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fin du rodage

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Message par piebar Lun 13 Sep 2010 - 14:14

a quel kilometrage peut on considerer qu'une PORSCHE est rodée
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Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 15:38

Perso je dirais, a partir de 3000 tu peu y aller,mais on sens qu'elle marche vraiment bien vers 15.000 km.
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Message par jpgrenoble Lun 13 Sep 2010 - 16:28

tu dois avoir une préconisation porsche..............

- https://www.boxster-cayman.com -


ma villa est à vendre

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Message par Loloflat6 Lun 13 Sep 2010 - 16:55

Le rodage ne concerne pas que le moteur mais toutes les pièces et éléments qui sont soumis à des contraintes BV, différentiels, freins, pneus , pompes diverses etc...

Donc la restriction est surtout pour mettre tout cela en mouvement tranquillement

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par 14RC126 Mar 14 Sep 2010 - 7:52

les moteur son pres roder usine , respecter la chauffe tous simplement 10 A 20H utilisation qui fait une moyenne de 2 500 KMS

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Banni07 Mar 14 Sep 2010 - 19:45

2500 km en 20h, c'est quand même du 125 Km/h de moyenne... LOL

Moi sur mes routes, je fais mes 500 km entre 8 et 9 heures...
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Message par galette911 Mer 15 Sep 2010 - 9:40

le pré rodage en usine correspond a savoir si le moteur fonctionne.IL n'est pas réellement rodé.
Ensuite, il faut roder le reste (embrayage, boite, roulements, freins............ et même les pneus!).
Le mieux pour l'ensemble étant de le faire progressivement, en faisant varier la vitesse et la charge (pas de long parcours à la même vitesse, ça ne rode rien).
Vue que les moteurs ne prennent pas des vitesses de rotation enorme (pour pouvoir rouler mormalement à l'inverse des moteurs de motos), on peut démarer presque tous de suite à froid (laissez le tourner 30 sec suffit).
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Message par Invité Jeu 16 Sep 2010 - 14:55

galette911 a écrit:le pré rodage en usine correspond a savoir si le moteur fonctionne.IL n'est pas réellement rodé.
Ensuite, il faut roder le reste (embrayage, boite, roulements, freins............ et même les pneus!).
Le mieux pour l'ensemble étant de le faire progressivement, en faisant varier la vitesse et la charge (pas de long parcours à la même vitesse, ça ne rode rien).
Vue que les moteurs ne prennent pas des vitesses de rotation enorme (pour pouvoir rouler mormalement à l'inverse des moteurs de motos), on peut démarer presque tous de suite à froid (laissez le tourner 30 sec suffit).

C'est absolument ça.
Le moteur est controlé.
Ex: ses courbes de températures, de compressions, puissances, etc...
Il tourne quelques minutes sur le banc mais n'est pas rodé.
Comme cité ci dessus le reste doit aussi avoir un rodage et c'est très important.
Par contre sur le banc et lors de mes visites (3) , je n'ai pas vu qu'ils laissaient chauffer le moteur longtemps !
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Message par galette911 Jeu 16 Sep 2010 - 16:21

Oui, c'est peut etre une conception ancienne de ma part scratch
Mais il est vrai que j'ai toujours laissé tourner quelques secondes le moteur a froid avant de partir.
En effet 30 sec c'est peut etre beaucoup, juste le temps de mettre sa ceinture et de verifier son rouge a lévre alors bab
Effectivement a l'arret il n'y a que le moteur et sa périphérie qui chauffe, donc ce n'est pas bon.
C'est juste pour que l'huile fasse le "tour du moteur" avant de lui faire prendre des tours.
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