PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Moquette mouillée derrière le siège conducteur

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Lun 22 Sep 2014 - 8:33

Rappel du premier message :

Un nouveau post ''humide''

j'avais évoqué et alerté sur les évacuations d'eau à tenir propre en baie de pare brise puisque suite à un gros orage en juin 2013, la plaisanterie m'a coutée les 2 calculateurs sous le siège conducteur pleure
Il avait été rappelé de ne pas oublier bien sûr les évacuations arrières, niveau cuvette (baignoire?) qui reçoit la capote.

Je suis donc très vigilant sur ces 2 zones d'entretien.

Ce weekend, nous sommes partis profiter du beau temps (samedi) sur DEAUVILLE mais en récupérant (sous la pluie), l'auto hier matin sur le parking de l'hôtel, je constate la moquette derrière le siège conducteur mouillée. Vitres bien fermées et sans trace de ruissellement intérieur, moquette sèche sous le siège et à l'avant... Bref mystère, par où peut bien rentrer cette eau? q<<w

Quelqu'un a une piste?
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas


Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 9:44

Fab91 a écrit:
Alex a écrit:
Fab91 a écrit:
Alex a écrit:Ok..

Je penses aux bouchons que je t'ai montre en bas la fois dernière...

D'accord mais la moquette en base de fixation ceinture est sèche
Je vais essayer de colmater mais de toute manière l'eau qui est derrière ces bouchons devrait pouvoir s'évacuer par quelque part et non pas s'accumuler dans des caissons?
Pour colmater, pate à joint? silicone?

Le silicone sera plus efficace... Ensuite, je pense que le mieux c'est de démontrer la roue arrière pour démonter le garde boue (partie avant)... On aura déjà une idée...

L'auto est sur le pont à 14 heures, 2 colonnes et 4 colonnes, au choix

Chosisi le 2 colonnes pour pouvoir virer la roue arrière...

Dommage que je sois chez mes parents ce midi dans le nord!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Dim 12 Oct 2014 - 16:36

Auto montée sur le pont, tous les bouchons de bas de caisse sont propres, j'en ai sauté un, poussière à l'intérieur, pas d'humidité.
Retour du garage en roulant sous la pluie (mais dessus sec puisque sortant du garage) de nouveau piscine, cela vient donc par en dessous.
Reste la piste selon moi du passage de roue arrière à dégarnir. Plus le temps aujourd'hui mais je peux le faire chez moi avec un cric en sortant la roue.
A suivre...
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 17:41

Fab91 a écrit:Auto montée sur le pont, tous les bouchons de bas de caisse sont propres, j'en ai sauté un, poussière à l'intérieur, pas d'humidité.
Retour du garage en roulant sous la pluie (mais dessus sec puisque sortant du garage) de nouveau piscine, cela vient donc par en dessous.
Reste la piste selon moi du passage de roue arrière à dégarnir. Plus le temps aujourd'hui mais je peux le faire chez moi avec un cric en sortant la roue.
A suivre...
Fait moi signe a l'occasion...

Pour rentrer aussi vite ça doit être lié au passage de roue...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Dim 12 Oct 2014 - 17:56

Alex a écrit:
Fab91 a écrit:Auto montée sur le pont, tous les bouchons de bas de caisse sont propres, j'en ai sauté un, poussière à l'intérieur, pas d'humidité.
Retour du garage en roulant sous la pluie (mais dessus sec puisque sortant du garage) de nouveau piscine, cela vient donc par en dessous.
Reste la piste selon moi du passage de roue arrière à dégarnir. Plus le temps aujourd'hui mais je peux le faire chez moi avec un cric en sortant la roue.
A suivre...
Fait moi signe a l'occasion...

Pour rentrer aussi vite ça doit être lié au passage de roue...

Je pense aussi.
Un prochain samedi où je peux lever l'auto dans le jardin (comme tu as vu il y a un chantier 2 roues en cours dans le garage) je vais dégarnir l'ensemble (si il n'y a pas de piège à dégarnir l'intérieur du passage de roue q<<w )
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 17:58

Fab91 a écrit:
Alex a écrit:
Fab91 a écrit:Auto montée sur le pont, tous les bouchons de bas de caisse sont propres, j'en ai sauté un, poussière à l'intérieur, pas d'humidité.
Retour du garage en roulant sous la pluie (mais dessus sec puisque sortant du garage) de nouveau piscine, cela vient donc par en dessous.
Reste la piste selon moi du passage de roue arrière à dégarnir. Plus le temps aujourd'hui mais je peux le faire chez moi avec un cric en sortant la roue.
A suivre...
Fait moi signe a l'occasion...

Pour rentrer aussi vite ça doit être lié au passage de roue...

Je pense aussi.
Un prochain samedi où je peux lever l'auto dans le jardin (comme tu as vu il y a un chantier 2 roues en cours dans le garage) je vais dégarnir l'ensemble (si il n'y a pas de piège à dégarnir l'intérieur du passage de roue q<<w )
Tou est vissé et quelques boulons en plastique...

Ça passe au millimètre...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Sam 18 Oct 2014 - 15:18

Mystère (peut-être) solutionné...
Avant de mettre l'arrière de l'auto sur chandelles, je nettoie mon auto et là rebelote, de l'eau apparaît derrière le siège.
Véhicule arrêté, inutile donc de chercher côté passage de roue. Pendant que l'auto est mouillée je recherche de nouveau vers le logement de la capote entrebâillé et là je me rend compte que la poche en plastique thermo moulée est bien déformée côté gauche VS côté droit. En y regardant de plus prêt, je me rend compte que la base de ce cache est pourvu d'un appendice qui se positionne à l'intérieur du tuyau PVC blanc qui écoule l'eau jusqu'en bas. Sauf que là, la poche étant comme froissée, l'appendice et le tuyau ne coïncident que partiellement. Essai fait avec une bouteille d'eau avant et après repositionnement, je semble sur la bonne piste <w<w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

A confirmer mais je pense que cette pièce déformée méritera d'être remplacée si entrée d'eau bien solutionnée
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Sam 18 Oct 2014 - 21:22

On dirait que tu tiens le bon bout!!! sympatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Dim 19 Oct 2014 - 8:50

Effectivement. JE vais commander cette poche pour la changer, elle est toute déformée et risque de bouger quand la capote se range (mais je ne peut pas visualiser)
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Sam 25 Oct 2014 - 8:50

Pièce commandée, 85 € et je pense quelques heures à criser car il faut tomber le cache capote puis dégager la tringlerie de capote puisque la pièce passe derrière!
A suivre....
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 8:59

Fab91 a écrit:Pièce commandée, 85 € et je pense quelques heures à criser car il faut tomber le cache capote puis dégager la tringlerie de capote puisque la pièce passe derrière!
A suivre....

Cool!

Enfin trouvé!

Situ veux un coup de main le weekend prochain, fait signe!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Fab91 Sam 25 Oct 2014 - 9:11

Alex a écrit:
Fab91 a écrit:Pièce commandée, 85 € et je pense quelques heures à criser car il faut tomber le cache capote puis dégager la tringlerie de capote puisque la pièce passe derrière!
A suivre....

Cool!

Enfin trouvé!

Situ veux un coup de main le weekend prochain, fait signe!

Ce sera avec plaisir (une pizza Limourienne à la clé bounce ) mais seulement courant novembre, le temps de récupérer la pièce. je pense qu'à  la capote sera plus facile à maintenir à moitié démontée le temps de dégager la pièce.
On en reparle au MR demain, si cela va mieux, pour l'instant au fond du lit avec une bonne crève.
Fab91
Fab91
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

21/01/2013
Messages : 1236
Age : 62
Prénom : Essonne
Modèle : 987 2.7 de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 9:18

Fab91 a écrit:
Alex a écrit:
Fab91 a écrit:Pièce commandée, 85 € et je pense quelques heures à criser car il faut tomber le cache capote puis dégager la tringlerie de capote puisque la pièce passe derrière!
A suivre....

Cool!

Enfin trouvé!

Situ veux un coup de main le weekend prochain, fait signe!

Ce sera avec plaisir (une pizza Limourienne à la clé bounce ) mais seulement courant novembre, le temps de récupérer la pièce. je pense qu'à  la capote sera plus facile à maintenir à moitié démontée le temps de dégager la pièce.
On en reparle au MR demain, si cela va mieux, pour l'instant au fond du lit avec une bonne crève.

Courage!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Boxs31ter Ven 3 Mar 2017 - 21:17

Je pense que l'ancien proprio de ma Boxster avait le même problème, je ne la sort pas par temps de pluie, j'ai des poins de rouille sous le siège et la mousse sous la moquette est encore humide, il m'avait prévenu d'une fuite réparée. Depuis ce matin opération démontages moquettes des deux cotés une galère pour opération ponçage et antirouille puis peinture. d'après la rouille la fuite provient ou provenait au niveau pare brise....
Boxs31ter
Boxs31ter
1500 tr/mn
1500 tr/mn

11/02/2017
Messages : 68
Prénom : Toulouse
Modèle : Boxster 986 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Moquette mouillée derrière le siège conducteur - Page 2 Empty Re: Moquette mouillée derrière le siège conducteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum