Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Certains d'entre nous souhaitaient user de la gomme sur le circuit des Ardennes Belges et cette journée me semble appropriée pour ceux qui veulent bien terminer la troisième sortie belge prévue le 27 & 28 septembre prochain.
J'ai donc pris contact avec le secrétaire du club organisateur afin de connaître les modalités d'inscription.
Dès que j'ai plus d'infos, je reviens vers vous.
Post modifié le 27 janvier
Dernière édition par BOXSTERIC le Mar 28 Jan 2014 - 22:12, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Je te taquine mon ami, allez
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
après avoir roulé avec vous ce lundi à Francorchamps, je découvre avec stupeur ce jeudi (l'auto est restée dans le garage depuis lundi) que le pneu arrière droit est fortement dégonflé (bizarre, même si je n'ai pas encore remis la pression "route" dans les pneus. Et puis, je me suis dit, cela correspond peut être à un appel de phare que j'ai eu au retour de Francorchamps le lundi soir. Bref, je suis aller à la pompe à essence toute proche ce jeudi avec l'auto pour regonfler les pneus : avant regonflage, 3 des 4 roues sont à 1,6 bar, ce qui ne surprend pas, mais la roue arrière droite est à zéro ....
Je regonfle ce pneu à 2,5 bar, et depuis lors, il semble que le pneu ne perde pas de pression (à confirmer dans les prochains jours). Ca vous inspire ? Vous avez déjà rencontré ce souci ? Cela me laisse penser au pbroblème suivant : quand on roule "fort" sur un pneu pas trop gonflé, il est possible qu'il y ai décollement temporaire sous forte charge latérale du flanc du pneu de la jante et qu'il y ai dont une perte de pression. Cela peut-il arriver si on roule avec 2 bars de pression à chaud à l'arrière (j'ai quand même jeté l'auto dans les deux virage lents) ? J'ai des Brigestone RE050. Je pense à ce phénomène, car cela m'est arrivé en karting (j'ai un 125 à boîte et il m'est arrivé de déjanter car je n'avais pas assez de pression dans les pneus arrière en fonction de mon poids - 85 kg) => trajectoire directe au bac à gravier.
Stef- 1500 tr/mn
- 22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Je pense plutôt pour une crevaison lente ou un problème de d'obus de valve, re-checke ta pression dans 2 ou 3 jours.
Attention si tu as roulé un bon moment avec un pneu fortement dégonflé (l'appel de phare...) ton pneu a peut-être souffert si le flanc a chauffé. Regardes s'il n'y a pas de marque circulaire sur le flanc et/ou une décoloration de la gomme, bien qu'idéalement il faudrait démonter pour vérifier l'état de la carcasse et voir s'il y a de la "poudre" de gomme à l'intérieur.
- https://www.boxster-cayman.com -
The day in a man's life when you get yourself a Por-Sha...
JéJé3.4- VIP Team Porsche
- 10/10/2010
Messages : 5604
Prénom : Lyon
Modèle : CAYMAN S
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
A+ Jéjé.
Stef- 1500 tr/mn
- 22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Tout à fait du même avisJéjé a écrit:Attention si tu as roulé un bon moment avec un pneu fortement dégonflé (l'appel de phare...) ton pneu a peut-être souffert si le flanc a chauffé. Regardes s'il n'y a pas de marque circulaire sur le flanc et/ou une décoloration de la gomme, bien qu'idéalement il faudrait démonter pour vérifier l'état de la carcasse et voir s'il y a de la "poudre" de gomme à l'intérieur.
Stef a écrit:...Par contre, manifestement, le flanc de ce pneu a été plus en contact avec la route (sur une plus grande hauteur) que les autres. Mais pas jusqu'à la jante...
Perso comme l'écrit Jéjé, je le ferai démonter pour contrôler son état. S'il est détérioré, il faudrait le changer...
Dernière édition par Proteus le Sam 4 Oct 2014 - 13:06, édité 1 fois
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Un souci avec la pipette?
Suivant l'usure actuelle, soit tu ne prends pas de risque et tu remplaces les deux AR, soit tu démontes l'ARD pour une inspection visuelle de l'intérieur?
La visualisation du tableau de bord en direct des pressions est décidément une option bien précieuse... Pour ta prochaine!
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Paul; En effet le Cayman S (PAGIDRS) me plait, mais sans l'essuie-glasse AR l'ennemi c'est le poids
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
re135 a écrit:Hier voiture laver , j'ai du viré un paquet de trace de gomme sur la carrosserie !
Tu m'étonnes
Proteus- VIP 2000
- 21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
re135 a écrit:Tu nous a manquer guido / Alain....
J'avais peur de vous mettre la misère...... Je plaisante!
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Elle est donc prête pour remonter en piste...
Mais avant, je devrais lui changer les plaquettes !
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
BOXSTERIC a écrit:idem pour moi... je l'ai donc simonisé une bonne partie de la journée !
Elle est donc prête pour remonter en piste...
Mais avant, je devrais lui changer les plaquettes !
Idem pour moi.
Il il faudra en plus que je m'occupe de ce pneu arrière. Il ne perd plus de pression. Est-il possible qu'une pipette fuite un moment, puis ne fuite plus ?
Bonne soirée (ou nuit, devrais-je dire).
S.
Stef- 1500 tr/mn
- 22/09/2014
Messages : 49
Age : 60
Prénom : Belgique, Liège
Modèle : Cayman S Sport E.L. 2008
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
Pour la pipette, mets de l'eau savonneuse pour la contrôler.
Invité- Invité
Re: Journée circuit à Francorchamps le 29 septembre 2014
et bien ça me fait de plus en plus envie ces circuits rapides !
Je vais regarder pour aller à prenois au printemps
Invité- Invité
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Journée circuit D.E.C. jeudi 29 Mai
» Journée privative 100% PISTE au circuit de Chenevières le 22 Mars 2014
» Journée circuit LOS ARCOS en juin
» Journée caritative le Dimanche 23 Septembre - (74 - Genève)
Hier à 23:27 par LOULOU 35
» Biellettes arriere
Sam 18 Mai 2024 - 10:48 par phiphi62
» Station de lavage rouleaux
Sam 18 Mai 2024 - 10:37 par Alain 67201
» Démontage du compresseur de climatisation
Sam 18 Mai 2024 - 10:30 par Alain 67201
» Croisiere et parking sécurisé sur Marseille
Ven 17 Mai 2024 - 20:59 par Bernard13
» Remplacement élastique capote 987
Ven 17 Mai 2024 - 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Jeu 16 Mai 2024 - 18:58 par KENZO
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01