PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos avis sur 2 Boxster S PDK

+6
lilimey
filou
champion33
Raton54
yvan52
Matt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Jeu 27 Fév 2014 - 14:36

Rappel du premier message :

Comme évoqué sur mon topic de présentation, je suis sur le point d'acheter un Boxster S 987 ph2.
La PDK n'était pas un impératif pour moi mais il s'avère que les deux que j'ai repéré en sont équipé. Par contre, il y a un GROS point faible sur chaque véhicule pour moi et je n'arrive pas a tranché pour savoir si je laisse tomber ou si je me décide.

n°1 : S PDK avec GPS et Xénons mais volant à boutons...  Embarassed 
n°2 : S PDK avec volant sport design et palettes  sympatique  mais pas de xénon, ni de gps

En gros la seconde aurai eu les Xénons j'hésiterais pas...
Mais le manque du GPS ET des xénons me fait pensé que ce sera plus difficile à revendre...

Qu'en pensez vous?
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas


Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 0:29

Matt.b a écrit:Je continue à négocier les véhicule car il y a aussi une question de prix. donc rien n'est fait ...


Franchement, Matt, n'oriente pas ton choix en fonction de la couleur des ceintures (c'est ton côté féminin?  lol!  )


Priorité: Etat général du véhicule, historique limpide, entretien, garantie non accidentée, sentiment de sérieux par rapport au propriétaire actuel...

Prix, bien entendu, mais aussi les frais potentiels sous 6 à 12 mois (pneus? freins?)

Options: PDK, PASM, Pack Sport Chrono, PCM (contrairement à ce que dit Pascal, à mon avis). Puis des options de confort: jantes 19, Xenon, Bose, radars parking (je pars du principe que le cuir ou les sièges chauffants sont en standard... ! Contrairement à ce que dit Pascal (à nouveau), on est au 21ème siècle et les Xenon devraient être de base).


Enfin, si une auto te plait, décide-toi... car la saison arrive et les acheteurs sortent d'hibernation!  <w<w  Tu risques de te faire souffler une auto saine! Tiens-nous informés!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Dim 16 Mar 2014 - 4:23

Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 7:27

Celui de Pibseb est bien optionné et à un tarif justifié.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par champion33 Dim 16 Mar 2014 - 10:51

richard a écrit:Celui de Pibseb est bien optionné et à un tarif justifié.

Elle est magnifique aussi .
champion33
champion33
5000 tr/mn
5000 tr/mn

09/06/2013
Messages : 383
Age : 48
Prénom : 33000
Modèle : EN PREPA

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 16:51

Paul a écrit:
Matt.b a écrit:Je continue à négocier les véhicule car il y a aussi une question de prix. donc rien n'est fait ...

Options: PDK, PASM, Pack Sport Chrono, PCM (contrairement à ce que dit Pascal, à mon avis). Puis des options de confort: jantes 19, Xenon, Bose, radars parking (je pars du principe que le cuir ou les sièges chauffants sont en standard... ! Contrairement à ce que dit Pascal (à nouveau), on est au 21ème siècle et les Xenon devraient être de base).

Paul, les gens vont finir par croire que je vis dans une grotte et que je suis un vieux réfractaire à la modernité.  Qui vit dans une autre époque.   rri rri rri   ^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Riton 42 Dim 16 Mar 2014 - 17:41


il y a celle-ci aussi, à un membre du forum < 40 K€ et gps, et tout et tout ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/636036340.htm?ca=22_s
V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013
Messages : 581
Age : 66
Prénom : Saint-Etienne
Modèle : Plus de Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 7:33

Edelrot a écrit:
Paul a écrit:
Matt.b a écrit:Je continue à négocier les véhicule car il y a aussi une question de prix. donc rien n'est fait ...

Options: PDK, PASM, Pack Sport Chrono, PCM (contrairement à ce que dit Pascal, à mon avis). Puis des options de confort: jantes 19, Xenon, Bose, radars parking (je pars du principe que le cuir ou les sièges chauffants sont en standard... ! Contrairement à ce que dit Pascal (à nouveau), on est au 21ème siècle et les Xenon devraient être de base).

Paul, les gens vont finir par croire que je vis dans une grotte et que je suis un vieux réfractaire à la modernité.  Qui vit dans une autre époque.   rri rrirri   ^;


Rien de personnel Pascal,  lol!  je suis un vieux avec des goûts de confort, que veux-tu...  ^; 

Plus sérieusement, 5 Box en 5 ans, tu penses si j'ai eu l'opportunité de comparer... Tu verras le confort des xénons directionnels, quand tu en auras...


J'ai regardé le détail de la voiture de Pibseb; belle config, en effet. Elle a +- tout ce que je préconisais (sauf le Bose), et une option rare et fondamentale si on est deux à conduire: les sièges à mémoire...

J'ai pas regardé le prix, et quant à la couleur, c'est un choix personnel. Par contre, plus méticuleux qu'un Suisse avec sa titine, le Pibseb!... lol!  Achat sans risque, cette voiture.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Lun 17 Mar 2014 - 12:57

Riton 42 a écrit:

il y a celle-ci aussi, à un membre du forum < 40 K€ et gps, et tout et tout ....
http://www.leboncoin.fr/voitures/636036340.htm?ca=22_s
V+++
Riton 42

Les freins céramiques me font plus peur qu'autre chose enfait. (cout d'entretien pour une utilité limitée sur une porsche a priori)

Paul a écrit:
Edelrot a écrit:
Paul a écrit:
Matt.b a écrit:Je continue à négocier les véhicule car il y a aussi une question de prix. donc rien n'est fait ...

Options: PDK, PASM, Pack Sport Chrono, PCM (contrairement à ce que dit Pascal, à mon avis). Puis des options de confort: jantes 19, Xenon, Bose, radars parking (je pars du principe que le cuir ou les sièges chauffants sont en standard... ! Contrairement à ce que dit Pascal (à nouveau), on est au 21ème siècle et les Xenon devraient être de base).

Paul, les gens vont finir par croire que je vis dans une grotte et que je suis un vieux réfractaire à la modernité.  Qui vit dans une autre époque.   rri rrirri   ^;


Rien de personnel Pascal,  lol!  je suis un vieux avec des goûts de confort, que veux-tu...  ^; 

Plus sérieusement, 5 Box en 5 ans, tu penses si j'ai eu l'opportunité de comparer... Tu verras le confort des xénons directionnels, quand tu en auras...


J'ai regardé le détail de la voiture de Pibseb; belle config, en effet. Elle a +- tout ce que je préconisais (sauf le Bose), et une option rare et fondamentale si on est deux à conduire: les sièges à mémoire...

J'ai pas regardé le prix, et quant à la couleur, c'est un choix personnel. Par contre, plus méticuleux qu'un Suisse avec sa titine, le Pibseb!... lol!  Achat sans risque, cette voiture.



C'est ce qu'il me faut, un achat sans risque. D'autant plus qu'avec sa PA je doit dire que ca me va parfaitement.
Pour ce qui est de la config c'est pas ce dont je rêvais, mais c'est déjà une belle config.De plus les coloris me vont très bien.

Pour ce qui est du bose oui c'est dommage, mais elle a a priori un système audio plus ou je sais pas quoi. ça améliore le son ?
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Riton 42 Lun 17 Mar 2014 - 13:42

avec l'une ou l'autre, tu seras bien servi et tu n'auras aucun problème.
c'est des soigneux
Au plaisir de te voir avec ton Boxster
V+++
Riton 42

- https://www.boxster-cayman.com -


V+++
Riton 42
Riton 42
Riton 42
6000 tr/mn
6000 tr/mn

27/01/2013
Messages : 581
Age : 66
Prénom : Saint-Etienne
Modèle : Plus de Porsche

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 13:55


Les freins jaunes, très peu en veulent. Même les pistards en GT3 les démontent. Et l'auto en PCCB devient moins simple à revendre... Des topics en parlent sur le Forum.

Quand tu auras une Porsche, tu verras combien les freins 'acier' fonctionnent déjà bien. Et si tu es un furieux de la piste, il sera temps de monter du Ferodo ou Pagid ou Carbon Lorraine... ce que font finalement peu de gens sur le Forum.

Toujours du très bon liquide de frein, par contre, que tu changes une fois par an (le carnet de service demande 1X tous les deux ans).



Je ne sais pas ce que donne la hifi de Pibseb; ce que je sais, c'est que ce garçon est quelqu'un qui a la tête bien sur les épaules, pas un fou-furieux, et qu'il a dû choisir puis maintenir sa voiture avec beaucoup de soins. S'il y a un souci à prévoir, il te le dira.

Si son prix te va, prends sa voiture, tu ne pourras pas être déçu, quitte à ce que tu la revendes par ex. en 2016 pour autre chose, en fc de tes envies dans deux ans... c'est ce que font beaucoup d'entre nous.


Bon, alors, signe quelque chose et rejoins-nous; la saison a démarré!  <w<w 


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Lun 17 Mar 2014 - 14:00

ne faisant pas principalement de la piste avec l'auto, je pense que le freinage d'origine avec du RBF 600 me conviendra largement. Comme sur les anciennes auto. (Clio et Megane rs)

Pour ce qui est de la voiture je viens de réserver celle de Sebastien. Comme ça c'est fait :)
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:02


Bon ben maintenant que tu as une Porsche, il ne te reste qu'à t'inscrire aux événements du Forum!  <w<w 


Bien joué, Mathias, et bienvenue 'pour du bon' parmi nous.


J'espère et ne doute pas que tu auras beaucoup de plaisir avec ton acquisition.  ^; 



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Lun 17 Mar 2014 - 14:06

Paul a écrit:
Les freins jaunes, très peu en veulent. Même les pistards en GT3 les démontent. Et l'auto en PCCB devient moins simple à revendre... Des topics en parlent sur le Forum.

Quand tu auras une Porsche, tu verras combien les freins 'acier' fonctionnent déjà bien. Et si tu es un furieux de la piste, il sera temps de monter du Ferodo ou Pagid ou Carbon Lorraine... ce que font finalement peu de gens sur le Forum.

Toujours du très bon liquide de frein, par contre, que tu changes une fois par an (le carnet de service demande 1X tous les deux ans).



Je ne sais pas ce que donne la hifi de Pibseb; ce que je sais, c'est que ce garçon est quelqu'un qui a la tête bien sur les épaules, pas un fou-furieux, et qu'il a dû choisir puis maintenir sa voiture avec beaucoup de soins. S'il y a un souci à prévoir, il te le dira.

Si son prix te va, prends sa voiture, tu ne pourras pas être déçu, quitte à ce que tu la revendes par ex. en 2016 pour autre chose, en fc de tes envies dans deux ans... c'est ce que font beaucoup d'entre nous.


Bon, alors, signe quelque chose et rejoins-nous; la saison a démarré!  <w<w 



J'ai pas posé la question sur des éventuels soucis à prévoir j'espère que ce n'est pas le cas.  q<<w
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Invité Lun 17 Mar 2014 - 14:09


Pibseb ne vendrait pas une voiture avec un vice. Tout particulièrement via le Forum.

Mais demande-lui, bien entendu.

De toute façon, sa voiture est sous garantie Porsche, ai-je lu.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Matt Lun 17 Mar 2014 - 14:18

exact garantie PA pendant encore 1 an.
Matt
Matt
3500 tr/mn
3500 tr/mn

27/02/2014
Messages : 221
Age : 36
Prénom : 77 Fontainebleau
Modèle : Boxster 981 GTS PDK Coming Soon

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par pibseb Lun 17 Mar 2014 - 14:41

Merci à tous pour les commentaires élogieux sur mon Boxster  kkj 

Alors le système son est déjà très sympa, mais bon pour moi le meilleur reste la douce mélodie du Flat6 qui chante dans nos oreilles. (je me souviens qu'à la sortie des callanques d'autres participants m'avaient commenté parfaitement entendre mes conversations téléphoniques avec Barneaud lorsque nous nous étions égarés)  cch 

Concernant les défauts, à ma connaissance aucuns, l'auto est dans un état impécable (comme je pense Hugo a pu en témoignagné), je suis très miticuleux et exigeant sur l'état de mes véhicules. ( même l'acheteur de ma BMW qui en pris possession samedi m'a dit que cela lui faisait plaisir d'acheter un véhicule entretenu avec soins).

Maintenant comme discuté Mathias, le véhicule t'es réservé, il sera prêt pour la livraison vendredi et j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser lors d'une des nombreuses sorties du Forum, car ce sont de supers moments de convivialité  ^; , faudra juste que je me trouve une nouvelle belle à chérir  Wink

- https://www.boxster-cayman.com -


997 4S X51 en 2012
987 S PDK en 2013
La suite logique 981 S PDK
pibseb
pibseb
V.I.P
V.I.P

06/03/2012
Messages : 1674
Age : 48
Prénom : Genève + Haute-Savoie
Modèle : 981S PDK

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par ceciflo48 Lun 17 Mar 2014 - 14:46

Et voilà deux membres du forum heureux. Une page se tourne, une autre s'écrit... Bravo!
ceciflo48
ceciflo48
6500 tr/mn
6500 tr/mn

24/08/2013
Messages : 680
Age : 69
Prénom : Nîmes
Modèle : cayman black édition

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur 2 Boxster S PDK - Page 2 Empty Re: Vos avis sur 2 Boxster S PDK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum