batterie a plat
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batterie a plat
bonjour à tous,
j'ai parcouru quelques posts à ce sujet, mais ne trouve pas exactement réponse à mon problème.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?!
Voilà : 3-4 semaines sans rouler, la batterie est à plat: j'ai ouvert la porte conducteur avec la clé par la serrure (le plip étant logiquement désactivé), mais à l'intérieur de l'habitacle, aucune lumière (plafonnier, tableau de bord, etc) ... ni moyen d'ouvrir les coffres (via les va-et-vient éléctriques près du seuil de porte)
j'ai essayé avec les cosses, un branché sur le fusible, l'autre sur la boucle métal de la portière conducteur , le tout branché sur secteur : l'alarme s'enclanche ... et pas moyen de l'arrêter d'hurler, sauf retirer les cosses ... la mouise !
Ce soir, je vais brancher un maintien de charge sur l'allume cigare.
D'après vous, cela va-t-il permettre, soit de démarrer le moteur, soit d'ouvrir éléctriquement le coffre avant (en vue de poser les cosses entre 2 voitures, directement sur les batteries respectives) ?
Et , surtout, comment interrompre l'alarme ?!
Combien de temps laisser le maintien de charge branché?
je précise que la batterie est quasi-neuve (1 an, 5000 km), mais 3-4 semaines sans rouler, fatalement ...
Voilou. Merci pour vos conseils avisés !
j'ai parcouru quelques posts à ce sujet, mais ne trouve pas exactement réponse à mon problème.
Peut-être pourrez-vous m'aider ?!
Voilà : 3-4 semaines sans rouler, la batterie est à plat: j'ai ouvert la porte conducteur avec la clé par la serrure (le plip étant logiquement désactivé), mais à l'intérieur de l'habitacle, aucune lumière (plafonnier, tableau de bord, etc) ... ni moyen d'ouvrir les coffres (via les va-et-vient éléctriques près du seuil de porte)
j'ai essayé avec les cosses, un branché sur le fusible, l'autre sur la boucle métal de la portière conducteur , le tout branché sur secteur : l'alarme s'enclanche ... et pas moyen de l'arrêter d'hurler, sauf retirer les cosses ... la mouise !
Ce soir, je vais brancher un maintien de charge sur l'allume cigare.
D'après vous, cela va-t-il permettre, soit de démarrer le moteur, soit d'ouvrir éléctriquement le coffre avant (en vue de poser les cosses entre 2 voitures, directement sur les batteries respectives) ?
Et , surtout, comment interrompre l'alarme ?!
Combien de temps laisser le maintien de charge branché?
je précise que la batterie est quasi-neuve (1 an, 5000 km), mais 3-4 semaines sans rouler, fatalement ...
Voilou. Merci pour vos conseils avisés !
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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Re: batterie a plat
Pour interrompre l'alarme, normalement il suffit de laisser la clé sur le contact, ça empêche l'alarme de se déclencher au moment où on met le jus.
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
Invité- Invité
Re: batterie a plat
oui, j'ai une prise dans le garage. Pas de pb pour le brancher aussi longtemps que nécessaire (qques heures, toute une nuit ?)
La question est plutot de savoir quoi faire ensuite, dans le bon ordre, au cas où le moteur ne démarre pas et - surtout - si l'alarme hurle ! ....
D'ailleurs, la première chose à faire ensuite est-elle d'essayer de lancer le moteur ?!
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
Messages : 28
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Modèle : 986 S tiptro
Re: batterie a plat
Absolument, ouvre le capot, mets en charge ta batterie et ensuite tu verras, mais le maintient de charge est indispensable si tu,ne roules pas souvent !ringostar a écrit:
La priorité n'est-elle pas plutot d'essayer d'ouvrir le capot pour accéder à la batterie !
Re: batterie a plat
P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
+1
Je procède de la même manière.
Tibaxdel63
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
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Re: batterie a plat
Tibaxdel63 a écrit:P.PH. a écrit:
Je serais à ta place, je brancherais de suite le chargeur maintien de charge sur l'allume cigare. En ce qui me concerne et après chaque petite balade, je le branche tout le temps, été comme hiver, je n'ai plus de problèmes même si la voiture reste immobilisée deux mois, un appareil vraiment indispensable, faut-il bien sûr avoir une prise de courant dans le garage .
+1
Je procède de la même manière.
Tibaxdel63
+1
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
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Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: batterie a plat
Je dois avoir une tres bonne batterie, pas de chargeur de maintien, une batterie d'origine (08/2006), elle dort dans un garage non chauffé, et elle démarre au 1/4 de tour apres 3 semaines d'absence en hiver !!! (je ne branche pas l'alarme le garage est sécurisé)
AUPS83- VIP 2000
- 25/03/2010
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Re: batterie a plat
Tu es tombé sur un bon échantillon et ou une bonne marque. Mais la traiter ainsi ne va pas l'arranger...
J'ai réussi à garder des batteries 10 ans, elles viennent de rendre l’âme de leur belle mort. (à acide liquide). Pour en arriver là je les ai bichonné.
J'ai réussi à garder des batteries 10 ans, elles viennent de rendre l’âme de leur belle mort. (à acide liquide). Pour en arriver là je les ai bichonné.
Invité- Invité
Re: batterie a plat
Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
MIDAS68- 1000 tr/mn
- 08/12/2011
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Re: batterie a plat
Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
MIDAS68- 1000 tr/mn
- 08/12/2011
Messages : 27
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Prénom : EPINAL
Modèle : BOXSTER S 986
Re: batterie a plat
AUPS83 a écrit:Je dois avoir une tres bonne batterie, pas de chargeur de maintien, une batterie d'origine (08/2006), elle dort dans un garage non chauffé, et elle démarre au 1/4 de tour apres 3 semaines d'absence en hiver !!! (je ne branche pas l'alarme le garage est sécurisé)
tu as l'option Baterie Renforcé comme la mienne sympatique
Rodolphe59- 3500 tr/mn
- 01/01/2012
Messages : 208
Prénom : Lille
Modèle : 986S
Re: batterie a plat
MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.
Invité- Invité
Re: batterie a plat
Bonjour a tous
Pour ma part, l'hiver c'est systématique : dés qu'elle rentre au garage je branche le maintien de charge et pour l'instant pas de probléme....
Autrement en été si je sais que je ne roulerai pas pendant plusieurs jours je le branche.
Pierre- VIP Team Porsche
- 15/08/2010
Messages : 5139
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Modèle : 986 S 3.2
Re: batterie a plat
Iceman 29 a écrit:MIDAS68 a écrit:Pour arrêter l'alarme, il faut mettre la clé dans la serrure de porte et tourner ( essaie les 2 côtés )
Ca ne suffit pas normalement .Il faut mettre la clef dans le contact et tourner la clef. Sinon ça sonne et c'est normal, le système demande la reconnaissance du transpondeur de clef.
idem pour moi , mettre la clef est obligatoire pour ne pas d'éclencher et " calmer " l'alarme .
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
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Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: batterie a plat
Merci à tous pour vos conseils.
Les avis divergent quant à la bonne méthode pour stopper l'alarme
N'importe comment , elle cesse d'hurler au bout de 30 secondes, donc il faut rester
Bilan des courses: allô assistance panne immobilisation, et zou remorquage en CP.
Je pense que la batterie est morte
On verra demain matin ... je sais déjà que le remorqueur devra intervenir sur le véhicule, car le selecteur Tiptro est actuellement et logiquement calé sur "P"
Suis pas très serein, mais l'atelier du CP me dit que c'est normal et que les remorqueurs sont formés et savent intervenir .....
En tout cas, j'ai déjà investi dans un maintien de charge (env. 50 EUR) pour ne pas que cette mésaventure se reproduise.
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
Messages : 28
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Re: batterie a plat
Question au passage, comment s'en sortent ceux qui comme moi ont un garage sans électricité ? Avec la batterie d'origine (datant de 2004), je tenais pas 10 jours sans utiliser la voiture, là j'ai mis une neuve du coup ça va mieux, mais je sens déjà le démarrage de plus en plus faible (l'alternateur étant ok a priori, je l'ai fait tester...), à raison d'une à deux utilisations par week-end, mais rien en semaine.
Je ne me vois pas débrancher la batterie tous les dimanche quand même...
Je ne me vois pas débrancher la batterie tous les dimanche quand même...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Dans ce cas, il faut faire monter un coupe circuit, et faire une bidouille pour le coffre avant que je ne décrirai pas ici.. Par MP seulement.
Invité- Invité
Re: batterie a plat
Iceman 29 a écrit:Dans ce cas, il faut faire monter un coupe circuit, et faire une bidouille pour le coffre avant que je ne décrirai pas ici.. Par MP seulement.
Le coupe-circuit, j'y pense effectivement, mais plus pour une longue période d'utilisation que d'un week-end sur l'autre quand même non ?
Mais effectivement, je serais intéressé par un petit MP si tu as une technique miracle pour le cas pénible où il n'y a plus moyen d'ouvrir le capot, d'autant que j'ai déjà lu des témoignages de gens qui n'y sont pas arrivés même avec la procédure standard en allant se brancher dans la boite à fusibles...
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Avec ce système, un jeu d'enfant, surtout quand tu n'as pas le choix, je t'envoie ça demain!
Invité- Invité
Re: batterie a plat
Sinon je pensais aussi à une chose, le gars qui a testé mon alternateur a fait ça avec un appareil de mesure branché sur l'allume-cigare, ça avait l'air relativement sérieux, mais en matos plus grand public je trouve juste des mini-boitiers à 10€ avec diodes vert/orange/rouge qui m'ont l'air d'une pure camelote...
L'idée serait d'avoir quelque chose de simple et de fiable, que je puisse utiliser par exemple après avoir utilisé la voiture, sans avoir besoin d'aller trifouiller sous le capot, quand je sais que je ne vais pas la reprendre avant quelques jours, histoire d'avoir au moins un indicateur rapide pour savoir si la batterie est insuffisamment chargée pour tenir jusqu'au prochain démarrage... histoire au moins de pouvoir prévenir plutôt que guérir, tant que faire se peut (et ça pourrait être un indicateur pour justement déterminer quand ça vaut le coup d'utiliser le coupe-circuit)
L'idée serait d'avoir quelque chose de simple et de fiable, que je puisse utiliser par exemple après avoir utilisé la voiture, sans avoir besoin d'aller trifouiller sous le capot, quand je sais que je ne vais pas la reprendre avant quelques jours, histoire d'avoir au moins un indicateur rapide pour savoir si la batterie est insuffisamment chargée pour tenir jusqu'au prochain démarrage... histoire au moins de pouvoir prévenir plutôt que guérir, tant que faire se peut (et ça pourrait être un indicateur pour justement déterminer quand ça vaut le coup d'utiliser le coupe-circuit)
deltaplan- 5500 tr/mn
- 06/12/2011
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Re: batterie a plat
Bonjour à tous,
Bilan des courses: batterie HS.
Remplacement en CP: 300 EUR ttc
Depuis, maintien de charge, le Box tourne au poil ....
ringostar- 1000 tr/mn
- 22/01/2011
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