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Petites réparations

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Message par Stryke911 Mar 25 Mar 2014 - 20:44

Bonjour à tous !

Sans plus tarder, voici les petits symptômes :

- Le voyant annonçant que la capote n'est pas totalement fermée reste allumé lorsqu'elle est justement fermée et accrochée. Je pense que c'est un problème de contact. Une idée de solution ? Un prix ?

- Lorsque le moteur est en bas régime (entre 0 et 1500 tr/min), j'entends un bruit mécanique comme si la chaîne de transmission tournait à sec. Au-delà, ce bruit disparaît. Je pense que cela vient du fait que la concession qui m'a vendu le véhicule a mit du 5W40 et je pense que ce n'est pas bon, car trop liquide et donc, la chaîne n'est pas assez lubrifiée en bas régime. Une idée ?

- Je possède 4 capteurs de mouvement anti-vol (option achetée par l'ancien proprio) ; deux sur le socle permettant de fixer la capote et un de chaque côté des portes. Comment puis-je tester s'ils fonctionnement bien ? J'ai déjà fermé la voiture via ma clef, capote ouverte, en m'agitant et il n'y a pas de réaction du système. Cela provient peut-être d'un fusible grillé... Une idée pour tester cela (hors fusible) ?

- L'ancien propriétaire a amputé les deux clapets (ceux avec l'éclairage) des pare-soleil en fermant la capote. Du coup, ils sont à remplacer. J'ai trouvé sur internet des prix avoisinant les 30€ unité pour le pare-soleil complet. Est-ce que vous avez trouvé mieux ?

Ces défauts m'ont été signalés en connaissance de cause avant achat, CT ok, révisions en CP ok...

J'attends avec impatience vos réponses  :)

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Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 1:57

Bienvenu!

-Pour la capote, ça ressemble au microswitch...

-pour le bruit moteur, je en pense pas que ça vienne de l'huile même si on met plutôt de la 0W30 ou 40 encore plus fluide...

-pour les capteur, ça ressemble à une détection périmetrique, donc déclenchement si tu ouvre la capote ou la porte, mais pas en cas de mouvement (si on peut avoir une photo)...

-Pour le pare soleil, tu peux acheter des boîtiers sans éclairage et juste récupérer le cache... A 27.90 € l'unité...

http://www.passionauto.com/A-18190-boitier-miroir-pare-soleil-sans-eclairage-boxster-986-97-99.aspx

Un boîtier avec éclairage complet te coûtera plus cher... Environ 90€...
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Message par Asphalt Rider Mer 26 Mar 2014 - 6:46

Hello,

Décris nous un peu plus le bruit moteur, mais peu de chance que ça vienne (que) de l'indice de viscosité de l'huile...

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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 7:23

Merci pour vos réponses,

Pour le bruit mécanique, imaginez un vélo posé au sol, les roues en l'air. Faites tourner doucement les pédales (donc à vide), le bruit mécanique est le même. Lorsque je dépasse les 2000 trs/min, cela disparaît complètement...

Où se trouve le micro switch dans la voiture?
Je vais le tester dès que possible ;)

Je vous enverrai une photo des capteurs ce soir, pour que vous puissiez mieux voir cet équipement :)

Au plaisir de vous lire

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Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 7:27

Le micros winch est sous la console de plafonnier au niveau du verrouillage de la capote...
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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 7:37

Ah ok, je vois. Il y a une petite butée signalant que le crochet de la capote est bien dans son logement (cela doit envoyer l'information "capote fermée et fixée"). En l'actionnant manuellement (avec le doigt, lorsque la capote est sortie), le voyant ne s'éteint pas; le micro switch est donc mort ? Cela ne peut pas provenir ailleurs ?

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Message par Tech Mer 26 Mar 2014 - 7:49

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Bonjour  Matthieu .



       Pour le bruit mécanique ( peut-être )   les tendeurs de chaines .

104€38  /   86€05     (flèches  verte  + les n° 1/ 2/ 3/ 4 ce ne sont pas les tendeurs)
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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 7:56

Hum... oui. J'ai vu que la chaîne de distribution a été changée vers 70000km (selon le carnet d'entretien). Elle en a un petit peu moins 100000. Ce qui m'étonne est que ce bruit disparaît complètement dès 2000trs/min. Une mauvaise tension de la chaîne devrait se faire entendre tout le temps, non? Je cherche des pistes pour comprendre le phénomène...

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Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 8:28

Le micro switch est un problème fréquent... Donc ça vient sûrement de la. Pour le bruit ça peut être la chaîne de distribution, au delà de 2000 tr elle va se tendre un peu plus avec la force centrifuge et donc le bruit disparaît...
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Message par Tech Mer 26 Mar 2014 - 9:48

Petites réparations Mat_0013
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Chaine de distribution  ou  Courroie d'accessoires ???????
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Message par franlakiller Mer 26 Mar 2014 - 11:14

c'est sûr qu'il y a une grosse différence entre la courroie d'accessoire et la chaine de distribution ...

Je pense qu'il s'agit de la courroie d'accessoire qui a fait l'objet d'un remplacement sur ton box, la chaine, c'est plus le même genre d'intervention...!

Tiens nous au courant sur ce bruit lorsque tu aura trouvé la solution ;)
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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 18:20

Bonsoir à tous,

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez :)

Au niveau des capteurs de mouvement, les voici :
Petites réparations Dscn2010

Au niveau du voyant "capote ouverte" alors qu'elle est fermée et le cliquetis du côté moteur, voici une vidéo que je viens de faire ; on s'aperçoit aussi que mon niveau d'huile est un peu trop haut..

Selon les schémas techniques ci-dessus, cela concorde avec la courroie d'accessoire arrière droite. Je me souviens d'ailleurs avoir vu écris "courroies changées" (à 70mkm) et non "chaîne de distribution". Dans ce cas, elle se serait détendue..? C'est possible, en 30mkm ?

Un autre petite question, portant sur le support de batterie bourré de salpêtre... vous avez ça aussi ?

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Message par Invité Mer 26 Mar 2014 - 19:13

Pour le bac de batterie: le proprio précédent a du avoir quelques soucis avec une des précédents batterie.... Ça se remplace au pire...
Pour la courroie, ça peut être un galet qui a pris du jeu si pas remplace avec la courroie...

Concernant les détecteur, c'est de l'infrarouge... C'est d'origine, tu peux d'éclipser les caches et voir si il y a bien des détecteur derrière, c'est également par la que tu accèdes aux vis qui te permettront de démonter la console et accéder au micro switch...
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Message par Tech Mer 26 Mar 2014 - 19:15

Petites réparations Local_20Petites réparations Local_17
Bonsoir Matthieu .



    Démontage plus gros nettoyage
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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 19:18

Ok merciles gars, je regarderai ça au plus tôt :)

Retirer la batterie, pour nettoyer les alentours, induira une erreur au niveau de la programmation de la voiture, non ?

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Message par Tech Mer 26 Mar 2014 - 19:30

Petites réparations Img_1312Petites réparations Img_1311Petites réparations Mat_0113
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¨Pour le bruit :  Le galet tendeur 80€00 , les galets enrouleur 70€08 x 2 .

                        La pompe à eau   186€00   +  joint  9€11.


     Regardez votre facture de la courroie à 70,000 kms .
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Message par Tech Mer 26 Mar 2014 - 19:35

Petites réparations Niveau10
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         Pour l'huile  niveau   sol plat  à froid   une barrette en dessous du max
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Message par Stryke911 Mer 26 Mar 2014 - 19:40

Merci pour vos informations, je vais regarder tout cela avec sérieux.

Quant au niveau d'huile, je l'ai acheté comme ça... il faut que je face vidanger une petite partie du réservoir d'huile moteur ? Par ailleurs, je me demande pourquoi cela n'est pas bon d'avoir un peu trop d'huile, pouvez-vous m'éclairer ?

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Message par yvan52 Jeu 27 Mar 2014 - 3:40

En effet je dirai les galets egalement
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Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 5:20

Quand il y a trop d'huile, celle-ci peut remonter vers le haut moteur et augementer la pression dans le bas moteur! Tout celà risque à terme de fragiliser les joints et la segmentation et d'induire une autoconsommation... Il ne faut donc jamais refaire le nieveau au delà du max!
Tu peux débrancher la batterie sans crainte pour nettoyer....
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Message par Stryke911 Jeu 27 Mar 2014 - 12:08

Oh m... bon, lorsque j'irai faire faire un devis pour réparer ce bruit mécanique, je demanderai également au garage de me vidanger tout ou partie de ce surplus d'huile. Merci pour les temps que vous m'accordez :)

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Message par Invité Jeu 27 Mar 2014 - 19:08

Ne psychote pas non plus!
Évite juste les très haut régimes! C'est la que ça risque le plus de remonter...
Et profites! ffrr
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Message par Stryke911 Jeu 27 Mar 2014 - 19:39

Bonsoir Red :)

Pas de soucis, je fais attention à cette merveille technologique comme si c'était la prunelle de mes yeux! hihihi

Hier soir, j'ai passé trois heures (quatre?) à nettoyer tous les cuirs de la voiture, histoire de les nettoyer, les détendre, les nourrir et les protéger. Le résultat est sans appel, rien que les fauteuils ont prit quelques années de moins! Demain, je nettoierai les plastiques de la belle, ainsi que les quelques ferrailles corrodées, en attendant que ma seconde chérie rentre du travail hihihi

Je vous tiens au courant pour les petites réparations, peut-être quelques vidéos à venir :)

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Message par Knarf Jeu 27 Mar 2014 - 19:58

pour ton niveau d'huile, pas d’inquiétude, mon indépendant me fait tj le plein au maxi (derniere graduation) et en 15 000 km et 3 vidanges aucun pb. 
néanmoins si tu veux vider un peu, il faut dévisser le filtre à huile, tu perdras 1/4 de litre d'huile

pour ton bruit, si tu as le temps, tu démontes la trappes d'accès derrière les sièges et le capot moteur sous la capote. tu démarres la voiture et tu verras bien si le bruit vient de la courroie ou de la chaine de distribution.
si c'est la courroie d'accessoire, tu as le choix entre pompe à eau, galets et galets tendeurs (comme dit plus haut cf photos)
si c'est la chaine, tu peux avoir les tendeurs qui ne sont pas assez tendus quand l'huile est froide. Le phénomene doit disparaitre à chaud. dans ce cas, les tendeurs sont fatigués... mais c'est rare.
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Message par Stryke911 Mer 2 Avr 2014 - 18:02

Hello à tous :)

Des nouvelles : le bruit moteur a disparu à 90% environ... il est difficile de l'entendre, maintenant, à moins de tendre l'oreille. Je pense que comme le véhicule n'a pas beaucoup roulé avant que j'en fasse l'acquisition (environ 7mkm/an pendant 14 ans), quelque chose n'était pas assez bien lubrifié...

J'ai essayé de retirer la moquette pour retirer le cache moteur intérieur, mais comme l'ancien propriétaire a opté pour l'option d'un range-tout avec portes coulissantes, les accès pour retirer les quelques vis sont difficilement atteignables. Il me faut donc les dévisser avec une petite clef, à l'aveugle... ça va être marrant pour remonter le tout..! Je comptais mettre du WD40 sur tout ce qui tourne, hors-courroie, naturellement :)

Pour les pare-soleil, je pense en acheter d'une autre marque, mais de même taille. Je trouve que ceux de Porsche sont trop fragiles pour le prix (2x90€)... à voir maintenant s'il est possible d'en trouver et adaptables...

Keep in touch  ffrr

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Message par yvan52 Jeu 3 Avr 2014 - 2:25

Salut
À mon avis c'était les poussoirs hydrolique mal lubrifiés a cause du stockage trop long du véhicule.
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Message par Stryke911 Lun 7 Avr 2014 - 18:32

Bonsoir à tous :)

Navré de déterrer ce topic, mais j'ai du nouveau!

Je suis donc allé voir un garagiste passionné Porsche sur Carpentras et il m'a gratuitement ausculté le véhicule pour me rassurer. A savoir :

- Le (sale) bruit mécanique est en fait un petit morceau de tôle s'étant détaché et se baladant dans la chicane lorsque celle-ci entre en vibration (bas régime, la plupart du temps). Pas de dégâts internes. Pour le retirer ce dernier, il faut tout ouvrir pour le retrouver... des frais importants pour si peu d'incidences...

- Le petit cliquetis que j'entendais, de temps à autres, provient de la climatisation. Je ne me souviens plus vraiment du détail, mais je peux changer une pièce pour remédier à cela ou... ne pas l'utiliser.

- La butée de ma capote fermée fonctionne bien; lorsque je la fermais, j'avais tendance à arrêter la fermeture lorsque j'entendais le moteur forcer. En réalité, c'est à ce moment là que la butée est atteinte.

- Pour les pare-soleil, je peux les remplacer par une marque équivalente, de même entraxe, avec faisceau électrique, en plus rigide, pour moins cher. J'avoue que sur ce point là, Porsche est un peu léger sur la qualité; cela casse trop facilement, pour un prix plutôt fort...

J'ai aussi contacté le garage chez qui j'ai acheté le véhicule et il est d'accords pour me changer le roulement IMS, car ma voiture a déjà quasiment 102 mkm à ce jour et à la lecture des anecdotes, je préfère assurer mes arrières en le remplaçant..! :)

Merci à tous pour m'avoir aidé, conseillé :)

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Message par eiger1004 Mar 8 Avr 2014 - 3:58

Au sujet du niveau d'huile. Depuis que j'ai la mienne (18 mois), le niveau d'huile est toujours au dessus du maximum quand la voiture sort du garage. Quand elle est moins froide, typiquement quand je m'en sers le midi, après avoir manger, le niveau est au maximum voir parfois un niveau au-dessous, soit 1h30 après avoir arrêté le moteur.
Je ne sais pas si c'est normal ou pas.

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Message par yvan52 Mar 8 Avr 2014 - 4:16

Il faut un bon moment afin que l'huile descende bien dans le carter. Afin de faire un bon niveau il faut reposer l'auto bien à plat au moins une nuit.
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Message par Stryke911 Mer 9 Juil 2014 - 18:04

Bonsoir !

Je viens de changer l'alternateur, ainsi que ma courroie d'accessoire. Parfait, je sens la voiture plus à l'aise maintenant ; l'alternateur génère une tension satisfaisante et la courroie semble beaucoup plus accrocher que la précédente : la pompe de direction assistée et la pompe à huile semblent mieux fonctionner.

SAUF que je n'ai pas résolu le problème... le petit bruit de criquet est toujours là. Je penche désormais pour les tendeurs de chaîne... GRRRRRRR ! Est-ce que l'opération est aisée pour un débutant ? Mon plus gros travaux est justement le changement de l'alternateur (j'ai mis 8h!). Combien cela peut coûter en CP ?

Bonne journée :)

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