PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

cayman s phase 2 vs new Z 4

5 participants

Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par cayman s pdk Dim 21 Fév 2010 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 17:33

Depuis quand on compare un cabriolet à un coupé ?

J'ai essayé le nouveau Z4, il y a quelques semaines, et il ne m'a vraiment pas convaincu (comme le premier d'ailleurs). Chaque fois sa ligne me fait craquer, mais à l'intérieur, rien à faire... Même si c'est en progrès.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par cayman s pdk Mer 24 Fév 2010 - 19:09

+1 sans plus
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par rev_____ Mer 24 Fév 2010 - 22:49

Seule une Z4M nous fera envie de monter dedans :p
rev_____
rev_____
6500 tr/mn
6500 tr/mn

13/01/2009
Messages : 688
Age : 41
Prénom : Saint Chamond
Modèle : Audi R8 (dans le mur)

http://www.wilogo.com

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par cayman s pdk Mer 24 Fév 2010 - 22:55

oui mais trop de puissance pour le chassis probleme des z
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 9:21

+1
J'ai hésité avec une M, mais le châssis est loin de celui du boxster.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par 14RC126 Jeu 25 Fév 2010 - 13:12

bababa porsche reste posche . réfléchis bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

cayman s phase 2 vs new Z 4 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par chauvix Jeu 25 Fév 2010 - 14:41

Salut à tous,

Bien qu'une Porsche soit mon rêve pour mon retour en métropole dans 2 ans je reste un supporter inconditionnel des M.
Je ne connais pas la boxster mais je pense qu'elle n'a pas une rigidité supérieure à une 996.
Hors quand j'avais ma M3E46(avec rajout de barre stabilisatrice,ce qui est un minimum) j'ai eu l'occasion de pouvoir l'étalonner avec une 996 et au niveau rigidité du chassis y a pas grand chose,niveau moteur la M3 est devant et après bien sur la 996 est devant quasiment partout surtout pour le freinage et l'équilibre général de la voiture,et à moins que je dise une bétise la Z4 est faite sur le chassis de la E46,pour l'avoir eu en main sur piste et route le chassis supporte très bien les 343cv du moteur.
En bref la M3 est devant mais quant arrive un virage où il faut freiner fort c'est fini on revoit plus la Porsche...
Bien sur comme il est dit plus haut une Porsche reste une Porsche,mais une Z4M reste une voiture exceptionnelle et surtout exceptionnellement puissante pour un 3.2l atmosphérique(les moteur réalisé par Motorsport sont bien souvent des références)
chauvix
chauvix
3500 tr/mn
3500 tr/mn

25/07/2009
Messages : 200
Age : 49
Prénom : Montpellier
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 17:33

Le 3.2 343 Cv est une pièce d'orfèvrerie (qui d'ailleurs a quelques ratés de temps en temps, et dont les révisions sont très élevée... Ca va rassurer certains Porschistes ici !).
Je ne peux pas te dire si le chassis de la M3 et du Z4 sont les mêmes, mais de l'extérieur ça serait étonnant (position de conduite beaucoup plus reculée dans la Z).
Je regarde de temps en temps d'ailleurs les annonces de M3, pour en poser une à coté de mon boxster...
Pour en revenir au sujet, le Z4M est connu pour ne pas être du tout homogène en conduite sportive. Ces suspensions sont trop dures, ces freins pas assez résistant. Sur un revêtement lisse, il est très agréable, mais dès que la route se dégrade, il devient très flou, et il n'est pas très rassurant à conduire...
Tu rajoutes à ça que lorsque tu es dedans, et ben... tu vois un... capot ! Difficile de lire la route dans ces conditions...
Autre défaut à mon goût (mais qui peut aussi être une qualité, je te l'accorde), les commandes de boite, d'embrayage et de direction sont très dures... Sans compter le diamètre de la jante du volant, réalisée sur mesure pour les allemands qui doivent faire 2m de haut et qui ont des patasses de boxer...
De l'avis de beaucoup de magazines sportif, le meilleur choix reste le Z4 3.0, loin d'être aussi sportif qu'une Porsche...

Pour moi, le Z4M, c'est une Ac cobra moderne, et pour ça elle me fait craquer. Mais je sais que j'en tirerai beaucoup moins de plaisir que mon box, plus polyvalent. Mais je la mettrais bien dans mon garage aussi... Mais il faudrait l'agrandir... et il faudrait aussi travailler un peu plus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Banni07 Jeu 25 Fév 2010 - 19:32

En rigidité, le 987 est meilleur que la 996 et égale sans peine les 997 C4S.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 13:14

oui et avec son moteur en position central le croco peut tres bien encaisser un 3.8 et exploserait le 997 sur circuit mais porsche veut pas canibaliser la mythique 911.
concernant le z4m, tout a fait d accord avec meuh, moi j ai bloque sur le freinage ou ca freine quedalle pour un moteur de 343ch. normal les etriers sont minuscules si on les compare a nos voitures. et il n est pas question chez bmw de sortir un z4m phase 2.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par cayman s pdk Ven 9 Avr 2010 - 1:01

meuh83 a écrit:Le 3.2 343 Cv est une pièce d'orfèvrerie (qui d'ailleurs a quelques ratés de temps en temps, et dont les révisions sont très élevée... Ca va rassurer certains Porschistes ici !).
Je ne peux pas te dire si le chassis de la M3 et du Z4 sont les mêmes, mais de l'extérieur ça serait étonnant (position de conduite beaucoup plus reculée dans la Z).
Je regarde de temps en temps d'ailleurs les annonces de M3, pour en poser une à coté de mon boxster...
Pour en revenir au sujet, le Z4M est connu pour ne pas être du tout homogène en conduite sportive. Ces suspensions sont trop dures, ces freins pas assez résistant. Sur un revêtement lisse, il est très agréable, mais dès que la route se dégrade, il devient très flou, et il n'est pas très rassurant à conduire...
Tu rajoutes à ça que lorsque tu es dedans, et ben... tu vois un... capot ! Difficile de lire la route dans ces conditions...
Autre défaut à mon goût (mais qui peut aussi être une qualité, je te l'accorde), les commandes de boite, d'embrayage et de direction sont très dures... Sans compter le diamètre de la jante du volant, réalisée sur mesure pour les allemands qui doivent faire 2m de haut et qui ont des patasses de boxer...
De l'avis de beaucoup de magazines sportif, le meilleur choix reste le Z4 3.0, loin d'être aussi sportif qu'une Porsche...

Pour moi, le Z4M, c'est une Ac cobra moderne, et pour ça elle me fait craquer. Mais je sais que j'en tirerai beaucoup moins de plaisir que mon box, plus polyvalent. Mais je la mettrais bien dans mon garage aussi... Mais il faudrait l'agrandir... et il faudrait aussi travailler un peu plus !


bonne appréciation !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

cayman s phase 2 vs new Z 4 Empty Re: cayman s phase 2 vs new Z 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum