Entrées d'air du pare-choc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entrées d'air du pare-choc
J'ai l'idée pour bien intégrer des feux de jour de fermer complètement la partie la plus haute en faisant un cache en plastique en Makrolon par exemple.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Oui, ça je crois savoir, qu'il y aurait un radiateur de chaque coté et un central sur les S, mais ce que j'aimerai savoir si ces ouvertures sont calculées largement pour le look ou par nécessité.yvan52 a écrit:Il me semble que le radiateur refroidi par cette entrée!
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
eiger1004 a écrit:Oui, ça je crois savoir, qu'il y aurait un radiateur de chaque coté et un central sur les S, mais ce que j'aimerai savoir si ces ouvertures sont calculées largement pour le look ou par nécessité.yvan52 a écrit:Il me semble que le radiateur refroidi par cette entrée!
+1
C'est sur même.
Steph- VIP 2000
-
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART
Re: Entrées d'air du pare-choc
Invité- Invité
Re: Entrées d'air du pare-choc
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Ca ne refroidit que le radiateur, ces bouches, ou aussi les freins ?...
Invité- Invité
Re: Entrées d'air du pare-choc
La voici:
Pour ce qui est des bouches d'air, elles sont calculées pour pouvoir refroidir le moteur dans les pires conditions en été. Le pire peut être dans les embouteillages en plein soleil.
C'est toujours un risque donc.
Le grille sur cette photo, la grille limite déjà un peu le flux d'air. Le feu va y participé aussi forcément.
Avec le feu seul, ce serait peut être moins "chaud".. ;)
Invité- Invité
Re: Entrées d'air du pare-choc
il y a une autre solution je pense des lunettes c'est bien aussi
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Entrées d'air du pare-choc
C'est vrai que je n'avais pas fait attention à la grille qui n'est pas sur ma voiture, et peut-être pas d'origine. Avec tous les croisillons et la surface de matière de la grille, j'ai l'impression qu'il y a facilement un tiers de la surface totale qui est obstruée.Iceman 29 a écrit:Le grille sur cette photo, la grille limite déjà un peu le flux d'air. Le feu va y participé aussi forcément.
Avec le feu seul, ce serait peut être moins "chaud".. ;)
C'est sûr que dans un bouchon par 40°, ça doit pas être bon.
Au fait, les 3 radiateurs servent pour refroidir l'eau, ou il y en a un pour l'huile?
Ce n'est pas pour voir mais pour être vu et je trouve qu'on voit beaucoup mieux les voitures qui sont équipées de feux de jour. Surtout avec certaines couleurs de voiture et certaines conditions de lumière.montoyer a écrit:a la place des feux de jour
il y a une autre solution je pense des lunettes c'est bien aussi
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
En plus tu alourdis l auto inutilement
montoyer- 5000 tr/mn
- 26/12/2012
Messages : 357
Age : 56
Prénom : Vlezenbeek
Modèle : Boxster S 986 3.2
Re: Entrées d'air du pare-choc
Avec la mienne je roule toujours avec les phares, peut également de ne pas être vu....... en tout cas on m'entend!!!
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Les phares consomment beaucoup plus, avec des voitures qui ont déjà des problèmes de batteries car elles roulent peu, ce n'est pas l'idéal. Sinon, les veilleuses en plein jour, sont beaucoup moins efficaces que les feux à led.montoyer a écrit:Allume les petits phares alors
Euh.... Tu en as d'autre comme ça?montoyer a écrit:
En plus tu alourdis l auto inutilement
Ca pèse pas un kilo non plus, et puis j'ai pris 4 kilos cette hiver, dans deux mois avec moi au volant avec la ligne idéale, même avec mes feux de jour, la voiture sera plus légère....
A première vue, tu es contre les feux de jour....
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
Il y a le choix dans les centres autos. Par contre prend les dimensions car sur la s si la bande Led est trop longue tu devra faire des découpes.
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
- https://www.boxster-cayman.com -
LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Entrées d'air du pare-choc
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
La taille de l'entrée, des radiateurs et des ventilos est pensée pour les conditions les plus extremes (bouchons dans les pays très chauds), donc pour nous, peu de risques...
Johnny_boxster- 1500 tr/mn
- 25/05/2010
Messages : 70
Prénom : Liege - Belgique
Modèle : Boxster 986
Re: Entrées d'air du pare-choc
C'est ce que je pense aussi, un jour où la voiture va dans le sud de l'Espagne ou Italie en été et qu'elle reste bloquée en ville, ça peut être ennuyeux.Johnny_boxster a écrit:
La taille de l'entrée, des radiateurs et des ventilos est pensée pour les conditions les plus extremes (bouchons dans les pays très chauds), donc pour nous, peu de risques...
Mais je suis content d'avoir continué de chercher, car les dernières leds que je viens de trouver me plaise vraiment beaucoup. Un peu plus compliqué à mettre car il faut démonter le pare-choc. C'est peut-être aussi le moment de rajouter les radars.....
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Le mieux c'est d'en trouver plus fins et aussi longs.
Invité- Invité
Re: Entrées d'air du pare-choc
Oui, j'ai trouvé ce site:yvan52 a écrit:Tu as un lien de ces leds?
Le kit complet 10 leds + DRL (Ce DRL coupe complètement les leds et ne les laissent pas allumées à 50%)
Module DRL pour 50 % quand on est en code
Les ampoules à l'unité
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
Je trouve que plus fin, ça fait un kitch, camelote.Iceman 29 a écrit:Après, faudrait peut être les insérer proprement dans le pare-choc, mais dans ce cas plus de retour en AR..
Le mieux c'est d'en trouver plus fins et aussi longs.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Il faut essayer avec des petites pastilles autocollantes.yvan52 a écrit:Simpa ton lien par contre faut voir le rendu sur le 986 et ou les mettres.
Je pensais juste au-dessus des entrées d'air, mais le pare-choc n'est pas à 90° par rapport à la route, à cette endroit.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
Par contre il faut percer...... et c'est irréversible.
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
Je pense qu'on peut aussi se faire des rondelles, coupé en biais dans du tube, qui peuvent servir de cales pour récupérer un bon angle.yvan52 a écrit:Oui ça serai un bon test après il faut essaye de brancher ces leds direct sur batterie pour faire un test en vérifiant l'éclairage sur plusieurs angles.
Par contre il faut percer...... et c'est irréversible.
Evidemment, ça dépend de la taille du filetage des diodes.
- https://www.boxster-cayman.com -
Re: Entrées d'air du pare-choc
Bonne idée les tubes par contre il faudrai les peindre couleur carrosserie.
yvan52- VIP 2000
- 13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)
Re: Entrées d'air du pare-choc
comme dit plus haut je pense que la dimension de la grille est calculée et fais peut etre un essai avec la partie désirée pour la pose de ces leds quelques temps avec un truc obturant le volume souhaité
- https://www.boxster-cayman.com -
Le VIAGRA c'est comme la clé dynamométrique : une solution aux problèmes de couple
bruno9xx- 3000 tr/mn
- 05/01/2013
Messages : 177
Age : 65
Prénom : Argentoratum
Modèle : 986 2.5 /ex 986 3.2 S/ ex 911 SC
Page 1 sur 2 • 1, 2
» P...... de lièvre....
» Pare choc arrière
» recherche pare choc av 986
» pare choc avant
|
|
Aujourd'hui à 12:07 par Philfazer
» Biellettes arriere
Hier à 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Hier à 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Hier à 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01