PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

+2
Nono AIX73
billeuz2
6 participants

Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 16:39

Bonjour

je suis porschiste depuis 3ans et je viens d'acheter une Boxster 3,2S de 2002 en Tiptronic.

J'ai tout les documents allemands mais aujourd'hui j'aimerais être renseigner sur un point, voila il est dit sur pas mal de sites que si le véhicules comporte sur sa plaque constructeur un numéro CE se qui est mon cas il n'y a pas besoin de faire un identification DRIRE (j'ai tout de mm commencer la procédure) car la préfecture peut faire la recherche elle même et délivrer la carte grise ,est-ce vrai?

Je précise que même la personne de la DRIRE ma confirmé cela....

J'aimerais avoir vos lumière .

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Invité Ven 9 Oct 2009 - 14:22

Tous les véhicules importés d'Allemagne nécessitent uniquement le certificat de conformité (à demander au constructeur, de préférence dans le pays d'origine car beaucoup moins cher), la procédure à la DRIRE n'est indispensable que pour les véhicules ayant été modifiés. La procédure est très simple, 2 certificats de vente (1 en français et 1 en allemand), le contrôle technique français (la préfecture n'accepte pas le TUV), un quittus fiscal à demander aux impôts et ensuite de la patience à la préfecture Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! 69767 pour récupérer la carte grise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par billeuz2 Dim 18 Oct 2009 - 21:18

Maintenant c'est hyper simple pour les formalités. J'en suis à mon 3ème véhicule importé.

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! 992792
avatar
billeuz2
4500 tr/mn
4500 tr/mn

25/11/2007
Messages : 309
Age : 65
Prénom : 78-92
Modèle : En recherche d'un Boxster 987 ou S

http://billeuz.com

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 22:28

Ayant acheté le mien en PZ(Porsche Zentrum) ils s'étaient occupés de tout,juste à récupérer le quitus à la recette des impôts et faire la queue à la ss pref.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Nono AIX73 Lun 19 Oct 2009 - 22:01

Pour ma part je fais importer le mien d'Italie, c'est idem, à noter que la demande de certificat de conformité, à demander chez Porsche france coute 170 Euros, qu'il faut passer au contôle tech. Français, encore quelques euros, mais cela vaut la peine apparement, je vous montre les photos de la belle dès qu'elle arrive à la maison. Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! 432392 dans deux semaines..

(P.S) Je suis passer par un importateur amateur, membre du Club Porsche que je connais, et qui travaille avec seulement deux ou trois agents en Italie et en Allemagne, qui vérifient le véhicule avant de l'envoyer en France!!
Nono AIX73
Nono AIX73
7000 tr/mn
7000 tr/mn

21/08/2009
Messages : 721
Age : 55
Prénom : St Innocent
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Chanti Lun 19 Oct 2009 - 23:33

Normalement, le certificat de conformité du pays d'origine suffit.
Pour moi, avec un véhicule en provenance de Belgique, avec le certificat de conformité d'origine, je n'ai pas eu de problème à la Préfecture.
Chanti
Chanti
V.I.P
V.I.P

24/06/2009
Messages : 1509
Prénom : VAR + Sarnico (Italie)
Modèle : 996 Turbo 2003.

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 12:17

Bonjour à tous,

je compte acheter ma première Porsche d'ici quelques mois (Boxter 987 S), sans doute en Allemagne, dans un centre Porsche (PZ), les prix sont nettement plus intéressant qu'en France.
Je viens de lire sur le forum d'un achat en PZ qui s'occupe de l'ensemble des formalités pour l'immatriculation en France, y a t il d'autres expérience sur le sujets .
Merci par avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par dehay-ed Sam 17 Déc 2011 - 13:46

Moi je suis passé par un importateur français qui a fait tout le nécessaire donc les docs comme indiqué plus haute (certificat de vente X2/quintus fiscal/certificat conformité porsche/plaque en VW française/CT français) et c'est passé sans soucis à la pref.Pour l'italie c'est la même chose.
dehay-ed
dehay-ed
3000 tr/mn
3000 tr/mn

23/08/2011
Messages : 156
Prénom : oignies 62590
Modèle : boxster S orange rot perl metallic(a pu) cayman S bleue cobalt 996 TT

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Rob1 Sam 17 Déc 2011 - 14:25


Pour le quitus fiscal, c'est possible mais il faut une procuration... mais normalement c'est l'acheteur qui va au Centre des Impots : c'est fait en 10 mn et c'est gratuit.

Les plaques en VW, a condition que ce soit des plaques allemandes "export", tu en as meme pas besoin.
Rob1
Rob1
VIP 2000
VIP 2000

12/02/2010
Messages : 2150
Age : 66
Prénom : ...
Modèle : a pied

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par AUPS83 Sam 17 Déc 2011 - 16:46

Moi je suis passé par un importateur français qui a fait tout le nécessaire donc les docs comme indiqué plus haute (certificat de vente X2/quintus fiscal/certificat conformité porsche/plaque en VW française/CT français) et c'est passé sans soucis à la pref.

idem pour moi et c'a ne coute pas une fortune
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 13:04

Krisol52 a écrit:Bonjour à tous,

je compte acheter ma première Porsche d'ici quelques mois (Boxter 987 S), sans doute en Allemagne, dans un centre Porsche (PZ), les prix sont nettement plus intéressant qu'en France.
Je viens de lire sur le forum d'un achat en PZ qui s'occupe de l'ensemble des formalités pour l'immatriculation en France, y a t il d'autres expérience sur le sujets .
Merci par avance


Merci, le choix me paraît clair, je vais passer par un importateur.
A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par AUPS83 Lun 19 Déc 2011 - 14:01

Pour info :

Livraison sur plateau d'Allemagne (2000 km A/R)
Petite revision à l'arrivée + plaquettes de frein
Nettoyage complet, int/ext
Prise en charge formalités et immat (hors frais carte grise)
1500 €
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!! Empty Re: Immatriculer sa porsche venant d'allemagne!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum