PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

batterie a plat

+5
simcalp
Martial63
JNG
deltaplan
ringostar
9 participants

Aller en bas

batterie a plat Empty batterie a plat

Message par ringostar Lun 16 Jan 2012 - 12:25

bonjour à tous,

j'ai parcouru quelques posts à ce sujet, mais ne trouve pas exactement réponse à mon problème.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?!

Voilà : 3-4 semaines sans rouler, la batterie est à plat: j'ai ouvert la porte conducteur avec la clé par la serrure (le plip étant logiquement désactivé), mais à l'intérieur de l'habitacle, aucune lumière (plafonnier, tableau de bord, etc) ... ni moyen d'ouvrir les coffres (via les va-et-vient éléctriques près du seuil de porte)
j'ai essayé avec les cosses, un branché sur le fusible, l'autre sur la boucle métal de la portière conducteur , le tout branché sur secteur : l'alarme s'enclanche ... et pas moyen de l'arrêter d'hurler, sauf retirer les cosses ... la mouise !
Ce soir, je vais brancher un maintien de charge sur l'allume cigare.
D'après vous, cela va-t-il permettre, soit de démarrer le moteur, soit d'ouvrir éléctriquement le coffre avant (en vue de poser les cosses entre 2 voitures, directement sur les batteries respectives) ?
Et , surtout, comment interrompre l'alarme ?!
Combien de temps laisser le maintien de charge branché?

je précise que la batterie est quasi-neuve (1 an, 5000 km), mais 3-4 semaines sans rouler, fatalement ...

Voilou. Merci pour vos conseils avisés !
ringostar
ringostar
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/01/2011
Messages : 28
Age : 54
Prénom : Chantilly, 60
Modèle : 986 S tiptro

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par deltaplan Lun 16 Jan 2012 - 12:28

Pour interrompre l'alarme, normalement il suffit de laisser la clé sur le contact, ça empêche l'alarme de se déclencher au moment où on met le jus.
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 12:52


Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par ringostar Lun 16 Jan 2012 - 13:08


oui, j'ai une prise dans le garage. Pas de pb pour le brancher aussi longtemps que nécessaire (qques heures, toute une nuit ?)

La question est plutot de savoir quoi faire ensuite, dans le bon ordre, au cas où le moteur ne démarre pas et - surtout - si l'alarme hurle ! ....
D'ailleurs, la première chose à faire ensuite est-elle d'essayer de lancer le moteur ?!
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
ringostar
ringostar
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/01/2011
Messages : 28
Age : 54
Prénom : Chantilly, 60
Modèle : 986 S tiptro

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par JNG Lun 16 Jan 2012 - 13:33

ringostar a écrit:
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
Absolument, ouvre le capot, mets en charge ta batterie et ensuite tu verras, mais le maintient de charge est indispensable si tu,ne roules pas souvent !

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Martial63 Lun 16 Jan 2012 - 15:33

P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .


+1

Je procède de la même manière.

Tibaxdel63

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par simcalp Lun 16 Jan 2012 - 19:42

Tibaxdel63 a écrit:
P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .


+1

Je procède de la même manière.

Tibaxdel63

+1
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

batterie a plat Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par AUPS83 Lun 16 Jan 2012 - 20:37

Je dois avoir une tres bonne batterie, pas de chargeur de maintien, une batterie d'origine (08/2006), elle dort dans un garage non chauffé, et elle démarre au 1/4 de tour apres 3 semaines d'absence en hiver !!! (je ne branche pas l'alarme le garage est sécurisé)
sde
AUPS83
AUPS83
VIP 2000
VIP 2000

25/03/2010
Messages : 2281
Age : 74
Prénom : DRAGUIGNAN
Modèle : BOXSTER 987

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:23

Tu es tombé sur un bon échantillon et ou une bonne marque. Mais la traiter ainsi ne va pas l'arranger...

J'ai réussi à garder des batteries 10 ans, elles viennent de rendre l’âme de leur belle mort. (à acide liquide). Pour en arriver là je les ai bichonné. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par MIDAS68 Lun 16 Jan 2012 - 21:32

Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés a+ )
MIDAS68
MIDAS68
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/12/2011
Messages : 27
Age : 55
Prénom : EPINAL
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par MIDAS68 Lun 16 Jan 2012 - 21:32

Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés a+ )
MIDAS68
MIDAS68
1000 tr/mn
1000 tr/mn

08/12/2011
Messages : 27
Age : 55
Prénom : EPINAL
Modèle : BOXSTER S 986

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Rodolphe59 Lun 16 Jan 2012 - 21:38

AUPS83 a écrit:Je dois avoir une tres bonne batterie, pas de chargeur de maintien, une batterie d'origine (08/2006), elle dort dans un garage non chauffé, et elle démarre au 1/4 de tour apres 3 semaines d'absence en hiver !!! (je ne branche pas l'alarme le garage est sécurisé)
sde


tu as l'option Baterie Renforcé comme la mienne sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodolphe59
Rodolphe59
3500 tr/mn
3500 tr/mn

01/01/2012
Messages : 208
Prénom : Lille
Modèle : 986S

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 21:59

MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés a+ )

Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Pierre Mar 17 Jan 2012 - 3:48


Bonjour a tous

Pour ma part, l'hiver c'est systématique : dés qu'elle rentre au garage je branche le maintien de charge et pour l'instant pas de probléme.... <w<w
Autrement en été si je sais que je ne roulerai pas pendant plusieurs jours je le branche.
Pierre
Pierre
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

15/08/2010
Messages : 5139
Prénom : 77 / Corse
Modèle : 986 S 3.2

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par simcalp Mar 17 Jan 2012 - 4:25

Iceman 29 a écrit:
MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés a+ )

Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.

idem pour moi , mettre la clef est obligatoire pour ne pas d'éclencher et " calmer " l'alarme .
simcalp
simcalp
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

batterie a plat Boxste10
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par ringostar Mer 18 Jan 2012 - 16:03


Merci à tous pour vos conseils.
Les avis divergent quant à la bonne méthode pour stopper l'alarme scratch
N'importe comment , elle cesse d'hurler au bout de 30 secondes, donc il faut rester dgdg

Bilan des courses: allô assistance panne immobilisation, et zou remorquage en CP.
Je pense que la batterie est morte Exclamation

On verra demain matin ... je sais déjà que le remorqueur devra intervenir sur le véhicule, car le selecteur Tiptro est actuellement et logiquement calé sur "P"

Suis pas très serein, mais l'atelier du CP me dit que c'est normal et que les remorqueurs sont formés et savent intervenir Shocked .....

En tout cas, j'ai déjà investi dans un maintien de charge (env. 50 EUR) pour ne pas que cette mésaventure se reproduise.
ringostar
ringostar
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/01/2011
Messages : 28
Age : 54
Prénom : Chantilly, 60
Modèle : 986 S tiptro

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par deltaplan Mer 18 Jan 2012 - 16:40

Question au passage, comment s'en sortent ceux qui comme moi ont un garage sans électricité ? Avec la batterie d'origine (datant de 2004), je tenais pas 10 jours sans utiliser la voiture, là j'ai mis une neuve du coup ça va mieux, mais je sens déjà le démarrage de plus en plus faible (l'alternateur étant ok a priori, je l'ai fait tester...), à raison d'une à deux utilisations par week-end, mais rien en semaine.

Je ne me vois pas débrancher la batterie tous les dimanche quand même...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 16:48

Dans ce cas, il faut faire monter un coupe circuit, et faire une bidouille pour le coffre avant que je ne décrirai pas ici.. Par MP seulement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par deltaplan Mer 18 Jan 2012 - 21:49

Iceman 29 a écrit:Dans ce cas, il faut faire monter un coupe circuit, et faire une bidouille pour le coffre avant que je ne décrirai pas ici.. Par MP seulement.

Le coupe-circuit, j'y pense effectivement, mais plus pour une longue période d'utilisation que d'un week-end sur l'autre quand même non ?

Mais effectivement, je serais intéressé par un petit MP si tu as une technique miracle pour le cas pénible où il n'y a plus moyen d'ouvrir le capot, d'autant que j'ai déjà lu des témoignages de gens qui n'y sont pas arrivés même avec la procédure standard en allant se brancher dans la boite à fusibles...
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 23:16

Avec ce système, un jeu d'enfant, surtout quand tu n'as pas le choix, je t'envoie ça demain! ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par deltaplan Jeu 19 Jan 2012 - 0:09

Sinon je pensais aussi à une chose, le gars qui a testé mon alternateur a fait ça avec un appareil de mesure branché sur l'allume-cigare, ça avait l'air relativement sérieux, mais en matos plus grand public je trouve juste des mini-boitiers à 10€ avec diodes vert/orange/rouge qui m'ont l'air d'une pure camelote...

L'idée serait d'avoir quelque chose de simple et de fiable, que je puisse utiliser par exemple après avoir utilisé la voiture, sans avoir besoin d'aller trifouiller sous le capot, quand je sais que je ne vais pas la reprendre avant quelques jours, histoire d'avoir au moins un indicateur rapide pour savoir si la batterie est insuffisamment chargée pour tenir jusqu'au prochain démarrage... histoire au moins de pouvoir prévenir plutôt que guérir, tant que faire se peut (et ça pourrait être un indicateur pour justement déterminer quand ça vaut le coup d'utiliser le coupe-circuit)
deltaplan
deltaplan
5500 tr/mn
5500 tr/mn

06/12/2011
Messages : 415
Age : 44
Prénom : Lyon
Modèle : 987 2.7 240ch 2005

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par ringostar Lun 23 Jan 2012 - 16:22


Bonjour à tous,

Bilan des courses: batterie HS.
Remplacement en CP: 300 EUR ttc

Depuis, maintien de charge, le Box tourne au poil .... cucu
ringostar
ringostar
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/01/2011
Messages : 28
Age : 54
Prénom : Chantilly, 60
Modèle : 986 S tiptro

Revenir en haut Aller en bas

batterie a plat Empty Re: batterie a plat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum