demontage remontage de l'alternateur
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demontage remontage de l'alternateur
suite a un probleme de charge de ma batterie comme ca arrive a beaucoup de monde sur les 986 aux enviros des 80000kms j'ai démonté lalternateur moi meme et ayant diagnostiquer la panne jai changé le régulateur de dessus ainsi que la poulie debrayable que pas grand monde connais!
au total ca ma couté 100euros au lieu de 2000euros chez porsche qui maurai changé tout lalternateur! bon je peux avec grand plaisir vous aidez si vous avez un probleme a propos de lalternateur car avec de bons conseils c'est pas tres difficile mais si on ne sais pas c'est vraiment galére au cas ou contactez moi pour que je vous explique tout! 06 64 89 92 11 ou ludovicruiu@aol.com si je ne repond pas sur le forum!
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
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Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
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Re: demontage remontage de l'alternateur
Prévoir les pansements pour les manis et les comprimés pour le mal au dos !
Invité- Invité
Re: demontage remontage de l'alternateur
J'avais commencé à enlever cette plaque (j'avais même d'ailleurs enlevé tous les écrous / clé de 10). Mais en souhaitant la décoller, j'ai commencé à entendre un petit suintement (l'air qui rentre dans le circuit et/ou le liquide qui essaie de sortir) et ne sachant pas ce que j'étais en train de démonter, j'ai tout remis en place illico...JCF a écrit:Voilà tout est dit, il faut devisser la petite plaque sous l'alternateur, apres ça sort bien, au remontage il suffit de faire le niveau du liquide de refroidissement, pas la peine de purger le système.
Bon, ben je vais faire ça alors... (bizarre quand même car je n'ai pas trouvé cette mention sur les quelques forums US qui traitaient du sujet...)
Par contre, cette "vis de maintien de rampe d'air", savez-vous où elle se trouve ?ludovicruiu a écrit: - enlever un ecrou de maintien de la rampe d'air qui pour quelques millimètres empeche de sortir la bete
ludovicruiu a écrit:si tu as enlever la longue tige qui est difficile a sortir a cause de la carrosserie du millieu mais insistons c'est faisable ça passe vraiment juste au millimètre
Ca, c'est bon, c'est fait (cette tige maintenait la poulie #3 d'un schéma précédent). En effet, si tu sais que ça doit sortir, on peut la déloger, sinon, on serait tenté de la laisser en place tellement c'est limite...
Ca m'énerve de ne pas avoir la voiture sur place, ce serait terminé depuis le temps avec toutes vos précieuses explications...
Bonne soirée !
DTS169- 1500 tr/mn
- 31/05/2010
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Re: demontage remontage de l'alternateur
ludovicruiu- 3000 tr/mn
- 25/01/2010
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Re: demontage remontage de l'alternateur
Invité- Invité
Enfin...
J'ai changé le régulateur de l'alternateur et remonté tout ça ce midi (toujours un peu galère, mais bon, ça a finit par rentrer...)
Un petit complément de liquide de refroidissement et c'est parti pour 150 km de roulage...
ah, ça commençait vraiment à me manquer... j'ai dû perdre 36 points sur mon permis durant l'après-midi....
PS : Pour info, 49,06 euros TTC le régulateur via le réseau "Pièces auto", commandé le samedi, disponible au magasin le mercredi
DTS169- 1500 tr/mn
- 31/05/2010
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demontage de l altenateur
pimolle- 500 tr/mn
- 06/04/2011
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Re: demontage remontage de l'alternateur
pimolle- 500 tr/mn
- 06/04/2011
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Re: demontage remontage de l'alternateur
Tout d'abord merci a LUDOVICRUIU que j'ai contacte par telephone la semaine derniere et qui m'a renseigne sans probleme.
Donc comme tout le monde: meme probleme de charge, a 104000 km.
Pour ma part j'ai monte un regulateur BERU 0190005074 disponible chez oscaro à 49.67 euros.
Ca marche nickel.
Par contre Ludovic m'a mis en garde et avait raison: la roue libre de l'alternateur rend l'ame dans les 100000 environ. meme combat. Dispo chez Oscaro pour 93.52 euros.
Le plus galere, c'est l'outillage specifique necessaire à la depose de la roue libre. 90 euros l'outil pour un seul demontage. Du coup, je suis alle chez un electrivien auto qui etait equipe et pour 10 euros l'affaire etait faite.
Pour en avoir discuter avec les fournisseurs auto, ces alternateurs Bosch sont montes sur les audi 1.9 TDI, et certaines mercedes et VW.
"Ils sont concus pour tenir 100000 km, pas plus". Tous comme la roue libre si on en croit les quelques temoignages ici. Vive l'obsolencense programmee mes amis. Achetez Porsche, c'est solide! Et non, c'est le meme topo que Renault ou autres marques moins prestigieuses!
Le tout se remonte assez bien conformement a ce qui est explique. Pour ma part je suis passe par la depose du couvercle refroidissement culasse, pas eu le choix, apres ca sort tout seul sauf la grande vis en M10 qui est limite limite...
Tant que j'avais deposé la courroie, je l'ai changee DAYCO 6PK215 a 16 euros chez Oscaro. Et les trois galets a 80 euros chacun... flute, j'ai mis un coup de presse pour changer les roulement par des SKF 62202-2RS1/C3. Les roulements d'origines sont serie auto et non serie industrie. Et en serie auto, ca n'est pas disponible seul.... Du coup j'ai mis du SKF, qui a charge radiale identique fait cependant 2mm de moisn en epaisseur. J'etais quitte pour tourne 6 rondelles acier 15x1.
Voial, encore merci le forum en general et ludovic en particulier.
A plus. et bonne balade decapotees pour ceux qui sont equipes!
Loïk.
Loïk79- 500 tr/mn
- 15/04/2012
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Re: demontage remontage de l'alternateur
D après vos explications , jusqu.au 2 vis de maintient la détente de la courroie je pense avoir compris .
Mais pour cette plaque à dévisser avec perte de liquide de refroidissement là ? Je cale ! Avez vous des photos ou autre explications de demontage. ?
Est il besoin d intervenir par dessus ( si oui quoi démonter ? )
Merci d avance à vous tous. ! jG
galtier- 1500 tr/mn
- 19/04/2012
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Re: demontage remontage de l'alternateur
Es tu certain que ton alternateur est mort ??? bien souvent c'est le régulateur, mais dans les 2 cas il faut sortir l'alternateur.
Bonne galère !!!
Invité- Invité
Re: demontage remontage de l'alternateur
Bon jusque là tout est ok , j attend le neuf commandé sur nenette. Et qui arrive normalement demain ? 218 € en renvoyant le vieux car consigne de 85 € ( total 304 €)
Dans l attente du remontage. .... Encore merci et à bientôt !
Jérôme
galtier- 1500 tr/mn
- 19/04/2012
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Re: demontage remontage de l'alternateur
Et bon courage pour ta mécanique. Effectivement il est peut-etre plus économique de vérifier et de ne changer que le régulateur.
Je n'avais pas fait de photo, mais on peut voir cette plaque sur les photos de DTS69 du 22/01/2011, juste sous l'alternateur. Ca peut être le piquage pour le chauffage d'ambiance peut-être (à confirmer les autres?). Assure-toi que le joint n'est pas couper, sinon commandes-en un neuf, ou à défaut astuce bricolo autojoint et autres.
Es-tu sûr d'avoir la poulie d'alternateur avec? Parce que sur le modele Delco Remy c'est précisé (et plus cher) mais pas sur le modèle que tu as commandé. Sinon au pire il faudra le remplacer (outillage spécifique nécesssaire, coût 90 euros, ou alors se faire dépanner chez un professionnel).
Bon courage et tiens nous au courant.
Loïk.
Loïk79- 500 tr/mn
- 15/04/2012
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Re: demontage remontage de l'alternateur
r1team- 1000 tr/mn
- 26/09/2012
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précieux conseils
Bon week-end et encore merci.
sympatique
didou06y- 500 tr/mn
- 27/07/2013
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jcs964- VIP Luxury Club Porsche
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Re: demontage remontage de l'alternateur
didou06y- 500 tr/mn
- 27/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
didou06y a écrit:pleure Petit soucis après mon remontage de l'alternateur.Ayant refait le niveau du liquide de refroidissement, j'ai roulé et après quelques kms je me suis arrêté, coupé le moteur et là tout le liquide de refroidissement a coulé.Y aurait il une purge a faire avant Merci de vos renseignements
Par où le liquide à t-t-il coulé? Vérifies que tu as bien refermé le bouchon de remplissage. Il y a un petit autocollant sur le capot arrière et Porsche ne l'a pas mis par hasard. C'est "erreur" fréquente
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
didou06y- 500 tr/mn
- 27/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
didou06y- 500 tr/mn
- 27/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
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Re: demontage remontage de l'alternateur
didou06y- 500 tr/mn
- 27/07/2013
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Prénom : saint laurent du var
Modèle : boxster 3.2S
Re: demontage remontage de l'alternateur
Un grand merci à tous pour les précieux renseignement qui m'ont permis de changer mon alternateur et ma courroie accessoire, en particulier les photos sur le forum et la vidéo de Piston Kirk pour l'accès à la trappe et le changement de courroie.
J'ai mis environ 3h pour tout faire, sachant que j'ai été gêné une bonne demi-heure pour extraire l'alternateur.
Voici les étapes du succès :
* Ouvrir le toit pour dégager la vitre anti retour d'air qui gêne pour accéder aux vis latérales du caisson de rangement
* Débrancher la batterie en dévissant les deux cosses, en commençant par le moins (-)
* Retirer les deux tubes qui maintiennent le caisson puis le faire glisser vers l'arrière pour soulever la moquette supérieure
* En soulevant la moquette, retirer à la main les 4 vis en plastique qui maintiennent la moquette verticale
* Retirer la moquette verticale
* Dévisser la plaque métallique qui permet l'accès au moteur côté accessoire
* Retirer la courroie en faisant pression avec une clé de 24 sur le galet tendeur
* Dévisser la vis du tuyau d'air juste à gauche de l'alternateur, c'est très important car elle gêne la sortie de l'alternateur ensuite, mais surtout NE PAS DEVISSER LA PLAQUE DEVANT L'ALTERNATEUR, sinon du liquide de refroidissement sortitait, vous serez obligés de refaire la purge et le niveau.
* Dévisser la vis de gauche de l'alternateur
* Dévisser 3 tours la longue vis du galet de l'alternateur, puis donner un coup avec un marteau et une rallonge de clé (mais pas trop violent quand même) sur la vis du galet, de façon à décoller les bras de l'alternateur (ils sont souvent collés s'il n'a jamais été démonté), puis dévisser complètement la longue vis et la retirer avec le galet (attention à ne pas faire tomber les joints et le roulement)
* Faire des mouvements de va-et vient pour dégager l'alternateur, c'est la partie qui fait vraiment suer car la bête pèse dans les 6 Kg
* Déconnecter le connecteur électrique
* Dévisser la vis avec les deux fils électriques (ils sont l'un sur l'autre, le gros noir en-dessous du petit rouge)
* Remonter l'alternateur neuf en faisant tout en sens inverse :)
Jashugan- un petit effort pour 10 messages !
- 21/04/2019
Messages : 5
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Prénom : Digne-les-Bains
Modèle : Boxster S 3.2 2002
Re: demontage remontage de l'alternateur
PuiSENS- 6000 tr/mn
- 09/09/2018
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Modèle : Boxster 987 S ph2
Re: demontage remontage de l'alternateur
Mes félicitations très beau retour / complet
bravo
Idem pour toi Puisens
Alain 67201- Bravo ! 1000 Messages
- 05/09/2018
Messages : 1069
Modèle : Porsche Boxster S 987 3,2L
Re: demontage remontage de l'alternateur
Je viens vers vous car dimanche dernier, en roulant voyant batterie / alternateur s'est allumé, puis une vingtaine de minute apres voyant airbag , PSM,freins, ... intensité du tableau de bord qui diminue.
bref après avoir regardé les post, je pense que l'alternateur est HS.
j'ai accéder à celui ci ,sur les photos que j'ai vu c'est des vis à tête hexagonal. sur mon boxster S 986 , ce sont des vis torx , .
j'ai dévisser les 2 vis de l'alternateur, le petite vis de maintien de la rampe d'air...jusque la sans soucis.
mais maintenant ca fais 30 min que jy suis.. j'arrive pas a le sortir ( jai fais des mouvment de haut en bas et gauche à droite.
comme le dit Ludovicruiu , il faut se persuader que c'est faisaible mais la je galère vriament.
de plus j'ai peur que si j'arive à le retirer je n'arrive pas à le remettre..
avez vous une astuce??
J'ai oublié d'indiquer, pour m'éviter d'être trop plié en 2, j'ai démonté le siège passager; pour avoir une meilleure prise en main de l'lalternateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par avance merci
bruno
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bruns2609- 1500 tr/mn
- 11/12/2014
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Modèle : boxster 3.2
Re: demontage remontage de l'alternateur
est ce quelqu'un pourrais m'orienter SVP,
Je viens de réessayer , rien n'y fait, j'ai bien respecté ce qui est indiqué dans ce post. je tape sur l'espèce de rondelle brune ; mais coté droit je n'arrive pas à lever l'alternateur.
coté gauche pas de pb , il bouge bien, mais côté droit, rien.
il est emboité dans l'espèce de U en aluminium mais je ne sais pas..
Si quelqu'un peut m'aider.
par avance merci
Bonne soirée
bruno
bruns2609- 1500 tr/mn
- 11/12/2014
Messages : 49
Prénom : 60
Modèle : boxster 3.2
Re: demontage remontage de l'alternateur
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=r9rkreiRttQ
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9443
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