PORSCHE BOXSTER CAYMAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis pneus Nankang NS-20 ?

+8
cyrilus77
boubru
Le Doc
Proteus
jpgrenoble
MARCO83
Fab91
Flow
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Mar 30 Sep 2014 - 22:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Un ami me dit qu'il a monté ca sur sa merco et qu'ils sont excellents.
Vu leur prix j'estime que la question en vaut la peine (même si je risque de me faire incendier !)

D'après un site internet de pneus pris au hasard, les Nankang NS-20 en 265/35 ZR19 98Y XL sortent à 125€ soit 250€ la paire. C'est la taille qu'il me faudrait pour les pneux arrières de mon Cayman.

J'ai recherché des avis sur le net et il y en a assez peu ! J'en ai trouvé un qui semblait plutôt content sur 911 996.

Avez-vous, de votre coté une expérience ou un avis sur ces pneus ??
merci

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas


Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 20:54

pour en revenir a la question de départ, évites les Nankang, sauf si tu ne fais que de la balade pépère.

un train de PSS peut paraitre cher, mais depuis que je les ai, j'ai fait 12mkm et 4 journées circuit, ils sont a demi usure. comparés aux Bridgestone que j'avais avant, j'estime leur longévité a un tiers de plus, et ils ne coutent pas 30% plus cher.

leur feeling au décrochage est différent, les PSS commencent a glisser plus tard mais de façon plus nette (vitesse supérieure oblige) une particularité a laquelle il convient de s'habituer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Le Doc Mer 1 Oct 2014 - 20:57

En fait, tout part souvent d'un mauvais postulat. Il n'y a pas un bon type de pneu pour tout le monde. Avant de conseiller une monte, il faut connaitre le profil de l'utilisateur: Rouleur occasionnel uniquement par beau temps, rouleur journalier, circuit ou pas et si oui souvent ou une fois l'an, kilométrage annuel, type de conduite, kilométrage annuel, etc...

Par exemple, si nous avons affaire à un gros rouleur d'autoroute, mieux vaut conseiller un pneu avec une bonne durée de vie, un faible bruit de roulement quitte à sacrifier un peu de grip et une bonne évacuation de l'eau.
Pour un utilisateur du week end par beau temps résidant en région montagneuse, la durée de vie importe peu, le grip prend de l'importance et la capacité par temps de pluie devient anecdotique.

Ne rentrons pas dans le domaine des pressions, une marque se comportera au mieux à 2,7 bar et une autre à 3.0 bar. Sur circuit on gonflera à 1.8 pour l'efficacité max au détriment de l'usure et sur autoroute ce même pneu à 3.0 pour favoriser l'usure par rapport au grip.

C'est pour cela que je ne peux dire à quelqu'un: il faut ce pneu.
Mais répond: Ca dépend lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par renaud81 Mer 1 Oct 2014 - 21:07

moi j'ai des Nexen N3000, efficace et abordable
renaud81
renaud81
1000 tr/mn
1000 tr/mn

23/08/2014
Messages : 23
Age : 48
Prénom : Tarn
Modèle : Boxster 2.5

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par cayman s pdk Mer 1 Oct 2014 - 22:58

Pour moi quand on roule avec des véhicules de sport , on ne change pas avec une marque de pneu bas de gamme , c est comme acheter des copies de grands couturiers .

- https://www.boxster-cayman.com -


Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 <a href=Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 P1050011" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Proteus Mer 1 Oct 2014 - 23:14

cayman s pdk a écrit:Pour moi quand on roule avec des véhicules de sport , on ne change pas avec une marque de pneu bas de gamme , c est comme acheter des copies de grands couturiers .

Exact!

Sauf qu'avec un faux calbute Diesel ou Dim "made in China" tu ne risque pas de tuer qqun... lol!

A part ta réputation bien-sûr... cch

- https://www.boxster-cayman.com -


Member of Belgium Team


Mon Ex: Cayman ICI
Le Boxster en 2007 Ici
Et il y a bien longtemps: 944 Turbo
Proteus
Proteus
VIP 2000
VIP 2000

21/04/2007
Messages : 2204
Age : 53
Prénom : Liège - Belgique
Modèle : 997ph2 PDK

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 23:51


Ci-après le condensé des avis de quelque 800 conducteurs 'Nankang NS20', face au 'Michelin PSS' (le PS2 est jugé de manière similaire...)


Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Forum116



Rien qu'en lisant cela, je n'achèterais pas ce pneu... Je ne pense pas qu'on doive se satisfaire d'un pneu tout juste 'moyen' sur nos sportives, quelle que soit l'attractivité du prix.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 0:01

cayman s pdk a écrit:Pour moi quand on roule avec des véhicules de sport , on ne change pas avec une marque de pneu bas de gamme , c est comme acheter des copies de grands couturiers .

+ 1.000

^;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 7:38

Les pneus....sujet 100000 fois poster ici.Apres chacun fait ce qu'il veut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par MARCO83 Jeu 2 Oct 2014 - 8:38

+1 !
 je suis d'origine en Dunlop sport maxx GT, excellent et silencieux, bon guidage et réactif car une bande de roulement très plate.
Maintenant, si je devais choisir et si ( que de ; si ), je faisais de la piste je crois que j'opterai pour un train de pneu "vraiment" sport voir piste et, pour tous les jours la monte d'origine en "N".
Il faut un certain budget mais dans le temps on doit s'y retrouver ?
MARCO83
MARCO83
Bravo ! 1000 Messages
Bravo ! 1000 Messages

18/06/2012
Messages : 1223
Age : 70
Prénom : VAR
Modèle : 981 pdk 2.7 L argent rhodium

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Le Doc Jeu 2 Oct 2014 - 14:19

cayman s pdk a écrit:Pour moi quand on roule avec des véhicules de sport , on ne change pas avec une marque de pneu bas de gamme , c est comme acheter des copies de grands couturiers .
La nuance que j'apporterais à ce propos serait de dire que dans le cas d'une acquisition à 20 000 € et plus, cette remarque se justifie. Par contre, en dessous de ce prix elle est discutable.
Certes le prix ne fait pas la performance, et une Porsche à 18 000 € reste une auto performante même si elle n'est pas au niveau des modèles actuels, tout comme un pneu 20% moins cher est moins performant qu'un pneu prémium.
Par contre, vous êtes vous demandé si un pneu type Falken; Hankook ou autres exotiques n'est pas aussi performant voir plus que la monte d'origine d'un véhicule agé de plus de 15 ans? Bien évidemment que oui, un Hankook actuel est plus performant qu'un Michelin d'il y a 15 ans.

Après, comme dit plus haut, chacun fait comme il veut et/ou comme il peut.

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par inkfrancis Jeu 2 Oct 2014 - 14:22

Il ne faut pas valider les rapports d'essais, il faut "assurer" : investir dans un pneu connu, peu importe le prix !
et je suis d'accord que sur une route sèche et en bon etat, certaines marques lambda
font leur "travail" correctement, la difference se fait en mauvaises conditions .
je bosse dans l'amelioration de la fabrication du pneu VL , pour les pneus à indice V - ZR - W - Y
donc pour sportives, number 1 : Michelin, et Conti en 2e
les vanli, yakatang, zenshouy, nanklang, maribor, vulcan et autres premier prix sur "non mais allo 123" ne valent pas, par leur qualité de fabrication, les grandes marques
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 14:45

Le Doc a écrit:...Bien évidemment que oui, un Hankook actuel est plus performant qu'un Michelin d'il y a 15 ans.
...


Après 4 ans, on 'jette' les pneus, sur nos voitures, usés ou pas... le caoutchouc sèche et on en perd les qualités. C'est sensible!


Sinon, évidemment qu'une télé coréenne LG 4K LED incurvée est mieux qu'un Philips ou un Sony Trinitron d'il y a 15 ans... Et elle est même moins chère, contrairement à l'évolution des pneus!


Perso, même sur ma 306 Cab de l'an 2000, c'est la meilleure marque de pneus... On joue pas avec cela. Si ma femme ou mes enfants loupent une fois un virage avec une des voitures, ce ne sera pas pour cause de petites économies.



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Le Doc Jeu 2 Oct 2014 - 14:51

Paul a écrit:
Le Doc a écrit:...Bien évidemment que oui, un Hankook actuel est plus performant qu'un Michelin d'il y a 15 ans.
...


Après 4 ans, on 'jette' les pneus, sur nos voitures, usés ou pas... le caoutchouc sèche et on en perd les qualités. C'est sensible!
 On ne s'est pas compris, je dis qu'en terme de conception, un Hankook actuel est plus performant qu'un Michelin conçu il y a 15 ans. Je ne compare bien sûr pas un pneu neuf à un pneu agé de 15 ans.

Et concernant la 306, je pense que si tes proches loupent un virage avec des pneus exotiques (de marque reconnue tout de même), ils le louperont aussi en Michelin.


Pour info: http://www.rezulteo-pneu.fr/pneu-premiere-monte/hankook-equipe-la-nouvelle-bmw-serie-5-en-premiere-monte-avec-le-ventus-s1-evo2-19704

Je ne pense pas qu'une marque comme BMW soit moins sérieuse que Porsche dans la selection de ses fournisseurs de pneus.


Dernière édition par Le Doc le Jeu 2 Oct 2014 - 14:57, édité 1 fois

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 14:56


C'était une forme d'humour, Pascal; je pense bien que tu ne gardes pas tes pneus 15 ans...

On s'était très bien compris... d'où l'analogie avec d'autres technologies qui progressent toutes, par exemple le multimédia.


Allez, que chacun s'équipe suivant sa conscience, et ce sera parfait.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par inkfrancis Jeu 2 Oct 2014 - 14:59

si les chinois fabriquent un pneu de la meme maniere que Michelin, achetez chinois à moitié prix, mais ce n'est pas le cas !
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Le Doc Jeu 2 Oct 2014 - 15:01

La majorité des marques exotiques sont japonnaises, pas chinoise. Enfin, pas encore... lol!

- https://www.boxster-cayman.com -


Une bougie peut transmettre sa flamme à une autre sans pour autant perdre de sa lumière.
Le Doc
Le Doc
2000 tr/mn
2000 tr/mn

27/07/2014
Messages : 119
Prénom : Rodez
Modèle : Boxster 986

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par inkfrancis Jeu 2 Oct 2014 - 15:04

coréennes, malaysiennes, lithuaniennes, turques, indonesiennes etc etc
inkfrancis
inkfrancis
V.I.P
V.I.P

12/03/2014
Messages : 1820
Age : 57
Prénom : lorraine
Modèle : 987 s 2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 15:24


R & D. Technologie des gommes, économie de carburant, confort sonore, résistance à l'usure, tenue en virage, lamelle auto-régénérantes...

Développements compétition, gommes hivernales, réflexions de futurologues...


Genre:

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Forum118


Tout cela génère des emplois, assure l'avenir, mais a un coût...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Jeu 2 Oct 2014 - 21:42

Hello, désolé pour ce moment d'absence, c'était pour déchiffrer les inscriptions de mes pneus... Je rappelle que j'ai acheté mon CS il y a 6 mois donc je n'ai pas encore fait gaffe aux pneus !

A part cela je vois que le sujet vous a bien inspiré  lol!
Merci à tous d'avoir fait part de vos convictions et avis  ^;

1. Pour les faits : donc il s'avère que je suis monté en (je ne fais que recopier ce qui est écrit !) :
 - Continental ContiSport Contact 235/35 ZR19
 - Michelin Pilot Sport 265/35 ZR19

J'imagine que les Michelin PS sont les ancètres des PS2 ? A confirmer par les pros.
Avant comme arrière, je n'ai aucune idée de leur age (il faudrait que je demande à Karl).

2. Par rapport à mon expérience :
 - Pneus avants : je ne les ai jamais mis à défaut (bon pas encore de circuit, mais quand même...). Je ne les ai jamais senti glisser
 - Pneus arrières : ben je suis surpris que ce soit des Michelin à vrai dire. Lors de la sortie le WE dernier je sentais dans un très long virage à gauche en montée que j'étais à la limite d'adhérence : sensation de flottement. En accélérant plus, j'aurai commencé à glisser. Idem, sur rond-points, en accélérant un peu en seconde (bon "un peu" plus qu'en temps normal) je fais facilement glisser l'arrière (pas que ca me déplaise... trrd ). Plutot plaisant mais est-ce normal ? En terme d'usure, je dois être dans les 2 mm au dessus du témoin. Mais quid de leur age ?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas du genre à rouler uniquement en mode "pépère", d'autant plus que j'espère bien vous rejoindre un de ces jours sur la piste!!
=> Donc : il me faut des bons pneus et puis c'est tout. Mon ami me conseillant les gnangnan, je me devais de me renseigner et puis l'écart de prix sera vite oublié ! Et entre temps j'ai vu que j'étais en Mich' à l'arrière donc pas question de mettre moins bien ! Surtout que les PS2/PSS paraissent bien d'un point de vue longévité. Ca me tente bien...
Merci encore de vos conseils qui me permettront de faire le bon choix !

Autre question qui devrait réanimer le débat : quand faut-il changer les pneus (vis à vis des temoins d'usure) ? Sinon j'ai bien retenu que 4 ans était la durée de vie max préconisée par sa majesté Paul :-) Au plaisir de vous lire... ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Jeu 2 Oct 2014 - 22:07

Silo a écrit:Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Boca_131

Enorme ! Tu penses que ca reviendrait à combien ? Demi-vie de 50 ans c'est çà ? Ca peut être un bon deal ^;

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:50

Une glissade de l arrière peu être aussi due a des pneus trop haut en pression.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 23:42


Flow a écrit:...
1. Pour les faits : donc il s'avère que je suis monté en (je ne fais que recopier ce qui est écrit !) :
- Continental ContiSport Contact 235/35 ZR19
- Michelin Pilot Sport 265/35 ZR19

J'imagine que les Michelin PS sont les ancètres des PS2 ? ...
Avant comme arrière, je n'ai aucune idée de leur age (il faudrait que je demande à Karl).

...


2. Par rapport à mon expérience :... sensation de flottement. En accélérant plus, j'aurai commencé à glisser. ... est-ce normal ? En terme d'usure, je dois être dans les 2 mm au dessus du témoin. Mais quid de leur age ?


Vous l'aurez compris, je ne suis pas du genre à rouler uniquement en mode "pépère", d'autant plus que j'espère bien vous rejoindre un de ces jours sur la piste!!
=> Donc : il me faut des bons pneus et puis c'est tout...



Le Michelin Pilot Sport est un 'vieux' pneu, François, et c'est très certainement ce qui fait qu'il glisse, quand tu le taquines.

Tu trouveras sa date de fabrication dans un code à 4 chiffres à droite des lettres DOT, sur la bande du pneu. Je te parie que tu vas trouver un code xx08 ou xx09, soit des pneus anciens de 5 ou 6 ans.

Je ne plaisantais pas, ci-dessus: j'ai eu des Pilot Sport 'jeunes' de 4 ans sur mon RS60, et la voiture glissait de l'AV. C'est très désagréable.


Pour la profondeur des sculptures, la loi dit qu'il ne faut pas être sous le témoin, soit 1.6mm (attention à une usure inégale). On est revenu de Corse (terrain sec) avec des pneus 'slicks', sans souci de tenue, ce qui n'est évidemment pas à recommander (et est illégal).
Si tu vis en Bretagne, change tes pneus bien avant d'être au témoin... lol!


Franchement, offre-toi un train de 4 bons pneus. Tu auras une monte homogène, et ton plaisir au Volant sera décuplé. Ton Croco va te révéler une efficacité insoupçonnée; tu pourras lui allouer une confiance bien différente!


Tu me rappelles notre compère Techart01/Steph. Il n'a juré pendant des mois que pour un ancien GoodYear F1, et il est tombé des nues quand il est finalement passé au PSS. Et Steph adore 'attaquer'...


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par cayman s pdk Ven 3 Oct 2014 - 6:01

Paul a écrit:
Le Doc a écrit:...Bien évidemment que oui, un Hankook actuel est plus performant qu'un Michelin d'il y a 15 ans.
...


Oui mail il y a 15 ans les box étaient maxi a 252 cv , et on était quand même sur des grandes marques a l époque(préconisé constructeur .. et experts  en cas d accident  ), après chacun est libre de faire ce qu il veut , mais je trouve dommage d avoir un Cayman qui ressemble plus a un kart , et d avoir des pneus qui ne donneront que 65% de grippe sur une voiture exceptionnel

- https://www.boxster-cayman.com -


Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 <a href=Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 P1050011" />
 Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
cayman s pdk
cayman s pdk
VIP Team Porsche
VIP Team Porsche

12/04/2009
Messages : 5189
Age : 49
Prénom : BELFORT (90)
Modèle : 458 italia

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Ven 3 Oct 2014 - 6:16

Paul a écrit:Le Michelin Pilot Sport est un 'vieux' pneu, François, et c'est très certainement ce qui fait qu'il glisse, quand tu le taquines.

Tu trouveras sa date de fabrication dans un code à 4 chiffres à droite des lettres DOT, sur la bande du pneu. Je te parie que tu vas trouver un code xx08 ou xx09, soit des pneus anciens de 5 ou 6 ans.

Haha :-) Un Vieux Pneu trop bon rire
Merci Paul, très bonne info que tu donnes là concernant la possibilité de retrouver la date de production. Justement je me demandais si cela existait. Je regarde ca tout à l'heure et je confirme. S'il a 5-6 ans, cela expliquerait qu'il n'est plus bon à rien.

Paul a écrit:Franchement, offre-toi un train de 4 bons pneus. Tu auras une monte homogène, et ton plaisir au Volant sera décuplé. Ton Croco va te révéler une efficacité insoupçonnée; tu pourras lui allouer une confiance bien différente!

Oui, c'est effectivement bien tentant, surtout en rentrant en saison automne/hiver, on n'est jamais trop bien chaussé !

cayman s pdk a écrit:dommage d avoir un Cayman qui ressemble plus a un kart , et d avoir des pneus qui ne donneront que 65% de grippe sur une voiture exceptionnel

+1

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Dorian59 Lun 1 Déc 2014 - 1:22

L'ancien proprio de mon boxster s avait fait monter des nankang dessus perso je trouve qu'ils ont une très mauvaise tenue de route ils décrochent brutalement et encore je ne les ai pas essayé sous la pluie.
Et ils s'usent très vite (12000km)

(ce n'est que mon avis)  ;)
Dorian59
Dorian59
1000 tr/mn
1000 tr/mn

27/05/2014
Messages : 22
Age : 35
Prénom : Nord
Modèle : 987 boxster s 3.2

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Invité Lun 1 Déc 2014 - 1:50

Flow a écrit:
Paul a écrit:Le Michelin Pilot Sport est un 'vieux' pneu, François, et c'est très certainement ce qui fait qu'il glisse, quand tu le taquines.

Tu trouveras sa date de fabrication dans un code à 4 chiffres à droite des lettres DOT, sur la bande du pneu. Je te parie que tu vas trouver un code xx08 ou xx09, soit des pneus anciens de 5 ou 6 ans.

Haha :-) Un Vieux Pneu trop bon rire ...



Dans les années 2000, le Pilot Sport était le prédécesseur du PS2 (Pilot Sport 2), qui existe encore dans certaines dimensions, mais qui fut lui-même suivi dès 2011 par l'actuel Pilot Super Sport.


Le Pilot Sport est donc vraiment un 'vieux' pneu, François...  q<<w


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Flow Lun 1 Déc 2014 - 8:40

Paul a écrit:
Flow a écrit:
Paul a écrit:Le Michelin Pilot Sport est un 'vieux' pneu, François, et c'est très certainement ce qui fait qu'il glisse, quand tu le taquines.

Tu trouveras sa date de fabrication dans un code à 4 chiffres à droite des lettres DOT, sur la bande du pneu. Je te parie que tu vas trouver un code xx08 ou xx09, soit des pneus anciens de 5 ou 6 ans.

Haha :-) Un Vieux Pneu trop bon rire ...



Dans les années 2000, le Pilot Sport était le prédécesseur du PS2 (Pilot Sport 2), qui existe encore dans certaines dimensions, mais qui fut lui-même suivi dès 2011 par l'actuel Pilot Super Sport.


Le Pilot Sport est donc vraiment un 'vieux' pneu, François...  q<<w

Aucun doute là-dessus, juste le terme me faisait rire :)
D'ailleurs ils ne tiennent pas la route ; dès que c'est humide, ca glisse bien...

- https://www.boxster-cayman.com -


Cayman S Ruby Red
Carnewal GT Exhaust, LED diurnes Avant, Feux LED Arrière
Ma présentation ICI
Flow
Flow
6000 tr/mn
6000 tr/mn

15/04/2014
Messages : 553
Age : 38
Prénom : 92
Modèle : Cayman S 3.4

Revenir en haut Aller en bas

Avis pneus Nankang NS-20 ? - Page 2 Empty Re: Avis pneus Nankang NS-20 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum