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Fuite d'huile : aïe...

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Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 12:23

Bonjour everybody,
Juste un mot pour dire que je suis...VERT !
J'ai emmené aujourd'hui même mon 987 2,7 (an. 2005) en révision des 4 ans (35 000 km) au CP Reims. On m'annonce déjà qu'il faut démonter le pare-choc avant pour nettoyer la terre qui s'accumule au niveau des radiateurs. 1h30 de main d'oeuvre...
Je signale une légère fuite d'huile. Diagnostic : fuite au niveau du couvre-culasse... Et sur les Boxster, pas moyen d'intervenir sans la dépose du moteur...
Je vous laisse imaginer la "petite" note de ce que je pensais être une "simple" révision"... pleure
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Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 13:42

tu peux peut-être demander une prise en charge par Porsche pour la fuite ?
avec si peu de kms, ce n'est pas vraiment normal.
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Message par 14RC126 Mer 13 Mai 2009 - 13:48

q<<w Prise en charge oblige 28 000 kms !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 13:55

En fait elle a 35 000 kms maintenant, ce qui ne change pas grand chose en effet.
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.
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Message par Houbanel Mer 13 Mai 2009 - 18:30

Pour le nettoyage des prises d'air, c'est très facile à faire sans aucun démontage, j'avais une heure à perdre hier et j'ai nettoyé nickel sans aucun problème, tu adaptes un petit tuyau souple à ton aspirateur et cela passe facilement entre les protections plastiques... un pinceau acroché à un petit bout de bois pour le nettoyage des moucherons sur le radiateur et le résultat est impécable ! tu fait l'économie de 1 h 30 de main d'oeuvre q<<w (avec en plus l'economie du démontage : pas de risques de bosses ni rayures )...
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Message par Houbanel Mer 13 Mai 2009 - 18:35

D'ailleurs , c'est impressionnant ce que l'on peu accumuler comme saleté dans le bas des radiateurs en très peu de temps.......
je conseille à tous de jeter un coup d'oeil de temps en temps car cette accumulation de saleté doit rester humide et je pense à long terme accelérer la corosion des bas de radiateurs !
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Message par Invité Mer 13 Mai 2009 - 20:24

rolex a écrit:En fait elle a 35 000 kms maintenant, ce qui ne change pas grand chose en effet.
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.

Si c'est le début du dialogue,avertis le CP seul dans un premier temps,mais en RAR et en argumentant ta demande.Si pas de réponse dans un délai"correct",Courrier à Porsche France avec copie du courrier adressé au CP.
Cela dit,je ne suis pas juriste et pas du tout procédurier mais j'ai agi de cette façon pour un problème avec le CP et ça a fonctionné.
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Message par anthony02 Mer 13 Mai 2009 - 23:02

tiens nous au courant des evenements je suis curieux de savoir ce que va repondre ce centre porsche que je frequente pour mon boxster...

A+

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Message par cal67 Jeu 14 Mai 2009 - 8:06

Houbanel a écrit:Pour le nettoyage des prises d'air, c'est très facile à faire sans aucun démontage, j'avais une heure à perdre hier et j'ai nettoyé nickel sans aucun problème, tu adaptes un petit tuyau souple à ton aspirateur et cela passe facilement entre les protections plastiques... un pinceau acroché à un petit bout de bois pour le nettoyage des moucherons sur le radiateur et le résultat est impécable ! tu fait l'économie de 1 h 30 de main d'oeuvre q<<w (avec en plus l'economie du démontage : pas de risques de bosses ni rayures )...

+1 j'ai fait comme ça le weekend dernier, j'ai adapté avec du scotch un bout de 40 cm de tuyau d'arrosage sur l'aspirateur + baguette bois = impécable!!
Le bas des radiateurs baignaient dans un mélange de gravillons, de mégos de clopes, bouts de plastique, etc...
Pareil le CP me disait qu'il fallait tomber le pare choc avant pour nettoyer ça, vu le temps annoncé (1H30) j'ai décidé de le faire moi même (30 minutes)!!

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Message par Invité Jeu 14 Mai 2009 - 9:09

un couvre culasse qui fuit au bout de 35000 kms, ce n'est pas normal du tout.
sauf si sur régimes et surchauffes moteur, mais ça ils peuvent le voir à la valise.
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Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 9:55

Petit passage ce matin au CP : la fuite est réparée, ils ont fait au mieux et se sont débrouillés pour ne pas déposer le moteur. La facture se monterait à environ 1000 € tout de même. Je suis en discussion pour la prise en charge. Le chef d'atelier, très sympa il faut le souligner, admet (à demi-mot evidemment) que ce n'est pas normal. Il doit en discuter avec Porsche France mais il est plutôt pessimiste sur l'issue, du fait que la voiture à 4 ans (et que les extensions de garantie sont là pour çà) et que Porsche a récemment durci ses positions sur ce genre de litige, dans le contexte économique actuel. J'ai bien sûr insisté sur le fait qu'il s'agit d'un vice caché et que Porsche doit faire face à ses responsabilités. On parle ici d'une Porsche de 4 ans et 35 000 kms, pas d'une 205 GTI de 1986 à 200 000 kms...
Réponse aujourd'hui.
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Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 14:38

Bon et bien le chef d'atelier vient de me confirmer que Porsche France refuse toute prise en charge, même partielle... Exclamation
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Message par jpgrenoble Mar 19 Mai 2009 - 15:15

crise oblige .. porsche sert les boulons
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Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 23:25

Ils feraient bien de serrer aussi ceux de leurs couvre-culasses...
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 8:28

navrant

t'es juste bon à payer

moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense
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Message par FIA Mer 20 Mai 2009 - 9:46

jpgrenoble a écrit:crise oblige .. porsche sert les boulons

et apres si la clientèle fait pareil ils viendront pas pleurer klf klf klf
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 10:21

Rush a écrit:navrant

t'es juste bon à payer

moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense


+1 çe ne coute rien et au pire ça défoule.

on ne sait jamais ... pour avoir gueuler à la livraison de mon boxster pour un défaut de montage j'ai eu droit à une journée de circuit offerte par Porsche.
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 17:41

Récupéré le bolide ce matin. Je ne m'en sors pas "trop" mal. Le chef d'atelier, vraiment sympa et professionnel, a fait du mieux qu'il pouvait pour limiter le coût.
Pour info, il s'agissait du couvre-culasse gauche. Pas de dépose-moteur (alors que c'est la procédure indiquée par Porsche). Coût approx. de l'opération : 750 € TTC de MO, coût pièces négligeable.
Je reprécise qu'il s'agissait à la base de la "grosse révision" des 4 ans. En +, j'avais demandé différentes choses :
Windschott : vibrations : faisait l'objet d'un rappel (intervention dejà faite lors de la 1ere revision, mais visiblement, le problème peut ré-apparaitre... Cette fois, il est apparemment bien calé.
Pédale d'embrayage : graissage des axes
Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée : pb réglé
Bouton d'ouverture du capot avant cassé : remplacé
Légers claquements rauques venant de l'arriere entendus à faible vitesse sur route dégradée (je sais que qq membres du forum avaient rencontré ce pb sans pouvoir en identifier l'origine) : claquement dû au couvre-capote : probleme réglé.
Ils ont aussi appliqué un produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.
Montant total TTC : 2100 €. Pas donné, mais çà aurait pu être pire... Je m'attendais en +, mini. 2500. On se console comme on peut.
Mais j'écrirai peut-être un petit courrier à Porsche France, pour la forme...
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 17:52

j'oubliais aussi, compris dans la facture, la dépose-repose du pare-choc avant pour nettoyage radiateurs (1,5 H de MO).
Bref, je récupère mon box impeccable, c'est déjà çà ^;
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 17:55

je dois faire aussi cette révision, tu avais de l'huile par terre dans ton garage ?
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Message par Invité Mer 20 Mai 2009 - 19:13

Oui, quelques gouttes, du même type de celle que j'avais eu sur mon 986 2.5 (joint spi) et elle a été mentionnée au Controle Technique. Le chef d'atelier m'a dit que ce n'etait pas la fuite "classique" (joint spi), mais au niveau du couvre culasse donc.
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Message par PAT Ven 29 Mai 2009 - 18:59

rolex a écrit:Petit passage ce matin au CP : la fuite est réparée, ils ont fait au mieux et se sont débrouillés pour ne pas déposer le moteur. La facture se monterait à environ 1000 € tout de même. Je suis en discussion pour la prise en charge. Le chef d'atelier, très sympa il faut le souligner, admet (à demi-mot evidemment) que ce n'est pas normal. Il doit en discuter avec Porsche France mais il est plutôt pessimiste sur l'issue, du fait que la voiture à 4 ans (et que les extensions de garantie sont là pour çà) et que Porsche a récemment durci ses positions sur ce genre de litige, dans le contexte économique actuel. J'ai bien sûr insisté sur le fait qu'il s'agit d'un vice caché et que Porsche doit faire face à ses responsabilités. On parle ici d'une Porsche de 4 ans et 35 000 kms, pas d'une 205 GTI de 1986 à 200 000 kms...
Réponse aujourd'hui.

Ca fait pas beaucoup pour une auto ayant seulement 35000 km.??
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Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:26

C'est à dire ?
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Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 15:11

rolex a écrit:C'est à dire ?
- couvre-culasse
gauche
- Windschott
: vibrations
- Pédale d'embrayage : graissage des axes
- Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée
- Bouton d'ouverture du capot avant cassé
- claquement dû au couvre-capote
- produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.

Je crois que par "ça fait pas un peu beaucoup pour une voiture de 35k km?", c'est ça qu'il entendait !!!
Perso je viens de revendre mon Z4M 2006 seconde main acheté en allemagne, il avait 70 000 km, j'ai fait (un peu) de circuit avec, et j'ai surtout roulé avec tous les jours depuis 2 ans : ben il n'aura connu que les révisions préconisées (et 2 changements de disques av, bien sûr...), et là il est reparti comme neuf. Je ne dis pas ça pour faire un comparo de fiabilité, qui n'aurait aucune valeur. Mais disons que 35 000 km, c'est rien : et que ta liste de petits tracas dénote un véhicule qui a mal vécu... ou bien plus roulé... Jamais rien connu de tel avec les Z4 en tout cas. Les Boxster seraient-ils à ce point fragiles ?

Accessoirement, pour vous expliquer mon inquiétude, j'ai un 987S 295 depuis 15 jours (acheté en DE aussi) de 19 000 km, et là, en lisant ce post (et d'autres, encore plus inquiétants) j'ai l'impression que j'ai fait une c...
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Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 15:39

il y toujours un moyen de savoir le KM réel de l'Otto
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Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 15:44

clovis a écrit:il y toujours un moyen de savoir le KM réel de l'Otto
Oui c'est ce qu'on essayait de lui suggérer de façon plus subtile... Mais maintenant que tu as mis les pieds dans le plat... je sens qu'il va se prendre un gros :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par jpgrenoble Lun 15 Juin 2009 - 15:45

on se rend compte actuellement que bcp de gens on des problémes sur leur belle que cela soit sur des 986 et 987, c'est vrai que je me pose des questions sur la fiabilité de porsche...
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Message par Invité Lun 15 Juin 2009 - 16:03

jpgrenoble a écrit:on se rend compte actuellement que bcp de gens on des problémes sur leur belle que cela soit sur des 986 et 987, c'est vrai que je me pose des questions sur la fiabilité de porsche...
Sur un forum prosche, c'est normal d'y lire des posts à propos de pb de fiabilité porsche.
Le pb, c'est que les forums bmw (allemands et américains surtout, parce qu'en langue française, c'est maigre et désolant...), on voit qu'il y a peu de pb de fiabilité avec les Z4. Quant aux Z4M, là c'est carrément Bysance : j'ai eu moulte M3, elles aussi fiables, mais là quand même, les Z4M, c'est fort. C'est pour ça que j'ai un peu peur, maintenant que "je suis passé à l'ennemi" !!!

D'ailleurs l'agent P que je fréquente est un témoignage de ce doute : je trouve qu'il y a bcp de porsche qui ont des soucis, quand même. avant de m'intéresser (sérieusement je veux dire) à la marque, je n'imaginais pas ça : l'image est différente. Mais quand on passe à l'atelier, on est bien, bien surpris.

Si en plus Porsche se met au diesel, va falloir m'expliquer l'intérêt à fréquenter cette marque mythique. En tout cas, pour ma part, je reste encore réservé : c'est pas parce que j'en ai une que je vais devenir un fan idiot et aveugle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 10:16

Pour en être à mon 2nd boxster, et pour en connaitre d'autres, les Boxster ont toujours eu des problèmes récurrents. Pour le couvre-culasse, c'est pas de chance. Pour le reste, c'est du classique, malheureusement. Et le kilometrage a été vérifié.
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...
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Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 10:50

rolex a écrit:Pour en être à mon 2nd boxster, et pour en connaitre d'autres, les Boxster ont toujours eu des problèmes récurrents. Pour le couvre-culasse, c'est pas de chance. Pour le reste, c'est du classique, malheureusement. Et le kilometrage a été vérifié.
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...

mouarrrfffff trop bien dit lol!
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