PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Remise sur Cayman

+11
Fredbrick
simcalp
phenomene
daredaremotus
FC21
samdetahiti
Fab91
Szilagyi83
ducatis4r
bencam2405
tartopomme
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Remise sur Cayman

Message par tartopomme Jeu 11 Avr 2013 - 16:52

Rappel du premier message :

Bonjour,

Futur éventuel nouveau Porschiste. J'ai un projet d'achat Cayman. Sachant qu'il faut mettre 20000 d'options combien puis je espérer de remise ? Achat sans reprise.
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas


Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par tartopomme Sam 13 Avr 2013 - 15:05

J'ai les moyens de me payer un Cayman neuf, vous en déplaise. Simplement vu la décote d'une Porsche la 1ere année, je négocie.

tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par LE NOURS Sam 13 Avr 2013 - 17:34

Et bien négocie bien ...
Et donnes nous le résultat...

Nous attendons avec impatience !

LE NOURS
LE NOURS
2500 tr/mn
2500 tr/mn

31/03/2013
Messages : 145
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 981C - CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Mikadams Dim 14 Avr 2013 - 20:07

8% en Belgique, sur commande? J'ai un doute ;)

J'ai signé moi-même (en Belgique), et si tu as 8% sur voiture + options, tu es un privilégié. J'ai fait le tour des concessions (y'en a peu en Belgique), je suis "proche" de l'importateur, bossant ds le milieu auto, le pays (de plus, "séparé" en 3 régions linguistiques) étant très petit, tout le monde se "connait".

Tu as peut-être 8% en comptant (ou plutôt en décomptant) le "Launch Pack" belge (peinture métal et assitance au praking arrière gratuits), mais pas 8% de remise.

Et pour finir, il n'y a pas 6 mois de délai, j'ai signé début du mois et livraison fin mai.

Si tu as si peur de prendre une déculottée à la revente, ne regarde pas du neuf, c pareil ds toutes les marques, à part qq modèles, mais certainement pas un Cayman S.

Tu dis avoir les moyens de t'offrir un Cayman S neuf, et j'en suis le plus heureux pour toi, mais avoir les moyens d'acheter neuf, ça sous-entend avoir les moyens d'amortir la décote également.

Bonne chasse, Don Quichotte ;)

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Messages : 22
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par tartopomme Dim 14 Avr 2013 - 21:00

Tu dois avoir une voiture que ton CP avait en commande depuis longtemps.

Je pense quand les CP sont en concurences frontalières, la remise est plus importante. Ca fait un client piqué au pays voisin.
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par JéJé3.4 Dim 14 Avr 2013 - 21:26

tartopomme a écrit:Tu dois avoir une voiture que ton CP avait en commande depuis longtemps.

Je pense quand les CP sont en concurences frontalières, la remise est plus importante. Ca fait un client piqué au pays voisin.

Sur des autos oú il y a des quotas par pays et de toutes façons les CP n'en reçoivent pas assez par rapport à ce qu'ils pourraient vendre ??? Aucun intérêt pour eux, on n'est pas chez Renault, Peugeot, Ford ou Opel......
Il se trouve que je suis assez bien renseigné au niveau du réseau Porsche, et leur priorité c'est d'avoir des voitures pour leurs clients, pas de piquer des clients à d'autres pays...

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 21:59

JéJé3.4 a écrit:
tartopomme a écrit:Tu dois avoir une voiture que ton CP avait en commande depuis longtemps.

Je pense quand les CP sont en concurences frontalières, la remise est plus importante. Ca fait un client piqué au pays voisin.

Sur des autos oú il y a des quotas par pays et de toutes façons les CP n'en reçoivent pas assez par rapport à ce qu'ils pourraient vendre ??? Aucun intérêt pour eux, on n'est pas chez Renault, Peugeot, Ford ou Opel......
Il se trouve que je suis assez bien renseigné au niveau du réseau Porsche, et leur priorité c'est d'avoir des voitures pour leurs clients, pas de piquer des clients à d'autres pays...

Les CP Belge n'ont pas besoin de brader les voitures et piquer des clients aux autres.
En Belgique il y a 8 CP.
Les Belges ici sur le fofo peuvent confirmer.

Pourquoi ne pas prendre une Alfa Mytho MITO lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Mikadams Dim 14 Avr 2013 - 22:05

Les CP (mais c'est valable pour les autres grandes marques), commandent une quantité x de voitures pour une période y. Ils ont donc x slots disponibles, voitures "pré-commandées". Ils ont un délai fixe pr ces voitures (évidemment modifiables pdt un certain tps). Une fois ce quota x atteint, de fait, si ils leur faut d'autres voitures, elles viendront après les dernières voitures pré-commandées pour la période y.
Surtout qd il s'agit d'un nouveau modèle.

Maintenant, avec la différence de tarif entre la France et la Belgique (plus important que la TVA), de fait, si tu as 5% ds un CP en France, et que tu vas enmerder une concession en Belgique pour qu'il s'aligne, tu devrais, de fait, être à au moins 8%, mais je doute qu'une concession belge joue le jeu... Et aller jusqu'en Belgique pour une offre, alors que tu vis en Drôme, t'es motivé pour 2 ou 3%...

J'ai fait 3 concessions début du mois (par curiosité, je ne voulais signer que ds un seul CP), et ils avaient encore tous des dispo sur mai-juin et juillet, c'est étonnant que tout se soit vendu en 2 semaines, ainsi que les slots des mois suivants, jusque fin d'année...

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Messages : 22
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Mikadams Dim 14 Avr 2013 - 22:13

Pour parler purement sur le plan commercial, et de l'autre coté du comptoir, une concession belge n'a aucun intérêt à baisser son froc pr te vendre une voiture qui va descendre en Drôme...

Ce n'est pas avec la vente que la concession va vivre, mais avec le suivi de cette vente. Quel intérêt d'y laisser toute sa com, si on sait qu'on ne reverra jamais la voiture à l'atelier? Tu m'expliques, je suis curieux ;)



Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Messages : 22
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 22:19

Si j'étais commercial, je voudrais bien acheter ce "Tartopomme" au prix qu'il vaut et le revendre au prix qu'il s'estime…
Ce serait probablement le gros coup du siècle ! rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par ducatis4r Lun 15 Avr 2013 - 4:42

en fait nous ne sommes que des jaloux, car lui va avoir un CAYMAN 2, bourré d'options, qu'il peut se le payer CASH, qu'il aura 8 % mini, qu'il aura faire tordre d'une main inflexible le pauvre commercial : qui pourtant voulait gagner un max !!!
arrêtons, cela peut nous servir ... un peu comme une jurisprudence ...
grâce a ta facture que tu nous mettra en ligne ... nous dirons tous
NOUS VOULONS LA MEME REMISE ... c'est nous qui vous faisons vivre point barre ...

tiens j'ai un T SHIRT pour toi ... par contre si tu arrives à nous démontrer par A + B ce que tu avances : un BDC ou le tel de ton vendeur ... nous sommes preneur et là nous nous courberons devant toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus sérieusement, tant mieux pour toi si tu arrives à avoir une bonne voiture avec la remise qui te fera faire une bonne affaire ... tu as posé une question , nous sommes pleins à t'avoir donné notre avis ... on te chari surtout parce que tu es un bon client q<<w

au lieu de la belgique ... pourquoi pas l'italie ou l'espagne ... c est plus près !!!
ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par bencam2405 Lun 15 Avr 2013 - 9:12

Juste pour vous dire que j'ai eu 11 Audi en 8 ans (Tartopomme doit me voir souvent sur Audi Passion) et je les ai revendues au bout d'un an maxi quasi au prix que les aies payées...(j'ai une remise de 9% chez Audi et je fais en général 15% sous le neuf
Mais elle sont comme neuves car je suis limite barjot maniaque...et donc la porsche sera dans les même conditions et certains sont prêts à payer le prix (Je les vends en général comme une voiture de direction 10, 15% moins cher que le neuf) pour repartir avec et ne pas attendre 6 mois de délais.
De plus ce sont des achats coup de coeur...je l'ai vu avec mes TT, qui sont des voitures passion.
La décote d'un Cayman comme de mon Boxster ne sera jamais de 30 000 € !!! ca voudrait dire que ma voiture acheté 63 000 € vaudrait 33 000 € un an après...n'importe quoi...c'est le prix des box ou cayman 987 d'au moins trois ans !!!!
Mon meilleur ami à revendu son Box 987 (il a un 981 maintenant) avec 40 000 km et de 2008 39 900 € mais il était comme neuf et entretenu avec amour par un taré qu'est mon pote...lavé à chaque sortie ect....

Après Tartopomme , si tu as 8% je suis intéresse, car dans ce cas je me commanderai mon prochain Box ou Cayman dans cette concession...Mais honnêtement je ne pense pas que tu roules un jour en Porsche si tu attends d'avoir 10%..c'est impossible chez eux...et comme je le dis en haut tant mieux ! car cela évite une décote trop importante...

Pour Dacia c'est 0% de remise ou 3% maxi, ils n'ont absolument pas besoin de vendre... ça s'achète tout seul...chez BM c'est vrai que certain modele étaient pas loin de 20%, j'ai acheté une série 5 avec 16% de remise, car le marché était malade mais BM est bien remonté et les remises sont moins conséquentes...et surtout à des modeles qui plaisent beaucoup en ce moment.
BM ferait n'importe quoi pour ne pas se faire piquer la première place des ventes mondiales par Audi...ils ont numéro 1 encore cette année.



- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par tartopomme Lun 15 Avr 2013 - 12:20

Un Cayman S neuf équipé correctement ça vaut 85000, je pense que au bout de 1 an cela doit se vendre 55000, voir 60000 mais pas plus. D'ou les 30000 de décote
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par bencam2405 Lun 15 Avr 2013 - 13:05

Il y a des options effectivement qui ne se revendent pas ou moins bien...
A 85 000 € tu as un jolie bébé avec le nécessaire et même le superflue... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Mikadams Lun 15 Avr 2013 - 13:08

Le Boxster ne perd pas autant au bout d'un an, pourquoi le Cayman perdrait plus?


Tu ne réponds jamais aux questions que l'on te pose... Pourquoi demander des conseils?

mode HS "ON"

A titre informatif, dans quoi roules-tu actuellement, qui semble garder toute sa valeur, à te lire, puisque que tu n'envisages pas une perte sèche à la revente?

mode HS "OFF"

Mikadams
Mikadams
1000 tr/mn
1000 tr/mn

05/12/2012
Messages : 22
Prénom : 4500 Belgique
Modèle : Lotus Evora S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par tartopomme Lun 15 Avr 2013 - 13:46

Je demande des conseils mais je n'ai que des critiques ou on me prend pour un mytho. Je rappelle que nous parlons du Cayman, Porsche d'entrée de gamme. Y en a qui ont le melon ici. Ca fait ça d'avoir une Porsche de pauvre ?
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par JéJé3.4 Lun 15 Avr 2013 - 13:51

tartopomme a écrit:Je demande des conseils mais je n'ai que des critiques ou on me prend pour un mytho. Je rappelle que nous parlons du Cayman, Porsche d'entrée de gamme. Y en a qui ont le melon ici. Ca fait ça d'avoir une Porsche de pauvre ?
Dans la provoc' tu en rajoutes une couche bravo car c'est manifestemment ton seul objectif....
C'est quoi la prochaine ??? .....s'il y en a une, car c'est pas le style ici de laisser les Troll pourrir le forum !

- https://www.boxster-cayman.com -


The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
JéJé3.4
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par bencam2405 Lun 15 Avr 2013 - 14:58

Tu as raison mais une Porsche de Pauvre ça coûte le prix d'une Audi de Riche, c'est toujours ça comme consolation.
Pinaise moi j'ai un Boxster c'est pire que le Cayman !!!
Bon allé un modo pour fermer ce Topic?
Ca n'avance à rien.
Bonne chance pour ta remise quand même car je ne me permettrai pas de te juger ni de te traiter de Mytho, simplement c'est vrai que tu provoques un peu et ce n'est pas le style ici.

- https://www.boxster-cayman.com -



bencam2405
bencam2405
6000 tr/mn
6000 tr/mn

05/06/2012
Messages : 540
Prénom : BOrdeaux
Modèle : Boxster 981

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par ducatis4r Lun 15 Avr 2013 - 15:12

excellent jéjé ... bravo

si t es pas content des avis qui te sont donnés... passes ton chemin ... la sortie tu la connais, c 'est le petit carré rouge avec une croix en haut à droite, tu cliques dessus et hop tu n'auras plus à nous supporter ... on ne t'as pas obligé à venir sur le forum et on ne t'obliges pas à rester ...


saches aussi que toute critique est constructive, il faut savoir les accepter surtout si la dite critique est repris en coeur par la quasi totalité des intervenants sur ton post

celui qui a le melon n'est pas forcément celui que tu crois ...

et la PORSCHE du pauvre à mon humble avis tu ne devrait pas la prendre, elle ne sera pas digne de toi

ducatis4r
ducatis4r
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

23/08/2012
Messages : 5308
Age : 53
Prénom : HERAULT
Modèle : 911 4S

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par tartopomme Lun 15 Avr 2013 - 15:36

Enfin vous m'avez l'air d'être de piètres négociateurs pour l'achat de votre Porsche.

Pourtant sur le fil du Boxster, il me semble avoir lu qu'un membre avait eu 6% + taxe co² offerte sur l'achat d'un nouveau Box. Alors ça fait au moins 8 points ça !
tartopomme
tartopomme
1000 tr/mn
1000 tr/mn

04/04/2013
Messages : 23
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 911

Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 15:57

bien, je ferme ce topic qui ne sert a rien.
quand a toi, tartopomme, le seul truc que tu as gagné ici avec tes provocs c'est que nous allons dorénavant surveiller ton comportement sur notre forum.
je te déconseille la récidive si tu apprécies l'endroit q<<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise sur Cayman - Page 2 Empty Re: Remise sur Cayman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum