PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Qui utilise les produits swissvax ?

+4
JNG
tity110
max_boxster
ludo
8 participants

Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 21:58

Tout est dans le titre du post je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja teste les produits swissvax pour la carrosserie car j'ai vu de la pub pour ces produits dans le dernier flat6 et apparemment sur les forums tout le monde n'en dit que du bien ! C'est assez cher mais apparemment c'est de la top qualité !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par ludo Lun 20 Aoû 2007 - 22:21

oui, parait que c'est top ... mais le prix !!!! hors de prix !

betise
ludo
ludo
VIP 2000
VIP 2000

12/04/2007
Messages : 2673
Age : 50
Prénom : la seyne sur mer
Modèle : 964 carrera 2

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 9:00

Moi :cher mais çà fait de l'usage et très efficace. A essayer sur caisse moins neuve que la mienne pour confirmer, genre une vieille noire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2008 - 11:44

A passer avec les doigts c'est un peu longuet quand même...
Mais c'est du beau et l'effet déperlant est exceptionnel.
Ils vendent un produit "quick finish" qui permet après les lavages d'astiquer
plus facilement la voiture au chiffon après l'avoir séchée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 14 Mar 2008 - 14:50

Voir ici: http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=4284&postdays=0&postorder=asc&start=0

et ici: http://porsche.forumpro.fr/produit-d-entretien-f77/debut-de-mon-traitement-swissvax-t3505.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 14:38

salut
c de la zut j'avais commandé le pack entry avec la cire special zuffenhausen (pardon) et ben ca ma couté la peau des c.... c pas tres efficace et j ai ete decu du resultat pour le prix je m'attendais à un truc de malade j ai les memes resultats avec les 3 etapes de meguiards
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Lun 29 Déc 2008 - 20:32

Je suis en train de faire un traitement total avec des produits swisswax et je vous posterai quelques photos qhand j'aurai terminé.

Robby, j'avais essayé auparavant MEGUIARS sur mon boxster noir et j'étais assez content lors des prmières applications mais au bout d'un an, après avoir passé plusieurs fois la cire NXT, j'ai vu apparître certains hologrammes sur la carrosserie.

J'espère ne pas avoir ce problème avec SWISSVAX.

un petit aperçu avat le passage de la cire:

Qui utilise les produits swissvax ? P1000918
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par max_boxster Lun 29 Déc 2008 - 20:50

hello
Moi j'utlise le GS27 Titanium depuis quelques années et j'en suis vraiment super content.
A renouveler environ tous les 6 à 8 mois et la peinture de la voiture reste comme neuve, facile à nettoyer et l'eau ruiselle quand il pleut.
En gros 1H30 pour l'application et nettoyage complet, super facile et simple d'utilisation, juste à faire attention aux parties plastiques noiree de la voiture car ça tache et après faut bien frotter pour faire partir le tout.
Sinon Ziste, on habite dans la même ville, peut-être une sortie un de ces jours non ??
A+
Max ban

- https://www.boxster-cayman.com -


- Boxster noir 2.5 Tech-art : SOLD
- Boxster S 2000 jaune prépa perso : SOLD
- Boxster S 2002 gris jantes carrera Black,ligne complète inox,Sortie inox réglable made 911 Motorsport, M030,Short shifter, sièges GT3, PCM   :  SOLD
- 996 TT yellow speed, prépa Upsolute + ligne complète SCART....500ch :  SOLD
- Q5 V6 3l TDI 240ch :SOLD
- CAYMAN R 2012 gris PDK jantes noires : SOLD
- CAYMAN GTS YELLOW CRAZY 😝
max_boxster
max_boxster
V.I.P
V.I.P

26/09/2006
Messages : 1903
Age : 51
Prénom : Marseille
Modèle : Boxster S 987

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 9:59

salut Lo
je sais pas ce que vaut reelement la nouvelle nxt tech wax de chez meguiard
moi personnellement j utilise les 3 etapes de meguiard
step 1 2 3 qui combinent separement la cire et le polish . je n'aime pas trop les produits qui melangent toutes les étapes je pense que le resultat est inferieur ( je suis un futur dentiste et on à des produits comme ca pour les collages est le resultat est pas terrible voir catastrophique...) apres le seul defaut que je pourrai reprocher à meguiard est la durabilité meme si ma belle dort dans un garage le traitement ne reste pas super longtemps malgre le nettoyage à la main et l'application avec une machine professionnelle ( pas la lustreuse norauto...) c aussi pour ca que j ai été decu de swissvax je pensais que pour le prix...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 11:27

Je verrai à l'avenir ce que ça donne. Pour l'instant j'en suis à me battre avec les micro rayures et je vais commander de nouveaux produits pour en venir à bout car pour l'instant c'est surtout mon bras qui souffre lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 13:06

En tout cas, je suis satisfait du produit pour nettoyer la capote

http://porsche.forumpro.fr/capote-f78/nettoyant-capote-swissvax-t8881.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Ven 2 Jan 2009 - 19:53

pour les micro rayures le top c le step 1 meguiard avec une lustreuse speciale avec laquelle tu peux bien appuyer.
mOI quand j ai acheté ma voiture etait couverte de micro rayures et maintenant apres quelques traitements complets plus rien tout est plaf
voilou
bon taf
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Sam 17 Jan 2009 - 17:52

Quelques photos du résultat final:

Avant
Qui utilise les produits swissvax ? P1000910

Après
Qui utilise les produits swissvax ? P1010010

Qui utilise les produits swissvax ? P1010011
Qui utilise les produits swissvax ? P1010012
Qui utilise les produits swissvax ? P1010014
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par tity110 Sam 17 Jan 2009 - 19:50

Quelle sont les produits exact que tu as utilisé, ainsi que la procédure de néttoyage, merci
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par JNG Sam 17 Jan 2009 - 21:00

Super LO , tu veux pas faire la mienne????

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Qui utilise les produits swissvax ? Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:27

Nettoyage de la voiture avec shampoing swissvax puis séchage avec lame au silicone (pas de peau de chamois)

Ensuite nettoyage de la capote avec le "fabric" mélangé avec de l'eau gazeuse, on frotte à la brosse, on laisse sécher et on passe l'aspirateur.

Sur la carrosserie passage au tampon coton du cleaner fluid strong pour enlever la plupart des micro rayures (fastidieux car il faut progresser par toutes petites surfaces) puis utilisation d'un abrasif un peu plus fin: cleaner fluid medium selon le même procédé.

Ensuite passage du cleaner fluid qui permet à la cire d'adhérer (même procédé que ci dessus)

Enfin passage de la cire à mains nues ( je pensais pas être barré au point de faire un massage à ma voiture mais ceux qui apprécient les rondeurs de la 4s pourront peut être comprendre que c'est quasi érotique lol! )

on laisse la cire s'imprégner pendant 10 à 15 min puis on essuie avec une serviette éponge et on lustre avec un chiffon microfibre.

Ensuite il faut laisser la voiture au soleil pendant 3h et ne pas toucher la carrosserie sous peine de laisser des traces.

C'est un boulot énorme (20 à 30 heures) et usant pour les bras.

Pour plus de détails tu peux aller sur le site swissvax et commander le manuel d'utilisation des produits qui est gratuit.

En tous cas mon interlocutrice chez swissvax a fait preuve de beaucoup de professionalisme et a toujours été dispo quand j'ai eu besoin de conseils. Service commercial au top.

C'est devenu tellement rare qu'il faut le saluer quand ça arrive.

JNG je veux bien te faire la tienne mais il faudra me la laisser 2 semaines avec les clés bien sur et ensuite que tu me reçoive régulièrement en consultation pour soigner ma tendinite du bras droit. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 10:37

Blague à part Jean noël, un traitement comme ça sur la tienne qui a une couleur sombre serait à mon avis extraordinaire.

Va voir sur le site swissvax les différentes réalisations sur des véhicules sombres, c'est bluffant !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par JNG Dim 18 Jan 2009 - 10:59

Merci LO.. 30 h de boulot, ça fait peur...Pour ta tendinite pas de soucis je m' en occupe, mais je crois que j' irai voir un pro du "polishage" pour la voiture...
tu sais combien coute l' heure d' un avocat ou d' un médecin... lol! lol! En tous cas CHAPEAU... Le problème c'est que tu ne dois plus oser la sortir dès qu'il pluviotte, et par chez toi, c'est quand même fréquent... bab

- https://www.boxster-cayman.com -


Carpe Diem. JNG
Qui utilise les produits swissvax ? Jngs_t10
JNG
JNG
VIP 4000
VIP 4000

24/06/2007
Messages : 4085
Age : 72
Prénom : VALENCE ( Drôme)
Modèle : 997 Carrera S

http://www.cyclamid.net

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par tity110 Dim 18 Jan 2009 - 11:03

Je comprend mieux le résultat après 30H de boulot, mais cela en vaut la peine.

bravo sympatique
tity110
tity110
V.I.P
V.I.P

21/02/2007
Messages : 1833
Age : 47
Prénom : val d'oise 95
Modèle : 987 S

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 11:25

Lo, qu'as tu fait aux sorties d'échappement de ton 4S, elles sont toutes petites ? scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 18:42

GeeMoNeY a écrit:Lo, qu'as tu fait aux sorties d'échappement de ton 4S, elles sont toutes petites ? scratch

Pour l'instant je n'ai pas encore remonté les enjoliveurs d'échappement car j'attends les doubles sorties rondes type turbo.

En fait comme je l'ai expliqué dans un autre post j'ai démonté les silencieux qui sont allés faire un tour chez le médecin qui les a opérés et qui leur a greffé des cordes vocales....et sur une 996 c'est pas du luxe.

Pour JNG, c'est vrai qu'à présent quand le temps est incertain je ne sors pas la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 18 Jan 2009 - 21:28

beau resultat mais d apres tes photos le depart n'etait pas si mauvais ....
Bravo quand meme por le boulot mais quand on aime on compte pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Invité Dim 1 Nov 2009 - 10:17

Pour apporter ma petite contribution moi aussi je suis un utilisateur de swisswax (cire "Concorso", "Autobahn" pour les jantes, produit pour capote etc) et franchement ça surclasse tout ce que j'ai pu essayer avant sur mes anciennes voitures! A savoir Gs27 pour ma 106 rallye, Meguiar's sur mon roadster smart brabus. Je confirme que le traitement complet est EXTREMEMENT LONG à appliquer et que tu finis crevé avec une p... de tendinite... Mais ça dure des mois (le traitement pas la tendinite!). C'est particulièrement recommandé pour les teintes sombres.
Perso j'adore!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par festou Sam 2 Jan 2010 - 11:50

Bonne année à tous les Porschistes.

Mon Boxster a du être traité en mars 2008 lors de la vente en Porsche Approved avec un produit X. l'eau deperle sur la carrosserie mais à force de l'admirer, je vois apparaître des défauts comme des micro rayures ou impact de cailloux.



Je me suis inscrit sur le site Cosmétique-auto. On trouve, comme sur notre site, de vrai passionné de l'entretien et du détail.

Après 3 mois de recherche, je viens de commander un Master Collection de chez Swissvax avec en plus le kit (2 produits) pour l'entretien de la capote. Il offre 10% de produit si inscrit sur le forum cosmétique-auto.

Il est vrai que les produits sont chères mais cette ensemble permet un entretien de 20 à 25 voitures et les produits conservent leur propriétés pendant 3 ans selon Swissvax.

Pour mes 2 autres auto, j'utilise des produits Abel ou Meguiar's mais le traitement est à renouvelé tous les mois si on souhaite un excellent résultat.



Il est vrai qu'un traitement complet extérieur/intérieur est long (environ 20 à 30 heures) mais peut être étalé sur plusieurs jours ou semaines. Quelque soit le produit utilisé, le résultat est au niveau des efforts fournis. Les défauts (hologrammes ou micro-rayures) sont surtout visibles sur les peintures foncées. Pour les peintures claires comme le gris artic, il faut utiliser une lampe de 500W ou mettre le véhicule au soleil pour les voir.



Je vais recevoir mes produits la semaine prochaine et pense avoir terminé fin février. je veux aussi continuer à en profiter dés que le temps le permet.

Si mon copain accepte de sortir sa 360 modena, je pourrais envisager un comparatif entre la brillance d'une Porsche grise avec un traitement Swissvax et une Ferrari rouge avec un traitement Protech. A suivre.
festou
festou
2000 tr/mn
2000 tr/mn

28/04/2008
Messages : 83
Age : 58
Prénom : Rouen
Modèle : Boxster 3.2S

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Tech Dim 26 Fév 2012 - 23:36

sympatique bravo photo. cvc bab
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Wiki Dim 28 Avr 2013 - 21:25

Pour ma part j 'utilise le nettoyant jante il est super efficace et pas agressif, le kit cuir fait des miracles ainsi que le kit vinyle plastique, les produits sont pas donnés mais ça vaut le coup et surtout , vu l'efficacité, le nettoyage revient beaucoup moins souvent évitant d'abîmer la voiture.
Wiki
Wiki
1500 tr/mn
1500 tr/mn

27/03/2013
Messages : 51
Prénom : Le cannet des maures
Modèle : Cayman 2,9L PDK

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par KImat34 Dim 28 Avr 2013 - 23:09

J utilise aussi swisswax avec le schampoung, la lame pour sécher, et les cleaner avec la cire... Rien a dire... Extraordinaire ! 1 traitement annuel suffit et ça va être le cas dans les 15 jours qui viennent pour la saison. Au passage, leur micro fibre pour essuyer la voiture après le champoing et la lame est terrible d efficacité. C est un investissement certes mais pour le long terme ... Comme le plaisir de rouler en Porsche !
KImat34
KImat34
5000 tr/mn
5000 tr/mn

19/03/2012
Messages : 394
Age : 45
Prénom : 34
Modèle : Cayman S 3.4 / 2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui utilise les produits swissvax ? Empty Re: Qui utilise les produits swissvax ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum