PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème après changement du débimètre :/

3 participants

Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Sam 30 Oct 2010 - 2:03

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème initial : Check moteur allumé donc vérification des erreurs : En gros changer Débimètre et sonde lambda !

Je viens de changer le débimètre j'ai fait un test et la le "ralenti" qui monte à 2000 tours :s et qui oscille aussi en 1300 et 2000 :s bon je m'inquiète pas sur le moment et je change les sonde lambda.

Je refait le test = toujours pareil oscillement et ralenti qui tape les 2000

Je viens sur le forum je vois qu'il faut débrancher la batterie 10 min pour réinitialisé. Je débranche donc mais sans succès !

Alors je me suis dit ben je vais quand même allé faire un tour pour testé et voir si ca va s'arranger mais rien :/

Donc je m'en remet à vous... si quelqu'un à eu le problème ou si une personne peut m'aiguiller.

Je vous remercie par avance. :)
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par sebastienS2G Sam 30 Oct 2010 - 10:17

Bonjour Marlou !
As tu débranché le débimêtre afin de voir le comportement de ta voiture ?. ça peut etre un problème d'allumage certainement.
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Sam 30 Oct 2010 - 10:30

Je viens de débrancher le débimètre et effectivement cela est mieu :/ mais ya quand même une sorte de petit bafouillaage léger qui me perturbe mais plus d'oscillement ni de ralenti dans les 2000 tour.

Cela viendrait de quoi finalement comme problème d'allumage ?

Y'a t-il autre chose à changer ? réparer ?

Si oui puis-je rouler comme ça en attendant ?

Merci pour ton aide :)

marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Dim 31 Oct 2010 - 2:14

De retour !

En ce qui concerne l'allumage : j'avais déjà changer les bougies à l'époque y'a mois de 6 mois ! Pour être sur j'ai re-démonter re-nettoyer les bobine m'ont l'air correct donc je bloque un peu car y'a pas de changement :s
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par tity110 Dim 31 Oct 2010 - 9:15

Si cela fonctionne mieux sans le débitmètre, c'est le débitmètre qui est HS même s'il est neuf ou mauvaise Ref.

Ou l'a tu acheter? une copie ou un Bosch?

tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Dim 31 Oct 2010 - 9:58

je l'ai acheter a desin911 en angleterre c'est la bonne référence c'est qu'il doit être HS alors :/ la j'ai les autre sonde qui batte de l'aile donc je vais les changer ! ce qu'il me fait chier c'est d'acheter un nouveau débimètre !!! :@ surtout si ca remarche pas.... ce n'est pas une copie de bosh c'est du bosh pur et dur xD
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Dim 31 Oct 2010 - 9:59

et est ce que je peux rouler sans débimètre ou pas ? car j'ai besoin de la voiture et le temps que je l'ai commande et que ca arrive jusqu'à l'autre bout du monde ca va pa le faire pour le boulot xD ?
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par tity110 Dim 31 Oct 2010 - 13:53

Je pensais à ça:

Comme ton débit est neuf de marque Bosch et de bonne REF avec les sondes Lambda changé, ne serait il pas une bobine ou une bougie qui zut?

Ton Box à 10 ans et une bobine fendu à un endroit qui ne ce voit pas est fort possible (expérience vécu), pour ma part j'achèterais 6 bougies et une bobine neuve et une à une je remplacerais chaque bobine part la neuve avec un essai entre chaque changement, ou sinon direct 6 bougies+6 bobines car quoi qu'il arrive ça ne lui fera pas de mal et tôt ou tard tu y passera.

Bon courage

tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Dim 31 Oct 2010 - 14:05

Exact je pense que je vais changer les bobines car les bougies sont neuves et je changerai aussi les deux autres sonde que j'avais oublié :/

mais actuellement en attendant les pieces (15jours) puis-je rouler avec le débimètre de débranché ? mercii pour tou les gens :)
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par marlou Dim 31 Oct 2010 - 14:05

et puis bon ce qui me parait bizarre c'est que ya pas de souci quand le débimètre est débrancher :/
marlou
marlou
1500 tr/mn
1500 tr/mn

12/05/2009
Messages : 45
Age : 36
Prénom : Nouméa
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par tity110 Dim 31 Oct 2010 - 20:35

marlou a écrit:et puis bon ce qui me parait bizarre c'est que ya pas de souci quand le débimètre est débrancher :/

Alors c'est le débit qui est HS même s'il est neuf.

Comme il est neuf et défectueux demande un échange.
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Problème après changement du débimètre :/ Empty Re: Problème après changement du débimètre :/

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum