[Cayman S]Pression des pneus sur circuit
[Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Je vais me rendre prochainement sur circuit, mais ne sais pas quel pression adopter pour les pneumatiques, je suis monté en 19".
J'ai rien trouvé de concret là-dessus (certains disent de surgonfler, d'autres qu'il faut sous gonfler, tous avec leurs arguments)
Quelqu'un a une idée éclairée sur le sujet ?
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Trop gonflé, la largeur de ton pneu sera plus faible et tenue de route médiocre.
Perso, je te conseillerais des pressions assez basses à froid pour commencer : genre 1.8 b AVT et 2.1 à 2.2b ARR
Ensuite, lors des contrôles à chaud, ne dépasse pas les pressions recommandées, à savoir 2.1b AVT et 2.5b ARR.
En Subaru, sur piste, à froid je mettais 1.6b AVT et 1.5b ARR pour arriver au bout des 4-5 premiers tours à 2.3 et 2.2 b.... Et là je redescendais de 0.2b.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
2 premiers tours avec la pression constructeur puis on retire 0,4 et on contrôle à chaque pause...
Effectivement ca monte vite et très fort !
Invité- Invité
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Mackie 07 a écrit:Sur circuit, une règle d'or : ne JAMAIS surgonfler un pneu !! Avec les grosses contraintes, la pression monte très très vite et haut !
Trop gonflé, la largeur de ton pneu sera plus faible et tenue de route médiocre.
Perso, je te conseillerais des pressions assez basses à froid pour commencer : genre 1.8 b AVT et 2.1 à 2.2b ARR
Ensuite, lors des contrôles à chaud, ne dépasse pas les pressions recommandées, à savoir 2.1b AVT et 2.5b ARR.
En Subaru, sur piste, à froid je mettais 1.6b AVT et 1.5b ARR pour arriver au bout des 4-5 premiers tours à 2.3 et 2.2 b.... Et là je redescendais de 0.2b.
La pression recommandé sur mon croco est de 2.0 et 2.1 en 18"
Invité- Invité
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Il faut absolument baisser la pression après quelques tours.... et tout redevient nickel.
Le lendemain ne pas oublier de regonfler !
Bonne bourre
antoine68- Bravo ! 1000 Messages
- 30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
J'ai aussi entendu que les pneus glissaient car étaient sous-gonflé (l'adhérence est meilleure, mais le pneus est plus solicité et chauffe trop, la gomme se détruit et l'adhérence est perdue, on flingue ses pneus)
Fausses rumeurs?
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
armouf a écrit:j'ai roulé à magny cours ce we, en sous gonflant l'avant à 1.5 une fois chaud j'atteignais les 2l recommandés et 2 pour 2.5 à l'arrière
Oui on constate à peu près la même chose : 0,4 ou 0,5 en dessous des précos et on tombe pile dans les pressions à chaud
Invité- Invité
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Pas de surchauffe de gomme et de destruction de la bande de roulement, pas de pneus qui glisse ou qui perd de l'adhérence. Je précise que je suis en 19", sa doit être différent en 18"
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Jamais je ne tournerai avec des SportDesign, en temps normal c'est déjà assez pénible à nettoyer alors après une journée intense
A ta place je ferai peindre mes jantes en noir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Mais bon, les jantes on arrive a les ravoir pas trop mal avec un polish. Pour dire j'ai eu plus de mal à enlever la gomme collée sur les bas de caisse que sur les jantes.
Sinon d'après la photo, quelqu'un arrive à dire si la pression était pas trop mal ou au contraire pour la prochaine fois il faut gonfler plus ou moins ?
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
Tu as une usure bien régulière, aussi, je pense que tu as un set-up de pression pas trop mal et adapté à ta conduite.
Sinon, essaie de mettre 0.1 à 0.2 b de moins, je pense que ça te plaira bien. Les Bridg' sont très rigides et travaillent bien à des pressions basses.
Banni07- VIP Team Porsche
- 07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49
Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit
- https://www.boxster-cayman.com -
redhot66- 6000 tr/mn
- 15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3
» Pression pneus sur circuit
» Pression pneus
» pression des pneus
» Pression des pneus
|
|
Hier à 19:32 par Mattia
» probleme capote 986
Hier à 10:29 par Raziel
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Jeu 25 Avr 2024 - 10:01 par BLACKBOXSTER33
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mer 24 Avr 2024 - 6:56 par Jacob1
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Jets lave glace
Dim 21 Avr 2024 - 21:41 par coyote65
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Sam 20 Avr 2024 - 23:24 par Jedge
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Huile moteur.
Lun 15 Avr 2024 - 23:01 par Dutch986
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59
» adaptation combiné instrument de 997 sur 987
Dim 18 Fév 2024 - 17:01 par boulitos
» Aral Ultimate 102 octane.
Dim 18 Fév 2024 - 12:54 par Arthur67
» Option 544 : alarme à sur veillance perimetrique ...
Dim 18 Fév 2024 - 12:25 par Dhaiphi
» Ouvrir le capot quand la batterie est à plat (ou moteur HS) - Tuto Boxster 986
Dim 18 Fév 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Panne sans défaut....
Sam 17 Fév 2024 - 12:56 par Arcamax
» Tuto poussoir hydraulique
Sam 17 Fév 2024 - 10:30 par bub
» Tuto Sabot bas de caisse démonter & remplacer – Boxster 986
Ven 16 Fév 2024 - 22:50 par Suzimentvotre
» Radiateur boxster
Jeu 15 Fév 2024 - 13:56 par Patrick88
» St Roman de Codières
Mer 14 Fév 2024 - 11:06 par boulitos
» Pic Nic T'sa Meeeeehr !
Mar 13 Fév 2024 - 13:14 par boulitos
» Couple de serrage galet tendeur
Lun 12 Fév 2024 - 11:19 par boulitos
» Reprogrammation ....
Dim 11 Fév 2024 - 12:43 par boulitos
» Plus de feux de position
Sam 10 Fév 2024 - 9:39 par Suzimentvotre
» Filtre, ok, mais quoi ??
Ven 9 Fév 2024 - 10:31 par Dhaiphi
» l'app dédiée au forum
Ven 9 Fév 2024 - 7:37 par 14RC126