PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit

4 participants

Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Dim 19 Sep 2010 - 23:05

Bonjour,

Je vais me rendre prochainement sur circuit, mais ne sais pas quel pression adopter pour les pneumatiques, je suis monté en 19".

J'ai rien trouvé de concret là-dessus (certains disent de surgonfler, d'autres qu'il faut sous gonfler, tous avec leurs arguments)

Quelqu'un a une idée éclairée sur le sujet ?
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Banni07 Lun 20 Sep 2010 - 0:45

Sur circuit, une règle d'or : ne JAMAIS surgonfler un pneu !! Avec les grosses contraintes, la pression monte très très vite et haut !
Trop gonflé, la largeur de ton pneu sera plus faible et tenue de route médiocre.

Perso, je te conseillerais des pressions assez basses à froid pour commencer : genre 1.8 b AVT et 2.1 à 2.2b ARR

Ensuite, lors des contrôles à chaud, ne dépasse pas les pressions recommandées, à savoir 2.1b AVT et 2.5b ARR.

En Subaru, sur piste, à froid je mettais 1.6b AVT et 1.5b ARR pour arriver au bout des 4-5 premiers tours à 2.3 et 2.2 b.... Et là je redescendais de 0.2b.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 9:53

Les repères que l'on a avec le Boxster sont les suivants :

2 premiers tours avec la pression constructeur puis on retire 0,4 et on contrôle à chaque pause...

Effectivement ca monte vite et très fort !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 10:24

Mackie 07 a écrit:Sur circuit, une règle d'or : ne JAMAIS surgonfler un pneu !! Avec les grosses contraintes, la pression monte très très vite et haut !
Trop gonflé, la largeur de ton pneu sera plus faible et tenue de route médiocre.

Perso, je te conseillerais des pressions assez basses à froid pour commencer : genre 1.8 b AVT et 2.1 à 2.2b ARR

Ensuite, lors des contrôles à chaud, ne dépasse pas les pressions recommandées, à savoir 2.1b AVT et 2.5b ARR.

En Subaru, sur piste, à froid je mettais 1.6b AVT et 1.5b ARR pour arriver au bout des 4-5 premiers tours à 2.3 et 2.2 b.... Et là je redescendais de 0.2b.


La pression recommandé sur mon croco est de 2.0 et 2.1 en 18"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par antoine68 Lun 20 Sep 2010 - 10:34

lors de mon expérience sur circuit, j'avais a froid les recommandations du construction... au bout de quelques tours, j'avais presque 3 bar et le Cayman ne tenait plus le pavé, les pneus sifflaient et glissaient.
Il faut absolument baisser la pression après quelques tours.... et tout redevient nickel.

Le lendemain ne pas oublier de regonfler !

Bonne bourre
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Lun 20 Sep 2010 - 10:52

Donc en fait il suffit d'avoir la préconisation Porsche mais à chaud ?(A recontroler après quelques tours?)

J'ai aussi entendu que les pneus glissaient car étaient sous-gonflé (l'adhérence est meilleure, mais le pneus est plus solicité et chauffe trop, la gomme se détruit et l'adhérence est perdue, on flingue ses pneus)

Fausses rumeurs?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 10:56

Si tes pneus sont trop sous gonflés tu mangeras la tranche, regarde au Mans l'an passé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre l'adhérence est meilleure que sur gonflés et de toute façon ta pression ne sera jamais constante sur une journée de roulage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 12:14

Avec 2.0 et 2.1 je monte a 2.5 a chaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par armouf Mer 22 Sep 2010 - 23:18

j'ai roulé à magny cours ce we, en sous gonflant l'avant à 1.5 une fois chaud j'atteignais les 2l recommandés et 2 pour 2.5 à l'arrière

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
armouf
armouf
6000 tr/mn
6000 tr/mn

30/09/2007
Messages : 533
Age : 52
Prénom : paris
Modèle : 2.7 année 2000

http://zadvocate.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 11:16

armouf a écrit:j'ai roulé à magny cours ce we, en sous gonflant l'avant à 1.5 une fois chaud j'atteignais les 2l recommandés et 2 pour 2.5 à l'arrière

Oui on constate à peu près la même chose : 0,4 ou 0,5 en dessous des précos et on tombe pile dans les pressions à chaud
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Jeu 23 Sep 2010 - 19:49

Personnellement pour finir j'ai laissé un peu plus que ce que préconisait le constructeur pour tourner (2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière à chaud), et c'était un assez bon compromis.

Pas de surchauffe de gomme et de destruction de la bande de roulement, pas de pneus qui glisse ou qui perd de l'adhérence. Je précise que je suis en 19", sa doit être différent en 18"

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 9:40

C'est quoi tes pneumatiques ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Ven 24 Sep 2010 - 20:31

Bridgestone.

Voilà une photo du pneu arrière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Invité Ven 24 Sep 2010 - 20:38

J'aime la gomme sur le PC et les p'tits saucissons qu'on ramasse sur piste lol!

Jamais je ne tournerai avec des SportDesign, en temps normal c'est déjà assez pénible à nettoyer alors après une journée intense affraid

A ta place je ferai peindre mes jantes en noir trrd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Ven 24 Sep 2010 - 20:45

C'est surtout que j'ai que cela pour le moment. Par contre il est vrai qu'une monte en 18" serait plus adaptée pour les sorties circuit.

Mais bon, les jantes on arrive a les ravoir pas trop mal avec un polish. Pour dire j'ai eu plus de mal à enlever la gomme collée sur les bas de caisse que sur les jantes.

Sinon d'après la photo, quelqu'un arrive à dire si la pression était pas trop mal ou au contraire pour la prochaine fois il faut gonfler plus ou moins ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Banni07 Dim 26 Sep 2010 - 21:41

C'est des Bridgestone Potenza RE 050A si je ne m'abuse ?

Tu as une usure bien régulière, aussi, je pense que tu as un set-up de pression pas trop mal et adapté à ta conduite.

Sinon, essaie de mettre 0.1 à 0.2 b de moins, je pense que ça te plaira bien. Les Bridg' sont très rigides et travaillent bien à des pressions basses.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par redhot66 Lun 27 Sep 2010 - 13:16

Exact, il s'agit bien de ceux-ci.

- https://www.boxster-cayman.com -


Ma chaîne Youtube
redhot66
redhot66
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/05/2010
Messages : 521
Age : 34
Prénom : Suisse
Modèle : Ex Cayman S; 997 GT3

Revenir en haut Aller en bas

[Cayman S]Pression des pneus sur circuit  Empty Re: [Cayman S]Pression des pneus sur circuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum