PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 9:56

Hello a tous, donc suite a ma Re presentation mais cette fois ci avec le Boxster, je vous joint mes impressions quant a ce petit soucis que je rescent sur titine.

Je vais essayer de vous le décrire au mieux je symptôme , soyez indulgents .......

Boxster S de dec 2002 " si ca peu aider "


Donc démarage de la bête pas de problème, ralenti normal tous va bien.

Hop c'est parti on roule, une fois la bête chaude, je decide de voir un peu ce qu'elle a dans le ventre, et la sur la monter des tours j'ai comme une sentation d'ettouffement du moteur entre 3000 et 5000 tours/mn après c'est bon.

On sens bien qu'elle en veux mais c'est comme si elle s'étouffais dans cette plage sans pour cela coupé, mais suffisament pour le resentir dans la voiture.


La voiture a 70000 kms d'origine, toujours entretenue en CP, derniere révision a 68500 avec changement de l'alternateur suite a une mauvaise polarisation en rebanchant la batterie !!!!

D'ou ma question ..... la surtention n'aurait elle pas mis un coup au débimètre qui dès lors fournirait de mauvaise info au calculateur, ou bien est t'est ce simplement le débimetre qui est a changer !!!!!!

ou autre chose bien sur !!!!

Merci de vos réponses cvc


Dernière édition par aveyrinox le Jeu 18 Nov 2010 - 15:22, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty Re: PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Loloflat6 Ven 12 Nov 2010 - 10:13

Bien sur tu peu nettoyer le débitmètre ça fera pas de mal.
Je pense pas qu'il soit HS vu ce que tu décris. (ce n'est pas une panne franche)
Tu aussi changer ton filtre à air pour un filtre "coton" : les filtres d'origine on une mousse qui retient l'air.
Tu verra un moteur qui respire bien marche mieux.
En attendant d'autres avis bien sûr



- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty Re: PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:21

Ca peut aussi venir d'un défaut d'un des 2 capteurs de Phase du moteur (Arbres à came). En passant la voiture à la valise Durametric le défaut doit apparaitre. je suis un peu loin, j'aurai pu t'aider à ce niveau.

Sur le plan, c'est les deux "camshaft sensors", parfois il suffit de les nettoyer.

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Cam110



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty Re: PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 12:28

Iceman 29 a écrit:Ca peut aussi venir d'un défaut d'un des 2 capteurs de Phase du moteur (Arbres à came). En passant la voiture à la valise Durametric le défaut doit apparaitre. je suis un peu loin, j'aurai pu t'aider à ce niveau.

Sur le plan, c'est les deux "camshaft sensors", parfois il suffit de les nettoyer.

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Cam110





Ca c'est sympa mais la j'avoue que c'est du CHARABIA pour moi, je vais deja commencer par debrancher le débimetre comme on me l'a indiqué et voir si sa fonctionne comme ca, ensuite je le demonte et le nettoie, et sinon je le change....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty Re: PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 15:24

Bon et bien grace a ce superbe site le probleme est résolu.

Nettoyage du filtre et du débimètre et hop ^;


C'est dingue la vie , comme elle peut être simple avec un bon site et de superbe membres bravo

Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU] Empty Re: PERTE DE PUISSANCE ENTRE 3 à 5000 trms [RESOLU]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum