PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Remplacement contacteur de démarrage

+2
mushroom
14RC126
6 participants

Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 20:18

Un sujet assez intéressant sur le remplacement du contacteur de démarrage sur nos voitures (symptômes de la clef de contact qui ne reviens pas à la bonne position toute seule).

http://industryfigure.com/berkeley/Porsche/ignitionswitch.htm

Voila de quoi économiser quelques Roro. =1

Par contre en angalis, mais les photos sont assez explicites.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par 14RC126 Mer 21 Mar 2007 - 20:55

Sympas le lient !!

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 21 Mar 2007 - 20:59

En fait le gars explique que c'est une panne assez fréquente, qu'on s'en aperçoit pas tjrs, et que parfois ça explique des disfonctionnements electriques, y compris batterie qui se décharge. Il dit qu'on trouve les mêmes chez vw ou audi pour 35€. (Ref AUDI #4A0905849B). Il dit aussi que c fastoche à changer, mais qu'il fô un tournevis super fin, être un peu contorsionniste, et qu'il est preferable d'enlever le siège conducteur. A part ça comme il dit: It's a piece of cake.
C une traduction générale, si vs voulez plus de détails je peux m'y pencher de plus près.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par 14RC126 Ven 23 Mar 2007 - 23:07

voila pour le lien en français
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Findustryfigure.com%2Fberkeley%2FPorsche%2Fignitionswitch.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=ISO-8859-1&prev=%2Flanguage_tools

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Jeu 12 Avr 2007 - 20:46

merci pour le lien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par mushroom Dim 1 Fév 2009 - 22:46

les symptomes sont la clé qui ne revient pas bien en place si j'ai bien compris ? parce la mienne me fait ce petit caprice de temps en temps. par ailleurs j'ai le TDB qui reste allumé si je ne verrouille pas, c'est lié vous croyez ? la traduction n'est pas clair a ce sujet.
mushroom
mushroom
1000 tr/mn
1000 tr/mn

18/01/2009
Messages : 36
Age : 42
Prénom : france
Modèle : 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par arnaud49 Mar 28 Avr 2009 - 21:48

pour le remplacer pas besoin de demonter le siege il faut retirer la ventillation de gauche (pour le comodo voir le tuto ) virer la gaine de ventillation et s eclairer pour voir les vis

passer le bras par le trou de ventillation avec un petit tournevis plat et fin 1mm et desserer le 2 vis le contacteur vient tout seul le remplacer et effectuer l operation inverse

j ai mis 30 a 40 min
arnaud49
arnaud49
2000 tr/mn
2000 tr/mn

23/03/2009
Messages : 104
Age : 42
Prénom : maine et loire
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par pitboxster Jeu 7 Mai 2009 - 20:27

les boulles tout a l'heure j'eteint le box et plus possible d'enlever la clé apres moulte essaie j'ai enfin reussi .
la piece audi ce monte vraiment.
merci de vos reponse
pitboxster
pitboxster
VIP 2000
VIP 2000

04/02/2008
Messages : 2538
Age : 52
Prénom : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par pitboxster Sam 9 Mai 2009 - 12:42

qui peux me dire ou trouver autre que chez garagiste
un petit lien serais bien venue merci
pitboxster
pitboxster
VIP 2000
VIP 2000

04/02/2008
Messages : 2538
Age : 52
Prénom : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par JNG Sam 9 Mai 2009 - 13:16

Envoie un MP à Arnaud 49 non?
amitiés .

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par pitboxster Dim 10 Mai 2009 - 9:04

bon je viens de verifier avec l'eclater piece du boxs et sait bien la meme ref de piece.
pitboxster
pitboxster
VIP 2000
VIP 2000

04/02/2008
Messages : 2538
Age : 52
Prénom : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Michel68 Lun 11 Mai 2009 - 22:23

J'ai eu le même soucis il y a 1 mois! Ca a commencé par la ventilation et la clim qui ne fonctionnaient plus. J'ai déjà eu ce genre de pépin sur une Laguna et il suffisait de couper le contact et de redémarrer, ce que j'ai fait. Mais sur ce coup-là, plus moyen de rentrer la clé de contact... Heureusement mon Boxster est sous garantie et moins d'une heure plus tard, un dépanneur est venu. Après quelques essais, il a forcé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et est arrivé à rentrer la clé, ouf car j'étais en Allemagne à + de 200 kms de mon domicile. Après, la clé tournait sans aucun dur et il fallait la positionner correctement pour avoir l'ensemble des accessoires électriques en fonction après avoir démarré.
Le CP de Lörrach a remplacé la pièce et ils ont mis presque 3 heures. J'ai pu rentrer de temps en temps dans l'atelier et ai pu ainsi voir comment ils ont procédé. Ils ont effectivement déposé l'aération gauche qui est fixée par une vis sur le coté gauche accessible une fois la porte ouverte. Ils ont également déposé le bloc compteurs et j'ai vu le mécano couché sous le tableau de bord, car il avait besoin également d'accéder au contacteur par le dessous.
D'après ce que j'ai compris, l'intervention est un peu plus longue lorsque le Boxster a une boite Tiptronic. Par contre, pas besoin de code d'autoradio en cas de PCM2, celui-ci étant automatiquerment reconnu lors du rebranchement de la batterie. Par contre, impossible de l'installer sur un autre Boxster sans passer par la valise.
J'ai apprécié la garantie Porsche qui a pour ainsi dire été "amortie" en très peu de temps.

Bonne chance pour le remplacement.

@+
Michel68
Michel68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par pitboxster Mer 13 Mai 2009 - 15:26

alors je viens de changer le contacteur total 30 minute et 34€27 piece commander chez audi.
pour conseil prendre un petit tournevis d'horloger
pitboxster
pitboxster
VIP 2000
VIP 2000

04/02/2008
Messages : 2538
Age : 52
Prénom : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 1:17

bonjour, j'ai un boxster 2002 tiptronic et mon contacteur semble avoir le meme probleme, je voudrais savoir si on le remplace par un sur ebay est ce que ma cle vas fontionner ou bien il faut reprogrammer ou faire tailler une nouvelle cle? merci pour les infos, robert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par pitboxster Mer 16 Sep 2009 - 8:35

pas de probleme avec la cle si tu change juste le contacteur
pitboxster
pitboxster
VIP 2000
VIP 2000

04/02/2008
Messages : 2538
Age : 52
Prénom : 69170 tarare
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 16 Sep 2009 - 14:23

merci pour la reponse rapide !
maintenant quand je ferme le contact tous les voyants se ferme et ma batterie ne se decharge plus apres quelque jours comme avant, pour ce qui est du TDB ce n'est que dernierement le voyant P de la transmission restait allume apres avoir enleve la cle et parfois je remarquais l'aileron etait sorti sans que je l'ai actionne, je vois que bien des problemes electriques sont relie a ce contacteur, a remplacer s'il y a des problemes electriques etrange ou bizarre!


Dernière édition par speedmaster le Mer 25 Nov 2009 - 19:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 14:57

bonjour a tous je vient de remplacer mon contacteur tout c'est bien pacer et la supprise le contacte marche le deconte de 5s ce met en route et quand j'actionne mon demareur rien !!!! faut t il passer la valise ou sa peut etre mon alarme qui fait sa le fait que j'ai debrancher la batterie ??? merci de vos reponse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 19:35

bonjour, as tu bien installe le contacteur ainsi que la fiche electrique sur le contacteur,ainsi que bien serrer les 2 petites visses qui retiennent le contacteur ,ca c'est peut-etre deplacer pendant le montage,pour ce qui est de l'alarme je ne crois pas qu'avoir debrancher la batterie soit en cause, si la batterie est chargee elle devrait demarrer, bonne chance, robert
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 19:55

merci de la reponse rapide
oui tout est bien mis en place j'ai verifier , j'ai rmarque que tous les voyans sont allume au tableau !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 22:51

Je vais essayer de mettre des cables pour la demarer on sait jamais batterrie un petit peut faible !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

contacteur - Remplacement contacteur de démarrage Empty Re: Remplacement contacteur de démarrage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum