PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Galère qui continue........

+14
Proteus
yvan52
Osmose
cheucheu
math65
cayman s pdk
Gwadloup
psychopsis
bruno78
Fab91
Tech
Zeburning
stef1800
Bernynrs
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 14:27

Et oui la galère continue, après avoir changé les amortisseurs avant (PASM) j'ai eu droit ensuite au changement de la pompe à eau et aujourd'hui je me rends compte que mon alternateur ainsi que mon galet tendeur sont Hs. J'ai acheté ce véhicule le 18/01, et en l'espace de 4 mois j'en suis quand même à plus de 3300€ de réparations en CP, donc la je fais réparer et je revends mon 987. (Au moins celui qui va l'acheter n'aura plus grand chose à faire dessus).
Comme on dit c'est un rêve qui risque de se terminer en cauchemar car après je ne sais pas ce qui m'attends. J'avais opté pour ce véhicule car c'était un véhicule bien suivi avec carnet à jour, toute les factures d'entretien,
Je veux bien que ce soit des pièces d'usures mais je ne pensais pas que tout aller arriver en même temps c'est peut être la faute à pas de chance.
Quand je pense qu'avant j'avais une Mercedes 300sl qui avait 240000 kms et pas un seul soucis avec
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 14:38

Kilométrage ?

Trouve un indépendant pour faire ces travaux ça dégonflera sérieusement ta facture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 14:59

La caisse a 106000 et le moteur et l embrayage ont 74000. 
Oui je pense que ça j'irai le faire chez un indépendant mais quand on voit le prix d'un alternateur + galets
je pense que je vais quand même en avoir pour au moins 800€ moitié prix que dans un CP.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 15:05

malheureusement tu as un kilométrage ou il y a un peu d'entretien à faire, et effectivement chez Porsche les billets défilent vite.

Profite en après les réparations au lieu de revendre, tu auras fait bcp d'entretien et ça serait dommage
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:13

Mais le problème maintenant à chaque fois que je la prends j'ai malheureusement toujours l'impression que je vais avoir un nouveau soucis et comme tu dis les billets défilent vite surtout en si peu de temps. Donc je pense que la vendre est la meilleure solution et attendre un peu pour en prendre une ensuite avec beaucoup moins de kilomètres.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par stef1800 Lun 12 Mai 2014 - 15:13

ton témoignage fait mal au cœur, justement je suis à la recherche d'une boxster 987 S qui aura entre 60'000 et 120 000 km d'après mon budget. Faut que j'aie assez de réserve en cas de pépin.. mais je déteste rouler dans une voiture "pas fiable". Ensuite c'est une question de chance comme pour tout véhicule....
stef1800
stef1800
500 tr/mn
500 tr/mn

30/04/2014
Messages : 11
Prénom : Suisse
Modèle : boxstee 987

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Zeburning Lun 12 Mai 2014 - 15:16

Suis pas fan des véhicules ayant eu un changement de moteur... Difficile d'être certain de l'historique.
Il est clair que le plaisir au volant d'un véhicule qui n'inspire plus confiance est pour le moins amoindri... Ceci-dit, restons positif,  c'est peut-être la fin des soucis...

Je me demande si le test 'Porsche Approved' est suffisamment poussé pour éviter ce genre de désagrément ? Peut-être un moyen de restaurer la confiance en l'auto... ?
Zeburning
Zeburning
2000 tr/mn
2000 tr/mn

02/10/2013
Messages : 93
Prénom : Belgique
Modèle : 987 BOXSTER 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 15:17

Marqué pas de chance, c'est vrai, qui ne serait dérouté dans ton cas, courage et bonne vente par la suite, mais comme dit, beaucoup de choses seront neuves  sur ta voiture, alors, pourquoi la remplacer ?? C'est un choix à faire bien évidemment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:20

Bon après comme tu le dis c'est un coup de chance ou de malchance. Mais maintenant avec ce que je sais il y a beaucoup de choses à faire entre 80M et 110M kilomètres. Donc si tu n'as pas une bonne réserve derrière vaut mieux chercher une 987 avec un kilométrage inférieur ou avec ce type d'intervention déjà faite.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 15:24

L'achat est une chose, mais faut bien penser au cout d'entretien pour des exemplaires kilométrés et le rêve peut vite tourner au cauchemar.

Moi perso une Porsche à partir de 80000 kms je prends pas, ça m’intéresse pas de payer l'usure précédente. Je préfère acheter une autre marque moins prestigieuse mais dont je sais que je mangerai pas mon budget.
Faut pas oublier que c'est des véhicules sportifs qui roulent plus vite que la moyenne.

Pour ton cas Bernard seul le temps et le plaisir que tu prendras à son volant te feront oublier ces soucis de départ, laisse toi une dernier chance ça serait dommage.
+


Dernière édition par Rush le Lun 12 Mai 2014 - 15:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:27

Je le savais que j'aurais des interventions mais je ne pensais pas que je les aurais toutes en même temps, elle me laisse pas le temps de réapprovisionner l'écureuil en noisettes.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Tech Lun 12 Mai 2014 - 15:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Bernard .


 Avez-vous bien vérifie  l'alternateur , cela pourrait  venir du régulateur.

 Bien cordialement   Alain .
avatar
Tech
VIP 4000
VIP 4000

18/02/2012
Messages : 4830
Modèle : Boxster 986 de 1998

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:31

de vidal a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Bernard .


 Avez-vous bien vérifie  l'alternateur , cela pourrait  venir du régulateur.

 Bien cordialement   Alain .
C'est le garagiste qui a diagnostiqué cette panne. Moi je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 15:36

Pour l'alternateur en ES, pas plus de 280 euros à mon avis..

Ce serait dommage de le vendre maintenant.. Suit le conseil de Rush, un simple petit garagiste peut faire ces travaux assez simples.

https://www.boxster-cayman.com/t30811-alternateur-hs?highlight=alternateur

https://www.boxster-cayman.com/search?search_keywords=alternateur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Fab91 Lun 12 Mai 2014 - 15:39

Sincèrement désolé pour toi Bernard mais n'est-il pas dommage de revendre ton auto maintenant que tu as supporté de gros frais ?
Le pire est sans doute maintenant derrière toi et tu vas peut-être enfin pouvoir profiter de ton auto tel que tu le souhaitais?
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:48

Oui je pense demander au garagiste de faire un échange standard, et on verra ensuite la je suis encore sous le coup de toutes ces réparations. Mais c'est vrai que quand je suis à bord c'est vraiment du plaisir mais il faut penser qu'il n'y a pas que la Porsche et Madame commence à faire les gros yeux car elle se rend compte que l on commence à attaquer le budget vacances.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 15:51

Fab91 a écrit:Sincèrement désolé pour toi Bernard mais n'est-il pas dommage de revendre ton auto maintenant que tu as supporté de gros frais ?
Le pire est sans doute maintenant derrière toi et tu vas peut-être enfin pouvoir profiter de ton auto tel que tu le souhaitais?

Je suis d'accord avec toi Fabrice mais malheureusement on ne peut pas prévoir l'avenir.
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par bruno78 Lun 12 Mai 2014 - 16:07

Bonjour Bernard

Je vois que tes soucis sont encore présents je te fais parvenir mon tél en MP appelle moi en fin de journée je commence à bien connaitre le Boxster je pourrai te conseiller avant de faire systématiquement des échanges standards.
avatar
bruno78
3000 tr/mn
3000 tr/mn

25/12/2012
Messages : 159
Prénom : Mantes la jolie
Modèle : BOXSTER 987 2,9

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 16:10

Je compatis avec toi Bernard.   pleure   Ce n'est jamais une bonne nouvelle, quand on doit mettre autant d'Argent en réparations.

Je partage l'avis des autres.  Pourquoi ne pas la garder encore un bout de temps, afin de profiter des réparations qu'il y a eu.  Tu as déjà à ce jour, un nouveau moteur, un nouvel embrayage, 2 amortisseurs, une nouvelle pompe à eau et bientôt un nouvel alternateur.  Tu auras quasiment fait le tour, et ce sera bon pour encore un bon bout de temps.

Pour les prix, je te conseille aussi de te tourner vers un indépendant.  Il y en a même certains, qui acceptent que tu arrives avec tes pièces (Oscaro, etc...), pour qu'ils te les remplacent.  Tu peux même faire diviser par 2 ou 3 les prix que tu aurais normalement en CP.

Après pour la suite, tu pourrais lui faire faire un diagnostique complet.  Du genre "Porsche Clinic (111 points)" ou autre.  Histoire d'avoir une vue d'ensemble de ce qui va et ce qui sera à remplacer dans un proche avenir.  Et après coup tu décideras de la garder ou non...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 16:21

Tout d'abord je tiens à vous remercier a tous pour votre soutien et pour m'encourager à garder ma Porsche. Mais le problème c'est qu'à chaque réparation que j'ai eu je me disais comme vous que j'étais tranquille et que j'allais pouvoir en profiter et quelques semaines après j'étais confronté à un autre souci. Donc comme on dit des fois il faut savez s'arrêter et ne pas attendre un prochain gros pépin et ne pas pouvoir assumer.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par psychopsis Lun 12 Mai 2014 - 17:45

Je suis d'accord avec toi; as-tu acheté cette voiture dans un garage ou chez un particulier ? Car si tu pars à nouveau sur une occasion, tu n'es pas à l'abri que la prochaine te coûte de l'argent même avec un faible kilométrage. Comme dit précédement, quand on a pas de chance, cela peut-être avec n'importe quelle véhicule. Moi, je serais de l'avis des autres de garder le véhicule en demandant l'avis de mécaniciens pour voir si il y aurait encore un risque avec cette voiture. Je pense que tu as changer tous ce qui coûte cher (faut voir l'état de la boîte, des disques de freins, la batterie) et donc à mon avis tu es plus ou moins à l'abri maintenant d'une grosse panne.
psychopsis
psychopsis
1000 tr/mn
1000 tr/mn

22/12/2013
Messages : 20
Prénom : BELGIQUE
Modèle : a venir

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Gwadloup Lun 12 Mai 2014 - 18:19

Bonjour Bernard,

J'ai été confronté à la même problématique que toi. J'ai acquis un Boxster 2.5 il y a bientôt 3 mois et j'ai du changer les pneus arrières, faire une révision, le joint spi, l'embrayage, le débimètre...soit environ 3000 euros de frais au total. Je peux te dire que Madame commençait également à voir rouge au niveau du budget.

Et puis, après la pluie rayonne le soleil...nous avons fait des ballades, des week-end...un apéritif à la maison pour faire connaissance avec d'autres passionnés de la marque. Nous avons prévu une sortie le week-end prochain dans le vexin. Maintenant c'est que du bonheur. Je sais que le choix n'est pas aisé. Le notre cela a été celui de la passion en étant un brin optimiste et depuis nous profitons grandement en espérant que les deniers dépensés nous (r)assure (sur) une fiabilité retrouvée.

Quelque soit ton choix, il t'appartient. De toute façon si jamais tu décides de t'en séparer, le choix de la raison est parfaitement compréhensible.

Nul ne sait ce que l'avenir nous réserve....toutefois, nous profitons du moment présent.

Enjoy  kkj
Gwadloup
Gwadloup
ZONE ROUGE /////
ZONE ROUGE /////

05/04/2014
Messages : 940
Age : 53
Prénom : 77186 NOISIEL
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 18:41

Bonjour Bernard,

Je compatis!!!

Aprés le dernier MR, on peut dire que tu as accumulé les déconvenues avec ce véhicule. Mais le bout du tunnel n'est peut-être pas si loin!!!

Pour l'alternateur quelles sont les symptomes? Ca ne pourrait être que le régulateur...

Courage!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 18:47

+1 sur ce qui a a été dit au dessus.
les beaux jours arrivant théoriquement, tu devrais profiter un peu. Si tu décides de la vendre, crois-tu que tu peux intégrer ces 3000 € dans ton prix de vente sans y laisser des plumes ? pas évident à l'heure actuelle. Là tu réagis à chaud et c'est normal, laisse à ton boxster une dernière chance. <w<w
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 18:58

Voiture achetée à un particulier mais avec carnet a jour facture du chgt moteur et embrayage et toutes les factures des réparations et tout ça fait en CP. Test piwi ok. CT ok. Enfin, j'avais une bonne impression sur ce véhicule. Disques et plaquettes AV/AR changés. 
Quand j'ai porté la voiture à ma 1ere réparation j'ai demandé au chef d'atelier de me donner son avis sur le véhicule il m'a dit que pour lui elle était saine.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Fab91 Lun 12 Mai 2014 - 19:00

Bernynrs a écrit:Voiture achetée à un particulier mais avec carnet a jour facture du chgt moteur et embrayage et toutes les factures des réparations et tout ça fait en CP. Test piwi ok. CT ok. Enfin, j'avais une bonne impression sur ce véhicule. Disques et plaquettes AV/AR changés. 
Quand j'ai porté la voiture à ma 1ere réparation j'ai demandé au chef d'atelier de me donner son avis sur le véhicule il m'a dit que pour lui elle était saine.
Raison de plus pour penser que les galères sont maintenant derrière toi et que maintenant c'est que du bon qui arrive
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 19:05

Bon ma colère est passée je vais donc lui laisser une dernière chance mais c'est vraiment la dernière. Au prochain faux pas je ne lui pardonnerai pas donc elle a intérêt à ce tenir à carreau. 
Encore merci à tous pour votre soutien.

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 19:08

C'était sans doute une série spéciale ?..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... quel que soit ton choix, il sera tout à fait respectable. 
C'est vrai que ton expérience malheureuse (pour l'instant...) fait un peu froid dans le dos. 
Bon courage ! (et puis ils annoncent un été pourri !..)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Bernynrs Lun 12 Mai 2014 - 19:13

rri  saaz

- https://www.boxster-cayman.com -


Boxster 987
bernynrs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bernynrs
Bernynrs
5000 tr/mn
5000 tr/mn

05/01/2014
Messages : 350
Age : 68
Prénom : 78955 carrières sous poissy
Modèle : Boxster 987 2.7

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par cayman s pdk Lun 12 Mai 2014 - 19:17

Cela conforte mes choix , des que je dépasse 60/70000 kil , je vends , dans mon cas , r8v8 vendue a 55000 kil a un très bon prix , si j attendais encore un an , la facture entretien montait a 10/11000 € , et surtout plus de garantie  ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Galère qui continue........ Empty Re: Galère qui continue........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum