Avis PIWI avant achat
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis PIWI avant achat
J'ai jeté mon dévolu sur une superbe porsche cayman S noire, 2nde main origine allemagne, j'ai demandé le rapport piwi et voici les données, tout le carnet d'entretien est complet en CP/ou Indépendant agréé porsche:
plage 1 | 60070 | 1112 |
plage 2 | 254 | 987 |
plage 3 | 12 | 680 |
Rien en plage 4,5,6.
Elle a 65.000km et à 1370h d'utilisation;
Merci pour vos lumières.
Sim.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
seulement 12 étincelles en plage 3 c'est très bien...
Par contre 60070 étincelles en plage 1, ce véhicule n'a pas eu une vie paisible et n'a pas eu une vie de tout repos et à probablement fait du circuit... (L'autobahn génère peu de plage). Meme si le moteur est conçu pour fonctionner à ces haut régime, je m'attarderais dans ce cas sur l'entretien.
1370 h de moyennes pour 65000 kms ça fait 47 km/h de moyenne. C'est dans les normes...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Non, pas de raison de fuir! Les plages 1 sont sans danger... Mais sont révélatrice d'un style de conduite... Si cela a été fait dans le respect de la mécanique et avec un entretien sévérise... Il n'y a pas de raison de ne pas y aller!Simdu63 a écrit:Donc le fameux Alex a enfin traduit ce charabia!!
Donc pour toi je devrais fuir cette occasion?
Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Simdu63- un petit effort pour 10 messages !
- 21/09/2014
Messages : 5
Prénom : Clermont
Modèle : Cayman S en recherche
Re: Avis PIWI avant achat
Exactement!Simdu63 a écrit:Si je comprends bien ton raisonnement, il vaut mieux un nombre un peu plus haut en plage 1 que de la plage 3,4,5 et 6?
Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Plages au delà de 3 a éviter (d'ailleurs garantie Porsche Approved difficile à obtenir au delà de 3)... Et plages 6 à proscrire absolument!!!
Ensuite plus les plages sont anciennes moins on prend de risque car s'il y avaient eu des dégâts ils se seraient déjà déclarés...
Concernant, le véhicule qui t'intéresse et à la vue du PIWI... Tu peux y aller sans arrière pensées!
sympatique
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
pas de souci avec ce relevé si l'entretien est limpide et qu'il n'y a pas de conso d'huile (c'est une 987 et confère les récents posts du forum, certaines 987 ont tendance à consommer de l'huile)
pour info, ça fait ~250 h qu'il n'a pas touché le rupteur soit plus de 10 000 km.
bonne chance
Knarf- ZONE ROUGE /////
- 12/02/2012
Messages : 918
Modèle : 986 S
Re: Avis PIWI avant achat
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
sephiroth a écrit:Bonjour,
Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?
et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
Hello,
N'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique, c'est la règle ici!!! :bonjour:
Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
sephiroth- 1000 tr/mn
- 13/11/2014
Messages : 29
Age : 38
Prénom : maroc
Modèle : cayman s tiptronic 987 modele 2007
Re: Avis PIWI avant achat
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Ayant presque 200 PIWIS à mon actif, je suis sur de ce que je dis...Avus a écrit:Bonsoir à tous,
Etes vous sûr de ce que vous annoncez :
"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."
Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.
Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
J'ai même fait des tests avec une 997 GTS PDK lors d'une sortie en faisant le PIWI avant / après...
Impossible de rétrograder ne veut pas dire que l'emballement n'est pas possible... On a sur le forum quelques tiptro avec des plages 6 et des PDK en plage 5... Et je te fais des surregimes avec une multitronic ou une dsg quand tu veux en montagne...
Dans le même ordre d'idée une manuelle menée au rupteur ne fera que des plages 1... C'est donc bien les rétrogradage en descente en conduite rapide qui sont dangereux...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Merci pour toutes ces explications.
Comment expliques tu que sur les boites auto tu ne puisses pas rétrograder tant que le régimes inférieur ne soit pas dans sa plage d'utilisation.
En effet, tu peux rétrograder et te trouver à la limite du rupteur mais sans jamais l'atteindre.
confondrai je haut régime et surrégime ?
Merci pour tes explications.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Bizarrement c'est souvent en sortie que ça se passe....
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Avus- 1500 tr/mn
- 05/10/2013
Messages : 52
Prénom : Maisons Alfort
Modèle : Boxster 981
Re: Avis PIWI avant achat
Quoi qu'il arrive, il en fau un... Par contre les PDK restent moins touche que les manuelles... LéPIWI permet aussi d'éliminer un peu plus facilement un compteur rajeuni...Avus a écrit:Mince,
Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.
Merci pour toutes ces infos.
Ce ne reste cependant qu'un élément permis d'autres...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
Speedy JB- 1000 tr/mn
- 21/10/2014
Messages : 34
Prénom : Hauts de Seine
Modèle : Cayman S 987
Re: Avis PIWI avant achat
En effet, c'est pas lié...Speedy JB a écrit:Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...
La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!
Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
Invité- Invité
Re: Avis PIWI avant achat
vdub199- 4000 tr/mn
- 16/07/2014
Messages : 292
Prénom : Clermont Ferrand
Modèle : Cayman S 3.4
Re: Avis PIWI avant achat
bravo
Nono le Taxi- 5500 tr/mn
- 22/11/2014
Messages : 424
Age : 55
Prénom : Haute Savoie
Modèle : Cayman S Blanc Aérokit
Re: Avis PIWI avant achat
Over-revs Range 1 : _________________51 / 1332,48h
Over-revs Range 2 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 3 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 4 : __________________0 / 0,00h
Over-revs Range 5 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 6 : __________________ 0 / 0,00h
Opérating hours : ___________________1378,21
Odometer : ________________________70115km / 43567 miles
si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur !
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
52 km/h de moyenne.
Après , le test PIWI ce n'est pas non plus la transparence 100%
Entre une voiture qui ne roule qu'en ville et une qui ne fait que de l'autoroute, c'est le grand écart au niveau de la moyenne.
Tu préfères une voiture conduite par un pépère ou une voiture bien mené "sans dépasser les limites"
Les Porsches sont des voitures sportive qui se conduise sportivement. Attention à la conduite sur circuit pour des véhicules non préparés, mais c'est une autre histoire.
- https://www.boxster-cayman.com -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA VIE EST TROP COURTE POUR NE PAS EN PROFITER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
986 2.5l terracota echap US VENDUE
987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE
987 3,6l kit GT One dans le garage
Mon box ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
BOX 24- ADMINISTRATEUR
- 13/01/2012
Messages : 8683
Age : 57
Prénom : Périgueux
Modèle : 987 3.6 L GT One
Re: Avis PIWI avant achat
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9442
Modèle : 986
Re: Avis PIWI avant achat
depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai pas trop poussé le moteur.
jpnico- 1500 tr/mn
- 25/09/2014
Messages : 42
Prénom : lyon
Modèle : cayman
Re: Avis PIWI avant achat
al0546- ADMINISTRATEUR
- 06/07/2013
Messages : 9442
Modèle : 986
Page 1 sur 2 • 1, 2
» Interpretation Piwi avant achat
» Test piwi avant achat urgent
» demande d'aide pour test piwi avant achat
» Projet Achat 987 S > UPDATE 2018 ! > AVIS PIWI URGENT
|
|
Aujourd'hui à 14:10 par kazaam74
» Démontage du compresseur de climatisation
Aujourd'hui à 13:53 par RJ
» Biellettes arriere
Aujourd'hui à 13:07 par Dhaiphi
» Remplacement élastique capote 987
Aujourd'hui à 10:20 par philpa
» Imperméabilisation capote.
Hier à 18:58 par KENZO
» Station de lavage rouleaux
Hier à 17:39 par Dutch986
» Drift au centre de maitrise du volant
Mer 15 Mai 2024 - 14:26 par philpa
» Plus d'étincelles + pompe essence ne fonctionne plus
Mar 14 Mai 2024 - 8:10 par Suzimentvotre
» Les peintres espagnols ( et la bière )
Lun 13 Mai 2024 - 18:57 par boulitos
» Changement pcm Boxster 987 2005
Sam 11 Mai 2024 - 23:28 par RJ
» Huile moteur.
Sam 11 Mai 2024 - 23:01 par boulitos
» probleme capote 986
Sam 11 Mai 2024 - 19:33 par boulitos
» 7 Points faibles de la Boxster 986
Sam 11 Mai 2024 - 8:17 par GT917
» Gustav et Bulito vont prendre le bateau
Mer 8 Mai 2024 - 11:40 par boulitos
» L IMS a lâché, mais sous contrôle...
Mer 8 Mai 2024 - 9:45 par Jedge
» Bruit dans l'habitacle
Mer 8 Mai 2024 - 8:38 par Suzimentvotre
» Rencontre Porsche Laon 02 le 12/5/2024
Lun 6 Mai 2024 - 9:18 par Dhaiphi
» St Michel de Grandmont
Dim 5 Mai 2024 - 15:29 par boulitos
» Du 981 GTS au 718 Spyder
Jeu 2 Mai 2024 - 21:32 par igguk
» Jets lave glace
Jeu 2 Mai 2024 - 19:21 par coyote65
» Repeindre les poignée et les accoudoirs – Tutoriel Boxster 986
Jeu 2 Mai 2024 - 17:17 par Piston Kirk
» oscillation regime moteur
Mer 1 Mai 2024 - 21:54 par Gregory01
» Pégase
Mer 1 Mai 2024 - 13:35 par Dhaiphi
» Le Monastère de Solan
Mar 30 Avr 2024 - 22:03 par boulitos
» Etrange problème d'actionneur de trappe à essence
Lun 29 Avr 2024 - 19:08 par Dhaiphi
» Tout sur la PDK
Ven 26 Avr 2024 - 16:10 par Dhaiphi
» Boxster 987 @ vendre 2011
Mar 23 Avr 2024 - 20:33 par Dhaiphi
» La Baleine
Mar 23 Avr 2024 - 13:33 par boulitos
» Retour du boxster !
Lun 22 Avr 2024 - 16:07 par cyril6128
» et les cylindres rayés ?????
Lun 22 Avr 2024 - 15:54 par cyril6128
» Bobine neuve qui grille
Lun 22 Avr 2024 - 14:32 par Dhaiphi
» Ordre d'allumage boxster 986 en 2.5l
Sam 20 Avr 2024 - 19:07 par bub
» messages d'erreurs sur ma 986
Sam 20 Avr 2024 - 18:34 par Mac
» Réfection des étriers de freins.
Mer 17 Avr 2024 - 11:37 par My empty tank
» Manuel de Réparation Porsche Boxster et S de 1997 à 2004 [Dispo ICI]
Mar 16 Avr 2024 - 21:56 par Serra
» Comment retirer la batterie pour la remplacer ? - Tutoriel Boxster 986
Lun 15 Avr 2024 - 19:22 par fcook41
» panne sur mon box 550
Lun 15 Avr 2024 - 14:45 par Arcamax
» Cayman taille pneumatiques
Lun 15 Avr 2024 - 10:21 par gillesdu territoire
» Avignon Motor Show : LES PHOTOS !!!!!!!!!!!
Ven 12 Avr 2024 - 17:35 par Dhaiphi
» Ciel de toit qui se decolle ....
Mer 10 Avr 2024 - 20:08 par Phil11turbo63
» probleme reservoir essence
Mer 10 Avr 2024 - 14:26 par Suzimentvotre
» Fuite au niveau du réservoir lave glace
Mar 9 Avr 2024 - 10:36 par Oural
» Changement mica capote dans le 44 / 85 ?
Sam 6 Avr 2024 - 12:31 par Jedge
» Le Canal ( du Rhône à Sète evidemment )
Ven 5 Avr 2024 - 12:46 par Dhaiphi
» Panneau porte - installer grille de haut parleur – Tutoriel Boxster 986
Jeu 4 Avr 2024 - 20:29 par al0546
» Caméra de recul
Mer 3 Avr 2024 - 17:33 par byblos2b
» Porsche Cayman 987 phase 1 - clé de contact non retenue par le Neiman
Mer 3 Avr 2024 - 11:15 par Gregory01
» pilote pour câble diagnostic
Mer 3 Avr 2024 - 9:10 par Dhaiphi
» Le Resto au Bord du Lac
Mar 2 Avr 2024 - 20:04 par boulitos
» Probléme boite / convertisseur sur ma Tiptronic
Dim 31 Mar 2024 - 16:23 par Nono59
» Infiltration d'eau
Ven 29 Mar 2024 - 19:36 par Gwildbxl
» Photos absentes sur annonce.
Ven 29 Mar 2024 - 15:09 par Dhaiphi
» Une bonne galère n’arrive jamais seule !
Ven 29 Mar 2024 - 6:56 par boulitos
» Remplacement courroie accessoire sur Boxster 987 2.9L 2011
Jeu 28 Mar 2024 - 9:04 par Shupa-987
» Code erreur Réglage de la portée des phares
Jeu 28 Mar 2024 - 0:21 par bub
» (HP) HAUT PARLEUR PACK AUDIO BOXSTER 987
Mer 27 Mar 2024 - 8:45 par boulitos
» Aiguille du compte tour qui bouge légèrement
Mer 27 Mar 2024 - 7:12 par Gregory01
» quels pneus sur 981 en 20 pouces ou 19 P en période pluie ?
Mar 26 Mar 2024 - 17:22 par Dhaiphi
» Continental Sport contact 7
Dim 24 Mar 2024 - 10:04 par Gregory01
» Boxster et Cayman dans le Finistère
Sam 23 Mar 2024 - 19:17 par Dhaiphi
» besoin liste des fusibles sur 981
Sam 23 Mar 2024 - 10:04 par Dhaiphi
» Hans le "petit" garagiste ou le MacGyver du sud
Ven 22 Mar 2024 - 19:00 par CS-road
» Arles
Jeu 21 Mar 2024 - 12:44 par boulitos
» Conseils d'entretien / révision pour une 986 de 150K km ?
Mer 20 Mar 2024 - 22:15 par Mattoo-986
» Pompe à eau et Calorstat démonter & remplacer – Tutoriel Boxster 986
Mar 19 Mar 2024 - 11:26 par PATBoxster986
» Périgord - 24 au 26 mai
Dim 17 Mar 2024 - 21:04 par elbarbou
» 981 S Bruit engrenage à froid
Dim 17 Mar 2024 - 15:47 par Dhaiphi
» Elle ne démarre pas
Dim 17 Mar 2024 - 10:36 par paco987
» Mensuelle du Club Automobile Aixois
Dim 17 Mar 2024 - 9:17 par Dhaiphi
» Fonseranes
Ven 15 Mar 2024 - 11:26 par boulitos
» Gagner 8% de puissance avec un Plenum ? Test Boxster 986
Jeu 14 Mar 2024 - 19:25 par Piston Kirk
» La Citadelle ( de St Tropez )
Mar 12 Mar 2024 - 9:29 par Dhaiphi
» recensement 718
Lun 11 Mar 2024 - 21:19 par sebinou88
» Affichage instrument de bord.
Lun 11 Mar 2024 - 19:42 par boulitos
» Valve PSE bloquée
Lun 11 Mar 2024 - 14:47 par didou24
» Fusible vitres électrique
Lun 11 Mar 2024 - 12:39 par Anniv62
» Cerbère
Dim 10 Mar 2024 - 19:15 par Dhaiphi
» PROBLEME GPS PCM 1 16B
Sam 9 Mar 2024 - 16:25 par vince 54/57
» petite griffure sur jantes
Sam 9 Mar 2024 - 10:42 par Dhaiphi
» Coût d'entretien en concession et prix des pièces constructeur
Ven 8 Mar 2024 - 20:30 par My empty tank
» fusible lève vitre grillé
Ven 8 Mar 2024 - 19:02 par Steph44
» Montage échappement inox decata
Jeu 7 Mar 2024 - 18:51 par Dhaiphi
» Valves PSE bloquées
Jeu 7 Mar 2024 - 11:59 par didou24
» condenseur
Mer 6 Mar 2024 - 21:32 par alain981
» Indice de charge pneu
Mar 5 Mar 2024 - 19:58 par SEE
» a vendre porshe boxster 2,7
Mar 5 Mar 2024 - 17:45 par boulitos
» Pommeau de vitesse et frein à main (démontage)
Mar 5 Mar 2024 - 17:19 par Suzimentvotre
» Grilles Zunsport sur 981.S
Lun 4 Mar 2024 - 9:31 par Arthur67
» Comment insérer une photo ou une vidéo - Tuto
Dim 3 Mar 2024 - 22:53 par Suzimentvotre
» Gastronomie
Sam 2 Mar 2024 - 13:47 par boulitos
» Recensement de CAYMAN !! SVP
Ven 1 Mar 2024 - 18:15 par boulitos
» Kilométrage maximum
Jeu 29 Fév 2024 - 22:51 par Alain 67201
» Changement pneumatiques sur 997
Jeu 29 Fév 2024 - 19:47 par Nels
» Plastique qui s'ecaille
Jeu 29 Fév 2024 - 16:49 par boulitos
» Porsche boxster 981 2.7L vs 987 S 3.4L voir 911 cab
Dim 25 Fév 2024 - 19:55 par Arthur67
» Mon box ne démarre pas
Dim 25 Fév 2024 - 7:51 par manu26
» Siège Chauffant
Ven 23 Fév 2024 - 10:20 par BOX-STEPH
» Alarme en pleine nuit au garage
Mar 20 Fév 2024 - 7:21 par Gregory01
» Interpretation du test PIWIS
Lun 19 Fév 2024 - 19:24 par boulitos