PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Fuite joint Spi

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GMT + 8 Heures Fuite joint Spi

Message par masted76 Jeu 16 Fév 2012 - 10:26

x1

Bonjour à tous , je possède ma Cayman depuis le 2/08/2011.
Porsche Cayman 2.7l 60000 KMS. Révision il y a quinze jours , d'ou la détection de la fuite joint spi par la CP

Voilà j'avais une fuite du joint spi coté boite . J'ai porté ma voiture en CP , un premier joint changé mais fuite plus importante donc appel de la CP et là bonne surprise , ILS me changent le moteur !!! prit en garantie par Porsche cvc cvc cvc cvc cvc .
Défaut de conception de l'arbre moteur; Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Ma titine va avoir un moteur neuf .
je ne sais pas combien peut coûter un tel moteur , si quelqu'un avait le prix juste pour info perso.

cvc cvc cvc cvc cvc cvc

Bonne Route avec votre auto.

Je vous tiens au courant de la suite ,car normalement je la récupère dèbut de la semaine prochaine
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GMT + 8 Heures Re: Fuite joint Spi

Message par ubu Jeu 16 Fév 2012 - 10:42



27 977, 65 euros le 2006 en prix concession mais on en trouve d'occase à 5000 eurosurtout en angleterre.
ca serait bien de connaitre l'origine du pb sur le moteur
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GMT + 8 Heures Re: Fuite joint Spi

Message par BOX 24 Jeu 16 Fév 2012 - 10:48

merci cvc
Tiens nous au courant. L'adresse du CP?

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GMT + 8 Heures Fuite joint Spi Cayman 2.7 l AN 2007

Message par masted76 Jeu 16 Fév 2012 - 11:33

x1

Merci à toi Ubu pour l'info du prix du moteur . Je ne m'attendais à un tel prix. Oups!!!!
Ma Cayman est de 08/2007. 2.7 L

Le problème de la fuite du joint spi provient d'un défaut de l'arbre moteur.(fissure) Reconnu par Porsche.

Ma CP est IMSA st Jean du Cardonnay Rouen. Très bonne Concession Porsche. Tout le monde y est sympa et souriant. Je la recommande vivement!!!!!!!!



kkj kkj kkj kkj kkj kkj kkj kkj kkj kkj kkj a+

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Message par masted76 Jeu 16 Fév 2012 - 11:35


Très belle auto Ubu Magnifique.

merci
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Message par JéJé3.4 Jeu 16 Fév 2012 - 22:11

masted76 a écrit: x1

Merci à toi Ubu pour l'info du prix du moteur . Je ne m'attendais à un tel prix. Oups!!!!
Ma Cayman est de 08/2007. 2.7 L

Le problème de la fuite du joint spi provient d'un défaut de l'arbre moteur.(fissure) Reconnu par Porsche.



Elle est couverte par une garantie Porsche Approved ? une autre garantie ? ou bien c'est un - gros - geste commercial ?

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Message par masted76 Ven 17 Fév 2012 - 9:14

NON non , c'est la prise en charge constructeur Porsche. Problème connu chez
Laughing eux
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Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 9:42

14000 euros un échange standard; MO comprise
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Message par dipper Ven 17 Fév 2012 - 10:02

Et ben dis donc tu as du bol , heureux pour toi d'avoir une un tel cp , c'est pas le cas partout !
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Message par Martial63 Ven 17 Fév 2012 - 11:01

masted76 a écrit:NON non , c'est la prise en charge constructeur Porsche. Problème connu chez
Laughing eux


Salut,

Là, je dis BRAVO! D'aucun aurait pointé le problème et laissé les frais de réparations au client!

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Message par merguez92 Ven 17 Fév 2012 - 12:59

Franchement bravo....

C'est vrai que c'est pas souvent ce type de nouvelles...
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Message par simcalp Ven 17 Fév 2012 - 18:23


Laughing

super content pour toi ! sympatique
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Message par JéJé3.4 Ven 17 Fév 2012 - 21:18

masted76 a écrit:NON non , c'est la prise en charge constructeur Porsche. Problème connu chez
Laughing eux
C'est bien..sans discussion apparemment ? Ton CP a du monter un bon dossier et/ou le problème est tellement flagrant que Porsche n'a même pas essayé de se défiler de leur responsabilité. Il serait intéressant d'avoir plus de détails sur la cause de la défaillance de l'arbre intermédiaire, mais là en général ils ne sont pas très bavards, mais si tu en arrives à en savoir plus, pense à en informer via le forum, ça pourra peut-être servir à d'autres.


Dernière édition par JéJé3.4 le Ven 17 Fév 2012 - 22:55, édité 1 fois

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Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 22:41

Si j'ai bien compris, c'est une prise en charge usine, donc si cette dernière n'était pas intervenue, le CP n'aurait certainement pas pris le changement du moteur en charge !

Tout le monde n'a pas cette ''chance'' ! Profites bien de ton nouveau moteur et attention en période de rodage...
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GMT + 8 Heures Fuite joint Spi Cayman 2.7 l AN 2007

Message par masted76 Sam 18 Fév 2012 - 18:35

kkj
Nouvelles fraîches et récupération ce matin de ma Cayman.

J'ai eu des explications vocales et vu sur ordi d'ou cela provenait . sympatique sympatique sympatique sympatique sympatique
Pour ceux qui connaissent le moteur , je vais essayer de vous donner des précisions.
Derrière le joint spi , il y a une couronne dentée assemblée avec une clavette sur l'arbre intermédiaire . La clavette avait du jeu dans l'arbre et cela a causé l'usure de l'arbre.(fissure) Défaut d'usinage .
Le responsable m'a dit que le moteur aurait put cassé en roulant et cela aurait été plus difficile à justifier auprès de la maison mère.

J’espère que mes explications sont assez compréhensibles .

Je n'ai rien payé. Pas un euros!!!! Encore merci à la CP pour son sérieux et son suivi. Une précision quand même , la voiture ne venait pas de chez eux mais de Porsche Marseille. kkj kkj kkj
Bon week-end à tous . x1


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GMT + 8 Heures Re: Fuite joint Spi

Message par JéJé3.4 Sam 18 Fév 2012 - 18:42

merci à toi pour ce complément d infos et sympatique à ton CP pour cette attitude professionnelle et intelligente!

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Message par Loloflat6 Dim 19 Fév 2012 - 17:16

Bon retour d'info.

Ce qui est à souligner : c'est l'attitude sans broncher du CP ( point abordé sur d'autres forum US par exemple mais pas toujours solutionné "gratuitement")

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Message par MV72 Lun 20 Fév 2012 - 14:58

Je suis désolé Jérome, mais je ne vois pas du tout de quelle clavette tu parles.

Le roulement du palier d'arbre intermédiaire était-il entrain de partir en javel ? Dans la négative, pourquoi ont-ils remplacé le moteur complet ?
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Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 17:24

Je pense qu'ils ont pris les devants vis à vis du vice caché, vu que l'auto a été achetée, il y a peu dans une concession, Marseille, qui n'avait pas toujours eu une très bonne cote, il me semble (?)..

Le roulement d'arbre en est peut la cause. Mais il vont pas s'étendre sur ce problème connu.

De toute façon, tu aurais eu gain de cause au final, mais l'auto aurait été immobilisée pour un moment..

Tu repars tranquille pour un bon moment. ^;
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Message par patdunord Lun 20 Fév 2012 - 18:28

Info à garder précieusement, en cas de problème identique chez l'un de nous, cela pourrait être précieux.
Pourrais-tu éventuellement fournir un document Porsche de prise en charge du défaut ?

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J'adore le cri du PSE, le soir au fond des bois
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Message par masted76 Mer 22 Fév 2012 - 18:02

x1
Désolé mais aucun document ne m'a été remit par la CP . DDD
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Message par Winch Mer 22 Fév 2012 - 19:52

Je reste un peu dubitatif sur l'attitude du CP. Non qu'elle soit contestable, bien au contraire, mais qu'il exécute un échange moteur direct et sans discuter...sur une voiture de 67000 kms ! Laughing
Tu disais que sa première intervention n'avait pas solutionné la fuite, bien au contraire ! Il a peut-être fait une erreur professionnelle, indéfendable devant un expert ou, tout simplement cassé le moteur, en le remontant ou en faisant un essai... J'ai connu une histoire analogue chez BMW. Le chef d’atelier avait commis une erreur, le client n'a jamais connu la raison réelle du changement de son moteur mais est reparti "presque" content. Autre époque, j'ai vécu une affaire similaire et très compliquée, chez un concessionnaire Austin, panache en moins.
C'est bien pour tout le monde : le CP pour son image et toi avec du neuf ! confused
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GMT + 8 Heures Re: Fuite joint Spi

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 21:42

Oui mais là, le problème est bien connu sur ces moteurs.. Plutôt dans les premiers 100000km.

Ils préfèrent de toutes façons changés un bloc qui n'est pas encore cassé et donc récupérable à coup sûr .

Porsche analysent les causes et les reconditionnent..
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GMT + 8 Heures Re: Fuite joint Spi

Message par masted76 Lun 27 Fév 2012 - 10:55

Bonjour à tous
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Pour ce qui est du moteur , il est vrai qu'ils récupèrent le plus de pièces possible pour les remettre sur un autre ,c'est CP qui me l'a dit.

Par contre mon nouveau moteur ne fait pas le même bruit que l'ancien , plus de sifflement que de bruit sourd. Entre nous je préférai le bruit de l'ancien. Nouvelle génération de moteur et réglage pour moins de pollution.

Une petite question ?
Je souhaiterai retrouvé ce bruit Porsche même à bas Régine. Sans revenir bien sur à l'ancien moteur. Dois je mettre un PSE et à quel prix? merci

Longue route à votre cvc
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Message par Banni07 Lun 27 Fév 2012 - 11:16

Pose quand même la question à ton CP.
Mais pense qu'il faut que les pièces se mettent en place, d'où l'importance du rodage... La mienne, neuve, a mis près d'un an et 10 000 km pour avoir un beau bruit, le temps que tout se rode, y compris la ligne d'échappement...
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Message par jerem Lun 27 Fév 2012 - 12:58

good le cp! c est rare si le véhicule ne vient pas de chez eux
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Message par MV72 Lun 27 Fév 2012 - 14:10

Je serais étonné que le CP ait installé un moteur de génération différente de l'origine !
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Message par Invité Lun 27 Fév 2012 - 15:06

Ils installent le même type bien sûr (mines), mais avec des réglages différents d'injection, ça s'est possible.

Quant au moteur lui même, il est forcément "updater" avec les dernières moutures de pièces sujetes à défauts ou casses, ce qui est un vrai plus. Puis une garantie moteur de 2 ans, couronne le tout.

Ne pas oublier de faire spécifier dans le carnet le remplacement du moteur. Pour ma part il avait omis de le faire, ainsi que le DME d'ailleurs (Nombre d'heures de marche coérrant) . C'est mieux pour l'histo. Même si vous avez les factures. q<<w
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Message par masted76 Mar 28 Fév 2012 - 9:51

merci Iceman pour ces infos.

Moi , ils m'ont dit qu'il était garantie qu'un an ???
Je vais bientôt faire changer mes disques avant et les plaquettes , je leur demanderai de noter sur mon carnet le remplacement du moteur et la DME.

Je dois faire pour le rodage l'équivalent de deux pleins.

Pour info : La CP appartient à Raymond Narac pilote pour Porsche
Raymond Narac vainqueur des 24h du mans en 2007 catégorie GT2Moteur de 4L 450ch .
Je pense que cela à dut faciliter le remplacement du moteur par la maison mère,
sans trop de questions.

Je recommande sans hésiter cette concession ; très bon accueil de tout le monde , mécano super sympa ,bonnes explications vocales et démonstrations sur pc.
J'ai fait un essai avec lui au sujet du sifflement , tout à fait normal pour lui vu la nouvelle génération et corrections apportées aux réglages des nouveaux moteurs contre le Co2.
Mais le sifflement va s'atténuer au fur et à mesure des kms.

Il est vrai que moi aussi j'ai été agréablement surpris pour le moteur ,vu qu'elle ne venait pas de chez eux, mais elle sortait de révision pour les 60000 à peine une semaine avant. Avec facture de 1226€ et fuite constaté ce jour.
La fuite n'était pas importante , car aucune trace dans mon garage.

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