PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 14:05

Bonjour à vous,

Je souhaitais avoir quelque renseignement, en fait j'ai ramener hier ma porsche boxter au contrôle technique, j’étais plutôt confiant ayant fait pas mal de réparation et d'entretien dessus.

Tout est ok sauf le test antipollution, le CT me dit que cela peux etre la sonde lambda ou le catalyseur.

Dans ma région le garage porsche le plus proche est a 150 km et ayant une mauvaise expérience des garages porsche (étant anciennement parisien et ayant eu le droit a des devis a 15 KE et 3 KE pour au final ne payer que 200E et 80E, j'ai perdu confiance dans les garages de la marque).

Je souhaitais savoir si avec le cable PIWIS et le logiciel Durametric je peux obtenir plus d'informations sur mon disfonctionnement, les garagistes dans ma région n'ont pas les logiciels pour faire les réglages et est ce que une sonde lambda necessite des reglages logiciels et si oui est ce que le logiciel le permet ? )

Si vous avez des infos je vous remercie par avance.

Merci a bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par docapash Ven 8 Juil 2011 - 12:43

Alors pour ton info, si tu lis les posts sur le Durametric tu auras toutes les réponses...

Pour te répondre malgré tout:
-Le cable et le logiciel Durametric sont des instruments consultatifs.
-Ils ne peuvent en aucun cas faire des réglages sur ton auto. De plus aucun réglage ne concerne la sonde ! Elle marche ou pas mais rien de plus.
-Par contre tu pourras voir si il y a des codes erreurs concernant cette sonde ! Et tous les codes erreurs de ton auto ! Tu pourras les supprimer et voir si certains apparaissent à nouveau !

Allez file voir avec le "cayman jaune" en haut les recherches pour "cable", "PIWIS", "Durametric" et tu trouveras tout avec plus de détail !
Bonne lecture !

- https://www.boxster-cayman.com -


Freerider: C'est pas un sport c'est un état d'esprit !!!
docapash
docapash
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

19/10/2010
Messages : 1344
Age : 50
Prénom : Monaco
Modèle : Ex-Cayman S / Ex-Speedster Turbo

Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 12:46

Salut

ok merci beaucoup pour ton aide precieuse, je vais regarder tout ca !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 20:37

La cata peu probable.. Une des sondes peut être. Il y a pas mal de post la dessus, comme dit Carl.

Tiens nous au courant en tout cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 11:51

Bonjour

Ne voyant aucune erreur, j'ai cliqué sur actualiseur de ralenti, depuis elle cale direct avez vous une idée ? j'avais coupé l'operation car ca durait une plombe ?

Merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 12:14

Re,

Je l'ai laisser se reposer 10 mn , tout va bien maintenant, ma question est je n'ai aucun message d'erreur, meme dans la mémoire des defaults code. Que puis je faire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric Empty Re: Controle technique et test antipollution. PIWIS et Durametric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum