pas mais pas jusqu'à remettre les ventilos en route -> si les ventilos tournent c'est que c'est trop chaud

s'il y a besoin de refroidir il faut rouler à allure modérée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Abachuma Lun 21 Déc 2009 - 3:22

Je sais pas si c'est psychologique ou pas mais personellement au démarrage sur toutes mes voitures, je mets le contact et je démarre 5secondes après (jamais eu de gazout). Genre sur mon 4x4 je sais que je démarre une fois que certains voyants s'éteignent et ya un petit clic qui se fait aussi. A la coupure je laisse souvent tourner aussi 5secndes surtout si je ne suis pas arriver en mode cool, ce que j'essaie de faire à chaque fois tout de même sur les 2 derniers kil'. Sur circuit avec la Fiesta, le tour de refroidissement je mets souvent le chauffage à la fin et je laisse tourner aussi à l'arrêt un petit coup.
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Banni07 Lun 21 Déc 2009 - 5:15

Le "clic" au démarrage c'est ta pompe à essence qui se met en pression...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

06/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Abachuma Lun 21 Déc 2009 - 5:24

Ok, merci ;)
Donc ça ne fait pas de mal d'attendre comme ça hop tout es à niveau tout est ok. Les voyants sont aux verts, l'espace aérien est dégagé plein gaz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Abachuma
Abachuma
3500 tr/mn
3500 tr/mn

03/12/2009
Messages : 212
Age : 38
Prénom : Métabief
Modèle : Cayman S ph1

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par le lempdais Dim 4 Avr 2010 - 7:35

Personnelement j'éteins mon moteur dés que je suis chez moi pour mon Boxster

-Pour les moteurs turbo , on le laisse le laisse au ralenti 30 secondes afin que le régime de rotation du turbo-compresseur baisse au minimum .
- Quand j'avais ma 911 SC 3L est quelle été très chaude , je la laissée tourner au ralenti jusqu'à 5 minutes , le seul refroidissement étant les pales de la turbine moteur tournant.
-Pour les voitures modernes , même à l'arret , les ventilos peuvent se déclencher pour réguler la température du fluide , donc pas de soucis.
le lempdais
le lempdais
2000 tr/mn
2000 tr/mn

13/03/2010
Messages : 92
Age : 58
Prénom : PUY DE DOME
Modèle : CAYMAN S 2008

Revenir en haut Aller en bas

Laisser tourner le moteur pour refroidir ? Empty Re: Laisser tourner le moteur pour refroidir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum