PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

bruit arrière sur route degradée

+24
Antoine Gervais
Eric69
slhugo1
amateur42
jymjy
alexis_c17
merguez92
Rob1
cozmo
DOUILLARD
laurus
nono
johnfowles
sikeau
antoine68
ludovicruiu
Banni07
Dess
14RC126
gigiamo
jgd
DAV9XX
ludo
sergio13
28 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, j'ai un bruit à l'arrière lorsque je roule sur une route pavée ou dégradée ( claquement ). je ne sais pas ce que c'est. je pensait a la capote, aux coupelles d'amortisseurs, ou cardans. Pouvez vous l'aidez si vous avez dejà eut le cas ou alors me dire ce que je peut vérifier. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 10:23

ben_g_775 a écrit:Non je suis sur que cela ne vient pas de la grille plastique. J'ai déjà testé. Le bruit vient de l'arrière complet de la voiture.J'ai la sensation que c'est au roue arrière, et plus particulièrements des amortisseurs ou cardans car lorsque j'accèlere sur la route dégradée le bruit s'arrète.

idem pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 10:44

ça fait combiend de temps que tu as ce bruit????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par gigiamo Mar 22 Mai 2007 - 18:30

BONJOUR, j'ai un bruit ègalement uniquement sur route accidentée et je pense que cela vient en partie du 3eme feu stop sur la male arrière car les fixations sont bidons et d'un enjoliveur central de jante
a + gigiamo
gigiamo
gigiamo
3000 tr/mn
3000 tr/mn

01/05/2007
Messages : 156
Age : 72
Prénom : le BEAUSSET var 83330
Modèle : porsche 997 s de 2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 19:46

en resumé on a tous le bruit à part ceux qui roulent sur des super route goudronnées le mieux c'est de faire la sourde oreille lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 22:15

ouai mais j ai toujours peur que cela s'aggrave et que après la facture soit très salé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par 14RC126 Mar 22 Mai 2007 - 23:12

Bien moi avec mes 162 milles pas de bruit !! je doit vraiment avoir une serie trés spéciale !!!!!!!!!!!! ou plutot un entretien trés pousser ....

- https://www.boxster-cayman.com -


    Fondateur du forum
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14RC126
14RC126
VIP Luxury Club Porsche
VIP Luxury Club Porsche

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Boxste10
08/05/2006
Messages : 15837
Prénom : MARTIGUES sud france .

http://aston-martin-vantage.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 10:45

moi depuis que je l'ai acheté donc 10 mois, mais comme à Marseille les routes sont défoncées je l'entends plus souvent que d'autres
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mer 23 Mai 2007 - 11:48

nous on a un chemin de terre defoncé si vous voulez on vous le prete pour tester affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 15:24

Pareil pour moi et en concession Porsche, ils m'ont dit que c'etait les bras de tyrans a remplacer..... J'aî du mal à le croire car elle passe bon au controle technique.... si c'etait le cas , je ne pourrais plus rouler avec.... un pote m'a dit que ce n'etait peut etre que les silent blocs...... je vais faire verifier tout cela et vous dit quoi ....;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Jeu 31 Mai 2007 - 17:27

Dimitri a écrit:Pareil pour moi et en concession Porsche, ils m'ont dit que c'etait les bras de tyrans a remplacer..... J'aî du mal à le croire car elle passe bon au controle technique.... si c'etait le cas , je ne pourrais plus rouler avec.... un pote m'a dit que ce n'etait peut etre que les silent blocs...... je vais faire verifier tout cela et vous dit quoi ....;

J'ai déjà entendu parler de remplacement de bras chez certains propriétaires....bizarre.
Sais-tu comment ils posent le diagnostic ?
T'ont-ils fait un devis ?

Ciao, à+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 17:33

C'est quoi les bras de tyrans...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 18:28

Bonsoir à tous, j'ai réglé en partie le problème sur mon 987. J'ai effectivement fait ausculter par un mécano Porsche de compétition la voiture...rien du côté mécanique, toujours des bruits de claquements sur mauvaises chaussées. Après vérification je me suis aperçu que sous le tapis de coffre est disposée une plaque d'isolation en polystirène bleu qui est ni solidaire de la tôle de fond ni du tapis de coffre. après avoir soulevé cette plaque le bruit de retombée sur la tôle était surprenant. J'ai donc disposé des patins adhésifs entre cette plaque et la tôle sur environ 10 cm de largeur, je ne voulait pas tout déshabiller, le bruit s'est nettement estompé. Je dois maintenant vérifier si coffre chargé (pour empêcher cette plaque de jouer sur la tôle) ces claquements subsistent. Si absence de bruits, je placerai des patins intercalaires sur l'ensemble de la tôle. Depuis que j'ai donné l'info sur le site il y à qq jours je ne suis pas sorti! cause de météo et taf++
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 31 Mai 2007 - 19:27

Tu parle bien du coffre arrière? Tu as aussi une tôle pare chaleur sur le moteur qui je pense doit aussi claquer. Tous ça est a voir.tient nous au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 18:31

Comme promis, j'ai mis ce jour 20 kg dans le coffre arrière...Plus de claquements, il semble bien que c'est cette plaque de polystirène entre le tapis et la tôle qui vibrait ou battait sur la tôle sur mauvaises chaussées.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Dim 3 Juin 2007 - 22:11

Merci de ton expérience, je vais regarder...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 18 Juin 2007 - 10:11

voila j'ai rdv ce 25 chez Porsche, on verra quoi... en attendant, jai demonte carrement les plaques qui se trouvent en dessous du feutre du coffre ... mais ca ne change rien....

Je commence un peu a m'inquieter.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Lun 18 Juin 2007 - 16:59

tiens nous au courant dimitri, j'aimerai vraiment remédier à ce klf de bruit qui me rend fou !!
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Mar 19 Juin 2007 - 13:55

oui je vous tiens au courant, mais n'empeche que ce n'est pas normal...ce sont des votures qui se disent etre de prestige... meme si nous detenons la porsche du pauvre ;-)

n'empeche , j'ai jamais eu le moindre probleme ni avec mon slk ni avec ma TT... et là nous parlons tous des memes "vices" de la voiture.... ca fait pas mal je trouve ....

a bientot, pour vous dire quoi ...Enfin j'espere....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par gigiamo Mar 19 Juin 2007 - 18:23

salut, sur ma boxster de 1997 également parfois sur mauvaise route un bruit de tole donc avec le vehicule sur le pont je me suis aperçu que les toles de protection des cathalyseurs tapent a faible régime sur le cathalyseur donc bruit de tole j'ai donc mis 1 collier acier à chaque de tuyau de chauffage serrant l'ensemble je pense que mon souci est resolu.

gigiamo
gigiamo
gigiamo
3000 tr/mn
3000 tr/mn

01/05/2007
Messages : 156
Age : 72
Prénom : le BEAUSSET var 83330
Modèle : porsche 997 s de 2006

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Dim 1 Juil 2007 - 18:39

des news dimitri ????
tiens nous au courant...:merci:
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 15:39

salut
moi aussi meme probleme, situé de coté passager à la roue arriere.
un des silents bloc de barre stabilisatrice est fendu et sa claque ferraille sur ferraille quand l'amorto est solicité par nos chère pitite route de campagne:lol!:
rien de grave mais sa enerve!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 16:23

Voilà, j'ai enfin la réponse et la solution a mon probleme de bruit à l'arriere.... il s'agissait bien des bras de tirans arriere.... il s'agit encore d'un défaut sur les boxsters.... c franchement scandaleux.... porsche se cache vraiment derriere son image.....

cela m'a couté 236 €par bras HTVA (TVA 21% en belgique) plus la main d'oeuvre....

Comme il s'agit des suspensions, mieux vaut le faire pour la securite.... .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par jgd Jeu 5 Juil 2007 - 18:45

tu n'as plus aucun bruit apres le remplacement !!!!!
jgd
jgd
6500 tr/mn
6500 tr/mn

29/08/2006
Messages : 612
Age : 74
Prénom : cannes et gironde de moins en moins
Modèle : boxster 987 245 cv

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 13:41

non plus....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Ven 6 Juil 2007 - 14:28

vos bruits etaient de quels types? est ce que vos bruits s'arretaient lorsque vous accélèriez sur ces mauvaises routes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Dim 8 Juil 2007 - 9:47

en effet ca ne le fasait pas tout le temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par ludo Lun 9 Juil 2007 - 14:22

bon ben voilà, je sais ce qu'il me reste à faire...
pour ma part, je pense que c'est celui du coté droit qui fait du bruit. j'espere qu'il est possible de changer qu'un seul coté !!
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Invité Lun 9 Juil 2007 - 14:28

oui mais on m'a conseille de les changer tous les deux afin qu'ils s'usent en meme temps, c'est mieux ..... et puis tout au tard si tu as le probleme tu devras le faire....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Sam 30 Jan 2010 - 9:41

Bonjour les amis. Avez vous réglé vos problèmes de bruit de tôle de l'époque.
J'ai le même problème. Ce n'est pas les tôles au dessus des catas, j'ai vérifié. Par contre quand je tape sur le fond de mon coffre arrière j'arrive à reproduire ce bruit.
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par DAV9XX Dim 31 Jan 2010 - 14:51

Dess a écrit:Bonjour les amis. Avez vous réglé vos problèmes de bruit de tôle de l'époque.
J'ai le même problème. Ce n'est pas les tôles au dessus des catas, j'ai vérifié. Par contre quand je tape sur le fond de mon coffre arrière j'arrive à reproduire ce bruit.

+1

Je pense que le bruit provient de l'intérieur des cata ou du silencieux.

A+

- https://www.boxster-cayman.com -


Turbo for ever.....
DAV9XX
DAV9XX
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

23/10/2006
Messages : 970
Age : 44
Prénom : ALSACE
Modèle : 996 TT

http://porscheboxster.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Dess Dim 31 Jan 2010 - 15:34

tu as le meme phenomene en tappant sur le fond du coffre arriere ?
Dess
Dess
VIP 2000
VIP 2000

20/09/2009
Messages : 2529
Age : 63
Prénom : Troyes
Modèle : 991 S Cab PDK

Revenir en haut Aller en bas

bruit arrière sur route degradée - Page 2 Empty Re: bruit arrière sur route degradée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum