PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Points à vérifier lors d'un achat

Aller en bas

Points à vérifier lors d'un achat Empty Points à vérifier lors d'un achat

Message par Ed Jeu 8 Déc 2011 - 20:15

Finalement je viens de tomber sur une boxster à coté de chez moi et qui pourrait rentrer dans mes critères. Je dois la voir lundi soir, mais je voudrais savoir ce qu'il faut absolument vérifier.
Il s'agit d'un 2.7 de 2000 avec 130500km. La voiture a son carnet, elle vient d'allemagne (vérification de la corrosion à prévoir), la révision a été faite à 129 000km, pneus et plaquettes neuves. Le propriétaire actuel l'a acheté à un ami garagiste et elle serait saine (qu'est ce que cela vaut de la part d'un vendeur ?!!!!). Le propriétaire la vend pour un investissement.
Pour récapituler, je pense que je vais éplucher le carnet, essayer de voir ce qu'il y a sous la caisse, vérifier les disques, écouter les bruits, vérifier les assemblage sous les moquettes et faire un essai !
Y a t'il moyen de voir s'il y a une fuite d'huile (joint spy ou début de dégradation du roulement d'arbre intermédiaire) ?
Comment vérifier le bon état de l'embrayage ?
Quels sont les autres points à bien vérifier ?
merci pour réponses
Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier lors d'un achat Empty Re: Points à vérifier lors d'un achat

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 23:56

Tu nous a pas communiqué le prix, c'est un élément important pour juger de l'occasion autant que le kilométrage.

Pour l'embrayage si tu n'as pas de facture d'un remplacement éventuel attends toi à devoir le remplacer, point à négocier, compte 1600 e avec le volant et M.O.

Pour les fuites, la mettre sur un pont et regarder sous l'auto entre le moteur et la boite, la fuite peut venir des deux.

Pour le reste le sujet est souvent traité ici, recherche sur le cayman jaune en haut à gauche de la page.

Exemple:

https://www.boxster-cayman.com/search?mode=searchbox&search_keywords=conseils&show_results=topics

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier lors d'un achat Empty Re: Points à vérifier lors d'un achat

Message par Ed Ven 9 Déc 2011 - 17:02

Le prix annoncé est de 16k€ mais à débattre.
Merci pour le cayman jaune avec pile poil les bons mots

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier lors d'un achat Empty Re: Points à vérifier lors d'un achat

Message par Ed Lun 12 Déc 2011 - 15:14

Première visite aujourd'hui, la voiture a l'air propre, l'intérieur est impeccable, le cuir intégral est comme neuf.
Les seuls défauts sont un voyant de fermeture de capote qui reste allumé et l'écran de la clim qui a 2 auréoles sur chaque coté. Est ce facile à changer et/ou cela coute t'il cher ?
Le carnet est à jour (en allemand).
Il y a bien sur 2 ou 3 petits défauts sur la carrosserie, mais rien de grave (micro rayures).

- https://www.boxster-cayman.com -



Ed
Ed
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/12/2011
Messages : 367
Age : 38
Prénom : La Ciotat
Modèle : Boxster 986 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Points à vérifier lors d'un achat Empty Re: Points à vérifier lors d'un achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum