PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Codes Erreurs OBD Porsche

4 participants

Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Codes Erreurs OBD Porsche

Message par Frex Mer 8 Déc 2010 - 15:09

Codes erreurs du moteur



P0101 Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente

P0102 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure

P0103 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure

P0112 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure

P0113 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure

P0115 Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente

P0117 Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure

P0118 Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure

P0122 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure

P0123 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure

P0130 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité

P0131 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal

P132 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +

P0133 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure

P0134 Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal

P0136 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore

P0137 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect

P0138 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +

P0139 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)

P0140 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal

P0150 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité

P0151 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect

P0152 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +

P0153 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure

P0154 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal

P0156 Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité

P0157 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse

P0158 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +

P0159 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)

P0160 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal

P0197 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse

P0198 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +

P0300 Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique

P0301 raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique

P0302 raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique

P0303 raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique

P0304 raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique

P0305 raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique

P0306 raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique

P0336 Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu

P0341 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +

P0410 Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente

P0420 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse

P0430 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse

P0440 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite

P0441 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite

P0442 Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure

P0444 Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert

P0445 Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +

P0446 valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure

P0447 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert

P0448 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +

P0450 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente

P0452 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse

P0453 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +

P0455 Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure

P0501 Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique

P0506 IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse

P0507 IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut

P0600 CAN temps mort - valeur signal incohérente

P0603 ECM - valeur défectueux

P0604 ECM - valeur défectueux

P0605 ECM - valeur défectueux

P1102 Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure

P1105 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure

P1107 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut

P1110 Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure

P1115 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure

P1117 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure

P1119 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure

P1121 Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure

P1123 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible

P1124 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche

P1125 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible

P1126 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche

P1127 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible

P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche

P1129 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible

P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche

P1140 Détection de charge - valeur signal incohérente

P1157 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse

P1158 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +

P1213 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +

P1214 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +

P1215 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +

P1226 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +

P1217 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +

P1218 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +

P1225 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse

P1226 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse

P1227 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse

P1228 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse

P1229 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse

P1230 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse

P1237 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1238 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1239 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1240 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1241 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1242 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1265 Signal Airbag - valeur signal incohérente

P1275 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure

P1276 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure

P1313 Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée

P1314 Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée

P1315 Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée

P1316 Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée

P1317 Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée

P1318 Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée

P1319 Raté moteur - valeur émission appropriée

P1324 La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure

P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure

P1384 Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent

P1385 Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent

P1386 Essai test cliquetis - valeur signal incohérent

P1397 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +

P1411 Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent

P1455 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1456 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure

P1457 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure

P1501 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse

P1502 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +

P1510 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure

P1512 Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+

P1513 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur

P1514 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1515 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse

P1516 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1524 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2

P1530 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1

P1531 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1

P1539 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2

P1541 Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1551 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1552 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure

P1553 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure

P1570 Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente

P1571 Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal

P1585 Raté avec le réservoir de carburant vide

P1600 Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure

P1601 Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure

P1602 Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1640 ECM - valeur défectueux

P1671 Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)

P1673 Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)

P1689 ECM - valeur défectueux

P1691 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné

P1692 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse

P1693 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +

P1782 Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse


Dernière édition par Frex le Sam 15 Jan 2011 - 9:37, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Codes Erreurs OBD Porsche New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Codes Erreurs OBD Porsche Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par JNG Mer 8 Déc 2010 - 15:59

Merci c' est sympa et en plus traduit en Français !!!

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Codes Erreurs OBD Porsche Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par fred73 Mer 8 Déc 2010 - 17:32

très complet sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Le voyage est court...autant le faire en 1ere classe.
fred73
fred73
VIP 3000
VIP 3000

03/12/2006
Messages : 3061
Age : 57
Prénom : Chambéry
Modèle : 981 BOXSTER GTS

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par K-YMAN 66 Sam 27 Oct 2012 - 13:03

Bonjour, je suis possesseur d'un cayman S tiptro de 2007. J'ai ponctuellement le voyant diagnostic moteur qui s'allume, j'ai un ami qui m'a fait un contrôle mais il n'a pas le droit en temps que professionnel de me commuiquer ce à quoi correspond le code défaut affiché; ce code est le suivant: U0401. Saurais tu me dire à quel défaut ça se rapporte; Merci pour ton aide; j'ai également l'info témoin défectueux de liquide de refroidissement qui s'affiche mais c'est aussi ponctuel et pas en continu je ne comprends pas!

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par JNG Sam 27 Oct 2012 - 13:48

C'est un drôle "d'ami" que tu as là !!! Peut être qu 'il ne sait pas à quoi ça correspond !!!

En fait tu tapes U0401 sur Google et tu obtiens : Invalid Data Received From ECM/PCM (Données incorrectes reçues d'ECM/PCM)
Essaie de réinitialiser l' ECU ( tu débranche la batterie 2 à 3 mn et tu rebranches , ensuite tu roules 15 km )

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Codes Erreurs OBD Porsche Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par Invité Sam 27 Oct 2012 - 14:59

K-YMAN 66 a écrit:mais il n'a pas le droit en temps que professionnel de me communiquer ce à quoi correspond le code défaut affiché

Il risque la prison? Codes Erreurs OBD Porsche 626181..Codes Erreurs OBD Porsche 260129
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par K-YMAN 66 Sam 27 Oct 2012 - 15:42

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse; je vais vérifier et suivre tes conseils. Je te tiens au courant. En fait concernant mon ami, il est gérant d'un centre de contrôle technique et il n'a pas le droit d'effectuer ce type d'opération car visiblement concurrence déloyale envers les garagistes;par ailleurs il n'obtient avec son appareil que le code défaut et ne sait pas à quoi ça correspond. Il m'a donc demandé la plus grande discrétion. Ce que je respecte bien évidemment. Encore merci
j'en profite pour saluer Iceman 29 car je suis originaire du finistère de + je parle encore le breton malgré que j'ai quitter cette région depuis 35 ans pour le Sud.

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par K-YMAN 66 Mer 31 Oct 2012 - 18:47

Merci...problème résolu; j'ai un pote qui a la valise et m'a aussi supprimé le code erreur. j'ai aussi profité de son pont pour un contrôle visuel sous la voiture, résultat un soufflet de cardan à changer...

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 19:13

Si tu passes par là, envoie moi un MP. Au plaisir de te rencontrer. ^;

Achètes toi un câble, tu seras autonome. (30 euros)

https://www.boxster-cayman.com/t24539-cable-piwi-porsche-pas-cher-port-compris#460663

K-YMAN 66 a écrit:Je te remercie pour la rapidité de ta réponse; je vais vérifier et suivre tes conseils. Je te tiens au courant. En fait concernant mon ami, il est gérant d'un centre de contrôle technique et il n'a pas le droit d'effectuer ce type d'opération car visiblement concurrence déloyale envers les garagistes;par ailleurs il n'obtient avec son appareil que le code défaut et ne sait pas à quoi ça correspond. Il m'a donc demandé la plus grande discrétion. Ce que je respecte bien évidemment. Encore merci
j'en profite pour saluer Iceman 29 car je suis originaire du finistère de + je parle encore le breton malgré que j'ai quitter cette région depuis 35 ans pour le Sud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par K-YMAN 66 Mer 31 Oct 2012 - 19:25

Ok Pascal ça sera avec grand plaisir, probablement pour les vacances de Noël je pense cette année réveillonner avec des amis et famille en bretagne (près d'Audierne) promis je passe te voir. Je prends bonne note également pour ton conseil d'achat du cable c'est vrai que c'est bien pratique et surtout à ce prix inutile de s'en priver. Merci

- https://www.boxster-cayman.com -



K-YMAN 66
K-YMAN 66
2000 tr/mn
2000 tr/mn

21/08/2012
Messages : 99
Age : 65
Prénom : Pyrénées Orientales
Modèle : CAYMAN S TIPTRONIC

Revenir en haut Aller en bas

Codes Erreurs OBD Porsche Empty Re: Codes Erreurs OBD Porsche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum