PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

rallentit instable puis ne démarre plus

3 participants

Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 3 Juin 2011 - 19:59

Il y a 3 jours, j'ai été obligé de faire de l'essence dans un carrefour market, ce que je fais jamais... Au bous de 5 km, la voiture fait un a coup assez sec puis, au ralentit se dernier oscille de 600 à 1000 tours/min. Je pense tout d'abord à l'essence puis au papillon d'admission. J'ose espéré pouvoir finir mon réservoir et changer le filtre, remettre de l'essence total et voir si le problème se réglait par lui même.
Ce soir, je tourne la clé pour démarrer et là SURPRISE ELLE NE DEMARRE PLUS. J'ai l'impression que l'essence n'arrive pas. A autre choses... quand je me suis installé dedans, elle sentait grave l'essence (ds habitacle)


Quelqu'un a t'il rencontré ce problemene ?
merci aar avance :)
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 20:24

Peut être de l'eau dans l'essence.. Ou alors des particules venant de la cuve qui ont colmaté ton filtre à essence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 3 Juin 2011 - 20:38

C'est ce que je pense. j'ai acheté un produit qui dissout l'eau de l'essence mais j'ai pas eu le temps de le mettre :(
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 3 Juin 2011 - 20:45

Depuis ces jours ci elle était "freinée" vers 4500 tours
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Banni07 Ven 3 Juin 2011 - 20:47

Ou tout simplement un filtre à carburant bouché, ou une pompe HS (tu l'entends se mettre en route en mettant le contact ?)...

Tu as l'air bien pressé de mettre ça sur le compte de ton plein à Carrefour et tes données de départ sont tellement floues que je ne me hasarde pas trop à faire un pronostic, mais l'odeur d'essence m'a orienté sur les points indiqués dans ma 1ère ligne...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 3 Juin 2011 - 20:52

Oui j'entend la pompe normalement mais ça ne signifie pas forcément qu'elle fonctionne bien. C'est vrai que je met ça sur le compte de carrefour car mon beau frère réparait un temps les stations et j'en ai tellement entendu. Et puis c'est arrivé tellement vite apres avoir fait le plein.
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par JAGBOX Ven 3 Juin 2011 - 21:28

Mackie 07 a écrit:Ou tout simplement un filtre à carburant bouché, ou une pompe HS (tu l'entends se mettre en route en mettant le contact ?)...

Tu as l'air bien pressé de mettre ça sur le compte de ton plein à Carrefour et tes données de départ sont tellement floues que je ne me hasarde pas trop à faire un pronostic, mais l'odeur d'essence m'a orienté sur les points indiqués dans ma 1ère ligne...


Je fais mon plein de 98 toujours chez carrefour Market sans aucun souci.
JAGBOX
JAGBOX
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2010
Messages : 111
Age : 58
Prénom : morsang sur orge
Modèle : boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Banni07 Ven 3 Juin 2011 - 21:40

JAGBOX a écrit:
Mackie 07 a écrit:Ou tout simplement un filtre à carburant bouché, ou une pompe HS (tu l'entends se mettre en route en mettant le contact ?)...

Tu as l'air bien pressé de mettre ça sur le compte de ton plein à Carrefour et tes données de départ sont tellement floues que je ne me hasarde pas trop à faire un pronostic, mais l'odeur d'essence m'a orienté sur les points indiqués dans ma 1ère ligne...


Je fais mon plein de 98 toujours chez carrefour Market sans aucun souci.

Moi, depuis 20 ans et plusieurs millions de km, je ne vais que dans les supermarchés et jamais eu le moindre soucis, sauf une fois chez Total et une autre chez Esso en 1989 ce qui m'a guéri de ces voleurs.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Sam 4 Juin 2011 - 9:15

Je vais changer mon filtre cette semaine et vous tiens au courant.Vos avez d'aures idées ?
J'espère juste que c'est pas la pompe... je viens d'acheter une maison et le budget c'est un peu barré ce mois ci :(
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Sam 4 Juin 2011 - 9:18

Depuis ce jour là, Elle bride une petite seconde autour de 4500 tours et elle repart... J'avais tendance à penser que c'était un problème d'essence...
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Banni07 Sam 4 Juin 2011 - 9:31

La pompe à essence ne coûte pas très cher...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 10:19

Elle est de quelle année ton auto?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Sam 4 Juin 2011 - 18:56

elle est de 1999. J'ai testé les fusibles, et RAS. j'ai rééssayé de la démarrer, toujours pareil et puis j'ai debouché le réservoir... une pression s'y étais créé ; j'ai essayé de démarrer le bouchon ouvert et là bingo elle démarre.... :) Ya t'il un clapet à nettoyer ou autres choses... j'ai trouvé une cause du problème mais je suis quand même perdu...
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Banni07 Sam 4 Juin 2011 - 20:11

Ca sent le pb de retour des vapeurs d'essence dans le réservoir.
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Sam 4 Juin 2011 - 20:47

ça se regle comment mackie ?
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Sam 4 Juin 2011 - 21:03

Restfication... C'est une dépression et non une pression... En gros, le reservoir manque d'air comme ci un refouloir était bouché !
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Banni07 Sam 4 Juin 2011 - 21:34

Je n'ai pas la doc d'atelier chez mes parents, mais normalement c'est lié au régulateur et à la pompe à essence. Des fois, il y a aussi un petit trou dans le bouchon de réservoir pour le mettre à la pression atmosphérique, mais pas toujours...
Banni07
Banni07
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

07/01/2009
Messages : 7091
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Sam 4 Juin 2011 - 22:33

Il y a en général un clapet qui évite la mise en dépression du réservoir quand celui ci se vide du fait de la consommation. Soit le tuyau est pincé, soit le clapet est coincé par quelque chose, rouille par exemple, mais ici peut probable les tuyaux sont en caoutchouc, à savoir que l'essence est corrosive.

Voici la photo du "vent line" sur la manuel Bentley que tu peux télécharger sur le serveur Frex. Je pense que c'est le clapet de non-retour sur la photo, le petit renflement noir..

rallentit instable puis ne démarre plus Vent10


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Dim 5 Juin 2011 - 7:21

merci les gars pour vos réponses !

Je rentre du taf mais dès que je me lève, je me met dessus. Quand je vois ton comm makie, je me dis que ça peut donc venir de la pompe...Ai-je bien compris ? Comment diagnostiquer le problème rapidement ?
merci pascal.. je regarderai de plus prêt ce clapet avant toutes choses.

Va faloir que je me mette bien dedans car autant j'ai souvent mis les mains dans mon 944 turbo mais très rarement dans mon box, c'était une horloge jusque là...

Bon dimanche à vous :)
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Mar 7 Juin 2011 - 20:39

Hier, je démarre ma voiture ; j'avais un claquement à droite... mais sévère... genre rampe d'injection. J'accède ensuite à la pompe pour la tester... elle fonctionne très bien. Je l'ai mis sur une batterie et j'ai pris une bonne giclé d'ailleur. Ensuite j'ai testé le relais... RAS... puis le fusible (voiture allumé) il fonctionne bien. Et d'un coup je me dis qu'elle claque plus et qu'elle tourne rond.
Aujourd'hui je prend ma voiture, je fais le plein, y ajoute un flacon de produits (qui élimine l'eau de l'essence et nettoie l'injection). Le ralentit oscille toujours un peu mais beaucoup moins (à chaud) par contre j'ai toujours cette perte de puissance qui est très significative. Quand je met le pied dedans, elle bride et repart (un peu comme à l'époque de nos 103 quand on avait des carbus et des filtres à l'arrache, mal réglé etc). en gros j'ai l'impression de conduire un diesel (marche bien le diesel quand même...
Bref je suis un peu perdu.
à la fin de mon plein, je vais changer filtre à air, filtre à essence et nettoyer le papillon à l'admission mais je suis pas convaincu !

Avez vous une idée ou une expérience similaire ?
Bonne soirée les amis
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Mar 7 Juin 2011 - 22:48

T' as peut être un capteur de cognement qui ne fonctionne plus ou mal.. Ce capteur permet de régler le moteur pour différent type d'essence, 95, 98 etc..

Maintenant difficile de faire un diag avec nos humbles compétences à distance! Peut être faudrait il que tu résignes à passer par la case CP, ou indépendant Porsche pour faire une auscultation.

N'aurais pas un lecteur durametric ou ersatz par hasard? car t'aurais pu lire les codes défaut si il y en a. Ça serait un bon début.

Peut qu'un GP (Gentil Porschiste) à Dax aurait pu te le prêter?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Jeu 9 Juin 2011 - 23:19

Aujourd'hui j'ai changé le filtre à essence mais rien à faire... Ralentit instable à chaud, jusqu'à callé de temps en temps. Et une retenue autour de 3500 tours.

J'ai pas de chance, j'ai un pote qui es venue avec sa valise mais tout est grisé pour le 986... On a accès qu'aux airbags, ce genre de choses.
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 10 Juin 2011 - 12:00

Quelqu'un peut il me dire si lorsque le papillon d'admission est encrassé si la voiture a une perte de puissance ?
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Ven 10 Juin 2011 - 18:16

pour info, la mercedes que j'avais avant avait une odeur d'essence a chaque foi que je faissai le plein et sa provenai de la durite (reniflar reservoir) qui était poreux d'ou cette odeur!! je l'avai change et apres cetai nikel. apres je pense pas que sa peu joue pour la puissance de la box mais c'est-on jamais!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Dim 12 Juin 2011 - 6:49

Hier on s'est occupé de la partie AIR...
papillon encrassé, filtre à air aussi et l'actuateur de ralentit me semble HS.
Je n'ai pas pu essayer la voiture mais je vais le faire cette apres midi. Je vous tiens au jus.

Si c'est bon, je resynthétiserai les symptomes et les tests réalisés.

Bonne ballade à tous !
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Jeu 16 Juin 2011 - 23:08

Aujourd'hui, on a changé le filtre à air et l'actuateur de ralentit... Il y a un léger mieux mais mon ralentit est toujours instable. Il me reste à voir la partie allumage.
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 1:50

Si tu ne trouves pas, il faudra te résinier à passer dans un bon CP ou un bon pro.... rallentit instable puis ne démarre plus 755282
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par sebastienS2G Ven 17 Juin 2011 - 12:41

En la prenant ce matin, je suis obligé de faire le constat que le ralentit est beaucoup plus stable en ayant changé l'actuateur. Avant elle variait à + ou - 200 tours, là elle varie de quelques dizaine de T/min... Compte tenue du trou que j'ai vers 3000 et le couple en moins, je pense que mon débimêtre est fatigué... J'ai renéttoyé le mirroir et fait un reset hier ; je vais laisser quelques jours, dés fois que le problème disparaisse au fur et à mesure des redémarrages... Je suis peut être naïf mais je me dis qu'il est possible qu'après un reset il faille un peu de temps pour que tout refonctionne correctement au niveau gestion électronique !

Bonne journée les gars.

ps : Je crois que si c'est pas bon je vais me résigner à t'écouter Pascal :)
sebastienS2G
sebastienS2G
3000 tr/mn
3000 tr/mn

28/08/2010
Messages : 157
Age : 44
Prénom : Dax
Modèle : Boxter 2.5

http://www.traouc.com

Revenir en haut Aller en bas

rallentit instable puis ne démarre plus Empty Re: rallentit instable puis ne démarre plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum