PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par boxster986 31000 Jeu 10 Avr 2014 - 23:26

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Depuis hier j' entend un bruit de sifflement venant du moteur.
Pensant que ça pourrait venir de la courroie d'accessoire, j'ai changé celle ci.
Le sifflement persiste.
J'ai donc essayé de voir d' ou venait exactement ce bruit.
Voici ci dessous la localisation du bruit:

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Acces_10


Quelqu'un a t' il une idée d' ou ça peut venir? qu'est ce qu'il y a exactement derrière^^

Elle le fait quasi systématiquement à chaque démarrage a froid, et des que je donne un peu de gaz, souvent le bruit s’arrête.
Toutefois le bruit peut revenir parfois à chaud.

Qu'en pensez vous ?

 merci
avatar
boxster986 31000
1500 tr/mn
1500 tr/mn

16/07/2013
Messages : 72
Prénom : saint lys
Modèle : Boxster 3,2L 986

Revenir en haut Aller en bas


Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 14:37

boxster986 31000 a écrit:Bonsoir,

Depuis hier j' entend un bruit de sifflement venant du moteur.
Pensant que ça pourrait venir de la courroie d'accessoire, j'ai changé celle ci.
Le sifflement persiste.
J'ai donc essayé de voir d' ou venait exactement ce bruit.
Voici ci dessous la localisation du bruit:

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Acces_10


Quelqu'un a t' il une idée d' ou ça peut venir? qu'est ce qu'il y a exactement derrière^^

Elle le fait quasi systématiquement à chaque démarrage a froid, et des que je donne un peu de gaz, souvent le bruit s’arrête.
Toutefois le bruit peut revenir parfois à chaud.

Qu'en pensez vous ?

 merci

Il est normalement préconisé de remplacer les galets avec la courroie. La pompe à eau si elle n'a pas été déjà remplacée, peu également ne pas aimer le remplacement de courroie par expériences sur ce forum et d'autres.

Remplacer les galets dans un premiers temps serait pas mal.

Tu peux les tester, si tu l'as pas déjà fait, en les faisant tourner à la main (il faut retirer la courroie à nouveaux bien sûr). Si tu entends ou sent que ça gratte quand ça tourne ou si il y a trop de jeux, poubelle. Idem pour la pompe à eau. A froid.








Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 14:38

Silo a écrit:... et il en pense quoi Iceman29 ??? 
Youhouuuu !.... Tu es où Pascal ? 
(parti faire du voilier aux Glénans et si ça se trouve, ça capte pas là-bas....)

Et non, pas encore!  <w<w 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014 - 10:51

Quel kilométrage l'auto?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par yvan52 Jeu 17 Avr 2014 - 11:03

Ah!! Pascal est de retour!!!
yvan52
yvan52
VIP 2000
VIP 2000

13/05/2012
Messages : 2043
Age : 46
Prénom : Tarn
Modèle : 986 3,2 s, 2cv4, austin mini ( en cour de resto)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par alexis7534 Mer 7 Mai 2014 - 21:59

A tu solutionné ton bruit moi bruit trouvé cettai la tôle du par chaleur du catalyseur côté conducteur le petit par chaleur souder sur le conduit qui vibrai à cause du 2 eme collier serflex que j'avais rajouter pour pas qu'il vibre.

Du coup je me suis rendu compte que la poulie roue libre de l'alternateur n'était plus roue libre je l'ai remplacer et j'ai remplacé le roulement du galet juste à côté au passage pas la penne de remplacer tous le galet j'ai sortie le roulement bien sûre pas de ref standard inscrite dessus j'ai relevé sa côté il s'agit d'un 6203 2rs c3 j'ai demander un c3 car il s'agit de l'option haute vitesse 2,50€ le roulement et voilà comme neuf si vous vouler des photos ou des infos hésiter pas
alexis7534
alexis7534
1500 tr/mn
1500 tr/mn

06/02/2012
Messages : 43
Age : 38
Prénom : 34 beziers
Modèle : boxster 986 2,7 litre

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de sifflement derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Bruit de sifflement derrière le siège conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum