Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Bonjour à tous, les beaux jours reviennent !
Je sais certains me diront sujet déjà abordé plusieurs fois, Oui Mais !
Je vous apporte une variante intéressante, la borne 15 qui correspond à l'information de levée du frein à mains nécessite de souder un fil et le relier à la masse (-) du châssis par exemple.
Alors pourquoi ne pas chercher le (-) Moins qui correspond à la masse du châssis à l'intérieur du Relais !
C'est ce que je vous propose de faire , je viens de le tester sur mon Boxster et ça marche au poil,
bien sur soyez raisonnable sur votre vitesse quand vous décapoter sinon Aie ....
Tuto aussi disponible en pdf sur le serveur dans Tutorial\Capote & Hard top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Invité- Invité
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
- https://www.boxster-cayman.com -
Michel68
Michel68- Bravo ! 1000 Messages
- 17/03/2009
Messages : 1252
Age : 66
Prénom : Michel
Modèle : Boxster 986 S Tiptronic
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
BOXSTERIC a écrit:Afin d'éviter d'abîmer ce relais, quel est le coût d'un autre (en CP ou ailleurs...)
Tu sais tu fais marche arriere quand tu veux aussi avec cette méthode ,
tu desoudes le fil et repositionne les deux cosses, rien de bien méchant !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
La difficulté était de recouper les informations de repérage de la numérotation du relais , du bornier sur le quel il se fixe et du plan electrique.
Voici donc une synthèse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petite information pour ceux qui passe d'une capote mica à une capote vitrée sur 986 phase 1,
L'armature doit être changée pour pouvoir tendre correctement la capote (deuxieme arceaux)
de ce fait le contact d'état de l'armature de la capote mica situé coté conducteur (voir photo plus bas )
disparait et on ne peux pas le reposer sur la nouvelle armature.
J'avais réalisé une premiere modification de cablage en me repiquant sur le contact d'état du capot de capote ,
ça fonctionne bien mais le voyant capote du tableau de bord reste en défaut (inversion d'état logique )
Avec cette modification, le relais recoit la même information (état fermée ) du contact d'armature
et du contact de capot de capote.
Donc normalement plus de défaut de voyant et pas de défaut à la mise sous alarme de la voiture.
Je dois encore tester cette modification de cablage , je ferai un retour sur la validité !
voici cette modif , on met en parallele le contact d'état
de l'armature avec celle du capot de capote:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact d'état du capot de la capote :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Frex le Ven 8 Avr 2011 - 21:31, édité 2 fois
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
- https://www.boxster-cayman.com -
jhd- 4000 tr/mn
- 07/03/2011
Messages : 279
Prénom : pornichet
Modèle : boxster 2.7L
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Faites comme moi achetez un relais pas chère sur le net (eBay motor us)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180516472523&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1733wt_682
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
les relais fabriqués après 99 sont différents sur l'implantation de certaines bornes
comme la 24 et la 19 et donc imcompatible avec cette modification,
ci joint des photos d'un relais de 98 et d'un autre supérieur à 99.
(Merci à José pour cette information et ses photos )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
A tu les modifications a faire sur une année 2000?
Faut il aussi souder la borne 15 a la 22?
Quand est il des bornes a replier?
Merci pour tes infos.
Nono
nono- 5500 tr/mn
- 05/09/2009
Messages : 495
Age : 50
Prénom : Cambrai (nord)
Modèle : 987 S & Cayenne 958
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
nono a écrit:hello,
A tu les modifications a faire sur une année 2000?
Faut il aussi souder la borne 15 a la 22?
Quand est il des bornes a replier?
Merci pour tes infos.
Nono
Non je n'ai pas testé sur la version 2000 , j'ai un boxster de 98 ,
mais si on applique la même théorie en commencant simplement
par isoler les deux bornes frein à main (15) et le controle de déplacement (18)
et verifier si cela suffit avant de mettre à la masse la borne 15 à la borne 22.
Il y a cette partie (13) et (29) Stehle transmission que je n'arrive pas bien à identifier ?
Si tu le testes merci de faire un retour d'info ici ?
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Sur le relais bleu, la cosse 18 était deja connu, beaucoup de membre du Forum ont fait la modif, en utilisation il suffit de tirer le frein à main au 1° cran et ça marche.
Par contre je n'ai jamais trouvé le truc pour déconnecter le frein à main. D'ailleurs personne a trouvé à l'époque. Mais c'est vrai aussi que c'est une sécurité de devoir tirer le frein sur 1.
bravo pour les recherches.
Invité- Invité
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
JCF a écrit:J'avais deja traité en parti ce sujet "Comment décapoter en roulant" (986 2000+)
Sur le relais bleu, la cosse 18 était deja connu, beaucoup de membre du Forum ont fait la modif, en utilisation il suffit de tirer le frein à main au 1° cran et ça marche.
Par contre je n'ai jamais trouvé le truc pour déconnecter le frein à main. D'ailleurs personne a trouvé à l'époque. Mais c'est vrai aussi que c'est une sécurité de devoir tirer le frein sur 1.
bravo pour les recherches.
Je sais JCF , j'ai repris ton sujet et je l'ai poussé un peu plus loin , je pense que la modif sur le relais de 98 peut s'appliquer à la version de 2000 à tester toutefois ?
Cela dit si on utilise pas le frein à main comme sécurité, il va de soi qu'il est préférable de ne pas dépasser les 50 klm/h pour proceder à la manoeuvre !
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Rappel: j'ai un box de 2000 tiptronic. A l'origine sur un tiptronic, pour ouvrir la capote il faut mettre le levier de vitesse sur parking, sinon ça ne marche pas!
Donc j'ai suivi le conseil de Boubru et j'ai acheté un relais (d'occaz) sur ebay en UK. réf 986 618 199 00. Pour info il semble que ce soit le même sur 996.
Puis j'ai suivi à la lettre la modif de Frex sur son 986 618 111 02. Je ne me suis pas occupé des bornes 13 et 29!
ET ÇA MARCHE!!!
Donc vous pouvez y aller mais ne dépassez pas les 40 km/h, c'est la limite sur les relais smart top qui se trouvent d'ailleurs sur ebay pour 150€ environ... prix de la modif avec le relais d'occaz: 35€
cal67- VIP 3000
- 30/10/2008
Messages : 3419
Age : 41
Prénom : cal67
Modèle : Boxster S Tiptronic 986
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
mon box est de 98 et j ai un relais de 2000 et je ne sais pas quel modif apporter au pire je cherche un 986 618 111 02 et je revend mon 986 618 199 00
boubru- Bravo ! 1000 Messages
- 30/06/2008
Messages : 1128
Age : 61
Prénom : 76
Modèle : 997 S , 986 ,Kawa Z1000
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Idem pour mon box après 2000 malgré que mon relais soit un 986 618 199 04.
Comme la si bien décrit Geoffrey, ça marche aussi pour le mien.
Suivre à la lettre la modification de François sur son 986 618 111 02 et ne pas s'occuper des bornes 13 et 29.
Merci encore pour le travail de recherche fourni.
Bon week-end avec nos petites box...
nono- 5500 tr/mn
- 05/09/2009
Messages : 495
Age : 50
Prénom : Cambrai (nord)
Modèle : 987 S & Cayenne 958
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
nono- 5500 tr/mn
- 05/09/2009
Messages : 495
Age : 50
Prénom : Cambrai (nord)
Modèle : 987 S & Cayenne 958
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
J'ai une 986 Phase II (08/2004) et cette super modif fonctionne parfaitement sympatique
Façile rapide et pratique lorsque l'on doit capoter ou décapoter RAPIDOS sans avoir la possibilité de se mettre sur le coté...
Merciiiiiii pour ce chouette reportage photos merci
DAUBREZ- 1000 tr/mn
- 27/08/2012
Messages : 25
Age : 51
Prénom : Belgique
Modèle : 986 Boxster Phase II
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Help
Où se situe le relais de capote à modifier sur une box de 2001 et la modif est-elle la même ?
merci
tiger88- 3500 tr/mn
- 18/12/2011
Messages : 215
Age : 53
Prénom : Aude
Modèle : CAYMAN
tiger88- 3500 tr/mn
- 18/12/2011
Messages : 215
Age : 53
Prénom : Aude
Modèle : CAYMAN
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Géniale !!! merci
tiger88- 3500 tr/mn
- 18/12/2011
Messages : 215
Age : 53
Prénom : Aude
Modèle : CAYMAN
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
fabmat- 1500 tr/mn
- 03/05/2013
Messages : 41
Age : 54
Prénom : perpignan
Modèle : boxster
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Merci beaucoup
sef6- 500 tr/mn
- 08/09/2013
Messages : 10
Prénom : Suisse
Modèle : Boxster
jymjy- 2500 tr/mn
- 09/03/2013
Messages : 127
Age : 64
Prénom : Val d'oise
Modèle : Boxster 981 GTS Blanc
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Cette modification m'intéresse beaucoup mais malheureusement je suis obligé de faire la manip de decapotage en deux Foix pour accompagné la vitre plastique !
Connaissez-vous un produit pour assouplir la vitre afin de pouvoir décapoter en une fois?
Merci beaucoup en tout cas pour le tuto sympatique
omgui95- 1500 tr/mn
- 05/01/2014
Messages : 45
Age : 31
Prénom : Val d'oise
Modèle : Boxster 986S
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
Frex- V.I.P
-
04/08/2010
Messages : 1643
Age : 59
Prénom : Pontault Combault
Modèle : Touareg V10 Diesel
Re: Modification du Relais de commande de Capote [Dispo ICI !]
omgui95- 1500 tr/mn
- 05/01/2014
Messages : 45
Age : 31
Prénom : Val d'oise
Modèle : Boxster 986S
» Détails des relais et de leurs fonctions sur 986 de 1998 [Dispo ICI ! ]
» relais de commande des sièges sur 986
» Question relais capote phase 1 et 2 ?
» Relais de capote hs
|
|
Aujourd'hui à 14:26 par philpa
» Remplacement élastique capote 987
Hier à 17:07 par kazaam74
» Biellettes arriere
Hier à 12:00 par My empty tank
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Hier à 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Mer 1 Mai 2024 - 14:06 par kazaam74
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Imperméabilisation capote.
Mer 24 Avr 2024 - 21:24 par coyote65
» Station de lavage rouleaux
Mer 24 Avr 2024 - 11:07 par boulitos
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos
» probleme eclairage boite a gants 987
Lun 19 Fév 2024 - 18:11 par Nono59