PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

5 participants

Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Jeu 24 Mar 2011 - 19:25

Bonsoir à tous,

Si mon message n'est pas au bon emplacement merci au modérateur pour son indulgence et merci de me rediriger.

Voilà le sujet, après 4 Audi TT je me décide à chercher un Cayman...mais bon voilà après de nombreux sites et des commentaires qui me font un peu peur sur la fiabilité, j'ai besoin de votre aide pour me donner des conseils et les points importants à regarder lors d'un achat.

Merci de bien vouloir m'aider.

Je viens de voir cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Pouvez vous me donner votre opinion.

Salutations
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par sim352 Jeu 24 Mar 2011 - 23:11

Bonsoir Fréderic !

Très jolie avec les jantes Porsche turbo le croco de ton annonce .

Tu recherche un 2.7 absolument?
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Ven 25 Mar 2011 - 8:39

Bonjour David,

Pour donner suite à ta réponse, je cherche un Cayman (coup de coeur) 2.7L ou autre. Mais je ne veux pas mettre plus de 35000€ dans ma 1ere Porsche. De plus je pense que si le gros de la décote est déjà réalisée, il me sera plus facile de la revendre pour changer de modèle sans "trop perdre".

Par contre je ne sais absolument pas si il y a des options qui sont "obligatoire" sur le croco et les points importants à vérifier lors d'un achat.

@+ Bonne journée
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par sim352 Ven 25 Mar 2011 - 10:49

Alors a mon avis les options indispensable sont :

Le PASM
PCM
le full cuir plutot rare
Chrono sport

Pour une éventuelle revente c'est certain que bien optionnés il partira plus vite .
Demande le carnet d'entretien , fait un essai .

Il y a toujours un risque mais bon en prenant certaines précautions tu peut les limiter .
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par hoffert Ven 25 Mar 2011 - 11:04

Bonjour Fred88,
+1 a sim 352.

si tu chercheches un cayman, le mien est à vendre. Je t'invitrte à le voir sur le lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du prix, je suis ouvert à discussion...
N'hésites pas à me contacter en MP su tu souhaites plus d'infos.



hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par sim352 Ven 25 Mar 2011 - 20:06

Stéphan il a l'air très propre ton Croco !
je pense que je serait venus le voir mais un peu trop kilométré pour moi sinon il est vraiment bien optionné !
sim352
sim352
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2469
Age : 46
Prénom : Aveyron
Modèle : 997 Carrera S

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 20:37

Pour l'annonce sur le bon coin, elle a l'air pas mal, peu de kilomètres et belles jantes Turbo !
A analyser de plus près...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Ven 25 Mar 2011 - 20:44

Annonce désactivée,peut être es tu l'heureux acheteur <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Ven 25 Mar 2011 - 21:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et merci Stephan pour ton offre. De mon coté je ne veux pas mettre plus de 35000€ dans mon futur Cayman et je le recherche avec moins de 50000kms.

Je trouve de nombreux cayman noir qui correspondent à ma recherche avec un intérieur beige. Pourquoi ? Est-ce salissant, est-ce plus dur à revendre ?

De autre coté je viens e me renseigner pour une assurance sur un 2.7L 16CH et mon assureur m'annonce 820€ + 450€ pour l'installation d'un traqueur. Pouvez vous me dire si vous êtes équipé d'un tel système et si le tarif est dans la moyenne... je sais il y a une autre partie du forum qui traite du sujet mais j'aimerais pouvoir compléter encore les infos (perso bonus 50% +3ans).

Salutations sportives


Dernière édition par FRED88 le Sam 26 Mar 2011 - 9:39, édité 1 fois
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par PCS987 Ven 25 Mar 2011 - 21:47

Je pense qu'il n'est pas plus mal de prendre un Cayman relativement bien optionné... afin d'être plus sur (mais pas certain) que sa décote ait déjà été faite.

Comme dit plus haut,

PASM, PCM, cuir étendu, Pack Chrono, PSE, sièges sports, sont des options recherchées mais 35K euros resteront peut-être un peu juste.

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et merci
PCS987
PCS987
V.I.P
V.I.P

14/06/2010
Messages : 1566
Prénom : not found
Modèle : Daily M135i ;-p

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Sam 26 Mar 2011 - 16:06

Et bien non Alain, je ne suis pas le gagnant sur l'annonce.

Pour le moment je continue à me renseigner sur les assurances et les points à regarder pour faire le bon choix....et j'ai de quoi lire sur l'ensemble du forum...

Par contra sais tu si il est possible de localiser un des membres afin d'éventuellement le contacter pour discuter en face à face d'une passion commune...uniquement dans le but d'échanger des avis!

salutations à tous
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par JéJé3.4 Sam 26 Mar 2011 - 23:02

:bonjour: x1

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 10:53

FRED88 a écrit:Par contra sais tu si il est possible de localiser un des membres afin d'éventuellement le contacter pour discuter en face à face d'une passion commune...uniquement dans le but d'échanger des avis!

Tu peux t'inscrire sur la mappemonde où tu pourras voir ceux qui s'y sont inscrits et leur localisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les autres(non inscrits) voir leur localisation dans leur profil,si il est à jour.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Dim 27 Mar 2011 - 11:16

Merci Alain, je viens de m'inscrire sur ta mappemonde. Vraiment Super ban
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 11:42

Salut,

Je suis un peu dans ton cas (primo accédant Porsche...), et je me suis posé un peu les mêmes questions que toi: quelles options choisir?... Au final, voici ma conclusion: je vais choisir les options qui me font plaisir à MOI... Par exemple, le pack chrono ne m'intéresse pas, mais l'assistance au parking m'est indispensable (et oui, ma femme exige cette option pour conduire la voiture! )lol!

Alors certes, je ne le revendrai peut-être pas aussi facilement que si je prenais les options "indispensables" pré-cités, mais au moins j'aurais le sentiment de rouler dans MA Porsche, celle qui ME ressemble...

Bon courage dans ta quête! (mais la quête elle-même fait partie du plaisir, non?...)

Nicolas

PS: de mon côté, tant que je ne me suis pas encore complètement fixé sur un modèle, je prends mon temps pour la réflexion...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par FRED88 Dim 27 Mar 2011 - 12:17

Salut Nicolas,

Je suis 100% d'accord avec toi. Il est vrai que nous devons trouver une Porsche qui nous ressemble, celle qui nous fait plaisir.

De mon coté après 4 TT et l'ensemble des options je me suis rendu compte que pour le plaisir de conduire ...les options ne changent rien. Pour un exemple concret..le GPS, ok c'est super dans la voiture l'écran 7"...mais bon le prix du DVD de mise à jours à 200€ (chez audi) et l'impossibilité de mettre mes POI (radars) font qu'un GPS à 150€ et plus pratique que l'option à 3000€.

Sinon je tiens à te dire Nicolas que pour moi,ma femme ne pose pas de "problème" car elle refuse de conduire mes voitures...et elle a un peu de mal à me prêter sa Mini.. LOL

Peux-tu me dire si tu as déjà fait le tour des assurances ? de mon coté j'en suis à 680€ en tous risques sur un 2.7L 16CV avec 50% de Bonus, mais car il y a toujours un mais, il faut rajouter 430€ pour l'installation d'un traqueur et 120€/an d'abonnement.

Bonne quête à toi !

Fred
FRED88
FRED88
500 tr/mn
500 tr/mn

23/03/2011
Messages : 12
Age : 49
Prénom : VOSGES
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 19:36

FRED88 a écrit:

Peux-tu me dire si tu as déjà fait le tour des assurances ? de mon coté j'en suis à 680€ en tous risques sur un 2.7L 16CV avec 50% de Bonus, mais car il y a toujours un mais, il faut rajouter 430€ pour l'installation d'un traqueur et 120€/an d'abonnement.

Bonne quête à toi !

Fred

Non pas encore, car tant que je ne suis pas arrêté sur un modèle, je ne ressens pas le besoin de démarcher les assurances.
Ce qui est sûr, c'est que si je prends un Cayman ou un Boxster, ce sera un 2,9l... Du coup je m'orienterais dans ce cas vers du neuf (trop peu d'écart entre un modèle d'occasion et un neuf), bien optionné.
Si je me tourne vers l'occasion, ça sera plutôt pour un 996 phase 2, pour un budget de 40000 euros... Bien sûr, avec les 60000 euros d'un Cayman neuf bien optionné, je pourrai avoir un 997 d'occasion... Mais là c'est psychologique: pour un même budget, je préfère acheter un Cayman (ou un Boxster) neuf qu'un 997 de 5 ans avec 60000km!!!

Voilà l'état de mes réfléchissements... scratch

A bientôt,

Nicolas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par hoffert Mar 29 Mar 2011 - 10:55

Bonjour,

Pas de problème Fred88. Pour ce qui est des KM je peux comprendre. Il est vrai que quand on cherche un véhicule on souhaite toujours qu'il n'est pas trop de km.

Maintenant, attention aux véhicule vraiment très peu kilométré. il vaut mieux un cayman qui roule régulièrement que un qui passe ca vie dans un garage.
Pour ce qui est du mien, 60 000 en 5 ans cela fait une myenne résonnable. ffrr

Pour ce qui est de l'assurance, je suis pleinement satisfait d'Amaguiz.

Si tu souhaites échanger ou avoir des conseils sur le Cayman en général pour ta futur acquisition , n'hésites pas à me contacter en MP, je te communiquerais mon GSM et serais heureux de répondre à tes questions.
hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Invité Jeu 31 Mar 2011 - 16:01

bon courage pour cette recherche

Fred, avec ton budget tu es sur un Cayman, pas un S, ca parait difficile au kilométrage que tu souhaites.

mieux vaut privilégier, une bonne tracabilité, un bon entretien quitte à avoir des km en plus.

Stephane, on a presque le même cayman... il est très beau ! :-)
j'ai acheté le mien il y a peu..


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par hoffert Jeu 31 Mar 2011 - 17:58

+1 Jeunepadawan,

Effectivement,ton Cayman aussi est très beau cheers

hoffert
hoffert
4500 tr/mn
4500 tr/mn

13/02/2009
Messages : 313
Age : 50
Prénom : Oise - France
Modèle : Targa 4S 997ph1

Revenir en haut Aller en bas

1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils! Empty Re: 1er achat d'une Porsche... besoin de vos conseils!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum