PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Chassis sport

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Message par Invité Mar 22 Aoû 2006 - 22:48

Rappel du premier message :

Est ce que cela vaut la peine de mettre le kit "chassis sport" de porsche (suspenssion et barre). A combien cela revient il?

http://www.porsche.com/france/accessoriesandservice/tequipment/boxster-986/sport/?focus=sportfahrwerk-boxster-986-sport&hideintro=true
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Message par TOTORBOXE Mar 7 Nov 2006 - 20:10

Sorry,
un lien plus direct
http://www.koni-fsd.com/

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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:08

DidOuX a écrit:Je crois bien qu'il y a 2 kit, unavec un abaissemnt de -10 et un autre de -30mm ;)
Vrai pour la 996 mais pour le Boxster, je n'en suis pas certain. Je crois bien qu'il n'existe que le -10mm.
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:10

DidOuX a écrit:Honnetement je sais pas s'il y a une réelle difference, sur le comportement je supposes que le -3 doit etre un poil plus précis pour te dire j'avais le chassis sport d'ailleurs je sais pas lequel des 2, après c'est à toi de voir si - 3 cm c'est pas trop tu risques pas de toucher en la rentrant dans le garage par exemple.....
Avant de faire monter un chassis sport -10mm, j'avais du -30mm Techart.
C'était esthétiquement assez chouette mais clairement trop bas bien souvent...
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:15

Donc pour une utilisation route ouverte et sortie circuit 2 à 3 fois par an, tu conseilles le -10mm...
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:34

magicludo a écrit:Donc pour une utilisation route ouverte et sortie circuit 2 à 3 fois par an, tu conseilles le -10mm...

T'as checké le site www.koni-fsd.com? C'est peut-etre un bon compromis entre confort et piste...
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:49

magicludo a écrit:Donc pour une utilisation route ouverte et sortie circuit 2 à 3 fois par an, tu conseilles le -10mm...
Exactement.

Je tiens tout de même à faire remarquer qu'avec le chassis sport et les 18", toutes les irrégularités de la route sont bien "appréciées" :lol:
Personnellement, cela ne me gêne pas du tout mais bon il vaut peut-être mieux faire un test avant de se lancer.

Et puis quel plaisir dans les enchainements de virages :)
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 21:51

Je suis monté en 17 et je compte le rester. DOnc le -10 mm et le 17 pouces, cela devrait le faire (look et perfo)
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Message par Invité Mar 7 Nov 2006 - 22:00

magicludo a écrit:Je suis monté en 17 et je compte le rester. DOnc le -10 mm et le 17 pouces, cela devrait le faire (look et perfo)
C'est très probable ;)
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Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 14:16

J'avais les 17'' et les -10mm en Bilstein et cela suffit largement (mais c'est quand un peut raide les Bilsteins)
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Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 19:48

Je crois que je vais le monter en janvier quand je fais mon entretien intermédiaire...chez mon garagiste...
Je vais prendre le -10mm, comme cela je garde un confort sur route ouverte ;)
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Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 11:36

TOTORBOXE a écrit:Sur une route ouverte ( c'est pas un billard ) un chassis standard permet de faire un meilleur "temps"
car l'auto ne rebondit pas sur la route !! Et ne pas oublier que le boxster n'est pas un monospace !!! donc même s'il prend un peu de roulis en courbe le transfert de masse est faible et ça accroche grave !!!
Pour info Koni propose une nouvelle gamme d'amortisseur type FSD qui semble être un bon compromis :
http://www.pourchier.com/amortisseurs-koni.html

Je me suis renseigné sur les FSD.

Il n'existe pas de Koni FSD pour le Boxster pour le moment. Par ailleurs, l'importateur Belge Koni m'a déconseillé de mettre ça sur un Boxster si je veux pas la transformer en "bateau". Il me dit que ça a été fait pour le marché Américain. Ceci dit, c'est quand-même des FSD que Lamborghini monte d'origine sur la Gallardo. Qu'on ne me fasse pas croire que la Gallardo fait "bateau"!!!

Ceci dit, comme pas dispo pour le Boxster, c'est inenvisageable...
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Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 20:35

Projet annulé pour moi...

pour cause de futur projet de construction...donc économie oblige... mais je garde la :../.:
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Message par Invité Sam 23 Déc 2006 - 0:11

magicludo a écrit:Projet annulé pour moi...

pour cause de futur projet de construction...donc économie oblige... mais je garde la :../.:

Projet annulé pour moi aussi: je rentre plus dans mon allée de maison!!! il ne reste déjà plus que environ 1 cm entre mon pare choc avant et le bitume. Alors avec le chassis sport...scratch
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Message par robin Sam 23 Déc 2006 - 8:50

moi je n'ai pas le chassis sport et j'ai déjà frotté 2 fois le pare choc avant sur un trottoir ou dans une pente... alors rabaissée... galère non...
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Message par Invité Dim 23 Déc 2007 - 0:45

A moimeme m'on  parlez de -10mm frent,  
-20 mm arriere, de rebaissement.
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