Fuite d'huile : aïe...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite d''huile : aïe...
Juste un mot pour dire que je suis...VERT !
J'ai emmené aujourd'hui même mon 987 2,7 (an. 2005) en révision des 4 ans (35 000 km) au CP Reims. On m'annonce déjà qu'il faut démonter le pare-choc avant pour nettoyer la terre qui s'accumule au niveau des radiateurs. 1h30 de main d'oeuvre...
Je signale une légère fuite d'huile. Diagnostic : fuite au niveau du couvre-culasse... Et sur les Boxster, pas moyen d'intervenir sans la dépose du moteur...
Je vous laisse imaginer la "petite" note de ce que je pensais être une "simple" révision"... pleure
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
avec si peu de kms, ce n'est pas vraiment normal.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: Fuite d'huile : aïe...
je conseille à tous de jeter un coup d'oeil de temps en temps car cette accumulation de saleté doit rester humide et je pense à long terme accelérer la corosion des bas de radiateurs !
Houbanel- Bravo ! 1000 Messages
- 21/10/2007
Messages : 1218
Age : 52
Prénom : finistère nord
Modèle : 987 S ( 3.4 ) , 997 S phase 1 (3,8)
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:En fait elle a 35 000 kms maintenant, ce qui ne change pas grand chose en effet.
Dois-je demander au CP (a qui j'ai déjà suggéré un geste commercial) ou directement à Porsche France ?
Merci.
Si c'est le début du dialogue,avertis le CP seul dans un premier temps,mais en RAR et en argumentant ta demande.Si pas de réponse dans un délai"correct",Courrier à Porsche France avec copie du courrier adressé au CP.
Cela dit,je ne suis pas juriste et pas du tout procédurier mais j'ai agi de cette façon pour un problème avec le CP et ça a fonctionné.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
A+
- https://www.boxster-cayman.com -
BOXSTER 987 S 3.2
anthony02- 3000 tr/mn
- 31/12/2006
Messages : 183
Age : 43
Prénom : Soissons 02
Modèle : boxster 987 S
Re: Fuite d'huile : aïe...
Houbanel a écrit:Pour le nettoyage des prises d'air, c'est très facile à faire sans aucun démontage, j'avais une heure à perdre hier et j'ai nettoyé nickel sans aucun problème, tu adaptes un petit tuyau souple à ton aspirateur et cela passe facilement entre les protections plastiques... un pinceau acroché à un petit bout de bois pour le nettoyage des moucherons sur le radiateur et le résultat est impécable ! tu fait l'économie de 1 h 30 de main d'oeuvre (avec en plus l'economie du démontage : pas de risques de bosses ni rayures )...
+1 j'ai fait comme ça le weekend dernier, j'ai adapté avec du scotch un bout de 40 cm de tuyau d'arrosage sur l'aspirateur + baguette bois = impécable!!
Le bas des radiateurs baignaient dans un mélange de gravillons, de mégos de clopes, bouts de plastique, etc...
Pareil le CP me disait qu'il fallait tomber le pare choc avant pour nettoyer ça, vu le temps annoncé (1H30) j'ai décidé de le faire moi même (30 minutes)!!
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: Fuite d'huile : aïe...
sauf si sur régimes et surchauffes moteur, mais ça ils peuvent le voir à la valise.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Réponse aujourd'hui.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
t'es juste bon à payer
moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
jpgrenoble a écrit:crise oblige .. porsche sert les boulons
et apres si la clientèle fait pareil ils viendront pas pleurer
FIA- Bravo ! 1000 Messages
- 28/07/2007
Messages : 1050
Age : 50
Prénom : Essonne
Modèle : 991S Cabrio
Re: Fuite d'huile : aïe...
Rush a écrit:navrant
t'es juste bon à payer
moi je leur balancerai un courrier quand même pour dire ce que je pense
+1 çe ne coute rien et au pire ça défoule.
on ne sait jamais ... pour avoir gueuler à la livraison de mon boxster pour un défaut de montage j'ai eu droit à une journée de circuit offerte par Porsche.
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Pour info, il s'agissait du couvre-culasse gauche. Pas de dépose-moteur (alors que c'est la procédure indiquée par Porsche). Coût approx. de l'opération : 750 € TTC de MO, coût pièces négligeable.
Je reprécise qu'il s'agissait à la base de la "grosse révision" des 4 ans. En +, j'avais demandé différentes choses :
Windschott : vibrations : faisait l'objet d'un rappel (intervention dejà faite lors de la 1ere revision, mais visiblement, le problème peut ré-apparaitre... Cette fois, il est apparemment bien calé.
Pédale d'embrayage : graissage des axes
Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée : pb réglé
Bouton d'ouverture du capot avant cassé : remplacé
Légers claquements rauques venant de l'arriere entendus à faible vitesse sur route dégradée (je sais que qq membres du forum avaient rencontré ce pb sans pouvoir en identifier l'origine) : claquement dû au couvre-capote : probleme réglé.
Ils ont aussi appliqué un produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.
Montant total TTC : 2100 €. Pas donné, mais çà aurait pu être pire... Je m'attendais en +, mini. 2500. On se console comme on peut.
Mais j'écrirai peut-être un petit courrier à Porsche France, pour la forme...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Bref, je récupère mon box impeccable, c'est déjà çà
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:Petit passage ce matin au CP : la fuite est réparée, ils ont fait au mieux et se sont débrouillés pour ne pas déposer le moteur. La facture se monterait à environ 1000 € tout de même. Je suis en discussion pour la prise en charge. Le chef d'atelier, très sympa il faut le souligner, admet (à demi-mot evidemment) que ce n'est pas normal. Il doit en discuter avec Porsche France mais il est plutôt pessimiste sur l'issue, du fait que la voiture à 4 ans (et que les extensions de garantie sont là pour çà) et que Porsche a récemment durci ses positions sur ce genre de litige, dans le contexte économique actuel. J'ai bien sûr insisté sur le fait qu'il s'agit d'un vice caché et que Porsche doit faire face à ses responsabilités. On parle ici d'une Porsche de 4 ans et 35 000 kms, pas d'une 205 GTI de 1986 à 200 000 kms...
Réponse aujourd'hui.
Ca fait pas beaucoup pour une auto ayant seulement 35000 km.??
PAT- Bravo ! 1000 Messages
- 29/02/2008
Messages : 1172
Age : 63
Prénom : Brevans Jura
Modèle : 981 2.7L 2013
Re: Fuite d'huile : aïe...
- couvre-culasserolex a écrit:C'est à dire ?
gauche
- Windschott
: vibrations
- Pédale d'embrayage : graissage des axes
- Mécanisme de capote : "rossignols" sur route dégradée
- Bouton d'ouverture du capot avant cassé
- claquement dû au couvre-capote
- produit pour l'etancheité au niveau du joint de baie de pare-prise.
Je crois que par "ça fait pas un peu beaucoup pour une voiture de 35k km?", c'est ça qu'il entendait !!!
Perso je viens de revendre mon Z4M 2006 seconde main acheté en allemagne, il avait 70 000 km, j'ai fait (un peu) de circuit avec, et j'ai surtout roulé avec tous les jours depuis 2 ans : ben il n'aura connu que les révisions préconisées (et 2 changements de disques av, bien sûr...), et là il est reparti comme neuf. Je ne dis pas ça pour faire un comparo de fiabilité, qui n'aurait aucune valeur. Mais disons que 35 000 km, c'est rien : et que ta liste de petits tracas dénote un véhicule qui a mal vécu... ou bien plus roulé... Jamais rien connu de tel avec les Z4 en tout cas. Les Boxster seraient-ils à ce point fragiles ?
Accessoirement, pour vous expliquer mon inquiétude, j'ai un 987S 295 depuis 15 jours (acheté en DE aussi) de 19 000 km, et là, en lisant ce post (et d'autres, encore plus inquiétants) j'ai l'impression que j'ai fait une c...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Oui c'est ce qu'on essayait de lui suggérer de façon plus subtile... Mais maintenant que tu as mis les pieds dans le plat... je sens qu'il va se prendre un gros :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]clovis a écrit:il y toujours un moyen de savoir le KM réel de l'Otto
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Re: Fuite d'huile : aïe...
Sur un forum prosche, c'est normal d'y lire des posts à propos de pb de fiabilité porsche.jpgrenoble a écrit:on se rend compte actuellement que bcp de gens on des problémes sur leur belle que cela soit sur des 986 et 987, c'est vrai que je me pose des questions sur la fiabilité de porsche...
Le pb, c'est que les forums bmw (allemands et américains surtout, parce qu'en langue française, c'est maigre et désolant...), on voit qu'il y a peu de pb de fiabilité avec les Z4. Quant aux Z4M, là c'est carrément Bysance : j'ai eu moulte M3, elles aussi fiables, mais là quand même, les Z4M, c'est fort. C'est pour ça que j'ai un peu peur, maintenant que "je suis passé à l'ennemi" !!!
D'ailleurs l'agent P que je fréquente est un témoignage de ce doute : je trouve qu'il y a bcp de porsche qui ont des soucis, quand même. avant de m'intéresser (sérieusement je veux dire) à la marque, je n'imaginais pas ça : l'image est différente. Mais quand on passe à l'atelier, on est bien, bien surpris.
Si en plus Porsche se met au diesel, va falloir m'expliquer l'intérêt à fréquenter cette marque mythique. En tout cas, pour ma part, je reste encore réservé : c'est pas parce que j'en ai une que je vais devenir un fan idiot et aveugle.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...
Invité- Invité
Re: Fuite d'huile : aïe...
rolex a écrit:Pour en être à mon 2nd boxster, et pour en connaitre d'autres, les Boxster ont toujours eu des problèmes récurrents. Pour le couvre-culasse, c'est pas de chance. Pour le reste, c'est du classique, malheureusement. Et le kilometrage a été vérifié.
Concernant la fiablilité et la finition, c'est clair que BMW est au-dessus.
Mais aussi fiable et bien fini qu'un Z4 puisse l'être, tu auras toujours + la classe dans une Porsche en panne au bord de la route que dans une BMW qui roule ! Et çà, tu n'y pourras jamais rien...
mouarrrfffff trop bien dit
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
|
|
Aujourd'hui à 13:11 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01