PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Resch Mar 27 Déc 2011 - 22:11

Bonjour à tous,

J'ai pris la voiture pour me ballader, départ tranquille à froid histoire de respecter le temps de chauffe et là après environ 5 km, j'entends un bruit de couinement ou de frottement métallique alors que je roule en agglomération à 50 km/h.
Ce bruit diminue légèrement quand la vitesse augmente et disparaît net vers 30 km/h.
Il apparaît systématiquement vers 50-60 km/h et il est très bruyant, car les passants sur le trottoir se retournent.

Direction -coup de volant à droite et à gauche, pas de changement, toujours le bruit.

Freins-coup de frein, pas de changement, toujours le même bruit.

Boite de vitesse au point mort, débrayage embrayage- toujours pareil

J'ai même coupé le moteur en ligne droite sur une petite route, et c'est pareil.

Ce bruit de couinement, voir léger sifflement ne vient donc ni du moteur, ni de la transmission, mais apparement
des trains roulants et plus précisément après analyse avec un copain, de l'avant droit.

J'ai donc démonté la roue et inspecté l'ensemble du train AV D.
Les plaquettes Brembo sont neuves et paraissent bien montées, les disques ne paraissent pas voilés, usés mais encore en bon état, j'ai repoussé les pistons de l'étrier, pas de souci.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de caillou ou d'objet coincé entre la tôle de protection et le disque car c'est à cà que m'a fait penser ce bruit en premier et j'ai vérifié que la tôle ne touchait pas le disque--rien--

Remontage, essai et là toujours le même bruit bizarre qui se déclare vers 50 km/h.

J'en perds mon latin.

cela peut-il venir du roulement AV D ? mais je tiens à préciser qu'il n'y a pas de bruit de ronronnement comme il est usuel d'en avoir sur d'autres voitures lorsqu'un roulement est mort.
Il n'y a que ce bruit bizarre indescriptible, entre couinement et frottement qui se manifeste systématiquement dès 50-60 km/h à froid et même avant à chaud et qui disparaît en ralentissant net d'un coup à 30 km/h.

Voilà tout est dit.

Quelqu'un de vous a-t-il peut être déjà eu un souci similaire sur sa voiture, et pouvez-vous me faire partager vos expériences?

Merci d'avance à tous.

Eric

Resch
Resch
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

27/12/2011
Messages : 8
Prénom : Strasbourg
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par beauxter Mer 28 Déc 2011 - 0:01

:bonjour:

Bizarre ton truc scratch
Peut être quelque chose qui frotte sur ton train roulant, poussé par la pression de l'air par l'avant (d'où le fait à partir de 50 km/h) ...
(Déjà vu ce genre de cas sur un autre auto)

@+

- https://www.boxster-cayman.com -



beauxter
beauxter
2000 tr/mn
2000 tr/mn

11/07/2011
Messages : 93
Age : 55
Prénom : 34
Modèle : boxster

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par phenomene Mer 28 Déc 2011 - 3:53

:bonjour: Éric, j'ai scindé en deux ce post en doublon avec celui que tu as ouvert en présentation (une partie présentation et une pour ton problème) en espérant que tu auras réponse a ta question.

Je te laisse changer ton titre du sujet "prestantation" a+
phenomene
phenomene
VIP 4000
VIP 4000

11/03/2009
Messages : 4178
Prénom : 2B
Modèle : Anglaise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par simcalp Mer 28 Déc 2011 - 6:20


essaye deja de voir avec un controle technique pour la passer sur les rouleaux pour etre sur que ça vienne bien de l'avant droit .
ça te limiteras les recherches !
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

Présentation Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par cacou83 Mer 28 Déc 2011 - 8:47

quelle dimension de jantes as tu ??? du 17, du 18 ??
faut voir si ta protection à l'intérieur du passage de roue AV D ne vient pas toucher ton pneu en roulant? Tu verrais un frottement!!

- https://www.boxster-cayman.com -


cacou83 boxster
cacou83
cacou83
VIP 3000
VIP 3000

27/07/2010
Messages : 3042
Age : 71
Prénom : 83 var
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum