Premier bilan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Premier bilan
Si je compare à mon précédent Cayman ( S PDK également) on trouve les différences suivantes:
Boite PDK nettement plus rapide et réactive.
Confort meilleur
Puissance moteur équivalente
Freinage parfait
Sonorité du PSE améliorée
Inflation sur l’électronique
Direction électrique OK
Esthétique à couper le souffle surtout avec les jantes sport design
Je l'ai déjà mis sur le circuit (Le Luc)
Je n'ai pas utilisé le "sport +" et je n'ai tiré que 7000 tours
et bien ça marche fort !
Je le trouve tout de même un peu souple même avec le PASM
Je pense que je vais lui faire le même traitement que mon précédent (ressort court)
Sur la route je prends encore plus de plaisir qu'avant essentiellement grâce à la PDK et au PSE
J'ai fait un vrai essai de la 991 S et bien je préfère le Cayman !
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
VilleRose- V.I.P
- 05/07/2013
Messages : 1654
Prénom : Gironde
Modèle : Cayman S 2007
Re: Premier bilan
merci d'y avoir pensé et de nous le faire partager
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Premier bilan
Ce nouveau Cayman S est vraiment au top. Je pense de plus en plus en faire ma prochaine Porsche. Hier sur D8, un essai était présenté: les commentaires étaient dithyrambiques! J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres avec cette nouvelle version et franchement
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Premier bilan
Je confirme que l'esthétique est à couper le souffle sympatique :XLF a écrit:Voila j'ai 3500 km et voici mon ressenti.
Si je compare à mon précédent Cayman ( S PDK également) on trouve les différences suivantes:
Boite PDK nettement plus rapide et réactive.
Confort meilleur
Puissance moteur équivalente
Freinage parfait
Sonorité du PSE améliorée
Inflation sur l’électronique
Direction électrique OK
Esthétique à couper le souffle surtout avec les jantes sport design
Je l'ai déjà mis sur le circuit (Le Luc)
Je n'ai pas utilisé le "sport +" et je n'ai tiré que 7000 tours
et bien ça marche fort !
Je le trouve tout de même un peu souple même avec le PASM
Je pense que je vais lui faire le même traitement que mon précédent (ressort court)
Sur la route je prends encore plus de plaisir qu'avant essentiellement grâce à la PDK et au PSE
J'ai fait un vrai essai de la 991 S et bien je préfère le Cayman !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir partagé tes impressions avec nous.
jojo65- 7000 tr/mn
- 09/10/2011
Messages : 781
Age : 48
Prénom : 65000
Modèle : 911 997 PDK
Re: Premier bilan
dipper- V.I.P
- 03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK
Re: Premier bilan
simcalp- VIP Team Porsche
-
24/04/2011
Messages : 6574
Age : 56
Prénom : franche comté
Modèle : Cayman gtS blanc !
Re: Premier bilan
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Premier bilan
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Pour sûr!P.PH. a écrit:Très joli ce nouveau croco , merci pour avoir donné tes impressions, cela peut servir à tous, de même qu'en donner fortement envie, comme quoi, on fabrique encore des voitures-plaisir de nos jours, c'est réconfortant !
- https://www.boxster-cayman.com -
Carpe Diem
Martial63- VIP Team Porsche
- 12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS
Re: Premier bilan
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'ensemble des points évoqués.
Le seul que je ne puis encore confirmer est la comparaison avec un 991S, mais j'espère bien pouvoir le faire un jour...
En retour, sur un plan esthétique pur, je suis 100% d'accord.
Cette voiture a très peu de rival sur le plan de la ligne ... Et même une F458 n'arrive pas a me donner plus de plaisir (je ne parle pas du moteur... Juste de la ligne, sous chacun des angles ...).
Et en blanc, avec les prises d'air latéral en noir, c'est juste magnifique !
Bravo !
LE NOURS- 2500 tr/mn
- 31/03/2013
Messages : 145
Age : 54
Prénom : France
Modèle : 981C - CAYMAN S
Re: Premier bilan
J'en ai vécu une similaire en Boxster, passant récemment d'un 987S PDK à un 981S PDK.
J'ai pris cette voiture en l'état à 12'000.- kms, sans le moindre service ou réglage. Je l'ai largement présentée sur le Forum en septembre.
Mon sentiment rejoint celui de notre ami XLF, avec une nouveau cap ressenti vers la modernité et une voiture à l'efficacité bluffante.
Plus que la PDK, j'ai senti particulièrement le progrès de châssis et, pour ma part, nul besoin d'abaisser l'auto pour prendre un solide plaisir (trop d'inconvénients à abaisser la caisse, à mon point de vue). Idem, jamais de Sport+. Quelques CV's de plus seraient appréciés, par contre, mais bon...
LE NOURS a écrit:...
Le seul que je ne puis encore confirmer est la comparaison avec un 991S...
Ces CV's supplémentaires, on les trouve justement dans une 911. Et pour revenir au LUC où j'ai eu le plaisir de rouler avec Christian et son magnifique nouveau Croco, et bien le Boxster 981S est passé devant toutes les différentes 911 'de route' qui étaient en piste (un peu tous les modèles sauf GT3). Peu de longues lignes droites pour laisser la puissance des 911 s'exprimer, toutefois, à ce circuit du Var...
Pour les véritables comparatifs, se référer aux temps réalisés sur piste, genre Nürburgring... A lire les revues, ça reste très proche.
La comparaison de prix entre 981 et 991, par contre, ça on connaît déjà...
Bravo, Porsche... Une magnifique réussite, cette génération 981 ! Et au plaisir de te revoir, Christian!
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Je rajouterais qu'effectivement comme l'a indiqué Paul, que je salue au passage, il y a une amélioration du châssis.
On est moins obligé de se cracher dans les mains pour dépasser la majorité des 911 sur un circuit lent comme le Luc.
Que ce soit en Cayman ou Boxter c'est pareil, et Paul nous en a fait une belle démonstration.
Concernant le sport +, je pense l'utiliser dans le futur sur circuit car maintenant il y a en plus le réglage des supports
boite et moteur par vérins hydrauliques (inclus avec l'option sport +). Le durcissement maximum est en sport + et donc
théoriquement une amélioration de la tenue de route.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
merci sympatique
Tech- VIP 4000
- 18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998
Re: Premier bilan
XLF a écrit:...
Concernant le sport +, je pense l'utiliser dans le futur sur circuit car maintenant il y a en plus le réglage des supports
boite et moteur par vérins hydrauliques (inclus avec l'option sport +). Le durcissement maximum est en sport + et donc
théoriquement une amélioration de la tenue de route.
Ah ben je me disais que cette feature 'mystérieuse' qui équipe les 981 devait être un truc marketing, ... et tu penses qu'elle est aussi importante que cela?
Bon on va mettre Sport+ et aller se frotter aux GT3, alors ...
Plus sérieusement, merci pour l'explication, je vais m'intéresser de plus près à cet équipement 'supports actifs moteur/boîte', et à son rôle...
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
lilimey- VIP 2000
- 13/08/2013
Messages : 2644
Age : 70
Prénom : Hannut/Luxembourg
Modèle : Cayman 981
Re: Premier bilan
La voiture fonctionne effectivement à merveille...
Simplement elle mériterait un autre pilote, un vrai ...
Aie aie aie le retour de bâton en perspective de notre modo corse ...
.
Invité- Invité
Re: Premier bilan
Ces jantes sont à mon sens les plus jolies pour le Cayman ! une sacré réussite et dans cette livrée blanche je suis fan.
XLF tu as le châssis sport sur ton croco ou que le PASM ?
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Premier bilan
De toute façon c'est l'un ou l'autre chez Porsche.
La seule solution c'est donc de monter des ressorts plus courts et plus durs, ce qui équivaux au châssis sport.
Un peu de carrossage négatif à l'avant et hop le tour est joué pour pas cher.
Pour revenir au Cayman 275 ch, je ne l'ai pas essayé mais je pense que ça doit marcher très bien aussi avec
ce nouveau moteur qui semble même plus rageur dans les tours que le S.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
Tu as raison des ressorts, une bonne géo et si possible des BAR un chouï plus grosses et le tour est joué !
Djesp- V.I.P
- 09/11/2010
Messages : 1555
Age : 48
Prénom : VAUCLUSE
Modèle : EX CAYMAN S et en recherche d'un autre...
Re: Premier bilan
J'avais un peu peur d'effectuer cette opérationuniquement pour des raisons esthétiques ( design extérieur à tomber, modernisation de l'intérieur etc...) mais les différents témoignages montrent un réel gap sur le plaisir au volant entre ces deux autos.
Au niveau confort, ces 20" nesont pas tout de même un peu trop dure?
J'ai des 19" sans PASM, cela doit être comparableje pense?
Enfin dernière question, les premiers modèles ne pouvaient être équipé du PSE en option, depuis quelle date à peu près l'option a-t-elle été disponible?
merci encore une fois et félicitation, il est superbe en blanc!
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Premier bilan
Pour ce qui est du PSE, mon ancien Cayman de 2009 en était équipé.
Donc peut-être qu'à partir de la première évolution du modèle cette option est devenue disponible.
Pour ce qui est du confort, on est au moins aussi bien en 20" avec le 981 qu'en 19" avec le 987.
Mais il me semble que le bruit de roulement a légèrement augmenté.
Je rajouterai au niveau châssis que le PTV, (Porsche torque vectoring), apporte lui aussi un plus certain.
Il s'agit d'un mix d'autobloquant mécanique et de pilotage électronique des freins arrières pour répartir
le couple sur les roues arrière.
XLF- 2500 tr/mn
- 18/09/2010
Messages : 130
Age : 72
Prénom : 64
Modèle : Cayman S PDK
Re: Premier bilan
Ce que je voulais dire par contre sur le PSE, c'est que sur les premiers modèles du 981 produit, cette option n'était pas tout de suite disponible, ce qui fait que les premiers véhicules d'essai et les premiers véhicules livrés ne pouvaient en être équipé.
Donc quand je regarde en occasion ceux de début 2013, pas de PSE disponible, mais à partir de Juillet je commence à trouver cette option.
Au niveau du roulement, c'est facilement compréhensible vu la taille.
Comme tu le précises, c'est surtout niveau châssis que le gap doit être sympa.
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Re: Premier bilan
Je l'ai
:-)
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster
Re: Premier bilan
boxster01- 2500 tr/mn
- 12/10/2012
Messages : 124
Prénom : 01
Modèle : Boxster
Re: Premier bilan
jcs964- VIP Luxury Club Porsche
- 25/10/2006
Messages : 10383
Age : 75
Prénom : jean claude
Modèle : boxster s
Re: Premier bilan
Effectiverment sur boxster 981 et non cayman ;)boxster01 a écrit:Sur boxster par contre ....
Raton54- VIP 2000
- 21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Bilan après une année en Boxster 987 S 3,2
» Remplacement élastique capote 987
» Bilan d'achat pour un Boxster qui a 100000kms
» Info bilan financier entretien circuit refroidissement
|
|
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01