PORSCHE BOXSTER CAYMAN
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Avant achat 120 000 KMS, quelles sont les mauvaises surprises à éviter ?

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Message par Mick44 Mer 15 Mai 2013 - 21:33

Après avoir parcouru le forum, j'ai constaté que le boxster 2.7 ou S avaient trois faiblesses qui ne me paraissent pas être extrêmement coûteuses.
Le débimètre, l'embrayage et le joint spi de sortie de boite.
Coût modique pour le débimètre (env 300 €), embrayage 1 200 € et joint spi ?
Quels sont les autres points à vérifier ? Sans doute que les disques et plaquettes aient été changées ?(sans doute plus coûteux sur la S)

A part ça quelle est la "tuile" classique qui peut m'arriver ?

L'entretien me parait plutôt correcte véhicule fiable, capote plexi qui peut être remplacé par capote avec vitre (pour les phases 1) pour 850 € hors MO.

Je n'ai rien trouvé sur la ligne d'échappement (J'ai vu que beaucoup ont une ligne inox ?). Est-ce coûteux ?
Je pose ces questions car je me suis intéressé au XK8 cabrio mais le risque de débourser 8 000 € pour une BVA m'en a dissuadé...
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Message par SPYDER Mer 15 Mai 2013 - 22:00

D'origine le pot est en inox. De bonne qualité.

- https://www.boxster-cayman.com -


Parti de rien pour arriver nulle part

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Message par Tech Mer 15 Mai 2013 - 22:54

Bonsoir Michael.


A part ça quelle est la " tuile " qui peut arriver...


UN MOTEUR 13 000€ .


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Message par Knarf Jeu 16 Mai 2013 - 11:03

Salut !

La plus grosse tuile c'est le roulement IMS qui lache et ton moteur a changer > 10 000 €
quand tu changes l'embrayage, tu changer faire le joint spi et le roulement IMS

https://www.boxster-cayman.com/t28537p100-boxster-s-32#545896

Knarf a écrit:pour le test embrayage :
https://www.boxster-cayman.com/t22838p50-sondage-la-duree-de-vie-de-votre-embrayage
"Frein à main bloqué,
Tu débrayes, engages la seconde, tu embrayes... ça doit caler sans cirer.
Si ça cire -> ennuis en perspective à relativement cours terme..."

oui, la pédale doit etre ferme mais comme le liquide a été purgée récemment tu n'auras pas d'indication forcement valide de ce coté la.

il s’appelle comment le spécialiste à coté de Caen ? si c'est RS-Services, c'est la que j'ai fait les deux dernières révisions. Le gars est super sympa, il garde les rapports durametric et pourra te donner un avis sur le véhicule. J'avais discuté au moins 45 min avec lui au téléphone avant d'acheter mon boxster.

pour ta dernière question, ça dépend de l'entretien qui a déja été fait :
à faire en garage (si tu bricoles peu)
- embrayage (120 - 150 000 km) : pas fait, donc c'est pour toi (1200 €)
- amortisseurs (120- 150 000 km - dépend de l'utilisation) : pas fait, certainement pour toi (1200 €)
- plaquettes, disques (100 - 120 000 km) faits donc ok
- courroies , bougies (80 000 km) faits donc ok
- pompe à eau (100 - 120 000 km) fait donc ok

si tu bricoles un peu
- débitmètre (100 - 120 000 km) : pas fait, certainement pour toi (300 €)
- sonde lambda (120 - 150 000 km) : pas fait, certainement pour toi (2 ou 4 x 250 €)

la vidange annuelle me coute 200 € dans un garage

un boxster entre 120 et 150 000 km a besoin d'un peu plus d'attention surtout si tu n'as pas l'historique de l'entretien. compte sans doute jusqu’à 1000 € par an d'entretien et 3000 à 5000 € en cas de casse.
PS: entre parenthèse, les montants que j'ai prévu pour mon box
PS2: si tu lis l'anglais, ci joint un lien qui liste bien les différents problemes que l'on peut avoir avec nos box et qui sont listés sur le forum
https://sites.google.com/site/mikefocke2/problemareas

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Message par xa5457 Jeu 16 Mai 2013 - 11:43

J'ajouterais vérifier l'état des bobines d'allumage.

Lors de la dernière révision (à 105000 km) j'ai checké les miennes, bilan 4 sur 6 étaient bien fissurées, pourtant je n'avais jamais eu de problème de ralenti, de trou à l'accélération ou de voyant au tdb!


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Message par Mick44 Jeu 16 Mai 2013 - 22:42

Merci pour vos réponses et le lien. Je pense que je vais chercher une occasion avec le max d'éléments (embrayage, amortisseurs,...) changés ! si je prends une 120 000 Kms ou alors je chercherai une 2.7 avec moins de kms pour rester dans mon budget.
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Message par SPYDER Jeu 16 Mai 2013 - 23:01

xa5457 a écrit:J'ajouterais vérifier l'état des bobines d'allumage.

Lors de la dernière révision (à 105000 km) j'ai checké les miennes, bilan 4 sur 6 étaient bien fissurées, pourtant je n'avais jamais eu de problème de ralenti, de trou à l'accélération ou de voyant au tdb!


Parce qu'il n'y avait pas de perte d'électricité. Une bobine fissurée n'est pas forcément morte.

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