BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Celà faisait qq mois que ça me trottait dans la tête et en ayant retourné le pb 100 fois dans la tête que prendre : ressorts courts H&R, EIBACH, combinés KW ou Bilstein Damptronic ? J'ai finalement craqué pour ces derniers.
Ne trouvant que peu d'info en france je suis allé glaner les forum US ou italiens afin de trouver le max d'info sur ce qu'il me fallait.
D'origine mon croco est équipé du PASM qui est certe pas trop mal mais étant un féru du comportement châssis je voulais trouver qqch de nettement plus rigoureux.
Je viens juste de faire un tout petit galop d'essai de 20 bornes à peine mon planning ne me permettant guère plus. Et bien les premières impressions sont excellentes. Je ne vais pas m'enflammer car le peu d'expérience me dit que tout ce qui est nouveau est beau par conséquent dimanche sortie avec les potes pour un galop d'essai de plus de 200 kms de petites routes de campagne et surtout de montagne. Je devrai avoir tout type de terrain et celà me permettra de me faire une idée assez précise.
Je vous donnerais mes impressions et les raisons de ce choix si toutefois celà peut aiguiller certains dans un choix que je qualifierai de cornélien....
Petite photo prise à l'arrache. Je dois encore paufiner un poil la géo et remonter l'arrière de 5 mil. L'avant c'est ok.
A très bientôt
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Djesp- V.I.P
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
J'ai hésité à monter ces B16 durant l'hiver et j'ai renoncé...
> minimum -30, ça fait bas pour la route normale
> il paraît que la perte de confort est assez sensible
Mais nulle doute que sur piste, ça va optimiser!
Les réglages de hauteur et de dureté, c'est vraiment une molette au tableau de bord? Aussi simple???
Tu nous diras si l'investissement valait le coup vs. ton PASM standard, éventuellement agrémenté de ressorts courts ... C'est pas donné, ces B16 PSS10 et il y a de la main d'oeuvre!
Et pour le réglage de châssis, comment vas-tu procéder?
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
pour la hauteur tu mets quasi où tu veux à l'avant j'ai baissé de 15 mm au grand max et j'ai encore de la marge pour monter si je veux. La fiche descriptive de -30 est fausse !
Il n'y a pas de molette au tableau de bord. Les DAMPTRONIC sont des amortos pilotés au même titre que le PASM. Pas de molette au TBD et tu gardes le bouton sport et PASM que tu mets en sport ou pas. C'est plus ferme en mode normal que d'origine mais la caisse est infiniment plus tenue, c'est le jour et la nuit. En PASM ON c'est un poil plus ferme mais l'amplitude est 3 fois moins élevé que le PASM d'origine qui est soit à mon sens trop souple ou trop dur (avec une auto rebondissante) en ON.
Bref je rentrerai dans le détail la semaine prochaine et vous saurez tout.
Ah enfin je retrouve un châssis digne de se nom depuis mon départ de chez Lotus !
Je continue de me faire "ma petite GT3" à ma sauce et j'ai encore des pistes à explorer pour rendre ce châssis (à potentiel élevé) comme je le désire.
Suite au prochain épisode
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Djesp- V.I.P
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Tu peux régler la hauteur de caisse facilement? L'amplitude: + ou - 30mm?
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Martial63- VIP Team Porsche
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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21/02/2013
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Je suis dans un premier temps surppris de l'amplitude de réglage de hauteur que j'ai avec ces combinés. Moi qui avais justement peur d'être trop bas ce que je ne voulais absolument pas....
Au final je pense terminer à qqch du genre -10 mm -12 mm à l'avant et -25 mm à l'arrière. Je veux une auto un poil plus basse de l'arrière que de l'avant. Bon après le poids par roues déterminera les diff de hauteurs droite gauche par roues.
Bon après je me penche sur les BAR...
Comme dit plus haut je vous ferais un petit compte rendu dans les 15 jours à venir avec des photos plus détaillées pour ceux que ça interesse. Si au demeurant il y en a...
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Djesp a écrit:Martial l'amplitude est de plus de 50 mm de réglage de hauteur de caisse et en ayant regardé ce matin j'ai en fait la possibilité de mettre la voiture pile en hauteur à un cayman R ou un boxster spyder par exemple ce qui me semblera bien par rapport à mon utilisation route. Si j'étais amené à faire de la piste je la mettrais plus basse.
Je suis dans un premier temps surppris de l'amplitude de réglage de hauteur que j'ai avec ces combinés. Moi qui avais justement peur d'être trop bas ce que je ne voulais absolument pas....
Au final je pense terminer à qqch du genre -10 mm -12 mm à l'avant et -25 mm à l'arrière. Je veux une auto un poil plus basse de l'arrière que de l'avant. Bon après le poids par roues déterminera les diff de hauteurs droite gauche par roues.
Bon après je me penche sur les BAR...
Comme dit plus haut je vous ferais un petit compte rendu dans les 15 jours à venir avec des photos plus détaillées pour ceux que ça interesse. Si au demeurant il y en a...
Tu peux intervenir indépendamment sur les quatre roues donc. Le réglage se fait électriquement ou manuellement? L'avantage d'un tel système, c'est qu'il te permet d'adapter ta voiture aux conditions de roulage. En revanche, le fait de modifier significativement la hauteur de caisse est-il compatible avec une géométrie qui ne varie pas?
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
TECHART01 a écrit:Juste pour info j'ai monté les Eibach -30mm et j'en suis ravis. Ferme et confortable à la fois. Pas plus tape cul que d'origine. Pas trop bas non plus. A voir avec du recul mais pour l'instant je suis étonnement surpris.
Les Eibach sont d'excellents ressorts, ceux montés sur les damptronic en sont également et avec des compensateurs en plus à l'avant (c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi ces combinés) soit dit en passant.
Les Eibach comme les H&R (Vogtland est pas mal aussi d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche mais je ne connais pas) sont des marques connues et reconnues avec un lourd historique en compétition. Leurs ressorts ont l'avantage d'être progressifs, solides et de préserver un certain confort tout en améliorant le maintien de caisse.
Les ressorts courts sont un excellent choix pour celui qui veut améliorer le look, qui n'a pas peur de rouler bas et veut un châssis plus maintenu. En plus ils ont l'avantage non négligeables de préserver le portefeuille.
Cependant je ne vais pas faire un cours ici de liaison au sol, je n'en ai ni les compétences ni le niveau, mais ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, car le peu de vécu que j'ai m'a fait tester quelques bricoles par le passé, est que des amortos (donc partie hydraulique) doivent fonctionner de concert avec la partie mécanique (à savoir le ressort). Pour gagner en efficacité les deux doivent fonctionner en symbiose (set up). Les pratiquants de moto cross ou de course auto doivent savoir de quoi je parle. Il est par conséquent anti mécanique de monter un ressort plus court et plus ferme sur un amortisseur non amiçu pour ça à l'origine. Ca c'est la théorie car en pratique il y a heureusement des tolérances et justement c'est avec ces tolérances que jouent les constructeurs de ressorts cités ci-desssus.
Par conséquent les ressorts courts est une solution qui est loin d'être nulle mais ce n'est pas l'idéal non plus. Ce qui est nul et dangereux est de couper des ressorts d'origine pour rabaisser des autos (ne riez pas je l'ai vu faire). Encore une fois tout dépend ce que l'on recherche et la sensibilité (souvent liée à l'expérience ou le talent, moi me concernant c'est plus l'expérience quoique...) que l'on a d'une auto et l'objectif prioritaire que l'on se fixe.
Pour celui qui veut limer du circuit et ne faire que ça avec son cayman vu qui le transportera sur plateau alors ce n'est pas des Damptronic qu'il lui faut mais virer le PASM et passer sur du KW ou Ohlins 3 voies accouplé avec des BAR plus grosses et surtout réglables et rigidifer les silenblocs (voire rotules uniball bien mieux) mais le gugus comme moi qui veut juste se faire plaisir en changeant le visage radical de son auto (je ne parle pas de look pour moi c'est très secondaire mais de comportement) alors je pense que les Dampronic sont bien suffisants.
Bon assez blablaté je vais limer du bitume et me faire une réelle idée de ce que sont ces amortos car 20 bornes pour l'instant ce n'est pas mais alors pas assez du tout...
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Alors pour répondre à tes questions :
Oui je peux régler indépendamment la hauteur de chaque roues. Ce sont 4 combinés filetés.
A chaque changement de hauteur une géométrie s'impose dans le sens ou tu modifies le carrossage et l'ouverture ou la pince.
En clair martial pour du boulot impéccable :
1- tu règles la hauteur de caisse avant et arrière (où tu veux en hauteur que soit l'auto)
2- tu mets le plein de carburant et tu montes dans la voiture (moi pas la peine car je roule souvent à deux et je ne fais pas de circuit)
3- tu mets l'auto sur 4 balances
4- tu affines les réglages de hauteur (règle en croix) afin d'avoir le meilleur équilibre de répartition de poids par roues
5- tu figes le tout et tu fais ta géométrie
6- tu as une auto qui tiens le parquet qui freine au top des 4 roues et qui va nettement plus vite en toute circonstance.
bon tout ça c'est du boulot 4 bonnes heures si tout va bien... après le poids par roues (je ne l'ai pas encore fait) n'est pas obligatoire du tout suffit de mettre la même hauteur sur les même essieux et c'est bien.
Donc tu l'auras compris quand ta hauteur est réglée mieux vaut ne pas la changer tous les 4 matins sinno faut tout recommencer. Ce n'est pas un air lift system.
Tu gardes par contre le bouton electrique au tbd avec le mode PASM ON ou OFF. pour être clair les Damptronic utilisent la technologie PASM mais de manière nettement plus poussée et donc efficace au détriment cependant d'un certain confort à savoir le moelleux car ne pas se tromper on peut avoir du confort dans plus de permeté à condition que les amortos filtrent, que la roue reste parfaitement au sol en toute circonstance et que la caisse bouge moins façon chewing gum. C'est clairement ici le cas. J'ai senti immédiatement la différence au bout de 10 mètres à peine...
En clair c'est plus ferme PASM OFF mais pas moins confortable vu que ça amorti de manière infiniment plus rigoureuse. Je ne sais pas si je suis clair...
pour tout t'avouer j'ai roulé 60% des 20 kil en PASM ON et les routes par chez moi c'est loin d'être du billard... jamais je ne l'aurais fais d'origine tellement c'était désagréable sur route dégradée. Le ON était uniquement sur du lisse c'est à dire dans 10 à 20 % des cas max me concernant.
j'espère avoir répondu à ta question.
N'hésite pas si tu veux creuser plus...
2 tu
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Djesp a écrit:Ah je vois que Martial se grate la tête
Alors pour répondre à tes questions :
Oui je peux régler indépendamment la hauteur de chaque roues. Ce sont 4 combinés filetés.
A chaque changement de hauteur une géométrie s'impose dans le sens ou tu modifies le carrossage et l'ouverture ou la pince.
En clair martial pour du boulot impéccable :
1- tu règles la hauteur de caisse avant et arrière (où tu veux en hauteur que soit l'auto)
2- tu mets le plein de carburant et tu montes dans la voiture (moi pas la peine car je roule souvent à deux et je ne fais pas de circuit)
3- tu mets l'auto sur 4 balances
4- tu affines les réglages de hauteur (règle en croix) afin d'avoir le meilleur équilibre de répartition de poids par roues
5- tu figes le tout et tu fais ta géométrie
6- tu as une auto qui tiens le parquet qui freine au top des 4 roues et qui va nettement plus vite en toute circonstance.
bon tout ça c'est du boulot 4 bonnes heures si tout va bien... après le poids par roues (je ne l'ai pas encore fait) n'est pas obligatoire du tout suffit de mettre la même hauteur sur les même essieux et c'est bien.
Donc tu l'auras compris quand ta hauteur est réglée mieux vaut ne pas la changer tous les 4 matins sinno faut tout recommencer. Ce n'est pas un air lift system.
Tu gardes par contre le bouton electrique au tbd avec le mode PASM ON ou OFF. pour être clair les Damptronic utilisent la technologie PASM mais de manière nettement plus poussée et donc efficace au détriment cependant d'un certain confort à savoir le moelleux car ne pas se tromper on peut avoir du confort dans plus de permeté à condition que les amortos filtrent, que la roue reste parfaitement au sol en toute circonstance et que la caisse bouge moins façon chewing gum. C'est clairement ici le cas. J'ai senti immédiatement la différence au bout de 10 mètres à peine...
En clair c'est plus ferme PASM OFF mais pas moins confortable vu que ça amorti de manière infiniment plus rigoureuse. Je ne sais pas si je suis clair...
pour tout t'avouer j'ai roulé 60% des 20 kil en PASM ON et les routes par chez moi c'est loin d'être du billard... jamais je ne l'aurais fais d'origine tellement c'était désagréable sur route dégradée. Le ON était uniquement sur du lisse c'est à dire dans 10 à 20 % des cas max me concernant.
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Merci Jérôme pour ce topo très détaillé. Je suis curieux de nature et j'aime bien comprendre les choses. Suspensions et amortissement sont des domaines très complexes (je m'y suis modestement frotté en moto d'enduro et j'ai passé énormément de temps pour obtenir le résultat escompté, j'imagine sur une Porsche) .
Pour mon Cayman, j'ai un temps envisagé des ressorts courts genre Eibach ou H&R plus pour le look radical que le comportement routier. Sachant que cela dégrade l'agrément de conduite, je n'ai pas franchi le pas.
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
ca vas arome
bravo pour ta prepa liaison au sol sympatique
tu fait tout ca toi meme ?
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
En tout cas merci à Martial et Jérôme, très très instructif tout ça.
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21/02/2013
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
oneplayer a écrit:
ca vas arome
bravo pour ta prepa liaison au sol sympatique
tu fait tout ca toi meme ?
Hello Cyril !
J'espère que tu vas bien ! j'ai vu ta moitié ce matin qui m'a expliqué pour tes amortos !!! bon j'espère que tu va récupérer ton missile rapidement et que je te verrais au prochain CNC !
Pour les amortos j'ai fait accompagné d'un de mes potes. Ca va nettement plus vite à deux et surtout avec du matériel adéquat ! Pour la géo je donne les valeurs que je veux et c'est fait par un pro sur banc laser 3D. J'ai passé l'âge de le faire à la ficelle quoique c'est super efficace. Mais bon pas le temps de me faire chi..
A bientôt
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- 09/11/2010
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Tibaxdel63 a écrit:Djesp a écrit:Ah je vois que Martial se grate la tête
Alors pour répondre à tes questions :
Oui je peux régler indépendamment la hauteur de chaque roues. Ce sont 4 combinés filetés.
A chaque changement de hauteur une géométrie s'impose dans le sens ou tu modifies le carrossage et l'ouverture ou la pince.
En clair martial pour du boulot impéccable :
1- tu règles la hauteur de caisse avant et arrière (où tu veux en hauteur que soit l'auto)
2- tu mets le plein de carburant et tu montes dans la voiture (moi pas la peine car je roule souvent à deux et je ne fais pas de circuit)
3- tu mets l'auto sur 4 balances
4- tu affines les réglages de hauteur (règle en croix) afin d'avoir le meilleur équilibre de répartition de poids par roues
5- tu figes le tout et tu fais ta géométrie
6- tu as une auto qui tiens le parquet qui freine au top des 4 roues et qui va nettement plus vite en toute circonstance.
bon tout ça c'est du boulot 4 bonnes heures si tout va bien... après le poids par roues (je ne l'ai pas encore fait) n'est pas obligatoire du tout suffit de mettre la même hauteur sur les même essieux et c'est bien.
Donc tu l'auras compris quand ta hauteur est réglée mieux vaut ne pas la changer tous les 4 matins sinno faut tout recommencer. Ce n'est pas un air lift system.
Tu gardes par contre le bouton electrique au tbd avec le mode PASM ON ou OFF. pour être clair les Damptronic utilisent la technologie PASM mais de manière nettement plus poussée et donc efficace au détriment cependant d'un certain confort à savoir le moelleux car ne pas se tromper on peut avoir du confort dans plus de permeté à condition que les amortos filtrent, que la roue reste parfaitement au sol en toute circonstance et que la caisse bouge moins façon chewing gum. C'est clairement ici le cas. J'ai senti immédiatement la différence au bout de 10 mètres à peine...
En clair c'est plus ferme PASM OFF mais pas moins confortable vu que ça amorti de manière infiniment plus rigoureuse. Je ne sais pas si je suis clair...
pour tout t'avouer j'ai roulé 60% des 20 kil en PASM ON et les routes par chez moi c'est loin d'être du billard... jamais je ne l'aurais fais d'origine tellement c'était désagréable sur route dégradée. Le ON était uniquement sur du lisse c'est à dire dans 10 à 20 % des cas max me concernant.
j'espère avoir répondu à ta question.
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Merci Jérôme pour ce topo très détaillé. Je suis curieux de nature et j'aime bien comprendre les choses. Suspensions et amortissement sont des domaines très complexes (je m'y suis modestement frotté en moto d'enduro et j'ai passé énormément de temps pour obtenir le résultat escompté, j'imagine sur une Porsche) .
Pour mon Cayman, j'ai un temps envisagé des ressorts courts genre Eibach ou H&R plus pour le look radical que le comportement routier. Sachant que cela dégrade l'agrément de conduite, je n'ai pas franchi le pas.
Pas vraiment d'accord avec çà.
J'ai eu l'occasion de monter pour un client pistard un jeu de Eibach -35mm sur son Cayman S PDK (PASM) & il est ravi (tant sur route ouverte où la caisse est à peine moins confortable que sur circuit où il gagne des secondes sur tous les tracés qu'il connait).
Je ne pense pas qu'un fabricant comme Eibach (ou H&R également) n'ait pas "pensé" sont kit ressort pour qu'il fonctionne en adéquation avec le PASM d'origine Porsche (encore faut-il choisir les bon kit pour les bons amortisseurs)
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- 04/03/2010
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
c est tres bien au depart mais ca dure moins longtemps
alors ressorts courts oui mais pas avec de l amorto d origine , mais avec des "tiges courte" genre b8
perso j installe des combinés
bravo jerome et a bientot j espere
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- 07/07/2008
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
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- 09/11/2010
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Invité- Invité
Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Djesp a écrit:... en ayant regardé ce matin j'ai en fait la possibilité de mettre la voiture pile en hauteur à un cayman R ou un boxster spyder ...
Au final je pense terminer à qqch du genre -10 mm -12 mm à l'avant et -25 mm à l'arrière. Je veux une auto un poil plus basse de l'arrière que de l'avant. Bon après le poids par roues déterminera les diff de hauteurs droite gauche par roues.
...
Tu es sûr de pouvoir descendre la voiture de 'seulement' 10mm par rapport au châssis de base? Ou de 20mm comme un -R ou un Spyder?
Il me semble que cela commençait à -30 jusque ??? -50 ou -60 ??? , d'après les docs...
Tiens, il y a une promo sympa en avril sur ce produit chez FVD, pour 2K€ ...
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/Boxster_987_2-154-43/-/-/item/item_details/VID_74058347-VCD_80059835-gid_0-sort_4-display_50-item_115900987BI01/115900987BI01_BILSTEIN_B16_DampTronic_987_987C_T%C3%9CV_Sport-Version_avec_PASM.html
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
J'ai vu la promo chez Fvd mais ne pas oublier que c'est du HT chez eux. J'ai trouvé moins cher.
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Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Djesp a écrit:Paul je te confirme que la hauteur de caisse peut être mise à celle d'un R. ...
J'y reviendrais plus tard quand j'aurais remonté de 5mil l'arrière et tu verras sur photo que je ne dis pas de bêtises...
...
hébé je te crois ! C'est juste qu'un élément qui m'a fait reculer durant l'hiver était de croire que c'était -30 minimum, et plus bas...
Je me réjouis de ton reportage, et notamment de comprendre la facilité de modifier la hauteur de la voiture. Parce que s'il faut refaire une géométrie chaque fois qu'on modifie la hauteur de caisse, ça enlève beaucoup de souplesse!
L'avis comparatif de Dannyl, qui distribue les produits équivalents KW, sera intéressant.
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Pour le réglage de hauteur, que les choses soient bien claires dès qu'on la modifie il faut faire une géo. Bon maintenant si tu touches de 5 mil la diff sera assez faible et pas trop perceptible mais normalement à chaque modif de hauteur c'est géo.
Bon encore une fois tu ne modifies pas ta hauteur tous les 4 matins. Dès que tu as trouvé celle qui te convient normalement après tu n'y touche plus.
Moi je tiens le bon bout. Me reste à relever légèrement l'arrière, géo à nouveau et c'est fini.
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Djesp a écrit:Hé oui Cyril tu as résumé pas mal de choses ! Tu verras les combinés c'est autre chose. Tu me diras ce que tu en penses. Tu es certainement passé sur du KW non ?
he non jerome
ni du kw ( dannyl fait la gueule ) ni du pss
j aime bien essayer les trucs que personne n a apres , on peu etre content ou pas mais c est le jeu
tant que j est pas testé et approuvé sa reste top secret
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
ma ques que ja lu plus haut arome !
tu veux une auto cabreuse
c est vrai que ca fait un moment que je n est plus mon boxster ! mais pour la Turbale , il est imperatif d avoir de la plonge sympatique 5mm de moins a l avant qu a l arriere
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Re: BILSTEIN DAMPTRONIC PSS10
Un jour je rêve d'un gt3 cependant mais ça chuuuuutttt
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Djesp- V.I.P
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Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
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