PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 15:55

Bonjour à tous,
voilà dimanche le soleil refait enfin son apparition, occasion de rouler plein soleil... Mais à l'ouverture CLAC !
J'arrete tout et descends pour controler, le bras metallique entrainer par le rail etait declipsé, je le reclipse et decide de refermer. Maintenant je ne peux plus ouvrir, le moteur coté droit ne tourne plus. Quelqu'un sait comment devérouiller le couvre capote sachant que le moteur gauche tourne toujours et quel pourrait etre la panne... moteur hs ?
Pourtant il tournait bien pour la derniére fermeture ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 16:04

Je me suis permis de prendre une trés belle photo de chris sur un sujet concernant son probléme de capote pour vous montrer la piéce qui était déclipsé, en éspérant que chris n'y verra pas d'inconvéniant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 17:59

D'après ce que tu décris, c'est la câble côté droit qui a rendu l'âme.
Change les deux pendant que tu y es parce que, normalement, quand le premier casse, le deuxième suit.

Le couvre capote se démonte en passant par l'intérieur. Il y a deux vis de chaque côté qui le tiennent sur ses supports.

C'est assez sport comme manip et plus facile à faire avec des clés plates à cliquet (10 mm si mes souvenirs sont bons).

J'ai oublié de préciser qu'il te faut aussi en profiter pour changer TOUS les circlips. Les pièces sont raisonnables en tarif (ça ne vaut pas le coup de s'en priver!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 18:19

merci de ta réponse, mais juste pour precision cette photo n'est pas celle de ma voiture. pour ma part le cable avec clip rouge est intact sur la mienne.
tu confirmes tout de meme ton diag ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Mer 18 Juil 2007 - 18:20

ps. Trés jolie voiture zemke...lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 8:51

Merci pour mon auto mais rien que de très classique jusqu'à présent. Dans quelques temps, je ferais un papier plus complet sur toutes les modifs. A suivre...
Pour revenir à ton PB
Tu as deux câbles, un droit, un gauche, qui partent du moteur situé tout à l'arrière au centre.
Chacun de ces câbles entraîne une vis sans fin située dans un gros boitier de chaque côté de la voiture.
Lorsque ton clip est parti, le bras est sorti à bloqué un côté, le câble à cassé (en fait, ce n'est pas le câble mais un des carrés d'entraînement qui lâche).
Vu l'âge de ton auto (= la mienne) change les deux et tu seras tranquille pour un moment (la même, presque, mésaventure m'est arrivée et j'ai vu ce que celà à donné!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 20:39

bonjour c bouboul j'ai un problem de capote elle est trop petite lol

sa me gonfle car quand je ferme ma capote au moment ou le aillon arrière se plaque sur la voiture j'ai les petits bras avec une articulation blanche qui sort a tous les coups de son nid.

dite moi ce que je dois faire, vous avez de l'expérience en Boxter.

merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Invité Lun 5 Nov 2007 - 20:48

Bouboul a écrit:bonjour c bouboul j'ai un problem de capote elle est trop petite lol

sa me gonfle car quand je ferme ma capote au moment ou le aillon arrière se plaque sur la voiture j'ai les petits bras avec une articulation blanche qui sort a tous les coups de son nid.

dite moi ce que je dois faire, vous avez de l'expérience en Boxter.

merci d'avance.

si tu avais pris la peine de relire les avis sur ton précédent message, tu aurais vu que l'on te demandait de te présenter, un usage en vigueur sur ce forum, et de valider la charte de bonne conduite,,, en vigueur sur le forum ,,,

ensuite,,, ce n'est pas très sympa de spammer le sujet d'un autre pour poser ses questions,,,, mais ,,, cela va avec le reste ??? je suppose,,,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de capote - Besoin de vos conseils Empty Re: Probléme de capote - Besoin de vos conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum