PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Décapotage et Recapotage Boxster !!

+7
Friday 83
Chris75
Oltoy
boxsterrible
NerO91
capa
14RC126
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:24

Comme je peux pas aller essayer la bêbete chez Porsche en cette période de vendanges ! J'ai une petite question !

Il me semble me souvenir d'un reportage sur Turbo (M6) sur le Boxster et son toit qu'il est possible d'ouvrir (et de refermer ?) en roulant ! Je ne sais plus du tout si c'est de série ou en option !

Je demande ça, parce qu'à l'heure actuelle, avec ma petite TTT je peux décapoter et recapoter en roulant jusqu'à 45 km/h ... Pourrais je faire de même avec le Boxster ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la question ?

Merci ffrr ffrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 13:33

Uniquement sur le nouveau model 987

fermeture en 12 secondes seulement, même en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h (de série);

Téléchargement de la brochure sur

www.porsche.com/all/transitional/france/pdf/Boxster_MY07_fr.pdf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par 14RC126 Ven 8 Sep 2006 - 13:50

Il faudrait trouver la modif a faire pour nos 986 !!
c est vrais obliger d'arreté la voiture !! c est pas trop cool !!
je regarde sur les sites us si il y a quelque chose a se sujet ....

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 Décapotage et Recapotage Boxster !! Tenor
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

Décapotage et Recapotage Boxster !! Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 14:14

Je pense qu'il doit simplement y avoir un contact au niveau frein à main, car à l'arret sans le frein à main la capote ne bouge pas.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:09

C'est possible sur nos 986 aussi il suffit juste de changer un relais dans la boite à fusible, ca s'appelle "smart top" avec ce relais on peut decapoter en roulant jusqu'a 50 km/h comme un 987, vous pouvez le trouver sur ebay moyennant 250 euros environ.......
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:18

Attention le squelette acier de la capote pas prévue pour......nuance du matériau (tube acier) vis, axes, plus dimensionnement !!!!!!!!!

Un 1mm de plus cela change tout (mais ne se voit pas à l'oeil)....à vous de voir.

C'est comme sur un 2,5l si vous montez des pneus en 18'' risque fort de dessérage des essieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:22

ouioui a écrit:Attention le squelette acier de la capote pas prévue pour......nuance du matériau (tube acier) vis, axes, plus dimensionnement !!!!!!!!!

Un 1mm de plus cela change tout (mais ne se voit pas à l'oeil)....à vous de voir.

C'est comme sur un 2,5l si vous montez des pneus en 18'' risque fort de dessérage des essieux.

D'accord avec toi, le changement peut engendrer des degats.....et puis, on est quand meme pas à 1 mn prés, le temps de s'arreter vite fait et de serrer le frein à main......gaz à fond aprés et le temps est recupéré !! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Ven 8 Sep 2006 - 15:22

scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par capa Jeu 14 Sep 2006 - 21:40

DidOuX a écrit:C'est possible sur nos 986 aussi il suffit juste de changer un relais dans la boite à fusible, ca s'appelle "smart top" avec ce relais on peut decapoter en roulant jusqu'a 50 km/h comme un 987, vous pouvez le trouver sur ebay moyennant 250 euros environ.......

Le smart top, c'est bien, mais si un des bras ou un cable de capote lache, tu n'a plus qu'a regarder la capote et le couvre capote se vriller dans tous les sens. ( en tenant le bouton à la mains, tu peux toujours lacher en cas de problème, et j'en sait quelque chose ).....
Résultat: un smart top à 250 euros que tu balance à la poubelle ( on ne te prends pas deux fois ) et 2500/3000 € de réparation de capote....

Ca fait un peu cher pour 14 secondes de décapotage.

🇳🇴 🇳🇴
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Sam 16 Sep 2006 - 12:11

Ils n'ont pas fait de tests ceux qui ont dévoloppé smarttop ?

Qu'en est-il en cas de décapotage à l'arrêt par fort vent ? c'est pareil qu'en roulant à faible vitesse...?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par capa Dim 17 Sep 2006 - 18:10

Sur le smart top ...je ne sais pas.

Mais sur la capote d'origine, il n'y a pas de sécurité au cas ou un des deux bras ne bouge pas...résultat...Il n'y a qu'un coté qui monte, et il est costaud, il tord tout jusqu'a ce que tu laches le bouton.
c'est un peu dommage qu'il n'y ait pas de controle de déplacement des bras
capa
capa
6500 tr/mn
6500 tr/mn

14/09/2006
Messages : 659
Age : 62
Modèle : A pied....

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Mer 27 Sep 2006 - 21:06

porschman a écrit:
ouioui a écrit:Attention le squelette acier de la capote pas prévue pour......nuance du matériau (tube acier) vis, axes, plus dimensionnement !!!!!!!!!

Un 1mm de plus cela change tout (mais ne se voit pas à l'oeil)....à vous de voir.

C'est comme sur un 2,5l si vous montez des pneus en 18'' risque fort de dessérage des essieux.

D'accord avec toi, le changement peut engendrer des degats.....et puis, on est quand meme pas à 1 mn prés, le temps de s'arreter vite fait et de serrer le frein à main......gaz à fond aprés et le temps est recupéré !! geek

Oui, d'autant que par température modérée, il vaut mieux aider la vitre en mica afin d'éviter les mauvais plis...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Jeu 28 Sep 2006 - 7:20

Exact manuD, car cette vitre a tout de même tendance à plier pas toujours dans le bon sens....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 3:26

Il y a aussi un truc gratuit explique sur le site suivant (en anglais) mais:
- il n'y a aucune securite qui limite la mise en route par rapport a la vitesse du boxster donc ca marche meme a 200km/h (danger!!!!)
- il faut quand meme allumer le l'indicateur frein a main sur tableau de bord, donc soulever le frein tres legerement sans vraiment enclencher les machoires pour freiner.

http://www.pedrosgarage.com/Site%203/Top%20Operational%20while-in-motion%20%20%20.html

DANGEREUX TOUT DE MEME.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 8:30

Cette modif est simple mais l'utilisation peut être délicate...
Pour ma part si j'effectue la modif je ne m'en servirai que pour le recapotage (pluie soudaine...), car sinon je descends toujours de la voiture pour accompagner le pli de la vitre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 8:51

En tout cas il est interressant ce site, je crois que je vais me laisser tenter par le système high-flow air intake, quand on voit la tronche du système d'origine, ça doit pas faire de mal !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 8:58

j'ai eu le smarttop pendant un bon moment et aucun souci.
il suffit d'un peu de bon sens et ne pas le faire par grand vent.
sinon on peut arrêter le mouvement à tout moment avec un simple appui sur le bouton de commande.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 9:00

d'ailleurs sauf erreur de ma part quelqu'un du forum doit l'avoir sur son S car je l'ai revendu quand j'ai changé mon premier S.


Dernière édition par roanne4 le Mar 27 Jan 2009 - 18:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par NerO91 Mar 27 Jan 2009 - 13:26

J'ai vendu le mien a NICO51 qui en etait tres content...
NerO91
NerO91
6000 tr/mn
6000 tr/mn

22/01/2007
Messages : 575
Age : 46
Prénom : Paris
Modèle : 996 Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Invité Mar 27 Jan 2009 - 18:54

c'était celui de Jean-Marie mon ami ..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par boxsterrible Lun 15 Juil 2013 - 0:32

Un petit truc tout simple et gratos : sortir le relais double de capote , replier sur le coté la fiche No 15 puis la relier avec un fil a la fiche No 22 ensuite on remet le relais en place et plus besoin du frein a main pour replier la capote :-)
A utiliser bien sur a trés faible allure car la capote et ses ferrures ne sont pas prévues pour !
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Oltoy Mer 17 Juil 2013 - 18:54

Bjr,
Ne vous amusez pas a ca,vous aller tout peter!!! Pour ma part ,je decapote a l 'arret afin de plier correctement la vitre arriere (a la main)
Oltoy
Oltoy
1500 tr/mn
1500 tr/mn

09/06/2013
Messages : 42
Age : 47
Prénom : Nord
Modèle : 986 3.2 S

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par boxsterrible Mer 17 Juil 2013 - 19:31

Chacun voyant midi a sa porte faites comme vous le sentez ...
C est sur oltoy que tu dois avoir beaucoup de mal a plier la vitre car comme tout le monde le sait une vitre est en verre :-)
Pour ma part le mica se repli parfaitement en roulant ( doucement bien entendu ) ou a l arret donc affaire a suivre , bon nombre de personnes ont fait cette modif et a part les nazes qui le font a trop grande vitesse pas de souci ! Voir les nombreux forums sur le sujet via le net ... je pense que sur ce forum il y a de grandes personnes raisonnables capables d assumer une telle modif ( gratuite ) sans tout casser :-)
Bref , a l arrêt ou en roulant profitez des beaux jours pour décapoter sans modération !
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Chris75 Ven 19 Juil 2013 - 6:06

je procede a l arret afin de sauvegarder et le mica , replie a la main en deux temps , et le mecanisme, cela permet rester dans ma voiture 12s de plus!
Chris75
Chris75
3000 tr/mn
3000 tr/mn

04/02/2013
Messages : 189
Age : 60
Prénom : Paris
Modèle : 986 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Friday 83 Ven 26 Juil 2013 - 18:07

Perso, je ne décapote jamais en roulant...

Par-contre, mon frein à main est réglé volontairement un peu plus "mou" que la moyenne, ce qui me permet de recapoter en urgence si jamais une drache venait à se présenter, en le levant seulement d'un clic.

Bien évidemment, les deux fois où j'ai eu à le faire, je roulais quasiment au pas dans un centre-ville embouteillé, donc aucun risque.

Après, c'est sûr, vaux mieux éviter de sortir le parachute sur l'autoroute à 130... mdrrr rire

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par boxsterrible Ven 26 Juil 2013 - 18:15

Sauf en cas de freinage d urgence :-)
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Friday 83 Ven 26 Juil 2013 - 18:47

MDR! Comme en course de drag's !! rri

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par boxsterrible Sam 27 Juil 2013 - 0:18

Ça te freine tellement fort que tu repart en marche arriére ! Si tu le fait a 200 km/h tu fais un looping arriére !!!!!!
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Friday 83 Sam 27 Juil 2013 - 6:15

Ca devrait être écrit dans le manuel:

"En cas d'urgence, tirez la poignée!" Mdrrr

J'arrête le HS... <w<w

- https://www.boxster-cayman.com -


Si les abeilles étaient des moustiques, elles ramèneraient du sang à la rûche et la reine ferait du boudin...
Friday 83
Friday 83
3000 tr/mn
3000 tr/mn

26/07/2013
Messages : 190
Prénom : Entre la chaise et le clavier
Modèle : Boxster 2.7i - 986 ph. II (et une Camaro...lol)

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par boxsterrible Sam 27 Juil 2013 - 12:45

On est en plein sur le sujet avec une (grosse ) pointe d humour :-)
Bon , j arréte aussi mais faites gaffe quant même ...
boxsterrible
boxsterrible
4500 tr/mn
4500 tr/mn

22/06/2013
Messages : 342
Age : 62
Prénom : haute Garonne
Modèle : 986 2.5l modèle 1999

Revenir en haut Aller en bas

Décapotage et Recapotage Boxster !! Empty Re: Décapotage et Recapotage Boxster !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum