PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

2 participants

Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par HAGAL Sam 15 Jan 2011 - 17:40

Afin de faire partager le montage de mes diffuseurs et ainsi faire gagner du temps à ceux qui sont intéressés voici quelques explications.

Tout d'abord voici les pièces en questions (bien plus imposante qu'elles paraissent sur des photos une fois montées)
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Diffuseursboxster


Ils sont livrés avec 3 vis chacun et 3 trous déjà percés dans la pièce.
La plupart du temps ils sont livrés brut, les prix vont de 50$ à plus de 200 euros.

Pour le montage il y a deux solutions :
- La première est la plus simple mais peut etre plus compliqué pour un ajustement au top je vais donc la décrire brièvement.
Pas besoin de demonter le parchoc, vous ajustez la pièce, vous faites trois repères sous le parchoc et vous percez ce dernier par en dessous.

- La deuxième est celle que je vais décrire en image.

Une fois le parchoc démonté on peut apercevoir deux trous sur les extremités qui servent à la fixation du parchoc sur la plaque antichaleur.
L'Idée est d'utiliser ces deux trous sur les trois dont nous avons besoin.
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Tutodiffuseurs1


Une fois la pièce visé sur ces deux fixation de parchoc vous obtenez ceci :
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img0649reduit



La coif en alu pose donc un petit problème car cette derniere empêche le placage du diffuseurs sur le parchoc.
Pour l'enlever il suffit de perçer les deux rivets en alu.
Une fois demonter j'en ai profiter pour polir cette pièce et decouper à la dremel un petit centimètre de chaque coté.
Avant
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img0457rk



Après
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img0464a





Une fois la plaque reposer avec son petit centimètre en moins de chaque coté vous obtenez ceci : (reste plus qu'a percer le dessous du parchoc aux endroits indiqués)
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Tutodiffuseurs2



Maintenant que tout vos trous sont ajustés il va falloir procéder au remontage du parchoc.
Avant de l’emboîter vous devez visser de manière définitive les deux trous que vous avez fait (ceux à coté de l’échappement) car ces derniers seront inaccessibles (ou difficile d'accès) une fois le parchoc en place.
Pour les autres trous existant d'origine il vous faut les fixer de l'intérieur afin de prendre la plaque antichaleur puis le parchoc et enfin arrivé au trou du diffuseur.
Pour faire plus simple, à l'origine votre parchoc est fixé par le bas, ici, il faut faire l'inverse.
Je vous conseil également de mettre de la loctite sur les vis pour qu'elle ne se devissent pas avec les vibrations.

Si tout c'est bien passé vous obtenez ceci :
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img2009p



Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img2010f






Petit bonus pendant que vous y êtes : un ptit coup de jeune aux sorties d’échappements
Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Potid

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Img0447uh



Bon courage

HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par Frex Sam 15 Jan 2011 - 17:59

Pas mal , il aurait fallut une petite photo d'un peu plus loin pour voir le resultat ?
sinon j'aime bien,

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par HAGAL Sam 15 Jan 2011 - 18:09

Exact,
Les photos en gros plan c'est surtout pour montrer l'ajustement de la pièce.
Je ferai une photo plus lointaine

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par HAGAL Sam 15 Jan 2011 - 18:12

J'ai trouvé cette photo sur le net avec un peu plus de recul (il y a pas la coif en alu sur celle-ci.)

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Dsc01611f



Sinon sur le topic de BOXSTERIC on peut voir pas mal de photos sur la sienne

- https://www.boxster-cayman.com -



HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par Frex Sam 15 Jan 2011 - 18:14

HAGAL a écrit:J'ai trouvé cette photo sur le net avec un peu plus de recul (il y a pas la coif en alu sur celle-ci.)


Sinon sur le topic de BOXSTERIC on peut voir pas mal de photos sur la sienne

oui on voit mieux la , en effet ça rend bien,

sinon c'est quoi cette methode de lustrage en chaussette ça a l'air de bien fonctionner non ?

- https://www.boxster-cayman.com -


Mon serveur Http est à votre disposition pour les documents techniques Porsche :

Cliquez ICI  :  Frex_Download    

Maintenant le Login et mot de passe sont sur demande ici: adminserveurfrex@free.fr

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 New_ba10
Frex
Frex
V.I.P
V.I.P

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Boxste10
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par HAGAL Sam 15 Jan 2011 - 18:27

Héhé <w<w

J'en avais ras le bol de me les geler dans mon garage et comme j'ai demonter le pot pour l'ouvrir et faire la modif de decoupe des tubes à l'intérieur j'en ai profiter pour monter la marmite au chaud.
Paille de fer + belgom (juré j'ai pas utilisé les chaussettes ange )

Par contre pour la coif en alu j'ai faillis utiliser mes dents ==> j'ai jamais vu une pièce (aussi petite soit elle) résistante à ce point au polissage. Décapant = quedalle; papier à poncer de 40 = quedalle.
J'ai finis par l'avoir avec une énorme ponceuse d'un pote avec du papier plus balaise et granuleuse qu'une route au fin fond du bled. (puis finition en descendant dans le grain).
Je pense que la pièce est teinté dans la masse sur les premiers millimètres
HAGAL
HAGAL
6000 tr/mn
6000 tr/mn

21/09/2010
Messages : 552
Age : 40
Prénom : Le Chesnay
Modèle : boxster 986 3.2s

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986 Empty Re: Tuto pour monter des diffuseurs arrière 986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum