PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

5 participants

Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Brunet Lun 11 Nov 2013 - 12:54

Je m'explique.
Je suis passé à une phase 2 PDK ( et j'en suis heureux!!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'interroge sur le sport plus. Si on ne touche à rien le changement de vitesse ne survient semble t-il qu' au rupteur .
N'est ce pas excessif pour le moteur ?
Ne vaut il pas mieux passer au rapport supérieur avec les boutons avant le changement auto ?
Quel est le bon compromis agrément/mécaniquement raisonnable ?

Sinon je n'ai pas encore essayé le Launch Control . Je suppose qu'il faut un bon bout de route dégagé  !
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 12:58


Perso, en sortie avec le Forum ou en balade dynamique, c'est 'Sport' par défaut.

Mais jamais Sport+, que je ressens comme trop violent pour la mécanique... et l'ingénieur que je suis n'aime pas cela.

Je ne fais jamais de Launch control non plus (lié au Sport+).


Maintenant, cette option largement répandue sur Porsche doit être 'c0nçue pour'; je comprends que les puristes de la piste fassent confiance à Porsche en allant chercher les derniers NM et t/m via le Sport+...


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par dipper Lun 11 Nov 2013 - 14:07

Le mode sport de temps en temps , le sport + au début lorsque l'on à la voiture mais je ne l'utilise plus .
Le lauch control essayé une seule fois , oui ça envoie mais ç'est pas trés bon (a mon avis ) pour la mécanique ,transmission embrayage ..
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Brunet Lun 11 Nov 2013 - 16:17

Cela recoupe mes impressions initiales. Le sport plus est quand même assez extrême pour un conducteur de mon niveau.
En mode normal on reste trés bas en tour , globalement sur route autour de 1500 tr/minutes. C'est trés économique par rapport à mon ancienne phase 1 manuelle ! D'ailleurs pour la première fois mon épouse a accepté de prendre le volant grace à ce comportement placide
En mode sport les rapports passent finalement assez vite aussi, cela pourrait être le fonctionnement "normal" d'un Cayman pour une utilisation plaisiante mais raisonnable.
Je n'ai pas d'echapp à valve ( pour l'instant...) mais j'imagine ce que cela peut donner, clapet ouvert et sport plus enclenché! 
En tous cas je n'imagine plus acheter dans le futur " plus performant" type 911 S ou turbo : je serais incapable de l'exploiter !!!!
Brunet
Brunet
4000 tr/mn
4000 tr/mn

17/08/2010
Messages : 290
Prénom : 84000
Modèle : Cayman S 2010

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Martial63 Lun 11 Nov 2013 - 16:49

Salut,

Sur ma phase 1, je n'ai pas le sport+, juste la fonction sport. Je ne l'utilise que quand je roule de façon dynamique et quand le ruban d'asphalte est parfait. La réponse moteur est plus rapide et la suspension nettement plus ferme. La voiture est plus réactive à tous les niveaux. J'imagine que ce mode est parfait pour le circuit... mais je ne fais pas de circuit.

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem
Martial63
Martial63
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/05/2011
Messages : 7905
Age : 58
Prénom : Puy de Dôme
Modèle : Cayman S PASM- Jantes 19 Carrera Classic-GPS

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Invité Lun 11 Nov 2013 - 17:12

Brunet a écrit:...
En tous cas je n'imagine plus acheter dans le futur " plus performant" type 911 S ou turbo : je serais incapable de l'exploiter !!!!

Ton Cayman S ne sera pas largué par une 911S, à moins de bouts droits où la puissance peut s'exprimer.

Par rapport à la Turbo (qui pousse très-très (très) fort, mais qui est plus lourde), ça dépend du parcours, de la météo ... et du pilote <w<w  Mais dans du sinueux pur et sec, ton Cayman bien réglé sera royal!


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Morgandidi Jeu 14 Nov 2013 - 0:24

En résumé le sport et sport + change uniquement la plage moteur changement de rapport plus ou moins rapide ? Je suis sur le point d avoir un cayman s avec le sport sport plus et le pse donc j essaye de comprendre les possibilité d utilisation pas évident
Morgandidi
Morgandidi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/10/2013
Messages : 58
Prénom : Chantilly
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Invité Jeu 14 Nov 2013 - 8:36


Faisons-là simple: pour 981, le configurateur dit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Morgandidi Lun 9 Déc 2013 - 22:31

Comment fonctionne le launch contrôle comment l activer ? J'ai le sport sport plus qui s allume sur mon volant je vois le launch contrôle a droite de mon volant mais je sais pas comment l activer
Morgandidi
Morgandidi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/10/2013
Messages : 58
Prénom : Chantilly
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Raton54 Mar 10 Déc 2013 - 11:44

Jamais essayé pour ma part car ça doit pas être super bon pour la mécanique, mais mode d'emploi :

- Engager les mode Spot plus.
- Appuyer avec le pied gauche sur la pédale de frein.
- Appuyer jusqu'au kick down sur l'accélérateur, le message launch control apparaitra sur le volant.
- Et relacher.
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Morgandidi Mar 10 Déc 2013 - 11:51

Merci je vais essayer pour le fun :)
Morgandidi
Morgandidi
1500 tr/mn
1500 tr/mn

14/10/2013
Messages : 58
Prénom : Chantilly
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Raton54 Mar 10 Déc 2013 - 11:54

Yes à tester avec moteur et pneumatique chaud bien entendu :)
Raton54
Raton54
VIP 2000
VIP 2000

21/03/2013
Messages : 2231
Age : 38
Prénom : Nancy
Modèle : Caymans S PDK Black Edition 203/500

Revenir en haut Aller en bas

Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?  Empty Re: Et vous le sport plus vous l'utilisez comment ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum