PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ventilateurs radiateurs 987

3 participants

Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Ventilateurs radiateurs 987

Message par Nicolas60 Ven 5 Avr 2013 - 15:56

Bonjour à tous,

Je suis nouvel inscrit sur ce forum. J'ai acheté une BOXTER 987 de 2008, avec 30 000 kms, au début de l'hiver, mais pas eu trop l'occasion de rouler avec. J'attend les belles journée avec impatience. Je faisais auparavant, plutôt dans la voiture ancienne (Triumph), mais je souhaitais pouvoir allonger le "rayon d'action" avec plus de confort et de fiabilité.

J'ai une question sur le seuil de déclenchement des ventilateurs de radiateurs. Je ne sais si ç'est une chose à laquelle je n'avais pas prêté attention jusqu'à présent, ou si c'est un phénomène nouveau (pas d'expérience sur le modèle), mais les ventilateurs se mettent à tourner très tôt. A peine la température d'eau atteint 50°C, qu'ils se mettent en fonctionnement, la voiture n'est même pas chaude, et les radiateurs sont froids. Cela me semble assez surprenant. est-ce un fonctionnement normal ?
Merci pour vos réponses
Nicolas
Nicolas60
Nicolas60
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/04/2013
Messages : 4
Prénom : OISE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par tony17 Ven 5 Avr 2013 - 16:03

non pas normal,je sais pas exactement mais en dessus de 85c environ,est ce pas ton ventilo de clim?
tony17
tony17
4000 tr/mn
4000 tr/mn

09/09/2010
Messages : 297
Age : 51
Prénom : charente maritime
Modèle : boxster s 981 pdk

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Nicolas60 Ven 5 Avr 2013 - 16:36

Non je ne pense pas . C'est bien les deux ventilateurs derrière les radiateurs, qui soufflent au niveau des roues avant. Les entrées devant les radiateurs sont propres, j'ai démonté les roues avant, et les caches pour avoir accès aux ventilateurs et n'ai rien vu d'anormal, tout est propre. Les radiateurs sont froids au toucher et la température à peine à 50°C, quand les ventilateurs démarrent.
Nicolas60
Nicolas60
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/04/2013
Messages : 4
Prénom : OISE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Martial63 Sam 6 Avr 2013 - 10:42

Salut,

Au début, j'avais la sensation que le radiateur de droite avait tendance à se mettre en route assez rapidement à l'arrêt quand la température extérieure oscillait entre 25° et 30° voire plus. Ma température d'eau était toujours à 80°. Rien d'anormale. En revanche, si le déclenchement se produit alors que ton eau est à 50° Shocked

Une sonde de t° défectueuse?

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Nicolas60 Sam 6 Avr 2013 - 12:25

Salut,
J'ai vérifié, les fusibles, et j'ai trouvé, le fusible 2, rangée C, qui était fondu. J'ai donc pensé qu'il alimentait une sonde, ou un relais. Le guide décrivant les systèmes associés à chaque fusible n'étant pas très explicite. Je l'ai changé (7,5A), et redémarré la voiture. Et la... Mauvaise surprise. Odeur de brûlé électrique et fumée qui sort par les aérateurs dans l'habitacle. Arrêt immédiat. Vérification du fusible. Intact. Je l'ai enlevé et redémarré. Pas de fumée, les ventilateurs démarrent aussi tôt. Tout semble fonctionner, mais il y a forcément un équipement qui n'a pas aimé et a du etre endommagé. Seule chose que je n'ai pu vérifier, c'est la Clim. Pas possible d'avoir l'atelier Porsche au Tél hier. Je vais prendre RDV avec eux la semaine prochaine. Mauvaise limonade pour ma première Porsche. Jamais eu de pb avec ma Triumph TR3 qui avait 45 ans...
Nicolas60
Nicolas60
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/04/2013
Messages : 4
Prénom : OISE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Martial63 Sam 6 Avr 2013 - 12:50

Nicolas60 a écrit:Salut,
J'ai vérifié, les fusibles, et j'ai trouvé, le fusible 2, rangée C, qui était fondu. J'ai donc pensé qu'il alimentait une sonde, ou un relais. Le guide décrivant les systèmes associés à chaque fusible n'étant pas très explicite. Je l'ai changé (7,5A), et redémarré la voiture. Et la... Mauvaise surprise. Odeur de brûlé électrique et fumée qui sort par les aérateurs dans l'habitacle. Arrêt immédiat. Vérification du fusible. Intact. Je l'ai enlevé et redémarré. Pas de fumée, les ventilateurs démarrent aussi tôt. Tout semble fonctionner, mais il y a forcément un équipement qui n'a pas aimé et a du etre endommagé. Seule chose que je n'ai pu vérifier, c'est la Clim. Pas possible d'avoir l'atelier Porsche au Tél hier. Je vais prendre RDV avec eux la semaine prochaine. Mauvaise limonade pour ma première Porsche. Jamais eu de pb avec ma Triumph TR3 qui avait 45 ans...


Un diag avec la valise devrait te permettre de localiser la panne.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 16:02

Regardes si c'est bien le C2, car il y a pas mal de choses sur celui là..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Nicolas60 Sam 6 Avr 2013 - 21:51

Merci pour l'info. C'est bien ce que j'avais vu sur le plan des fusibles
Nicolas60
Nicolas60
un petit effort pour 10 messages !
un petit effort pour 10 messages !

04/04/2013
Messages : 4
Prénom : OISE
Modèle : 987

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs radiateurs 987 Empty Re: Ventilateurs radiateurs 987

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum