PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

4 participants

Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 19:28

Rebonjour,
Après vous avoir bien embêté avec les codes options du cayman, nous souhaiterions avoir vos avis concernant les cayman que l'on trouve sur la centrale et émanant de mandataire basé en principe dans le 13 ou le 83. après avoir pris contact avec ces personnes, il semble que les véhicules sur le site de la centrale sont déjà vendus mais qu'il est possible moyennant un chèque de 5% de la somme finale d'en commander un avec toutes les options voulues à moindre frais. Y aurait -il quelqu'un qui ait déjà fait cette expérience? et si oui peut il nous raconter comment cela s'est passé? Nous sommes de la région Lyonnaise et à ce jour n'avons trouvé des mandataires que dans le sud, y en aurait-il dans notre région? Voilà tous pleins de questions pour des presques propriétaires de cayman....
Merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par claude69 Mar 4 Aoû 2009 - 19:57

Salut

As tu pensé a traité directement avec un PZ ?

Les mandataires, perso je traiterais uniquement si recommandé par une personne en qui j'ai confiance

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 20:10

+1 Claude a raison
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mar 4 Aoû 2009 - 21:47

Moi je suis actuellement en négociations avec un mandataire de Lyon(Cars trader).J'ai d'abord pensé traiter avec un PZ comme le dit Claude,mais j'ai pas trop le temps de prévoir un voyage en Allemagne.J'avais fonctionné comme ça avec mon Z4(avec un autre mandataire),pas de mauvaise surprise.Et pour le moment avec ce mandataire lyonnais,aucun problème,contact vraiment super.Les voitures étant sous garantie,il y a,à mon avis peu de risques pour peu qu'on se renseigne sur les personnes avec qui on traite.Tu lui indique en détails ce que tu cherche,et il te trouvera le véhicule de tes rêves lol! .Il m'a demandé hier ce que je cherchais,il m'a contacté aujourd'hui avec une proposition.Plus de détails dans le post que j'ai ouvert,et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par veilside35 Mer 5 Aoû 2009 - 3:30

Connais tu le nom de ton mandataire sur la centrale?

Car j'ai commandé le mien chez autocoaching (vu la centrale, basé à Toulouse) et tout etait parfait, livré chez moi!

pour info! cayman noir pack sport de 2007, avec 46 000 kms, pasm, boite6, gps, regul, radar, pneus neuf etc etc pour 34500 euros...

Je peux te filer leur numero si tu veux...
veilside35
veilside35
1500 tr/mn
1500 tr/mn

03/02/2009
Messages : 61
Age : 38
Prénom : Le havre
Modèle : Porsche Cayman pack sport, cuir terracotta

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par claude69 Mer 5 Aoû 2009 - 6:20

Je ne mets pas tous les mandataires dans le même panier.
Pour citer Cars Trder, par exemple je crois que c'est Rush qui confirme qu'ils sont sérieux, donc pas de problème avec eux.

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 8:18

merci Merci à tous pour votre coup de pouce, alors le mandataire que j'ai apellé via la centrale s'apelle GT sport import sur Marseille, je vais donc essayer de me rapproche de cars traders sur Lyon , par contre j'aimerais aussi le numéro de autocoaching sur Toulouse pour avoir le choix.
ccco Encore une question pour ma culture personnelle c'est quoi un PZ??
Bonne journée à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 9:28

Juste une question...
Comment u mandataire peut te vendre un véhicule qui vient d'un PZ à 15% moins cher que le PZ en question ne l'affiche? Sachant qu'il ajoute sa marge....
Ma réponse: arnaque à la tva...
Une société étrangère (exemple luxembourgeoise) achète la voiture au PZ en HT (entre entreprise pas de pb). En suite le mandataire agit en ton nom (tu lui donnes "mandat") et achète pour toi la voiture en HT à la société luxembourgeoise (le mandataire n'a à aucun moment la propriété de la voiture) et te la revend en HT aussi (là le pb commence car tu dois payer la tva...). Mais pas de pb te dit il car il a le quitus fiscal (qui est "déclaratif", autrement dit tu vas à la préfecture (ou lui y va en ton nom) et tu dis que tu as payé la tva et tu as ton papier).
Donc tu te retrouve avec une voiture moins chère mais dont tu n'as pas réglé la tva...
Le mandataire lui n'a pas de pb car il paie la tva sur la marge d'intermédiaire qu'il a réalisé donc il est dans la légalité.
Le seul qui n'est pas dans la légalité c'est toi et si le fisc se pointe tu devras payer 19.6 + l'amende (tu pourras alors tenter de te retourner contre la société luxembourgeoise (bon courage !;-)))))
C'est arrivé à un copain qui a acheté une 997 S apr un mandataire du 13 et qui a du repayer la tva... Bonjour la bonne affaire...
Mon conseil: retrouver la voiture proposée par le mandataire dans le PZ correspondant et vérifier le prix...

PS: tous les mandataires ne font pas ça bien évidemment
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par claude69 Mer 5 Aoû 2009 - 9:30

Pour EricG50

PZ = Porsche Zentrum (CP en Allemagne)

- https://www.boxster-cayman.com -


Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesel, ...   à 4500 tr/min.(Ferdinand Porsche)
claude69
claude69
VIP 2000
VIP 2000

22/02/2007
Messages : 2447
Age : 62
Prénom : Nord de Lyon
Modèle : 997 S Cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Mer 5 Aoû 2009 - 11:17

Merci pour toutes ces explications ffdd
quand je pense que j'ai fait allemand Seconde langue ça fout le j'tons!!
J'ai tout bien compris je vais donc me tourner plutôt vers une auto bien de chez nous et puis on verra bien je vous tiendrais au courant et viendrai vous présenter la miss une fois récupérer. Je vais en voir une dans le 39 demain origine allemande on verra ce que le gars a de le ventre enfin surtout l'auto....
Merci encore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par cayman s pdk Lun 17 Aoû 2009 - 22:12

claude69 a écrit:Salut

As tu pensé a traité directement avec un PZ ?

Les mandataires, perso je traiterais uniquement si recommandé par une personne en qui j'ai confiance

+1 à faire attention , j ai lu un forum sur un mandataire en alsace ben c est pas la joie (voiture dans une zup , site internet avec un choix faramineux , commercial beau parleur il y a 4 pages sur cette société , vente porsche ferrari , lambo , ce qui est le mieux c est que toutes les réponses favorables sur le forum sont faites par le mec de la société( cela se sent )
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par hoffert Mar 18 Aoû 2009 - 9:47

+ 1.
Pas besoin d'un mandataire pour acheter son croco en Allemagne.
Les démarche sont super simples.
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par hoffert Mar 18 Aoû 2009 - 9:48

+ 1.
Pas besoin d'un mandataire pour acheter son croco en Allemagne.
Les démarches sont super simples.
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par cayman s pdk Mar 18 Aoû 2009 - 9:50

silversurfer a écrit:Juste une question...
Comment u mandataire peut te vendre un véhicule qui vient d'un PZ à 15% moins cher que le PZ en question ne l'affiche? Sachant qu'il ajoute sa marge....
Ma réponse: arnaque à la tva...
Une société étrangère (exemple luxembourgeoise) achète la voiture au PZ en HT (entre entreprise pas de pb). En suite le mandataire agit en ton nom (tu lui donnes "mandat") et achète pour toi la voiture en HT à la société luxembourgeoise (le mandataire n'a à aucun moment la propriété de la voiture) et te la revend en HT aussi (là le pb commence car tu dois payer la tva...). Mais pas de pb te dit il car il a le quitus fiscal (qui est "déclaratif", autrement dit tu vas à la préfecture (ou lui y va en ton nom) et tu dis que tu as payé la tva et tu as ton papier).
Donc tu te retrouve avec une voiture moins chère mais dont tu n'as pas réglé la tva...
Le mandataire lui n'a pas de pb car il paie la tva sur la marge d'intermédiaire qu'il a réalisé donc il est dans la légalité.

pour ne prendre aucun rique , il vaut mieux payer la tva en france et le véhicule ht
Le seul qui n'est pas dans la légalité c'est toi et si le fisc se pointe tu devras payer 19.6 + l'amende (tu pourras alors tenter de te retourner contre la société luxembourgeoise (bon courage !;-)))))
C'est arrivé à un copain qui a acheté une 997 S apr un mandataire du 13 et qui a du repayer la tva... Bonjour la bonne affaire...
Mon conseil: retrouver la voiture proposée par le mandataire dans le PZ correspondant et vérifier le prix...

PS: tous les mandataires ne font pas ça bien évidemment
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty auto driver à toulouse

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:17

bonsoir,
est-ce que l'un d'entre vous connait auto driver basé à toulouse et avec un bureau aussi à boulogne billancourt?
je souhaite acheter une porsche cayman S noire tiptronic a moins de 30 000km, 1ere main pour un budget max de 45 000€.
Il me fait une belle proposition à 43 000€ avec garantie mais je ne connais personnes qui a traité avec eux et je ne vois aucun commentaire sur eux sur internet.
leur site est moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

qu'en pensez-vous? connaissez-vous?
Merci de se présenter,ainsi que d'accepter la charte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 19:43

Vérifie juste que le CP sur lequel ils vont chercher le cayman n'affiche pas la voiture 5 ou 6 Keuros plus cher...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Jeu 3 Sep 2009 - 21:54

c est exactement ca...sur PZ elle est à 45 900€...meme si je lui ai demandé de s'engager sur le bon de commande (que je suis cencé signer) le fait que le prix est TTC, qu'il devra me transmettre le quitus de TVA et qu'il est responsable en cas de non paiement de la tva.
ca me saoule...je cherche et je trouve pas ce que je veux...vous me conseilleriez d'acheter ou et à qui? réseau porsche (mais c est vraiment beaucoup plus cher et peu d'offres...)? particuliers (mais pas de garantie...)
j'ai une autre offre mais c est une deuxième main, 2006, 43 600€ pour 25 000 km, porsche tiptronic S noire, bien equipée. vous pensez que c'est une bonne affaire? a 60 000 km ca se revendrait combien selon vous?

Merci de te présenter dans la section adéquate,comme demandé précédemment merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Invité Ven 4 Sep 2009 - 10:31

pas de tiptronic à mon avis
le quitus de tva est declaratif et le mandataire agit en ton nom... résultat ça vaut rien...
il faut juste attendre le bon moment pour tomber sur la bonne voiture.
Une solution est d'aller directement traiter avec un CP allemand qui te fera bien une petite remise...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire Empty Re: Achat Cayman par l'intermédiaire d'un mandataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum