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Message par jibi2 Dim 20 Juin 2010 - 14:59

'lut, encore un message de Jibi2 qui s'approche de plus en plus de sa belle !

Je viens de conclure unebase d'accord pour l'achat d'un box 987 3.4 S.

Mon soucis c'est que les pneus arrières sont à changer et que la monte est en 18p.
Préférant les jantes 19p je ne sais pas quoi faire...

Je change le train de pneus arrières pour environ 800 € et je garde les 18 P. Je me dis que cela doit être plus confortable au quotidien. Ou j'en profite pour changer mes C4S 18p contre des 19p .....

Problème chez porsche il y en a pour 5000 € !!!!!!

Qq a une idée pour des 19p plus accessibles ?

Les 18 cela ce revend ??

Merci.

J'espère l'avoir le W.E prochain ...
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Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 15:09

'jour,

Taille des roues sur 987... je pense qu'on a traité ce sujet.

Si je me rappelle bien, 18'' = 1 peu plus confortable et 1 peu plus vif (démarrage, accélérations)

19'' = plus esthétique.

Cela n'engage que moi... fouine peut-être le Cayman jaune...

Paul
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Message par krys Dim 20 Juin 2010 - 15:15

certains sites font de la jante neuve abordable comme chez :

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Message par JNG Dim 20 Juin 2010 - 15:28

Moi je viens de commander les miennes chez :
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Prix intéressants .

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par jibi2 Dim 20 Juin 2010 - 15:44

Paul a écrit:'jour,


Si je me rappelle bien, 18'' = 1 peu plus confortable et 1 peu plus vif (démarrage, accélérations)

19'' = plus esthétique.


cela plaide en faveur du 18 p ....
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Message par BOUCHETAULT Dim 20 Juin 2010 - 17:09

J'étais strictement dans la même situation que toi, et je suis passé au 19p. Paul a sacrément raison, donc sache le.

Tu peux garder tes 18, pour en avoir un 2è jeu à user, ou pour faire du circuit.

Ou alors attends qq temps quand tu seras sûr de ton choix, et revends les. Mais ce ne sera pas grand chose...

Enfin, perso, je ne prendrais que des jantes Porsche (avec les références au dos des bâtons). T'en trouveras sur le forum, ou sur lbc par exemple. Malheureusement, les jantes de boxster sont plus rares que celles de 911...

Mais t'inquiète, mieux vaut prendre son temps, et avec un peu de chance, tu recevras 1 mp d'un pote te prévenant que les jantes de tes rêves sont en vente à tel en droit: ça m'est arrivé, grâce à Geemoney. Merci à lui, et au vendeur !!!

Allez, bonne chance!

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Message par jibi2 Dim 20 Juin 2010 - 17:14

merci, effectivement il faut que je guette une bonne occaz
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Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:17

18 pas facile à vendre et le 19 c'est la taille idéale pour le 987

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Message par Banni07 Dim 20 Juin 2010 - 18:25

Perso, j'ai du 19" sur l'actuelle, et plus jamais cette monte démesurée qui te grève les perf' pures, ainsi que le confort.

D'ailleurs, ma prochaine sera en 18" (dommage que le 17" en pneus hiver ne passe pas avec les étriers et le diff' autobloquant).
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Message par Invité Dim 20 Juin 2010 - 18:57

Mackie 07 a écrit:Perso, j'ai du 19" sur l'actuelle, et plus jamais cette monte démesurée qui te grève les perf' pures, ainsi que le confort.

Oui,mais par rapport aux "perfs pures" que je ne saurai jamais atteindre,de part ma piètre qualité de conducteur,je préfère l'esthétisme des 19".
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Message par Banni07 Dim 20 Juin 2010 - 19:04

Peut être, mais en reprises en bas des tours, la différence est sensible (en poids, les 19" rajoutent 20 kg aux masses non suspendues - un peu comme si tu rajoutais entre 150 et 200 kg dans ton coffre).

Et pis en confort, la différence est énorme sur le PASM.

Après, en esthétique, oui le 19" fait plus joli.
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Message par pesticide Dim 20 Juin 2010 - 19:11

Surtout évite les copies que tu trouveras sur Ebay, car même si esthétiquement elles sont aussi soignées que les jantes d'origine, elles sont beaucoup moins résistantes aux chocs (nid de poule etc...) et surtout beaucoup plus lourde que les jantes d'origines, j'avais fais un post il y a qq mois sur la différence de poids entre des 18 original et des copies en 19, résultat presque 5 kilos d'écart entre les deux ! quand on connait l'impact du poids des masses non suspendues sur les perfs d'une voiture, c'est juste énorme.

Bref les copies à 800 € sur ebay, c'est de la daube ...


Dernière édition par pesticide le Dim 20 Juin 2010 - 19:13, édité 1 fois

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Message par pesticide Dim 20 Juin 2010 - 19:12

Mackie 07 a écrit:Peut être, mais en reprises en bas des tours, la différence est sensible (en poids, les 19" rajoutent 20 kg aux masses non suspendues - un peu comme si tu rajoutais entre 150 et 200 kg dans ton coffre).

Et pis en confort, la différence est énorme sur le PASM.

Après, en esthétique, oui le 19" fait plus joli.

+1 pour les 20 kilos

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Message par Banni07 Dim 20 Juin 2010 - 22:06

pesticide a écrit:Surtout évite les copies que tu trouveras sur Ebay, car même si esthétiquement elles sont aussi soignées que les jantes d'origine, elles sont beaucoup moins résistantes aux chocs (nid de poule etc...) et surtout beaucoup plus lourde que les jantes d'origines, j'avais fais un post il y a qq mois sur la différence de poids entre des 18 original et des copies en 19, résultat presque 5 kilos d'écart entre les deux ! quand on connait l'impact du poids des masses non suspendues sur les perfs d'une voiture, c'est juste énorme.

Bref les copies à 800 € sur ebay, c'est de la daube ...

Copies ou originales, même combat : tu prends entre 5 et 7 kg en passant du 18 au 19"...


Sachant que plein de copies sont en fait les mêmes jantes que le originales, puisque même fabriquant (Enkei, JIL, BBS)... Juste les inscriptions au dos de la branche qui te donne soit le N° Porsche 987.xx ou la mention "not original parts"
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Message par pesticide Dim 20 Juin 2010 - 22:22

J'ai déjà voilé deux jantes, une sur mon Z4 et une sur mon Box et résultat à chaque fois c'étaient des copies, jamais eut de problèmes avec des jantes d'origine.


Dernière édition par pesticide le Lun 21 Juin 2010 - 10:36, édité 1 fois

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Message par jibi2 Dim 20 Juin 2010 - 23:29

Bon, ben...

Je vais sans doute rester au 18 !!

Je ne pensais pas attirer autant de monde sur ce post ;-))

je vais bientôt avoir mon flat !!!!

YES
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Message par jibi2 Dim 20 Juin 2010 - 23:31

Mackie 07 a écrit:Perso, j'ai du 19" sur l'actuelle, et plus jamais cette monte démesurée qui te grève les perf' pures, ainsi que le confort.

D'ailleurs, ma prochaine sera en 18" (dommage que le 17" en pneus hiver ne passe pas avec les étriers et le diff' autobloquant).

sur ton avatar elle est marquée vendu !?!
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Message par jpgrenoble Lun 21 Juin 2010 - 9:27

cela depend de se que tu recherches comme jantes originales copies ou autres dessins tu peux trouver ca sur ebay allemagne ou angletterrre ou ches les accesoiristes porsche

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ma villa est à vendre

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Message par fastdlr Lun 21 Juin 2010 - 15:44

Paul a écrit:'jour,

Taille des roues sur 987... je pense qu'on a traité ce sujet.

Si je me rappelle bien, 18'' = 1 peu plus confortable et 1 peu plus vif (démarrage, accélérations)

19'' = plus esthétique.

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Paul

Tout a fait d'accord, ça lui fait une super ligne, mais les perfs pas terribles et la voiture se place mal et est imprévisible dans les trajectoires!

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Message par 987 s Lun 21 Juin 2010 - 16:43

mais les perfs pas terribles et la voiture se place mal et est imprévisible dans les trajectoires!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suppose que cette remarque concerne l'utilisation en 19""sur circuit avec un pilote confirmé car sur route même en attaquant un peu dans des endroits choisis ,je n'ai rien remarqué de semblable,super pêche et tenue de route impériale.Suis-je le seul?(Michelin pilot).
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Message par Invité Lun 21 Juin 2010 - 17:16

987 s a écrit: mais les perfs pas terribles et la voiture se place mal et est imprévisible dans les trajectoires!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suppose que cette remarque concerne l'utilisation en 19""sur circuit avec un pilote confirmé car sur route même en attaquant un peu dans des endroits choisis ,je n'ai rien remarqué de semblable,super pêche et tenue de route impériale.Suis-je le seul?(Michelin pilot).

ou à un mauvais réglage du train, car pour moi la voiture se place parfaitement

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Message par fastdlr Lun 21 Juin 2010 - 17:30

Michelin pilot a l'avant et bridg SO2 a l'arrière, usage uniquement sur route.

Peut etre le train je vais faire verifier ça.

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Message par 987 s Lun 21 Juin 2010 - 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les gars, pour info, sauf erreur de ma part,(toujours possible)la circonférence de roulement en 19", 265/35 est de 2,0978 m
en 18", 265/40 est de 2,1012 m

soit une différence de 0,0034 m(3,4mm)plus long en 18" qu'en 19",et sachant que dans les 2 cas on est en 265 de largeur,ilest impossible qu'on ressente une différence au niveau de la nervosité,d'autant que c'est le 18 en 40 qui tire un poil plus long de 3,4 mm à chaque tour de roue.A vos calculettes car j'ai pu me planter.
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Message par fastdlr Lun 21 Juin 2010 - 19:06

Je n'ai pas essayé les dimentions inférieures, mais j'aurais l'occasion de mesurer ça pour ma part lors de la nationale!

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Message par jack perso Lun 21 Juin 2010 - 19:35

formidable se forum et a bloc d ingenieur automobile
c un peu comme avec les chevaux tout les cavaliers
sons veterinaire mais ce si dit on a quant meme du mal a voir clair
avec tout ses calculs savant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par 987 s Lun 21 Juin 2010 - 20:05

Je t'explique,je suis allé à l'école jusqu'a 13 ans et demi et j'ai passé mon certificat d'études primaires en 1963.Voila pour mes études d'ingénieur.C'est là que j'ai appris comment calculer une circonférence,(diamétre x 3,14) sachant qu'un pouce est égal à 2,54cm et qu'il y en a 18, ou 19 en fonction des jantes en question,que les chiffres 35, ou 40 sur les flancs des pneus représentent le % de la largeur de la bande de roulement du pneu qui doit être pris en compte x 2 pour avoir le diamétre de la roue complète ,que tu x par 3,14 et tu as la circonférence de roulement.Et c'est là que tu voies qu'en 19" en 35, c'est quasiment pareil que 18" en 40 , à 3,4 mm prés autrement dit,rien.Avec ça tu dois t'en sortir.
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Message par fastdlr Lun 21 Juin 2010 - 20:13

Si c'est le cas quel est l'interet d'augmenter la taille des jantes? Seulement esthétique?

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Message par 987 s Lun 21 Juin 2010 - 20:25

Esthétique, oui et encore cela dépend des goûts de chacun...

Et des flancs de pneus plus rigides,(plus la taille est basse) pouvant éventuellement permettre de virer plus à plat en limitant le roulis.
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Message par fastdlr Lun 21 Juin 2010 - 20:54

Il faut que je compare, je verrai bien, suis passé du 986 S au 987 2,7, donc...

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Message par Banni07 Lun 21 Juin 2010 - 21:34

fastdlr a écrit:Je n'ai pas essayé les dimentions inférieures, mais j'aurais l'occasion de mesurer ça pour ma part lors de la nationale!

Perso, je teste la différence 2 fois par ana car mes roues hiver sont en 18" et mes roues été en 19". Et c'est flagrant, chaque fois que je remets les 19", j'ai l'impression d'une limace en reprises en dessous des 4000 tr !

La différence de perf' ne vient pas de la développée très similaire, mais du poids des masses non suspendues ! 5 kg d'écart entre chaque roue, c'est ENORME ! 5 kg non suspendu en plus, c'est presque comme 50 kg de plus en masses suspendues (source P. Dupasquier - Michelin - diverses interviews à Sport Auto).
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