PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

+4
dipper
Steph
10000tr
james5769
8 participants

Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Lun 17 Mar 2014 - 11:23

Salut à tous, vu que je voulais un kit admission type Fabspeed mais que je ne me voyais pas mettre 800$ là dedans je me suis lancé dans la fabrication d'un kit admission sur mesure avec un kit durite de chez Viper Performance avec qui j'ai déjà travaillé et qui vendent de la super pièce, très rapidement et avec un bon service clientèle.

Ainsi qu'un filtre K&N type cône et une plaque de carbone.

Etant donné que sur les forums français il n'y a pas beaucoup de précision et de retour je tenais à faire ce poste pour ceux qui veulent faire le pas !

Un super bruit d'admission, un voiture qui respire et un comportement moteur un peut différent.

Voici quelques photos pendant le montage, pas si facile et pas mal de monde à enlever , il faut rester dgdg  quand tu bricoles dans ton coffre  cvc  mais quand on aime on compte pas !

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2013
Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2014" />
Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2015" />
Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2016" />
Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2017" />
Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S <a href=Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2018" />
[img]Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2019[/img]
[img]Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Img_2020[/img]
Et les photos avec tout de remonté vont arriver  ^;


Dernière édition par james5769 le Mer 19 Mar 2014 - 8:02, édité 1 fois
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par 10000tr Lun 17 Mar 2014 - 14:38

Il est ou le filtre ?

Pour déposer la pipe d'admission c'est le bordel . Il y a deux vis pas facile d'accès ...

- https://www.boxster-cayman.com -


Porsche cayman s jaune depuis mars 2010
mazda rx8 rouge novembre 2004
10000tr
10000tr
V.I.P
V.I.P

28/03/2010
Messages : 1793
Age : 58
Prénom : Argenteuil
Modèle : Cayman s

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Invité Mar 18 Mar 2014 - 2:01

Il fume sans filtre... lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Mer 19 Mar 2014 - 8:04

Si si le filtre est là MDR betise 

Pour la pipe d'admission il faut juste une rallonge et ça va nickel, après rien de difficile mais il faut être patient et on économise 600€ !!!
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 10:04

je ne vois pas ce qu'on peu gagner avec un tel montage.
-surface du filtre inférieure a celui d'origine, quantité d'air admise réduite.
-tube alu très conducteur, admission d'air plus chaud dès que le compartiment moteur est en température.
je pense qu'un KN dans la boite d'origine t'aurai apporté un meilleur résultat avec moins de travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 10:13

richard a écrit:je ne vois pas ce qu'on peu gagner avec un tel montage.
-surface du filtre inférieure a celui d'origine, quantité d'air admise réduite.
-tube alu très conducteur, admission d'air plus chaud dès que le compartiment moteur est en température.
je pense qu'un KN dans la boite d'origine t'aurai apporté un meilleur résultat avec moins de travail.

+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Steph Mer 19 Mar 2014 - 10:13

Très beau boulot mais je suis Richard sur le résonnement. 

A la rigueur une turbine "alimentée électriquement" pour forcer l'admission et compenser le manque de surface du filtre. Un tube carbone au niveau du moteur pour limiter la conductivité de la chaleur du moteurs dans l'ai de l'admission. Pourquoi pas... Si on parle d'efficacité...

En tout cas beau boulot de passionné, rien que pour le plaisir de bricoler  sympatique

- https://www.boxster-cayman.com -


Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Bann_p10

Steph, ex TECHART01 !
Mon croco => ICI
Steph
Steph
VIP 2000
VIP 2000

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Boxste10
21/02/2013
Messages : 2682
Prénom : Annecy
Modèle : Cayman GT TECHART

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Mer 19 Mar 2014 - 10:36

Alors pour répondre dans l'ordre :
-Filtre k&n admet plus de flux d'air pour moins de surface de flux 
http://www.knfilters.com/air_filter_testing.htm
-Alu peut être conducteur mais le filtre dans l'aile récupérera toujours de l'air plus fraîche même après être passée dans le tube alu, qu'une boite à air dans un compartiment moteur à 60/70°c qui aspire de l'air mise à cette température.
http://www.fabspeed.com/987-2-boxster-cayman-competition-air-intake/
-Et avoir un bruit d'admission plus accentué faisait partit de mon cahier des charges.

Après cela reste relatif, il existe différents types d'admissions et moi je suis parti sur celui ci, mais je pense mettre du carbone autour de l'alu, très bonne idée TECHART01 ;)
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:02

on est d'accord, le KN admet plus d'air... là ou un KN dans le compartiment d'origine apporte un petit plus, la réduction de surface de ton montage me parait préjudiciable a la quantité d'air amenée a ton moulin.
quand tu vois la différence de surface entre le KN E-2295 que certains d'entre nous ont dans leur boite a air et le cône de ton montage ou de celui de fabspeed, je ne vois pas comment il peut passer plus d'air.
autre probleme, en admettant qu'il en passe autant dans une surface plus faible <w<w ...bonjour l'encrassement!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Mer 19 Mar 2014 - 11:12

Oui enfin c'est un long débat, après je fais confiance à Fabspeed et ne suis pas déçu du résultat, quand ma préparation sera finie et elle sera réglée et passée sur banc je pourrai parler chiffres, pour l'instant ni toi ni moi parlons sur des choses fondées. On a juste nos connaissances, je ne dis pas que tu as tord sur tout et moi non plus.

Merci pour ton avis.
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 11:50

pas de problème, et je suis sur que ton montage te donnera plaine satisfaction.
mon intervention avait juste pour but d’éviter a nos membres une intervention compliquée quand on peut faire simple et à cout inférieur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par dipper Mer 19 Mar 2014 - 21:22

Et si on met un sèche cheveux en guise de compresseur dans la boite à air   <<ssq
dipper
dipper
V.I.P
V.I.P

03/04/2010
Messages : 1655
Age : 56
Prénom : 34
Modèle : CAYMAN S vendu , 997 S II PDK

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Jeu 20 Mar 2014 - 9:22

hello, après réflexion car tu m'as quand même fait douter.

Le filtre à air peut faire la taille que tu veux ça ne changera rien tant que il admet plus de débit que ta durite peut en amener, le Debit= Vitesse X Section, tu mesures la section de ton tube et tu t’aperçois que la seul chose qui diffère entre l'admission d'origine et la mienne c'est que moi je prends de l'air frais qui est un peut réchauffé dans le compartiment moteur alors que l'origine prends de l'air chaud qu'il réchauffe dans le conduit d'amené que tu peux traduire par la formule P.V = n.R.T
A la valise en température admission j'ai baissé de 10°C.
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par aurmorea Sam 19 Juil 2014 - 9:45

Et le debimetre, il râle pas?
Pas de ralenti instable ou de trou à l'accélération?

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par james5769 Dim 20 Juil 2014 - 15:45

Non le calculo s’adapte, de plus je viens de poser une ligne de chez rosepassion et genial ;)
james5769
james5769
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/08/2012
Messages : 43
Prénom : metz
Modèle : Cayman S

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par aurmorea Dim 20 Juil 2014 - 17:05

Et en terme de garantie Porsche approved?

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par dannyl Dim 20 Juil 2014 - 19:49

oui juste que le but est que le filtre soit le plus prêt possible du clapet pas le plus loin

donc oui pour la temperature tu as tous bon mais pour le resutat on peut faire beaucoup mieus

1 on demonte la boite on l isole complement
2 on agrandis ses entree
3 on isole le tube de liaison
4 on monte un bon filtre

- https://www.boxster-cayman.com -



dannyl
dannyl
Pro
Pro

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Boxste10
12/11/2006
Messages : 1878
Age : 47
Prénom : carnieres
Modèle : 965 hybride

http://www.911-motorsport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par aurmorea Dim 20 Juil 2014 - 20:12

Salut Danny, comment tu vas depuis le temps!?

- https://www.boxster-cayman.com -


boxster 986 2L5 noir : vendu
boxster 986 3L2  noir : vendu
boxster 986 3L2S noir, chassis sport M030, 18" turbolook, PSM,  prépa moteur + pot 9oneone : vendu
boxster 986 3L2S ph II gris, cuir terracotta, chassis sport M030, 18" carrera kerguelen, PSM, pot 9oneone : vendu
boxster 987 3L5S Black Edition n°534/987 + PDK chronosport PASM PSE : vendu
SPYDER 981 3L8 Spyred

appels de phares a tous
aurmorea
aurmorea
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

20/01/2008
Messages : 1383
Age : 42
Prénom : Versailles
Modèle : 981 SPYRED

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Bibi46 Ven 20 Fév 2015 - 21:54

Salut, tu as la référence des durites à prendre?
Bibi46
Bibi46
2000 tr/mn
2000 tr/mn

08/08/2013
Messages : 83
Age : 36
Prénom : Saint-Tropez
Modèle : Cayman S 987

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par PACHAP Mer 1 Avr 2015 - 20:14

D accord avec Dannyl il y a en plus les différents raccords tube silicone/ alu  qui ne favorisent pas l ecoulement de l air , un autre point chaque angle droit 90°  dans un tube diminue de 25 pour cent la vitesse de l air il est donc important de les eviter si possible . Cependant ton idee est tres bonne , un autre point en ce qui concerne le carbone c est tres jolie tres solide mais sur le plan isolation de la chaleur il y a mieux . Tous simplement la fibre de verre qui a un pouvoir isolant bien superieur au carbone l ideal est le kevlar mais le prix n est pas le meme  . Bravo pour ton idee .  

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S 112783
PACHAP
PACHAP
3500 tr/mn
3500 tr/mn

14/03/2015
Messages : 233
Age : 63
Prénom : Bordeaux
Modèle : Porsche cayman s 2006

Revenir en haut Aller en bas

Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S Empty Re: Pose d'un kit admission sur mesure Cayman S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum