PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Petit question sur l'allonge du Boxster S

5 participants

Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 14:59

Salut tout le monde!

Alors suite à une petite discution avec un ancien mecano de chez Porsche,
je me demande quelle est la vitesse max "au compteur" de notre belle Boxster S.

Je demande parceque il est vrai que vivant en France et ne voulant pas trop malmener ma petite Porsche bien je ne pourais problement jamais savoir par moi meme...

Mais l'ancien mécano de chez Porsche avait l'air très optimiste sur la vitesse de pointe, me disant que le Boxster S avait une allonge plus importante
qu'un bon nombre d'autos meme parfois plus puissante..
A vrai dire il m'a annoncé qu'un 280 compteur etait possible sur autoroute allemande, ça me parait enorme pour un simple Boxster S, vous en pensez quoi les amis???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 16:15

Donné pour 250 km/h : http://www.automobile-sportive.com/guide/porsche/boxsters.php

280 compteur me parait assez optimiste...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Loloflat6 Jeu 3 Fév 2011 - 17:46

On va dire :
252 cv 252 + 15 : 267 km/h lu

260 cv 257 + 15 : 272 km/h lu

Bon je vois pas trop l'intérêt de cela... scratch

La 997 turbo sera plus rapide...et la Megane Dci plus lente


- https://www.boxster-cayman.com -


Laurent

Marmotte inside

Petit question sur l'allonge du Boxster S Ddd1010
Loloflat6
Loloflat6
V.I.P
V.I.P

23/04/2010
Messages : 1724
Age : 60
Prénom : Savoie - Parc de Chartreuse
Modèle : BOXSTER 2,5 l - 1999 -

Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 17:49

La s doit prendre 280 sens aucun probléme(la 280 cv),j'ai pris 282 compteur sur route plate en allemagne avec un 2.9l (reprog) mon compteur a une diff de 4 km/h a 160 pour info.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 19:35

En tous cas je sais quil ne faut jamais se baser sur les resultats annoncés sur le papier car les autos sont pour la plupart testé sur circuit, par consequent les lignes droites ne sont pas toujours suffisantes pour amener une auto de moyenne puissance à sa véritable vitesse max.
Biensur ces meme lignes droite suffisent amplement à une voiture de 500ch qui ne ramera pas en 6 ème...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Jeu 3 Fév 2011 - 20:35

Bon ba je crois avoir trouvé sur you tube:

https://www.youtube.com/watch?v=2MMDW6F69kc&feature=youtube_gdata_player

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par PCS987 Jeu 3 Fév 2011 - 21:14

Donne moi les cotes* et je te répondrai en vitesse réelles.

Rapport de pont, rapport de boite, régime moteur maxi et circonférence de la roue (à froid avec 200g de pression en plus ou à chaud).

Le plus difficile sera de déterminer le régime moteur maxi que le moteur sait prendre...?!

Enfin... voilà quoi.
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Ven 4 Fév 2011 - 2:28

PCS987 a écrit:Donne moi les cotes* et je te répondrai en vitesse réelles.

Rapport de pont, rapport de boite, régime moteur maxi et circonférence de la roue (à froid avec 200g de pression en plus ou à chaud).

Le plus difficile sera de déterminer le régime moteur maxi que le moteur sait prendre...?!

Enfin... voilà quoi.



waouu j'en demande pas tant lol
C'était juste histoire de rever un peu, en France c'est clairement impossible de pousser nos petits bolides et comme je suis plutot du genre prudent mais très curieux, bien je voulais savoir si les dires de cet ancien mécano de chez Porsche etaient vrai histoire de ne pas repeter n'importe quoi la prochaine qu'on me pose ce genre de question.
Mais du coup en cherchant des videos sur le net, je vois qu'il n'avait pas tort.
Apres c'est comme tout, d'une Boxster S à une autre ça peut varier...
Mais dans l'ensemble nos petits 3,2L en plus d'etre assez coupleux ont l'air d'avoir une excelente allonge.
C'est inutile mais ça fait plaisir!!! lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par antoine68 Ven 4 Fév 2011 - 11:27

Franck a poussé son Cayman SpdK à 290 compteur sur autobahn bien sur ! (il a filmé)
Il y a un peu d'optimisme je crois.

J'ai poussé mon Cayman 2,7L à 276 km/h et j'en avais encore sous le pied (pas énorme 2-3 km/h pas plus)

Par contre, les données techniques n'indiquent pas des vitesses max aussi élevées.
antoine68
antoine68
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

30/09/2009
Messages : 1093
Age : 50
Prénom : Dannemarie
Modèle : Panamera turbo

Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 0:59

Impressionant pour 2,7l ! J'adore
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par baleinesurseine Sam 5 Fév 2011 - 14:01

Calcul sur la 987 S 3,4L 310 Cv Pdk :
Calcul

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster S 987 (my 2009)
baleinesurseine
baleinesurseine
1000 tr/mn
1000 tr/mn

11/10/2009
Messages : 32
Age : 54
Prénom : 92
Modèle : Boxster

Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par pomme Sam 5 Fév 2011 - 23:58

merci
pomme
pomme
V.I.P
V.I.P

24/09/2010
Messages : 1721
Age : 60
Prénom : ascoux 45
Modèle : boxter s

Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 19:34

boxsters s s550 la mienne 278 je pense pouvoir l'amener un peu plus haut ses dur apres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur l'allonge du Boxster S Empty Re: Petit question sur l'allonge du Boxster S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum