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Avis PIWI avant achat

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Message par Simdu63 Dim 21 Sep 2014 - 14:02

Bonjour,

J'ai jeté mon dévolu sur une superbe porsche cayman S noire, 2nde main origine allemagne, j'ai demandé le rapport piwi et voici les données, tout le carnet d'entretien est complet en CP/ou Indépendant agréé porsche:

 
plage 1600701112
plage 2254987
plage 312680


Rien en plage 4,5,6.

Elle a 65.000km et à 1370h d'utilisation;

Merci pour vos lumières.

Sim.
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:43

Bonjour Simon,


seulement  12 étincelles en plage 3 c'est très bien...
Par contre 60070 étincelles en plage 1, ce véhicule n'a pas eu une vie paisible et n'a pas eu une vie de tout repos et à probablement fait du circuit... (L'autobahn génère peu de plage). Meme si le moteur  est conçu  pour fonctionner à ces haut régime, je m'attarderais dans ce cas sur l'entretien.
1370 h de moyennes pour 65000 kms ça fait 47 km/h de moyenne. C'est dans les normes...
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Message par Simdu63 Dim 21 Sep 2014 - 14:52

Donc le fameux Alex a enfin traduit ce charabia!!

Donc pour toi je devrais fuir cette occasion? 

Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:58

Simdu63 a écrit:Donc le fameux Alex a enfin traduit ce charabia!!

Donc pour toi je devrais fuir cette occasion? 

Le proprio m'a en effet part d'une paire de sortie circuit mais a fait vidanger l'auto tout les 10 000km en CP et a toujours attendu la bonne chauffe de tous les organes mécanique (j'ai fais un tour en passager il l'a sortie du garage l'a allégrément laissé chauffé puis une 15 de minutes de roulage avant de faire un peu tirer la 2, la 3.
Non, pas de raison de fuir! Les plages 1 sont sans danger... Mais sont révélatrice d'un style de conduite... Si cela a été fait dans le respect de la mécanique et avec un entretien sévérise... Il  n'y a pas de raison de ne pas y aller!
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Message par Simdu63 Dim 21 Sep 2014 - 15:05

Si je comprends bien ton raisonnement, il vaut mieux un nombre un peu plus haut en plage 1 que de la plage 3,4,5 et 6?

Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 15:17

Simdu63 a écrit:Si je comprends bien ton raisonnement, il vaut mieux un nombre un peu plus haut en plage 1 que de la plage 3,4,5 et 6?

Bon ok, merci pour ces prodigieux conseils, mais l'auto est vraiment sublime et le proprio m'a l'air on ne peut plus transparent sur l'utilisation et l'entretien dont l'auto a bénéficiée
Exactement!

Plages au delà de 3 a éviter (d'ailleurs garantie Porsche Approved difficile à obtenir au delà de 3)... Et plages 6 à proscrire absolument!!!

Ensuite plus les plages sont anciennes moins on prend de risque car s'il y avaient eu des dégâts ils se seraient déjà déclarés...

Concernant, le véhicule qui t'intéresse et à la vue du PIWI... Tu peux y aller sans arrière pensées!

sympatique
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Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 17:47

On a parfois moins de soucis avec un véhicule " exploitée" que des véhicules avec lequel on roule trop cool.
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Message par Knarf Dim 21 Sep 2014 - 19:23

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pas de souci avec ce relevé si l'entretien est limpide et qu'il n'y a pas de conso d'huile (c'est une 987 et confère les récents posts du forum, certaines 987 ont tendance à consommer de l'huile)

pour info, ça fait ~250 h qu'il n'a pas touché le rupteur soit plus de 10 000 km.

bonne chance
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Message par sephiroth Ven 14 Nov 2014 - 12:19

Bonjour,

Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?

et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?
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Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 12:47

sephiroth a écrit:Bonjour,

Nouveau sur le site, je suis titulaire d'un cayman s 987 depuis 2 ans et suis plutôt nul en mécanique, j'ai une question (peut être débile) concernant le test PIWI, est ce que même avec une boîte tiptronic ou PDK il est possible de faire un mauvais rétrogradage en mode manuel?

et est ce que le kick down donne lieu à des allumages en plage 3,4,5 ou 6 (en gros est ce que le kick down est mauvais pour le moteur)?

Hello,

N'oublie pas de te présenter dans la bonne rubrique, c'est la règle ici!!! :bonjour:

Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple...
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Message par sephiroth Ven 14 Nov 2014 - 13:36

merci pour la réponse!!j ai eu du mal a trouver la rubrique dédiée à la présentation  cloc
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Message par Knarf Ven 14 Nov 2014 - 14:48

Salut 

c'est ici que l'on se présente
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pas de plage 3, 4, 5, 6 avec le kick down (acceleration)
comme le dit Alex, pour en avoir sur une boite auto Porsche c'est retrogradage de bourrin en descente...
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Message par Avus Mer 19 Nov 2014 - 17:42

Bonsoir à tous,

Etes vous sûr de ce que vous annoncez :

"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."


Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.


Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
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Message par Invité Mer 19 Nov 2014 - 17:53

Avus a écrit:Bonsoir à tous,

Etes vous sûr de ce que vous annoncez :

"Bien-sûr on trouve aussi des tiptro et des PDK avec des surrégimes jusqu'en plage 6 mais moins souvent... C'est d'avantage fait de comportement un peu bourrins dans les déscentes par exemple..."


Je pensais qu'il était impossible de faire un surrégime avec une boite PDK ou TIptro car sa gestion électronique ne le permettait pas. Cela me semble bizarre. Il me semblait que le rapport ne passait pas en cas d'éventuel surrégime. Ancien de la marque AUDI, il est impossible de rétrograder à fond sur une TIptro ou une Stronic.


Etonnant que Porsche permette le surrégime avec une gestion électronique de la boite.
Ayant presque 200 PIWIS à mon actif, je suis sur de ce que je dis...

J'ai même fait des tests avec une 997 GTS  PDK lors d'une sortie en faisant le PIWI avant / après...

Impossible de rétrograder ne veut pas dire que l'emballement n'est pas possible... On a sur le forum quelques tiptro avec des plages 6 et des PDK en plage 5... Et je te fais des surregimes avec une multitronic ou une dsg quand tu veux en montagne...

Dans le même ordre d'idée une manuelle menée au rupteur ne fera que des plages 1... C'est donc bien les rétrogradage en descente en conduite rapide qui sont dangereux...
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Message par Avus Jeu 20 Nov 2014 - 13:55

Bonjour Alex,

Merci pour toutes ces explications.

Comment expliques tu que sur les boites auto tu ne puisses pas rétrograder tant que le régimes inférieur ne soit pas dans sa plage d'utilisation.

En effet, tu peux rétrograder et te trouver à la limite du rupteur mais sans jamais l'atteindre.

confondrai je haut régime et surrégime ?

Merci pour tes explications.
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Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 14:06

La boîte va en effet chercher à protéger le moteur.... Mais jusqu'à une certaine limite... Le couple rétrogradage + descente + accélération le tout en même temps amené à ces situations...

Bizarrement c'est souvent en sortie que ça se passe.... lol!
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Message par Avus Jeu 20 Nov 2014 - 14:28

Mince,

Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.

Merci pour toutes ces infos.
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Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 14:31

Avus a écrit:Mince,

Etant à la recherche d'un Cayman en boite PDK, je pensais définitivement supprimer le test Piwi.

Merci pour toutes ces infos.
Quoi qu'il arrive, il en fau un... Par contre les PDK restent moins touche que les manuelles... LéPIWI permet aussi d'éliminer un peu plus facilement un compteur rajeuni...
Ce ne reste cependant qu'un élément permis d'autres...
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Message par Speedy JB Ven 21 Nov 2014 - 10:32

Je viens de recevoir le PIWIS du Cayman boite meca acheté il y a quelques semaines. Grosses surprises, pas une seule étincelle en plage 3! Et au final assez peu de plages 1 et 2. Du coup , j'ai l'effet inverse, le moteur a vraiment été sous exploité, je sens qu'il se libère de jour en jour. En tout cas, ca fait un bon argument pour la revente.
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Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 11:47

Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...

La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!

Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...
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Message par Speedy JB Ven 21 Nov 2014 - 13:06

Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...

La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!

Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...

Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
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Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 13:10

Speedy JB a écrit:
Alex a écrit:Ne pas avoir de plages ne signifie pas qu'un moteur a été sous exploité...

La plage 1 démarre a 7200 TR/minutes!!!

Si tu sens que le moteur se libère... Regarde plutôt du côté des bougies et du filtre à air...

Je sais que ce n'est pas synonyme (voire pas lié) mais le constat sur le moteur qui se libère est flagrant. Bougies et filtres sont neufs.
En effet, c'est pas lié... ^;
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Message par vdub199 Sam 3 Jan 2015 - 20:05

Bon alors Sim, on a le droit de le voir ce superbe cayman S noir?? tu as signé ou pas finalement?

- https://www.boxster-cayman.com -


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Message par Nono le Taxi Sam 3 Jan 2015 - 21:13

Merci a Alex pour tous ces conseils qui vont bien me servir très prochainement pour le choix de mon croco 
bravo
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Message par jpnico Ven 30 Jan 2015 - 15:58

je profite de ce post ouvert (il y en a déja pas mal d'ouvert sur ce sujet) sur le PIWI pour mettre le mien : (cayman S de 2009)



Over-revs Range 1 :  _________________51 / 1332,48h
Over-revs Range 2 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 3 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 4 :  __________________0 / 0,00h
Over-revs Range 5 : __________________ 0 / 0,00h
Over-revs Range 6 : __________________ 0 / 0,00h
Opérating hours : ___________________1378,21
Odometer : ________________________70115km / 43567 miles


si quelqu'un a un avis la dessus je suis preneur !
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Message par BOX 24 Ven 30 Jan 2015 - 16:37

Pour moi  "ton PIWI" est bon 
52 km/h de moyenne.

Après , le test PIWI ce n'est pas non plus la transparence 100%

Entre une voiture qui ne roule qu'en ville et une qui ne fait que de l'autoroute, c'est le grand écart au niveau de la moyenne. 
Tu préfères une voiture conduite par un pépère ou une voiture bien mené "sans dépasser les limites"
Les Porsches sont des voitures sportive qui se conduise sportivement. Attention à la conduite sur circuit pour des véhicules non préparés, mais c'est une autre histoire.

- https://www.boxster-cayman.com -


                   
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987 2.7l 19" gps cocoa VENDUE 
987 3,6l kit GT One dans le garage 


         Mon box ici  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] https://www.boxster-cayman.com/t39081-987-3-6-gt-one
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Message par jpnico Ven 30 Jan 2015 - 18:30

ok, merci pour ta réponse
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Message par al0546 Ven 30 Jan 2015 - 18:40

Un tout petit surrégime plage 1 avec un peu de chance c'est toi qui l'as fait vu qu'il est assez récent
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Message par jpnico Ven 30 Jan 2015 - 18:42

le surrégime je pense que c'est la personne qui me la rapatriée d’Allemagne.
depuis que je l'ai (3 mois) je n'ai pas trop poussé le moteur.
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Message par al0546 Ven 30 Jan 2015 - 18:50

Dans tout les cas çà fait moins de 9 tours moteurs donc totalement insignifiant.
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